Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO DEPASSE] Creer une chaine wii avec WADder 1.1.1
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
RiderFx3
CREER UNE CHAINE .WAD A PARTIR D'UN FICHIER .dol AVEC WADder 1.1.1.

TUTO DEPASSE, NOUVEAU TUTO > ICI !

Modifier ses chaines wii comprends un risque important de Banner Brick. A utiliser a vos risques et périls.

---------------------------------------------------------------------------------
Vous aurez besoin de:

- une wii avec firmware 3.2E downgradée ou upgradée "proprement".
- HomeBrew Channel
- Channel file manager
- un fichier .dol a transformer en chaine (celui que vous voulez, j'ai choisi Backup Launcher de wiigator)
- Setup_WADder_1.1.1.exe Telecharger >http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...nload&id=67
- un logiciel de création ou retouche image (j'ai utilisé paint shop pro)
- Le celebre fichier common-key.bin (a trouver par vos soin, ou en suivant ce tuto: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Recuperer-soit-meme-la-key-p-t7834.html)

Je vais essayer d'etre le plus clair possible.

---------------------------------------------------------------------------------
Installation de WADder sur le pc:

Commencez par installer Setup_WADder_1.1.1.exe,
Un dossier WADder va etre créé dans le repertoire C:\

Placez-y votre fichier "common-key.bin".

Creer les images de votre chaine:

Avant d'utiliser WADder, nous devons creer les images qui vont "habiller" la chaine.

Les images seront redimensionnées automatiquement, mais mieu vaut les avoir a la bonne taille directement pour eviter les déformations.

Il faut donc respecter ces dimensions:

Banner: 590x332 (image qui va s'afficher en plein écran)
Icon: 128x96 (image de la chaine en taille réduite)
Logo: 112x32 (image qui va s'afficher en diaporama avec l'Icon lorsque la chaine est en taille réduite)

Créez ces images avec les motifs que vous voulez, au format PNG, et enregistrez les dans C:\

Placez dans ce dossier votre fichier son qui va etre lu a l'ouverture de la chaine. il doit etre au format WAV.

Votre dossier sera organisé comme ceci: (sauf que tous les fichiers doivent etre a la racine de C:\)

Creer le fichier .wad:

Fermez toutes les autres applications et les dossiers.
Ensuite, via le menu demarrer, lancez WADder.

Vous obtiendrez ceci:

Channel Name: donnez lui le nom que vous voulez, j'ai mis Backup Loader.
Unique Title ID: ID de la chaine, cet Id doit etre unique, référez vous a cette liste: [LIEN A EDITER]
DOL File: cliquez sur browse pour choisir votre fichier .dol
Banner: cliquez sur browse et choisissez votre Banner
Icon Image: cliquez sur browse et choisissez votre Icone
Icon Logo: cliquez sur browse et choisissez votre Logo
Sound: cliquez sur browse et Choisissez votre Son.

Note: le chemin doit etre le plus court possible d'ou le "C:\"

(Vous pouvez cliquez sur loop sound si vous avez la version 1.2, et le son sera lu en boucle)
Vous pouvez cliquer sur Set Silent Sound si vous ne voulez pas de son pour votre chaine.

Vous devriez avoir ceci une fois fini:

Cliquez sur "Create WAD!" pour creer la chaine.

Ne touchez plus la souris ni le clavier.

Cette image va apparaitre:

Tout va se faire automatiquement.

Le programme va vous demander ou enregistrer votre .WAD:

Il le nommera automatiquement "nomdelachaine-IDdelachaine.WAD" mais vous pourrez le renommer.

Le programme va vous demander ensuite "Save Images Files" choisissez le dossier que vous voulez. je choisis le bureau.

Voila Votre WAD est créé.

Installer votre nouvelle chaine sur la wii:

Creez un dossier WAD a la racine de votre carte SD et placez-y votre nouveau fichier .WAD
Creez un dossier APPS a la racine de votre carte SD et placez-y votre dossier Channel file manager contenant son boot.dol.
Mettez la SD dans votre Wii.

