Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Autoboot avec Starfall (ou SaveMiiFree)
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Bhaal
Prerequis :
- avoir une puce (modchip)
- votre wii donc pouvoir lire les jeux Trucha Signé

Quand votre Wii est brickee est qu'il est necessaire de demarrer avec le savemiifree (voir tuto sur le brickage des wii ICI), il existe une methode alternative qui revient exactement à la meme chose; il suffit juste d'activer l'option "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller" de Starfall (voir tuto ICI).
La seule différence est vous n'avez pas besoin de démonter votre manette GC pour appuyer sur les 4 boutons en meme temps.

Je vous conseil vivement d'activer cet option, ça pourra toujours servir pour plus tard wink.gif

Pour rappel voici la video du savemiifree:

et voici la video du starfallSaveMii biggrin.gif

Vous pouvez recuperer Homebrew Channel autoboot ICI

Une liste de logiciel en version autobootable est dispo sur GBAtemp ICI (merci à eux wink.gif )
Il s'agit principalement de logiciel de debrickage

Une fois en mode rescue, il ne suffit pas de mettre le DVD pour qu'il se lance, il faut absolument avant l'avoir transformer en autobootable avec Wii BootMe (voir ci-dessous) !

Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI, d'ailleur je vous reconseille de mettre en autoboot les logiciel telecharge sur GBA car je me suis fait avoir avec HBC qui n'etait pas en autoboot mais simplement en version ISO ! La version dispo sur Wi-addict est une "vraie" autoboot modifiée par mes soins.

Bon je vous souhaite pas avoir besoin de ce tuto un jour wink.gif (c'est rare pour un tuto LooooooL )
staser69
Etant prévoyant, j'ai une wii sans puce avec starfall installé, et veut me préparer un DVD avec HBC autoboot. Pour le HBC autoboot, marche-t-il avec les wii sans puce? (avant de cramer un DVD)

J'ai cru comprendre que "boot me" ne s'utilisait qu'avec une wii avec puce . Est-ce la cas?
L'iso de HBC n'a pas la taille standard DVD SL, normal?
Nany63
Tout dépend le firmware de ta wii wink.gif le disque étant signé trucha ça ne marchera pas sur les firmware 3.3 et supérieur wink.gif

Bootmii fonctionnera bel et bien sur une wii sans puce wink.gif

Et la taille du DVD de l'homebrew Channel autoboot correspondrais (de mémoire) à la taille standart d'un DVD Gamecube wink.gif

EDIT : je crois bien qu'il y a une confusion de ma part en le BootMe et le BootMii sad.gif
silverfly
C'est bizarre, j'ai activé cette option, et j'ai voulu tester avec un backup de Zelda non modifié ( donc pas autoboot), et il c'est lancé direct ><

Sympa ce petit système !!!
OPIK
Citation (Nany63 @ Mar 5 2009, 14:24 ) *
Et la taille du DVD de l'homebrew Channel autoboot correspondrais (de mémoire) à la taille standart d'un DVD Gamecube wink.gif

En fait, pas tout à fait, le HBC en ISO fait 1,46Go, ce qui est trop grand pour un disque Gamecube (1,36Go) mais le bootsector trompe la Wii en lui faisant croire qu'il s'agit d'un DVD Gamecube. C'était pas loin, hein wink.gif

La version précédente ne pesait que 18Mo mais il fallait en modifier la taille pour qu'elle colle avec un DVD Gamecube et c'était parfois un peu délicat surtout avec Vista, ils ont préféré assurer smile.gif
Nany63
J'étais pas loin OPIK sad.gif et surtout comme précisé : de mémoire wink.gif
staser69
Merci pour les réponses. Je vais pouvoir graver en toute tranquilité et mettre le DVD sous coffre pour les urgences (j'espère jamais huh.gif ).
Par contre, je pensais que le fait de dire "starfall installé" sous entendait que j'étais en 3.2E max wink.gif donc pas de problème de signature trucha smile.gif
Nany63
c'est pour les autres personnes qui lirai la réponse pour pas qu'elle se dise qu'elle peuvent booter l'iso même si elle sont en 3.3 / 3.4 / 3.5
staser69
Graver l'iso
Habitué à utiliser Imgburn, j'ai du changer car l'iso n'est pas acpeté par celui-ci.
J'ai donc gravé avec Nero 6.0.3.2. Par contre, au test du dvd, il refuse d'être autoboot.
Comme la vidéo, j'ai bien le 3.2E qui apparait au démarrage. J'ai essayé en mettant le cd dedans, puis après mais rien y fait.
Si je démarre le disque par le 'Hook' (bouton cool.gif du Backup gamma, le disque est bien reconnu comme Gamecube et le HBC se lance.

