Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Autoboot avec Starfall (ou SaveMiiFree)
?
?
Bhaal
* 20 Dec 2008, 11:37
Message #1

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Prerequis :
- avoir une puce (modchip)
- votre wii donc pouvoir lire les jeux Trucha Signé

Quand votre Wii est brickee est qu'il est necessaire de demarrer avec le savemiifree (voir tuto sur le brickage des wii ICI), il existe une methode alternative qui revient exactement à la meme chose; il suffit juste d'activer l'option "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller" de Starfall (voir tuto ICI).
La seule différence est vous n'avez pas besoin de démonter votre manette GC pour appuyer sur les 4 boutons en meme temps.

Je vous conseil vivement d'activer cet option, ça pourra toujours servir pour plus tard (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Pour rappel voici la video du savemiifree:

et voici la video du starfallSaveMii (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Vous pouvez recuperer Homebrew Channel autoboot ICI

Une liste de logiciel en version autobootable est dispo sur GBAtemp ICI (merci à eux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
Il s'agit principalement de logiciel de debrickage

Une fois en mode rescue, il ne suffit pas de mettre le DVD pour qu'il se lance, il faut absolument avant l'avoir transformer en autobootable avec Wii BootMe (voir ci-dessous) !

Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI, d'ailleur je vous reconseille de mettre en autoboot les logiciel telecharge sur GBA car je me suis fait avoir avec HBC qui n'etait pas en autoboot mais simplement en version ISO ! La version dispo sur Wi-addict est une "vraie" autoboot modifiée par mes soins.

Bon je vous souhaite pas avoir besoin de ce tuto un jour (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (c'est rare pour un tuto LooooooL )

staser69
* 5 Mar 2009, 13:24
Message #2

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
Etant prévoyant, j'ai une wii sans puce avec starfall installé, et veut me préparer un DVD avec HBC autoboot. Pour le HBC autoboot, marche-t-il avec les wii sans puce? (avant de cramer un DVD)

J'ai cru comprendre que "boot me" ne s'utilisait qu'avec une wii avec puce . Est-ce la cas?
L'iso de HBC n'a pas la taille standard DVD SL, normal?

Nany63
* 5 Mar 2009, 14:24
Message #3

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Tout dépend le firmware de ta wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) le disque étant signé trucha ça ne marchera pas sur les firmware 3.3 et supérieur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bootmii fonctionnera bel et bien sur une wii sans puce (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Et la taille du DVD de l'homebrew Channel autoboot correspondrais (de mémoire) à la taille standart d'un DVD Gamecube (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : je crois bien qu'il y a une confusion de ma part en le BootMe et le BootMii (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

silverfly
* 5 Mar 2009, 17:03
Message #4

Référenceur
Statut: Modérateur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
C'est bizarre, j'ai activé cette option, et j'ai voulu tester avec un backup de Zelda non modifié ( donc pas autoboot), et il c'est lancé direct ><

Sympa ce petit système !!!

OPIK
* 5 Mar 2009, 17:57
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
Citation (Nany63 @ Mar 5 2009, 14:24 ) *
Et la taille du DVD de l'homebrew Channel autoboot correspondrais (de mémoire) à la taille standart d'un DVD Gamecube (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

En fait, pas tout à fait, le HBC en ISO fait 1,46Go, ce qui est trop grand pour un disque Gamecube (1,36Go) mais le bootsector trompe la Wii en lui faisant croire qu'il s'agit d'un DVD Gamecube. C'était pas loin, hein (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

La version précédente ne pesait que 18Mo mais il fallait en modifier la taille pour qu'elle colle avec un DVD Gamecube et c'était parfois un peu délicat surtout avec Vista, ils ont préféré assurer (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Nany63
* 5 Mar 2009, 18:51
Message #6

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

J'étais pas loin OPIK (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) et surtout comme précisé : de mémoire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

staser69
* 6 Mar 2009, 10:44
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
Merci pour les réponses. Je vais pouvoir graver en toute tranquilité et mettre le DVD sous coffre pour les urgences (j'espère jamais (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) ).
Par contre, je pensais que le fait de dire "starfall installé" sous entendait que j'étais en 3.2E max (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) donc pas de problème de signature trucha (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Nany63
* 6 Mar 2009, 11:45
Message #8

