CREER UNE CHAINE .WAD A PARTIR D'UN FICHIER .dol AVEC WADder 1.1.1.
TUTO DEPASSE, NOUVEAU TUTO > ICI !Modifier ses chaines wii comprends un risque important de Banner Brick. A utiliser a vos risques et périls.---------------------------------------------------------------------------------Vous aurez besoin de:- une wii avec firmware 3.2E downgradée ou upgradée "proprement".
- HomeBrew Channel
- Channel file manager
- un fichier .dol a transformer en chaine (celui que vous voulez, j'ai choisi Backup Launcher de wiigator)
- Setup_WADder_1.1.1.exe Telecharger >
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...nload&id=67- un logiciel de création ou retouche image (j'ai utilisé paint shop pro)
- Le celebre fichier common-key.bin (a trouver par vos soin, ou en suivant ce tuto: http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=7834)
Je vais essayer d'etre le plus clair possible.
---------------------------------------------------------------------------------Installation de WADder sur le pc:Commencez par installer Setup_WADder_1.1.1.exe,
Un dossier WADder va etre créé dans le repertoire C:\
Placez-y votre fichier "common-key.bin".
---------------------------------------------------------------------------------Creer les images de votre chaine:Avant d'utiliser WADder, nous devons creer les images qui vont "habiller" la chaine.
Les images seront redimensionnées automatiquement, mais mieu vaut les avoir a la bonne taille directement pour eviter les déformations.
Il faut donc respecter ces dimensions:
Banner: 590x332 (image qui va s'afficher en plein écran)
Icon: 128x96 (image de la chaine en taille réduite)
Logo: 112x32 (image qui va s'afficher en diaporama avec l'Icon lorsque la chaine est en taille réduite)
Créez ces images avec les motifs que vous voulez, au format PNG, et enregistrez les dans C:\
Placez dans ce dossier votre fichier son qui va etre lu a l'ouverture de la chaine. il doit etre au format WAV.
Votre dossier sera organisé comme ceci: (sauf que tous les fichiers doivent etre a la racine de C:\)
---------------------------------------------------------------------------------Creer le fichier .wad:Fermez toutes les autres applications et les dossiers.Ensuite, via le menu demarrer, lancez WADder.
Vous obtiendrez ceci:
Channel Name: donnez lui le nom que vous voulez, j'ai mis Backup Loader.
Unique Title ID: ID de la chaine, cet Id doit etre unique, référez vous a cette liste: [LIEN A EDITER]
DOL File: cliquez sur browse pour choisir votre fichier .dol
Banner: cliquez sur browse et choisissez votre Banner
Icon Image: cliquez sur browse et choisissez votre Icone
Icon Logo: cliquez sur browse et choisissez votre Logo
Sound: cliquez sur browse et Choisissez votre Son.
Note: le chemin doit etre le plus court possible d'ou le "C:\"
(Vous pouvez cliquez sur loop sound si vous avez la version 1.2, et le son sera lu en boucle)
Vous pouvez cliquer sur Set Silent Sound si vous ne voulez pas de son pour votre chaine.
Vous devriez avoir ceci une fois fini:
Cliquez sur "Create WAD!" pour creer la chaine.
Ne touchez plus la souris ni le clavier.
Cette image va apparaitre:
Tout va se faire automatiquement.
Le programme va vous demander ou enregistrer votre .WAD:
Il le nommera automatiquement "nomdelachaine-IDdelachaine.WAD" mais vous pourrez le renommer.
Le programme va vous demander ensuite "Save Images Files" choisissez le dossier que vous voulez. je choisis le bureau.
Voila Votre WAD est créé.
---------------------------------------------------------------------------------Installer votre nouvelle chaine sur la wii:Creez un dossier WAD a la racine de votre carte SD et placez-y votre nouveau fichier .WAD
Creez un dossier APPS a la racine de votre carte SD et placez-y votre dossier Channel file manager contenant son boot.dol.
Mettez la SD dans votre Wii.
Ouvrez homebrew Channel, et chargez Channel file Manager.
Appuyez sur A,
Selectionnez Carte SD dans le Slot Interne. Appuyez sur A.
Appuyez sur A pour continuer...
Selectionnez Le nom de votre chaine que vous venez d'ajouter, ici "BackupLoader-BCKL.wad" et appuyez sur (+).
Validez avec A.
Une fois l'installation finie, appuyez sur n'importe quelle touche.
Appuyez sur
(HOME) pour revenir au menu wii.
Votre chaine est créée !
---------------------------------------------------------------------------------Quelques Erreurs que j'ai rencontré, et conseils pour les éviter:le logo de TETRIS remplace le logo que j'ai créé:
(IMG:
http://img99.imageshack.us/img99/8851/02032009450.jpg)
Un coup celui la aussi !
(IMG:
http://www.zimagez.com/miniature/01032009449.jpg)
Et quand je clique sur la chaine, j'obtient ça:
(IMG:
http://img25.imageshack.us/img25/8599/tuto6j.jpg)
J'ai obtenu ces problemes en choisissant des images jpeg, et du son mp3.
Choisissez impérativement du PNG et du WAV! Et les fichiers doivent etre obligatoirement dans C:\ pour avoir le chemin le plus court possible!Problemes relatifs a la version 1.2 qui plante au moment de l'execution de "wavosaur.exe", ne mettez pas de son.
(source: www.wadder.net)
WADder est un logiciel assez capricieux, en cas de bug de sa part, CTRL+ALT+SUPPR > fin de tache du cmd, puis fin de tache de tous les autres programmes ouverts par WADder. Verifiez que tout est fermé. ça empechera WADder de replanter. Si il plante encore, Redemarrez, si il plante toujours, reinstallez le en supprimant le dossier Wadder dans C:\.
Tuto Réalisé par RiderFx3 pour Wii-Addict.