Avec quel logiciel avez vous gravé pour que le disque soit bien reconnu et autoboot?
Bhaal
j'ai grave avec nero en 4x comme pour mes backup normal

Citation
Une fois en mode rescue, il ne suffit pas de mettre le DVD pour qu'il se lance, il faut absolument avant l'avoir transformer en autobootable avec Wii BootMe (voir ci-dessous) !

Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI,

as- tu bien fait ça ?
JonLenine
une grosse question de noob a propos de la manette GC : j'ai une wavebird (sans fil) est ce que l'effet est identique ou bien dois-je me procurer un pad cablé ? (j'ai aussi un bongo mais je pense pas que ca marche en tapant ds ses mains laugh.gif )
Bhaal
y'a pas de raison que ça marche ... j'ai jamais essaye
Nany63
Citation (JonLenine @ May 7 2009, 18:17 ) *
une grosse question de noob a propos de la manette GC : j'ai une wavebird (sans fil) est ce que l'effet est identique ou bien dois-je me procurer un pad cablé ? (j'ai aussi un bongo mais je pense pas que ca marche en tapant ds ses mains laugh.gif )

Il te faudra la démonté ... sacrilége !
JonLenine
Citation
Il te faudra la démonté ... sacrilége !

sauf si j'utilise Starfallsavemii non ?

Citation ( @ Dec 20 2008, 11:37 ) *
Quand votre Wii est brickee est qu'il est necessaire de demarrer avec le savemiifree (voir tuto sur le brickage des wii ICI), il existe une methode alternative qui revient exactement à la meme chose; il suffit juste d'activer l'option "Start rescue-menu when Y is held on 1st GC controller" de Starfall (voir tuto ICI).
La seule différence est vous n'avez pas besoin de démonter votre manette GC pour appuyer sur les 4 boutons en meme temps.

Nany63
autant pour moi j'étais parti sur le SaveMiiFree smile.gif
TONIO37
sa marche sans puce
Bhaal
c'est une question ?
TONIO37
oui c'est une question, j'ai pas de puce je teste et ça marche pas homebrew channel boot je suis en 3.2
Nany63
nan une affirmation ! Merci TONIO37 pour cette exclusivité Wii-Addict !
TONIO37
donc je fais comment stp a cause de softmii j'ai plus d'interface wii mais j'ai starfall
Widvale
Bon je vous explique je suis en firmware 3.2E avec starfall installer avec les 3 dernière option installer+cios rev 10!J'ai tester

j'ai pris ma manette de Gamecube j'ai appuyer sur Y et je suis tomber sur une image montrant la version de ma wii!Jusqu'à

la c'est bon seulement je voudrais tester avant q'un brick m'arrive si la chaine homebrew autobootable marche mais j'allume

ma wii ,j'appuie sur le bouton Y je met mon dvd+RW avec l'iso mit dans mon dvd et la rien ne se passe!HELP j'ose même

plus allumé ma wii car j'ai peur d'un brick!J'ai même essayer de lancer un jeux NON GRAVE que j'ai acheter en appuyant sur Y

sur la manette Gamecube (vrai manette inclus dans mon ancienne console) sa marche quand même pas!

