Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment remplacer la mise à jour présente dans un jeu wii par une autre
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2
Nany63
Pré-requis :
- Un iso contenant une méchante mise à jour (niak niak niak)
- Wii Update Manager (ici)

Les jeux et les mises à jour :
Il y a 3 type de jeux :
- ceux nécéssitant un IOS spécifique (style NFSU) : sans l'installation de la mise à jour, le jeu ne peux pas fonctionner ! (ce tuto ne traitera pas de ce genre de jeu !)
- ceux ayant une mise à jour sur le dvd mais qui ne s'en occupe pas (et dans ce cas là, Wii Brick Blocker de Rockman fait trés bien l'affaire, mais on peux aussi utilisé Wii Update Manager)
- ceux vérifiant que la mise à jour et bien une mise a jour valide et non pas la mise a jour de remplacement de Wii Brick Blocker (et dans ce cas, il nous faut Wii Update Manager)

Vérification de la mise à jour présente dans le jeu
1. Double cliquer sur l'icone du WiiUpdateManager.exe et vous optenez une fenêtre de configuration (comme celle ci-dessous) :

Saisisser les informations demandées.
2. Cliquer sur OK vous optiendrais la fenêtre principal (comme celle ci-dessous) :

3. Cliquer sur Browse et sélectionner l'iso à vérifier puis cliqué sur Read Infos pour avoir des informations sur la zone et Analyse Risk pour savoir s'il y a un risque potentiel de brick.

Dans ce cas, là on voit bien que le risque est nulle (Risk : No update : safe! / Multizone (D) / Fiability : 100% / smiley vert fluo), je n'ai donc pas besoin de remplacer la mise à jour !

/!\ Je laisse chacun seul juge du risque à prendre ... si vous avez un doute, je vous conseille de remplacer la mise à jour par celle de votre console - mieux vaut cramer un DVD que cramer sa wii.

Remplacement de la mise à jour par une version plus ancienne
1. Tout d'abord si vous n'avez pas une autre mise à jour de remplacement, cliquer sur le bouton Refresh Update List, puis sélectionner la mise à jour souhaiter (prendre une mise à jour contenant la lettre E pour une Wii Européenne / U pour Américaine / J pour Japonaise) et cliquer sur Download.
2. Sélectionner ensuite la mise à jour de remplacement et cliquer sur Replace !

L'iso est maintenant près a être gravé !

NB : Cette méthode peut être utilisé par exemple pour passer sa wii du firmware 3.1 au firmware 3.2 : à l'insertion du jeu dans la wii, lorsque vous cliquerez sur la chaîne disque, la demande de mise à jour vous sera faite et vous permettra de jouer avec vos backup de jeux NTSC sans risque de brick.
kiddass
On peut aussi utiliser starfall et installer le patch qui ignore les mises à jour contenue dans les jeux... cool.gif
Nany63
Kiddass, explique moi comment passer un wii du firmware 3.1 vers le firmware 3.2 avec starfall smile.gifon est bien d'accord wink.gif
Bhaal
tres bon tuto nany, ça servira a beaucoup de gens qui sont reste en 3.1 ....
kiddass
Citation (Nany63 @ Dec 4 2008, 21:59 ) *
Kiddass, explique moi comment passer un wii du firmware 3.1 vers le firmware 3.2 avec starfall smile.gifon est bien d'accord wink.gif

T'as changé le titre de ton tuto entre temps donc forcément ce que j'ai dis n'a plus rien à voir maintenant
Nany63
Citation (kiddass @ Dec 4 2008, 22:53 ) *
T'as changé le titre de ton tuto entre temps donc forcément ce que j'ai dis n'a plus rien à voir maintenant

lol j'ai changé le titre à la demande explicite de Bhaal qui le trouvé trop loin... Et rassure toi, je prend pas les gens pour des con wink.gif

Mon titre du début avait le même sens que celui-là sauf que le sous titre a été déplacer dans le corps du message ("où pouvoir jouer avec ses backup NTFC sans craindre le brick")

