Prerequis :
- avoir une puce (modchip)
- votre wii donc pouvoir lire les jeux Trucha Signé
Quand votre Wii est brickee est qu'il est necessaire de demarrer avec le savemiifree (voir tuto sur le brickage des wii ICI), il existe une methode alternative qui revient exactement à la meme chose; il suffit juste d'activer l'option "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller" de Starfall (voir tuto ICI).
La seule différence est vous n'avez pas besoin de démonter votre manette GC pour appuyer sur les 4 boutons en meme temps.
Une liste de logiciel en version autobootable est dispo sur GBAtemp ICI (merci à eux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
Il s'agit principalement de logiciel de debrickage
Une fois en mode rescue, il ne suffit pas de mettre le DVD pour qu'il se lance, il faut absolument avant l'avoir transformer en autobootable avec Wii BootMe (voir ci-dessous) !
Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI, d'ailleur je vous reconseille de mettre en autoboot les logiciel telecharge sur GBA car je me suis fait avoir avec HBC qui n'etait pas en autoboot mais simplement en version ISO ! La version dispo sur Wi-addict est une "vraie" autoboot modifiée par mes soins.
Bon je vous souhaite pas avoir besoin de ce tuto un jour (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (c'est rare pour un tuto LooooooL )
Etant prévoyant, j'ai une wii sans puce avec starfall installé, et veut me préparer un DVD avec HBC autoboot. Pour le HBC autoboot, marche-t-il avec les wii sans puce? (avant de cramer un DVD)
J'ai cru comprendre que "boot me" ne s'utilisait qu'avec une wii avec puce . Est-ce la cas?
L'iso de HBC n'a pas la taille standard DVD SL, normal?
Et la taille du DVD de l'homebrew Channel autoboot correspondrais (de mémoire) à la taille standart d'un DVD Gamecube (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Et la taille du DVD de l'homebrew Channel autoboot correspondrais (de mémoire) à la taille standart d'un DVD Gamecube (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
En fait, pas tout à fait, le HBC en ISO fait 1,46Go, ce qui est trop grand pour un disque Gamecube (1,36Go) mais le bootsector trompe la Wii en lui faisant croire qu'il s'agit d'un DVD Gamecube. C'était pas loin, hein (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
La version précédente ne pesait que 18Mo mais il fallait en modifier la taille pour qu'elle colle avec un DVD Gamecube et c'était parfois un peu délicat surtout avec Vista, ils ont préféré assurer (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Merci pour les réponses. Je vais pouvoir graver en toute tranquilité et mettre le DVD sous coffre pour les urgences (j'espère jamais (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) ).
Par contre, je pensais que le fait de dire "starfall installé" sous entendait que j'étais en 3.2E max (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) donc pas de problème de signature trucha (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Graver l'iso
Habitué à utiliser Imgburn, j'ai du changer car l'iso n'est pas acpeté par celui-ci.
J'ai donc gravé avec Nero 6.0.3.2. Par contre, au test du dvd, il refuse d'être autoboot.
Comme la vidéo, j'ai bien le 3.2E qui apparait au démarrage. J'ai essayé en mettant le cd dedans, puis après mais rien y fait.
Si je démarre le disque par le 'Hook' (bouton (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) du Backup gamma, le disque est bien reconnu comme Gamecube et le HBC se lance.
Avec quel logiciel avez vous gravé pour que le disque soit bien reconnu et autoboot?
j'ai grave avec nero en 4x comme pour mes backup normal
Citation
Une fois en mode rescue, il ne suffit pas de mettre le DVD pour qu'il se lance, il faut absolument avant l'avoir transformer en autobootable avec Wii BootMe (voir ci-dessous) !
Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI,
une grosse question de noob a propos de la manette GC : j'ai une wavebird (sans fil) est ce que l'effet est identique ou bien dois-je me procurer un pad cablé ? (j'ai aussi un bongo mais je pense pas que ca marche en tapant ds ses mains (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )
une grosse question de noob a propos de la manette GC : j'ai une wavebird (sans fil) est ce que l'effet est identique ou bien dois-je me procurer un pad cablé ? (j'ai aussi un bongo mais je pense pas que ca marche en tapant ds ses mains (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )
Quand votre Wii est brickee est qu'il est necessaire de demarrer avec le savemiifree (voir tuto sur le brickage des wii ICI), il existe une methode alternative qui revient exactement à la meme chose; il suffit juste d'activer l'option "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller" de Starfall (voir tuto ICI). La seule différence est vous n'avez pas besoin de démonter votre manette GC pour appuyer sur les 4 boutons en meme temps.