Faut t'il peut être que je grave mon image iso sur mon dvd avec img burn? huh.gif
Ps:j'ai pas twilight princess mais j'ai la chaine homebrew ( je l'ai eu en faisant un downgrade j'etait en 3.4 avant)
Aussi le autoboot HBC je l'ai pris sur ce site!
Bhaal
- retransforme l'iso de HBC en autobootable avec wii bootme ( http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=184 ) ça devrait marcher
- normal qu'un jeu original ne marche pas car il ne sont pas autobootable

sinon, cette methode est completement depasse et obsolete depuis que bootmii est disponible wink.gif
sonic-rocker
BONJOUR!

j'ai une wii brické et quand je l'ouvre, il y a juste un écran noir et rien d'autre... j'ai jamais installé savemiifree ou nimportequoi d'autre en rapport avec l'autoboot... pour en faire un court résumé, je suis dans la merde?
Frodo The Hobbit
Tu es dans la merde smile.gif
Nany63
Envoie moi le formulaire que tu trouvera sur le topic du dernier recours (lien dans ma signature wink.gif)
Sirakain
CITATION(Frodo The Hobbit @ Nov 22 2009, 01:52 ) *
Tu es dans la merde smile.gif

C'est constructif, net et clair xD
Frodo The Hobbit
Retour de soirée eméché ... pas envie de modérer le topic ... de déplacer son post.
blackmort
Si on grave l autoboot sur un cd sa marche?
MenthiX
bonsoir, je voudrais savoir si la vidéo du starfallSaveMii est compatible avec une wii pour firewall 3.1E unsure.gif
SBOOBITUS
BONJOUR j ai un petit souci quand je met mon savemii il reste allumer en rouge
pk? as tu une reponse stp
merci
carbonyle
CITATION(MenthiX @ Dec 30 2009, 01:17 ) *
bonsoir, je voudrais savoir si la vidéo du starfallSaveMii est compatible avec une wii pour firewall 3.1E unsure.gif

c'est firmware wink.gif

Sinon NON: Starfall c'est uniquement pour les 3.2!
passe en 4.1/4.2 et utilise starpatch (Starfall est dépassé depuis plus de 6 mois)
A+
portugal71
CITATION(Bhaal @ Dec 20 2008, 11:37 ) *
Prerequis :
- avoir une puce (modchip)
- votre wii donc pouvoir lire les jeux Trucha Signé

Je vous conseil vivement d'activer cet option, ça pourra toujours servir pour plus tard wink.gif

Pour rappel voici la video du savemiifree:

et voici la video du starfallSaveMii biggrin.gif

Vous pouvez recuperer Homebrew Channel autoboot ICI

Une liste de logiciel en version autobootable est dispo sur GBAtemp ICI (merci à eux wink.gif )
Il s'agit principalement de logiciel de debrickage

merci

Vous pouvez aussi transformer n'importe quelle ISO en autoboot grace a "Wii BootMe", dispo ICI, d'ailleur je vous reconseille de mettre en autoboot les logiciel telecharge sur GBA car je me suis fait avoir avec HBC qui n'etait pas en autoboot mais simplement en version ISO ! La version dispo sur Wi-addict est une "vraie" autoboot modifiée par mes soins.

Bon je vous souhaite pas avoir besoin de ce tuto un jour wink.gif (c'est rare pour un tuto LooooooL )

vinz51
bonjour je voudrait savoir comment gravé le dvd autoboot car pas moyen de le gravé avec imgburn ou nero
alors comment faire merci d'avance
chucky128
bonjour voila j aimerais savoir commend voir sa verssion de wii quart elle es briker ecrebt noir je ne posede pas de sd j ai une puce wiikey 2
Speedpad
Tu utilise le savemiifree (en espérant que ce dernier soit encore accessible).

Tu prend une manette gamecube nintendo et tu la démonte.
Tu la connecte sur le port 4 de la wii.
Tu appui sur les 4 direction de la croix directionnelle simultanément pendant que tu démarre.
Et si le savemiifree est encore accessible, tu verra un écran noir avec ta version en bas a droite.

PS : joli déterrage laugh.gif
davidxelor123
Salut, je voudrais te dmander, j'ai un logiciel qui est senser convertir les fichier iso en autoboot (pke le tien plus haut ne marche pas...) et puis ça se fait en une demi seconde (étonnant) et puis après ça change rien pour la wii... angry.gif je pense que je n'ai pas la bonne version de homebrew channel iso. aurais-tu un lien ou je pourrait la télécharger ( pke la tienne ne fonctionnepas, ou plus... ohmy.gif ??
davidxelor123
Le convecter en autoboot ainsi que la HBC iso ne fonctionne pas... Pouvez vous me donner un lien utilisable svp xd ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module