Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

11 Pages V? ??<?6?7?8?9?10?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Betwiin, swapper des NANDs facilement !
?
?
boule
* 15 Feb 2010, 21:43
Message #141

Wii Addict
Statut: Membre
Inscrit le 15-February 10
Membre N° 34 261
Lieu: *-= WA For ever =-*
Salut a tous, voila mon probléme, j'ai une wii HS d'un pote qui n'avait pas de bootmii ni préloader, je voudrais savoir si il était possible de dumper le nand de cette wii brickée ( écran noir au démarrage ) et de réecrire les parties corrompues du dump.
Est ce que les nands sont a la base identiques à part les keys ? ainsi que les flags etc ...
Ps: j'ai une infectus 2 en stock (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) et pas de sauvegarde de la nand d'origine donc pas de keys de la wii, pas de puce wiikey ou autre d'installé et comment savoir les versions des boot 1/2 maintenant que celle-ci est brickée.

Merci a vous de m'acceuillir sur votre forum.

@+

Sirakain
* 16 Feb 2010, 09:46
Message #142

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Les clés sont dans l'OTP, si tu veux tu peux essayer ca (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=199...p;#entry2488175

boule
* 16 Feb 2010, 19:42
Message #143

Wii Addict
Membre N° 34 261
Merci à toi Sirakain, je look ça de suite, je rentre du taff.

EDIT: j'ai pas bootmii ni la save du nand et ni les clés.
Si j'ai bien compris comme expliqué ici: http://www.wii-addict.fr/forum/Operation-D...Wii-t13189.html
on peut réinjecter un nand ok avec INFECTUS.
Mais dans le tuto de Gbatemp je crois comprendre que l'on peut mettre bootmii directement avec l'infectus en boot 2 ? tout en ayant biensur le boot 1 vulnérable ( à moins que l'on puisse changer le boot 1 sur une wii avec boot 1 invulnérable ) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Ce qui voudrait dire que si on peut mettre bootmii en boot2 ( vu que pour une wii brickée souvent c'est ce boot qui est touché ) avec l'infectus, on pourrait remettre le nand crashé et remis à niveau ( boot 2 avec bootmii installé ) de la wii brickée, et rebooter sur bootmii et ensuite récupérer les fichiers keys et nand sur sd.

Est ce que je me trompe ?
tuto Nany63
Etapes :
1. Faire un dump du NAND avec la wii fonctionnelle ;
2. Désouder le NAND de la wii fonctionnelle et la souder sur la carte mère de la Wii HS ;
3. Faire un "dump" du NAND sur cette carte mère (afin de récupéré les clé de cette Wii) ;
4. Modifier le dump fait à l'étape 1 avec les clés obtenues dans l'étape 3 ;
5. A l'aide d'une puce infectus, injecter le NAND modifié de l'étape 4 dans le NAND de la Wii HS ;
6. Ressouder le NAND de la Wii sur sa carte mère initial ;
7. Let's go !

====> Donc en gros pour avoir les keys de la wii brickée sans les avoir sauvegardé , il faut souder un nand ok sur la wii brickée pour pouvoir récupérer les keys et une fois les keys obtenues on dump le nand ok et on remonte le nand ok sur wii ok, on reprogramme le nand wii hs avec infectus et on le remonte sur la wii hs apres modifs dump.
En gros on se retrouve avec le dump wii ok avec les clés de la wii hs.
Super ça !!! ça voudrai dire que les dumps sont identiques à part les keys qui elles sont attribuées a chaque wii ?