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

c'est pour les autres personnes qui lirai la réponse pour pas qu'elle se dise qu'elle peuvent booter l'iso même si elle sont en 3.3 / 3.4 / 3.5

staser69
* 20 Mar 2009, 13:15
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
Graver l'iso
Habitué à utiliser Imgburn, j'ai du changer car l'iso n'est pas acpeté par celui-ci.
J'ai donc gravé avec Nero 6.0.3.2. Par contre, au test du dvd, il refuse d'être autoboot.
Comme la vidéo, j'ai bien le 3.2E qui apparait au démarrage. J'ai essayé en mettant le cd dedans, puis après mais rien y fait.
Si je démarre le disque par le 'Hook' (bouton (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) du Backup gamma, le disque est bien reconnu comme Gamecube et le HBC se lance.

Avec quel logiciel avez vous gravé pour que le disque soit bien reconnu et autoboot?

Bhaal
* 20 Mar 2009, 13:32
Message #10

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
j'ai grave avec nero en 4x comme pour mes backup normal

Citation
Une fois en mode rescue, il ne suffit pas de mettre le DVD pour qu'il se lance, il faut absolument avant l'avoir transformer en autobootable avec Wii BootMe (voir ci-dessous) !

Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI,

as- tu bien fait ça ?

JonLenine
* 7 May 2009, 18:17
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 7-May 09
Membre N° 13 343
une grosse question de noob a propos de la manette GC : j'ai une wavebird (sans fil) est ce que l'effet est identique ou bien dois-je me procurer un pad cablé ? (j'ai aussi un bongo mais je pense pas que ca marche en tapant ds ses mains (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )

Bhaal
* 7 May 2009, 20:21
Message #12

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
y'a pas de raison que ça marche ... j'ai jamais essaye

Nany63
* 8 May 2009, 01:11
Message #13

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (JonLenine @ May 7 2009, 18:17 ) *
une grosse question de noob a propos de la manette GC : j'ai une wavebird (sans fil) est ce que l'effet est identique ou bien dois-je me procurer un pad cablé ? (j'ai aussi un bongo mais je pense pas que ca marche en tapant ds ses mains (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )

Il te faudra la démonté ... sacrilége !

JonLenine
* 8 May 2009, 11:12
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 7-May 09
Membre N° 13 343
Citation
Il te faudra la démonté ... sacrilége !

sauf si j'utilise Starfallsavemii non ?

Citation ( @ Dec 20 2008, 11:37 ) *
Quand votre Wii est brickee est qu'il est necessaire de demarrer avec le savemiifree (voir tuto sur le brickage des wii ICI), il existe une methode alternative qui revient exactement à la meme chose; il suffit juste d'activer l'option "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller" de Starfall (voir tuto ICI).
La seule différence est vous n'avez pas besoin de démonter votre manette GC pour appuyer sur les 4 boutons en meme temps.

Nany63
* 8 May 2009, 11:38
Message #15

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

autant pour moi j'étais parti sur le SaveMiiFree (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

TONIO37
* 11 May 2009, 18:43
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 10-May 09
Membre N° 13 537
sa marche sans puce

Bhaal
* 11 May 2009, 19:15
Message #17

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
c'est une question ?

TONIO37
* 11 May 2009, 19:48
Message #18

Wii Noob
Inscrit le 10-May 09
Membre N° 13 537
oui c'est une question, j'ai pas de puce je teste et ça marche pas homebrew channel boot je suis en 3.2

Nany63
* 11 May 2009, 19:53
Message #19

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

nan une affirmation ! Merci TONIO37 pour cette exclusivité Wii-Addict !

TONIO37
* 11 May 2009, 20:02
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 10-May 09
Membre N° 13 537
donc je fais comment stp a cause de softmii j'ai plus d'interface wii mais j'ai starfall

2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 10th January 2011 - 05:58
Déclaré à la CNIL : n° 1214365