Le but premier de ce tuto est bien de remplacer des mises a jour trop récente par d'autre plus ancienne... et non pas d'évité le brick en remplaçant les mise a jour NTFC par des mises a jour PAL (c'est juste une utilisation possible du tutoriel, comme la mise à jour de 3.1 a 3.2 ou encore jouer avec ses backup sur une wii 3.2 sans faire de mise à jour et sans utilisé d'homebrew tier (Geckos os, Backup Launcher 0.3 Gamma, starfall...))... c'est peut être aussi pour cela que Bhaal m'a demandé d'éditer mon titre... peut etre que cela n'était pas assez clair ...
Darkbull64
Super.
Merci Nany!
Je m'y colle des ce soir pour passer en 3.2E
Darkbull64
Un petit commentaire par rapport au tuto.

Une fois l'analyse faite, on ne peut pas remplacer l'update (le bouton est indisponible).
Il faut "recharger" l'ISO et la l'option est disponible.
Nany63
Citation (Darkbull64 @ Dec 9 2008, 19:02 ) *
Un petit commentaire par rapport au tuto.

Une fois l'analyse faite, on ne peut pas remplacer l'update (le bouton est indisponible).
Il faut "recharger" l'ISO et la l'option est disponible.

Bizarre cela... je me rappelle pas avoir eut ce problème ... en tout cas merci pour l'indication wink.gif
benybendebou
ntSc Nany...
Nany63
Merki Benybendebou wink.gifc'était pour voir ceux qui suivait wink.gifvisiblement y en a pas beaucoup laugh.gif
garor
merci pour ce super tuto wink.gif
garor
bonjour je cherche a passer ma wii en 3.2e, je n'arrive pas a trouver une iso pour le faire, si vous avais une idée de l'iso a utiliser je vous remercie.
Nany63
C'est expliqué sur le premier post wink.gif

Tu fais "Refresh Update List", tu choisi une 3.2E et tu la télécharge ... aprés tu n'as plus qu'a la remplacer par une autre !
garor
ok merci c'est ce que j'ai fait et ça ne marche pas j'avais une erreur, je sais plus la quel, je vais retester ça ce soir.
garor
Cool ça marche nickel, trop fatigué hier quand j'ai testé merci pour tous wink.gif

Je fais "Read Infos", "Analyse Risk" et "Refresh Update List", choisi une 3.2E, "Download" et la j'ai sélectionné 3.2e dans "Replace Update" et la je ne pouvais pas cliquer sur "Replace" j'ai du refaire la manipulation " Read Infos", "Analyse Risk" et la j'ai pu cliquer sur "Replace" et ça marche tongue.gif
Bhaal
Citation (garor @ Dec 19 2008, 22:57 ) *
Cool ça marche nickel, trop fatigué hier quand j'ai testé merci pour tous wink.gif

Je fais "Read Infos", "Analyse Risk" et "Refresh Update List", choisi une 3.2E, "Download" et la j'ai sélectionné 3.2e dans "Replace Update" et la je ne pouvais pas cliquer sur "Replace" j'ai du refaire la manipulation " Read Infos", "Analyse Risk" et la j'ai pu cliquer sur "Replace" et ça marche tongue.gif

j'ai eu le meme soucis que toi ... j'ai rebooter le log pour que ça marche wink.gif

c'est un bug du logiciel ... sad.gif
OPIK
Citation (garor @ Dec 19 2008, 22:57 ) *

En effet, petit bug signalé plus tôt dans le thread par Darkbull64
hexa
Petite question:
J'ai passé ma WII en version 3.2E_B en modifiant un ISO.
Lorsque je prend un autre ISO que je le contrôle avec WUM, cela m'indique une version 3.1E.
Mais lorsque je met le DVD dans la WII, il me propose la MàJ alors que la version est inférieure.
Normal? y'a pas un truc que je loupe?

Merci d'avance pour votre aide.

