Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

4 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Comment remplacer la mise à jour présente dans un jeu wii par une autre
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
Nany63
* Dec 4 2008, 21:42
Message #1

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Pré-requis :
- Un iso contenant une méchante mise à jour (niak niak niak)
- Wii Update Manager (ici)

Les jeux et les mises à jour :
Il y a 3 type de jeux :
- ceux nécéssitant un IOS spécifique (style NFSU) : sans l'installation de la mise à jour, le jeu ne peux pas fonctionner ! (ce tuto ne traitera pas de ce genre de jeu !)
- ceux ayant une mise à jour sur le dvd mais qui ne s'en occupe pas (et dans ce cas là, Wii Brick Blocker de Rockman fait trés bien l'affaire, mais on peux aussi utilisé Wii Update Manager)
- ceux vérifiant que la mise à jour et bien une mise a jour valide et non pas la mise a jour de remplacement de Wii Brick Blocker (et dans ce cas, il nous faut Wii Update Manager)

Vérification de la mise à jour présente dans le jeu
1. Double cliquer sur l'icone du WiiUpdateManager.exe et vous optenez une fenêtre de configuration (comme celle ci-dessous) :

Saisisser les informations demandées.
2. Cliquer sur OK vous optiendrais la fenêtre principal (comme celle ci-dessous) :

3. Cliquer sur Browse et sélectionner l'iso à vérifier puis cliqué sur Read Infos pour avoir des informations sur la zone et Analyse Risk pour savoir s'il y a un risque potentiel de brick.

Dans ce cas, là on voit bien que le risque est nulle (Risk : No update : safe! / Multizone (D) / Fiability : 100% / smiley vert fluo), je n'ai donc pas besoin de remplacer la mise à jour !

/!\ Je laisse chacun seul juge du risque à prendre ... si vous avez un doute, je vous conseille de remplacer la mise à jour par celle de votre console - mieux vaut cramer un DVD que cramer sa wii.

Remplacement de la mise à jour par une version plus ancienne
1. Tout d'abord si vous n'avez pas une autre mise à jour de remplacement, cliquer sur le bouton Refresh Update List, puis sélectionner la mise à jour souhaiter (prendre une mise à jour contenant la lettre E pour une Wii Européenne / U pour Américaine / J pour Japonaise) et cliquer sur Download.
2. Sélectionner ensuite la mise à jour de remplacement et cliquer sur Replace !

L'iso est maintenant près a être gravé !

NB : Cette méthode peut être utilisé par exemple pour passer sa wii du firmware 3.1 au firmware 3.2 : à l'insertion du jeu dans la wii, lorsque vous cliquerez sur la chaîne disque, la demande de mise à jour vous sera faite et vous permettra de jouer avec vos backup de jeux NTSC sans risque de brick.

Haut de page
+Répondre
kiddass
* Dec 4 2008, 21:50
Message #2

Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 26-February 07
Membre N° 590
Lieu: Bordeaux
On peut aussi utiliser starfall et installer le patch qui ignore les mises à jour contenue dans les jeux... (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 4 2008, 21:59
Message #3

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Kiddass, explique moi comment passer un wii du firmware 3.1 vers le firmware 3.2 avec starfall (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) on est bien d'accord (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Dec 4 2008, 22:15
Message #4

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
tres bon tuto nany, ça servira a beaucoup de gens qui sont reste en 3.1 ....

Haut de page
+Répondre
kiddass
* Dec 4 2008, 22:53
Message #5

Wii Player
Inscrit le 26-February 07
Membre N° 590
Lieu: Bordeaux
Citation (Nany63 @ Dec 4 2008, 21:59 ) *
Kiddass, explique moi comment passer un wii du firmware 3.1 vers le firmware 3.2 avec starfall (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) on est bien d'accord (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

T'as changé le titre de ton tuto entre temps donc forcément ce que j'ai dis n'a plus rien à voir maintenant

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 4 2008, 23:05
Message #6

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (kiddass @ Dec 4 2008, 22:53 ) *
T'as changé le titre de ton tuto entre temps donc forcément ce que j'ai dis n'a plus rien à voir maintenant

lol j'ai changé le titre à la demande explicite de Bhaal qui le trouvé trop loin... Et rassure toi, je prend pas les gens pour des con (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Mon titre du début avait le même sens que celui-là sauf que le sous titre a été déplacer dans le corps du message ("où pouvoir jouer avec ses backup NTFC sans craindre le brick")

Le but premier de ce tuto est bien de remplacer des mises a jour trop récente par d'autre plus ancienne... et non pas d'évité le brick en remplaçant les mise a jour NTFC par des mises a jour PAL (c'est juste une utilisation possible du tutoriel, comme la mise à jour de 3.1 a 3.2 ou encore jouer avec ses backup sur une wii 3.2 sans faire de mise à jour et sans utilisé d'homebrew tier (Geckos os, Backup Launcher 0.3 Gamma, starfall...))... c'est peut être aussi pour cela que Bhaal m'a demandé d'éditer mon titre... peut etre que cela n'était pas assez clair ...