Bon ce weekend je vais tenter de me faire la main sur cette console brickée avec l'infectus 2.

caratsu
* 14 Mar 2010, 09:44
Message #144

Wii Watcher
Inscrit le 9-April 09
Membre N° 11 954
Lieu: Pontoise
Salut

je dit un enorme MERCI a slicer74 pour mavoir fait connaitre auto nand avec lequel j'ai reparer ma wii

je trouve le tute de betwiin tros compliquer a mon gout

nutnut
* 14 Mar 2010, 17:11
Message #145

God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Cela dit, il date (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

K3kemo0n
* 1 Apr 2010, 16:50
Message #146

Wii Noob
Inscrit le 27-January 10
Membre N° 32 823
Bonjour a tous
Je viens ici aussi chercher une ame charitable qui pourrait me depanner de sa NAND en boot2

bootmiiV1.1
Stub V1.1
mini V1.1

sysmenu: 4.2 E boot1b Boot2V4

Si cela etait possible ce serait vraiment sympa

Cordialement K3keMo0n

benpouille
* 5 Apr 2010, 11:57
Message #147

Wii Noob
Inscrit le 5-April 10
Membre N° 37 643
Lieu: lille
Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce tuto date déja pas mal, mais il est complet a mon gout et je suis tout a fait capable de le comprendre..! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

j'ai malgré tout quelques petites questions pour terminé ..

j'ai une wii fonctionnelle en 4.2 avec bootmii en IOS avec priloader, HBC et Wiiflow.
J'ai dumper la nand de celle ci. pour récupérer les clés , la HMAC-keys et le reste je me suis servi de wiinand.

J'ai récupérer une Wii hors service par full brick ( écran noir).
je possède une infectus 2 soudé sur ma nand de wii hs ( c'est mon metier, donc pas de souci la dessus)

J'ai voulu effectuer un dump de la nand hs, mais en ouvrant avec ultraedit, drôle de format, bref..
J'ai effectuer toutes les opérations avec beetwin, tout c bien passé.

Mais voila mes questions :
J'effectue un write de ma nouvelle nand sur la wii hs via l'infectus avec le prog de xavboxii pour reinjecter ma nand ?
vous parler de remettre la nand via bootmii ? comment procéder ?
quand j'écris la nand, c'est sur le secteur 0 à 4095 ? c'est bien ça ?

je vous remercie d'avance pour toutes ces réponses .

A+

boule
* 5 Apr 2010, 12:49
Message #148

Wii Addict
Membre N° 34 261
Salut, en fait avec l'infectus2 tu dois réécrire le boot2 ou le nand complet sur le nand HS.

Réécriture et lecture nand complet => bloc 0 - 4095

Réécriture du boot2 ( si ton boot1 te le permet ) => bloc 1 - 7 si je me trompe .

Réécriture du boot1 et boot2 => bloc 0 - 7

Pour remettre le nand avec bootmii, il faut préalablement avoir bootmii en boot2 et ensuite aller sur l'icone restore nand ( sur la page de bootmii au demarrage de la wii ) et de réinjecté ton nand compatible avec ta version de boot1 et biensur un boot2 egal ou superieur a la ver sion de ta wii ( en l'occurence boot1b vulnérable et si tu as un boot2 v_3 il te faut un boot2 v_3 ou v_4 et pas un boot2 v_2 ).

N'hésites pas à poser des questions car en ce moment je suis aussi entreint de faire des tests avec l'infectus2 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

benpouille
* 5 Apr 2010, 12:57
Message #149

Wii Noob
Inscrit le 5-April 10
Membre N° 37 643
Slt Boule ..

HHAAA trop bien, j'ai compris.. je test cela ce soir et je reviens sur le sujet ..

Ca fais plaiz de savoir qu'il y a des gens aussi tordu que moi sur le sujet aprés un week end aussi long !! (IMG:style_emoticons/default/zzZ.gif)

merci à toi ..

benpouille
* 6 Apr 2010, 21:19
Message #150

Wii Noob
Inscrit le 5-April 10
Membre N° 37 643
Slt Boule..

Alors si j'ai bien compris, comme moi j'ai réecris du 0 a 4095, j'ai écris la nand complete avec les boot 1 et 2, c'est ça ?
Je ne connais pas l'origine de la wii receveuse ni sa version de boot.
Sur ma nand que je lui ai injecté je suis en boot 2v3 ( vu sur bootmi lors du dump )

Aprés avoir réécris la nand il faut de nouveau que je réécrive le bloc 0 à 7 ?

boule
* 6 Apr 2010, 22:33
Message #151

Wii Addict
Membre N° 34 261
Salut, non pas la peine, si tu as réécris le nand entier.