WII + Puce D2PRO V3 + 3.2E_B
Bhaal
apriori non .... lol
mais bon t'as wii est en 3.2 (c'est le principal), desactive les maj avec starfall et puis c'est regle tu verra plus ce msg wink.gif
hexa
Citation (Bhaal @ Dec 27 2008, 11:40 ) *
apriori non .... lol
mais bon t'as wii est en 3.2 (c'est le principal), desactive les maj avec starfall et puis c'est regle tu verra plus ce msg wink.gif

Merci pour cette réponse rapide.
wii wii, j'avais compris qu'il fallait rester en 3.2 rolleyes.gif

Bon bah maintenant je vais étudier comment utiliser et installer starfall
hexa
Juste une petite dernière.
Je vois ceci dans le tuto :

- Le homebrew Channel
- Une wii en 3.2E
- Une carte SD.
- StarFall

Faut-il installer obligatoirement le homebrew Channel ou je peux m'en passer et installer uniquement Starfall ?
Bhaal
oui tu peut lancer uniquement starfall, pour cela fait comme pour installer le homebrew channel (voir le tuto) sauf qu'au lieu de mettre a la racine homebrew channel, tu met starfall.

mais bon je te conseille d'installer homebrew channel car c'est tres utile wink.gif
Nany63
Citation (hexa @ Dec 27 2008, 10:26 ) *
Petite question:
J'ai passé ma WII en version 3.2E_B en modifiant un ISO.
Lorsque je prend un autre ISO que je le contrôle avec WUM, cela m'indique une version 3.1E.
Mais lorsque je met le DVD dans la WII, il me propose la MàJ alors que la version est inférieure.
Normal? y'a pas un truc que je loupe?

Merci d'avance pour votre aide.

WII + Puce D2PRO V3 + 3.2E_B

Possible si ton jeu est en 3.1 avec IOS spécifique wink.gif
hexa
Citation (Bhaal @ Dec 27 2008, 13:09 ) *
oui tu peut lancer uniquement starfall, pour cela fait comme pour installer le homebrew channel (voir le tuto) sauf qu'au lieu de mettre a la racine homebrew channel, tu met starfall.

mais bon je te conseille d'installer homebrew channel car c'est tres utile wink.gif

homebrew channel, utile pour?

Je précise, la console n'est pas connecté au net.
Nany63
l'homebrew channel ça sert toujours wink.gif

hexa
Citation (Nany63 @ Dec 27 2008, 16:56 ) *
l'homebrew channel ça sert toujours wink.gif

Mouais, j'arrive toujours pas à comprendre à quoi es-ce vraiment utile......
Nany63
ça te permet d'exécuté du code non-nintendo wink.giftoujours utile wink.gif
Bhaal
Bon vu que ce tuto sert principalement a passer dun firmware 3.1 (ou antierieur) vers un firmware 3.2, j'ai uploader sur nos server une ISO developpe par Bushing qui permet d'automatiser la procedure, puisque cette ISO contient dejà la maj 3.2E_B

telechargeable ici :
mgnthe54
rolleyes.gif

Salut à tous pour commencer bonnes fêtes de fin d'année...

petite question: je viens de downloader ma wii (puce d2key) de la version 3.3e à la version 3.2e (grace a vos bons conseils) ceci m'a permis de refaire fonctionner no more hereos& ferrari challenge...par contre day of crisis (pour ne pas le siter) veut obligatoirement m'installer la version 3.3e (ce qui va me reflinguer les 2 jeux sus-nommés)...

je n'ai pas reussis à virer la mise à jour 3.3e de day of crisis avec wii brick blocker(il me repond que le fichier iso n'est pas un fichier wii (meme chose qu'avec need for speed undercover))...