Haut de page
+Répondre
Darkbull64
* Dec 9 2008, 09:03
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 7-January 07
Membre N° 289
Super.
Merci Nany!
Je m'y colle des ce soir pour passer en 3.2E

Haut de page
+Répondre
Darkbull64
* Dec 9 2008, 19:02
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 7-January 07
Membre N° 289
Un petit commentaire par rapport au tuto.

Une fois l'analyse faite, on ne peut pas remplacer l'update (le bouton est indisponible).
Il faut "recharger" l'ISO et la l'option est disponible.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 09:51
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Darkbull64 @ Dec 9 2008, 19:02 ) *
Un petit commentaire par rapport au tuto.

Une fois l'analyse faite, on ne peut pas remplacer l'update (le bouton est indisponible).
Il faut "recharger" l'ISO et la l'option est disponible.

Bizarre cela... je me rappelle pas avoir eut ce problème ... en tout cas merci pour l'indication (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
benybendebou
* Dec 10 2008, 11:27
Message #10

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Lieu: Bruxelles
ntSc Nany...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 10 2008, 11:45
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Merki Benybendebou (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) c'était pour voir ceux qui suivait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) visiblement y en a pas beaucoup (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Haut de page
+Répondre
garor
* Dec 19 2008, 00:11
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 18-December 08
Membre N° 5 391
merci pour ce super tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
garor
* Dec 19 2008, 15:56
Message #13

Wii Noob
Membre N° 5 391
bonjour je cherche a passer ma wii en 3.2e, je n'arrive pas a trouver une iso pour le faire, si vous avais une idée de l'iso a utiliser je vous remercie.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 19 2008, 16:00
Message #14

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

C'est expliqué sur le premier post (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Tu fais "Refresh Update List", tu choisi une 3.2E et tu la télécharge ... aprés tu n'as plus qu'a la remplacer par une autre !

Haut de page
+Répondre
garor
* Dec 19 2008, 16:21
Message #15

Wii Noob
Membre N° 5 391
ok merci c'est ce que j'ai fait et ça ne marche pas j'avais une erreur, je sais plus la quel, je vais retester ça ce soir.

Haut de page
+Répondre
garor
* Dec 19 2008, 22:57
Message #16

Wii Noob
Membre N° 5 391
Cool ça marche nickel, trop fatigué hier quand j'ai testé merci pour tous (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je fais "Read Infos", "Analyse Risk" et "Refresh Update List", choisi une 3.2E, "Download" et la j'ai sélectionné 3.2e dans "Replace Update" et la je ne pouvais pas cliquer sur "Replace" j'ai du refaire la manipulation " Read Infos", "Analyse Risk" et la j'ai pu cliquer sur "Replace" et ça marche (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Dec 19 2008, 23:35
Message #17

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation (garor @ Dec 19 2008, 22:57 ) *
Cool ça marche nickel, trop fatigué hier quand j'ai testé merci pour tous (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je fais "Read Infos", "Analyse Risk" et "Refresh Update List", choisi une 3.2E, "Download" et la j'ai sélectionné 3.2e dans "Replace Update" et la je ne pouvais pas cliquer sur "Replace" j'ai du refaire la manipulation " Read Infos", "Analyse Risk" et la j'ai pu cliquer sur "Replace" et ça marche (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

j'ai eu le meme soucis que toi ... j'ai rebooter le log pour que ça marche (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

c'est un bug du logiciel ... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Haut de page
+Répondre
OPIK
* Dec 20 2008, 08:05
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
Citation (garor @ Dec 19 2008, 22:57 ) *

En effet, petit bug signalé plus tôt dans le thread par Darkbull64

Haut de page
+Répondre
hexa
* Dec 27 2008, 10:26
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 16-December 08
Membre N° 5 338
Petite question:
J'ai passé ma WII en version 3.2E_B en modifiant un ISO.
Lorsque je prend un autre ISO que je le contrôle avec WUM, cela m'indique une version 3.1E.
Mais lorsque je met le DVD dans la WII, il me propose la MàJ alors que la version est inférieure.
Normal? y'a pas un truc que je loupe?

Merci d'avance pour votre aide.

WII + Puce D2PRO V3 + 3.2E_B

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Dec 27 2008, 11:40
Message #20

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
apriori non .... lol
mais bon t'as wii est en 3.2 (c'est le principal), desactive les maj avec starfall et puis c'est regle tu verra plus ce msg (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
?
4 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 20th June 2010 - 19:59
Déclaré à la CNIL : n° 1214365