En fait quand tu as la wii brickée ( low level brick ) tu n'as plus de système boot de la wii et si tu n'a pas bootmii installé en boot2 ou priiloader tu l'as dans l'os (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Donc sur le nand de la wii HS tu peux réécrire que le boot2 + bootmii => bloc 1-7 et ensuite redémarrer la wii et tomber sur l'ecran bootmii puis ...

Ou alors réécrire le nand entièrement comme tu l'as fais, mais avec un nand converti pour la wii hs avec ces keys, bootmii en boot2 ( tant qu'a faire ) etc ...

Ca serait bien que ces posts sur l'infectus soient dans la section Puces avec tag [INFECTUS]

benpouille
* 6 Apr 2010, 23:06
Message #152

Wii Noob
Inscrit le 5-April 10
Membre N° 37 643
Mais ma nand de wii Ok ne comporte pas de bootmii en boot2, je n'avais le choix que d'installer bootmii en IOS a l'époque ..

boule
* 6 Apr 2010, 23:25
Message #153

Wii Addict
Membre N° 34 261
Ok peu importe, si tu arrives à démarrer sur ton nand ok, alors c'est nikel, au pire vu que tu sais souder, au lieu de bootmii tu pourras mettres priiloader une fois que tu auras HBC qui te sauveras la vie au cas ou, mais prudence avec , faut pas trop le manipuler (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

benpouille
* 6 Apr 2010, 23:29
Message #154

Wii Noob
Inscrit le 5-April 10
Membre N° 37 643
Bein la j'ai écris les 0 à 4095 en passant comme indiqué dans beetwin ( 6h d'écriture !!) et ca ne démarra pas du tout..
Même pas d'écran noir y que des parasites ..

boule
* 6 Apr 2010, 23:49
Message #155

Wii Addict
Membre N° 34 261
Tu as pas des morceaux de soudures qui font toucher les pattes du nand ?

Parcontre tu peux exposer ton expérience dans la section modchips commerciaux, j'ai intitulé le post [INFECTUS2] car la on pollue le topic de sirakain (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

La suite las-bas, merci à toi

Shirizu
* 22 Aug 2010, 14:28
Message #156

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
Lieu: 38
Bonjour, il y a quelque mois j'ai briqué ma premiére wii, ma wii démare sur le bootmii, mais je n'ai plus rien du system menu et compagnie, j'ai une copie du nand eronné mais qui contient les clés qui sont intact, j'ai trouvé une nand avec le méme boot1 et un boot 2 supérieur (boot2v4), le probléme c'est que je n'arrive pas à suivre se tuto, suprimé les ligne est obligé? car je bloque a cette étape.

Si quelqu'un pouvais m'aidé :/ je peus uploadé mes 2 nand si besoin.

Merci

dragbe
* 22 Aug 2010, 15:22
Message #157

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Avant de penser à cette solution, essaie de réparer les dégâts avec cboot2

Shirizu
* 22 Aug 2010, 16:03
Message #158

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
le probléme de mon ancienne wii elle est vide sauf il y a le bootmii et pas d'accès a l'homebrew channel, donc c'est la seul solution

dragbe
* 22 Aug 2010, 16:09
Message #159

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Justement, si tu as accès à bootmii en boot2, tu peux utiliser cboot2 rétablir tes IOS, cios, homebrew channel et compagnie

Shirizu
* 22 Aug 2010, 16:23
Message #160

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
le cboot 2 est capable d'instalé le system menu? (ma nand est vide, donc si le honebrew a besoin de la partie logiciel , cela n'est pas possible)de plus il faut le lancé avec homebrew channel se que je n'ai pas :/ (dans ma nand il n'y a pas de system menu, cboot2 cherche des ios à lancé mais il pourra pas en trouvé)

? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
11 Pages V? ??<?6?7?8?9?10?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 26th April 2011 - 10:53
Déclaré à la CNIL : n° 1214365