Help comment faire pour rester en version 3.2e mais faire quand même fonctionner les jeux voulant une mise à jour....

merci par avance
a+ biggrin.gif
Nany63
Citation (mgnthe54 @ Dec 29 2008, 21:51 ) *
rolleyes.gif

Salut à tous pour commencer bonnes fêtes de fin d'année...

petite question: je viens de downloader ma wii (puce d2key) de la version 3.3e à la version 3.2e (grace a vos bons conseils) ceci m'a permis de refaire fonctionner no more hereos& ferrari challenge...par contre day of crisis (pour ne pas le siter) veut obligatoirement m'installer la version 3.3e (ce qui va me reflinguer les 2 jeux sus-nommés)...

je n'ai pas reussis à virer la mise à jour 3.3e de day of crisis avec wii brick blocker(il me repond que le fichier iso n'est pas un fichier wii (meme chose qu'avec need for speed undercover))...

Help comment faire pour rester en version 3.2e mais faire quand même fonctionner les jeux voulant une mise à jour....

merci par avance
a+ biggrin.gif

Pour commencer faudrait que tu fasse un tuto de comment downloader une wii car justement j'en cherche une pour faire des tests dessus.

Pour virer, la mise a jour, essaye le tuto de WUM (premier post de ce topic!)
neodjo
Citation (Bhaal @ Dec 29 2008, 21:12 ) *
Bon vu que ce tuto sert principalement a passer dun firmware 3.1 (ou antierieur) vers un firmware 3.2, j'ai uploader sur nos server une ISO developpe par Bushing qui permet d'automatiser la procedure, puisque cette ISO contient dejà la maj 3.2E_B

telechargeable ici :

Bonsoir

Je suis actuellement en firmware 3.1 et je souhaite passer en 3.2 (j'ai une console europeene)

J'ai DL le fichier et graver l'iso avec nero (graver l'image)

Mais voila quand je mets le dvd dans la wii , elle n'arrive pas a lire le dvd .

D'ou cela peut il venir ?

Merci d'avance.
Bhaal
t'as une puce ?
neodjo
oui une wiikey
Bhaal
ben c'est pas normal que ça marche pas ... t'as pas desactive les maj avec starfall par hasard ?
neodjo
non j'ai jamis utilisé starfall ni meme homebrew channel

Nany63
L'ISO est scrubbé wink.gif

Bhaal merci de l'enlever des téléchargements, il contient une mise a jour (IOS30) copyrighté par Nintendo wink.gif

Le téléchargement est bloké, c'est bon nany
cys
J'ai graver le jeux Animal Crossing Let's Go To The City, je l'ai modifier avec Wii Update Manager car la version de base été en 3.3E v2 . Je l'ai donc remplacer par la 3.2E_B, mais impossible de le lancer.

Je n'est pas de puce et je suis en 3.1E.

Que faire?

Merci d'avance.
OPIK
Citation (cys @ Jan 20 2009, 01:34 ) *
J'ai graver le jeux Animal Crossing Let's Go To The City, je l'ai modifier avec Wii Update Manager car la version de base été en 3.3E v2 . Je l'ai donc remplacer par la 3.2E_B, mais impossible de le lancer.

Je n'est pas de puce et je suis en 3.1E.

Que faire?

Merci d'avance.

Malheureusement pour toi, Animal Crossing contient les drivers pour Wii Speak donc tu es obligé de faire la MAJ ou de rechercher les IOS qui seront installés comme drivers.

Et pour tout le monde : Quand WUM ne donne pas de bons résultats, vous pouvez utiliser Wii Iso Utilities qui fonctionne très bien. Il suffit de mettre un DVD avec la 3.1v2 d'en extraire la MAJ, d'archiver celle-ci sur le PC et de l'injecter à la place de toute autre MAJ. Je fais ça depuis 1 an et tout passe smile.gif
Nany63
J'en prend bonne note smile.gif

@cys : Alors si j'ai bien compris tu remplace la mise a jour 3.3 par la 3.2 pour pouvoir y jouer sur 3.1 via un loader qui bloque les mises à jour ? Y a que moi qui vois l'inutilité de la chose ?
serious
Citation (Nany63 @ Jan 20 2009, 10:29 ) *
J'en prend bonne note smile.gif

@cys : Alors si j'ai bien compris tu remplace la mise a jour 3.3 par la 3.2 pour pouvoir y jouer sur 3.1 via un loader qui bloque les mises à jour ? Y a que moi qui vois l'inutilité de la chose ?

Tout comme l'explique la fin du tuto, il injecte la mise à jour 3.2 pour mettre à jour sa wii 3.1, il n'y a rien d'inutile, si tout le monde veut être en 3.2 c'est pour pouvoir utiliser starfall.

Moi même ma wii est encore en 3.1E et j'ai injecté la maj 3.2 dans un iso, il ne me reste plus qu'à insérer ce backup pour faire la maj.
Nany63
@serious : c'est moi qui est fait le tuto... je sais trés bien comment ça marche et je connait également l'utilité !

Dis moi comment tu arrives à faire une mise a jour via Backup Launcher 0.3 Gamma wink.gif
OPIK
il y quelque chose que tout le monde oubli...

la 3.2E_B n'est pas une 3.2E OFFICIELLE, la 3.2 Nintendo n'est resté que quelques semaines sur les serveurs (à l'été dernier).

la 3.2E_B est la version de Bushing (d'où le B ) pour débricker les Wii, elle n'apporte rien à personne sauf aux Wii brickées !

Inutile donc de l'installer à tout va, prenez la 3.1v2 qui est officielle Nintendo, ce sera suffisant.

J'ai fait la MAJ 3.2 Nintendo en juillet dernier et franchement, il n'y a eu aucun changement notable hormis le numéro de version, c'était juste une MAJ cosmétique pour nettoyer un peu le code et faire que la Wii démarre un peu plus vite, pas lourd et pour un résultat presque invisible...
Nany63
Encore une fois : Source ? smile.gifc'est pour ma culture général ... et ça me permettrait notamment de découvrir une nouvelle source d'information !
OPIK
Citation (Nany63 @ Jan 21 2009, 10:33 ) *
Encore une fois : Source ? smile.gifc'est pour ma culture général ... et ça me permettrait notamment de découvrir une nouvelle source d'information !

Georges, créateur de WUM et bushing dans un article courant septembre 2008
serious
Citation (Nany63 @ Jan 21 2009, 10:16 ) *
@serious : c'est moi qui est fait le tuto... je sais trés bien comment ça marche et je connait également l'utilité !

Dis moi comment tu arrives à faire une mise a jour via Backup Launcher 0.3 Gamma wink.gif

Ah oui, je n'avais pas vu que le gamma bloquait les maj, il ne reste que le downgrader pour passer en 3.2 alors. huh.gif
Nany63
@serious : t'emmerde pas et utilise menu patcher de waninkoko qui lui ne bloque pas les mises à jour wink.gif
serious
Trop tard, je me suis décidé à downgrader et je l'ai fait avant d'avoir vu ta réponse.
Avec tous les tutos sur le downgrade qui différent, je n'étais pas chaud et pas très sûr de la méthode pour un upgrade mais j'ai fait au plus simple, j'ai lancer le cIOS downgrader et j'ai choisi 3.2E, heureusement ça c'est fait sans problème, j'ai pu enfin utiliser starfall et comme ça je suis tranquille. happy.gif

Il y a tellement d'homebrews, je ne connaissais pas menu patcher, ça s'installe en complément d'un loader ou complètement à la place ?
Et surtout, il n'y a que moi qui se fait une trouille pas possible à chaque utilisation d'un log/homebrew important ? laugh.gif
Nany63
Menu Patcher un loader codé par Waninkoko (un sombre inconnu (ironique)) toi comme Backup Launcher 0.3 Gamma de WiiGator et SoftChip de Requiem et luccax (de ce forum smile.gif) (entres autres)

En parlant de tuto de downgrade, ce n'est pas pour me vanter, mais le seul permettant de véritablement downgrader intégralement la wii de 3.4 vers une version inférieur c'est le mien que j'ai publié en exclusivité sur Wii-Addict et qui a été copier partout smile.gif
veromain
Citation (Bhaal @ Dec 27 2008, 11:40 ) *
apriori non .... lol

salut , désoler mais encore pas tres claire pour les novices !!!!!!!!!!!!! angry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module