Ouvrez homebrew Channel, et chargez Channel file Manager.
Appuyez sur A,
Selectionnez Carte SD dans le Slot Interne. Appuyez sur A.
Appuyez sur A pour continuer...
Selectionnez Le nom de votre chaine que vous venez d'ajouter, ici "BackupLoader-BCKL.wad" et appuyez sur (+).
Validez avec A.

Une fois l'installation finie, appuyez sur n'importe quelle touche.

Appuyez sur (HOME) pour revenir au menu wii.

Votre chaine est créée !

Quelques Erreurs que j'ai rencontré, et conseils pour les éviter:

le logo de TETRIS remplace le logo que j'ai créé:

Un coup celui la aussi !

Et quand je clique sur la chaine, j'obtient ça:

J'ai obtenu ces problemes en choisissant des images jpeg, et du son mp3.
Choisissez impérativement du PNG et du WAV! Et les fichiers doivent etre obligatoirement dans C:\ pour avoir le chemin le plus court possible!

Problemes relatifs a la version 1.2 qui plante au moment de l'execution de "wavosaur.exe", ne mettez pas de son.
(source: www.wadder.net)

WADder est un logiciel assez capricieux, en cas de bug de sa part, CTRL+ALT+SUPPR > fin de tache du cmd, puis fin de tache de tous les autres programmes ouverts par WADder. Verifiez que tout est fermé. ça empechera WADder de replanter. Si il plante encore, Redemarrez, si il plante toujours, reinstallez le en supprimant le dossier Wadder dans C:\.

Tuto Réalisé par RiderFx3 pour Wii-Addict.
mick1904
slt moi j y arrive pas quand je rempli toute les informations et que j appuie sur Create wad ca blok ca met lefond d ecran ne pas toucher( d ailleur je ne touche pas mon ordi) et après ca plante et pourtant j ai attendu 30 minutes!! j aurai besoin d un peu d aide la svp merci d avance
RiderFx3
tu as bien la version 1.1.1 ?

tu as bien mis tous tes fichiers sur C:\ ?
_Jeff54_
Citation (mick1904 @ Apr 6 2009, 18:16 ) *
slt moi j y arrive pas quand je rempli toute les informations et que j appuie sur Create wad ca blok ca met lefond d ecran ne pas toucher( d ailleur je ne touche pas mon ordi) et après ca plante et pourtant j ai attendu 30 minutes!! j aurai besoin d un peu d aide la svp merci d avance

J'ai exactement le même problème que toi ... mes fichiers sont biens sur c:\.
Les images sont en png et pas de fichier son (set sound silent).

Mon écran se freeze au même endroit et je suis obligé de faire ctrl + alt + supp pour m'en sortir...
Sirakain
Coche la case disable splash screen et dis nous a quel porgramme sa plante
hamato
s'il coche cette case, ca ne plantera plus, mais il ne faut pas bouger la souris
ca dure 1 min

moi je ne comprenais pas avant, j'ai disabled l'écran et maintenant aucun problème (avec ou sans son)
Black?Star
Siouplay Help meeeeee

Je comprend rien à la nouvelle version de WADer, j'ai posté dans le topic mais aps de réponse, donc bon me suis dit que ici c'été sans doute la meilleure place ^^

Je colle el message que j'avais posté :

Salut salut ;p

J'ai besoin d'aide par rapport à l'utilisation de ce logiciel, j'ai regardé ce tuto pour faire une chaine à partir d'un fichier en ".dol" mais avec cette nouvelle version de WADer je ne comprend pas comment il faut faire car il faut choisir un fichier WAD à modifier apparemment... Alors que moi le fichier WAD je cherche à le créer justement donc je pige pas comment faire ^^"

Je précise que c'est la première fois que je fais ce truc huh.gif
Donc j'ai fait mes 3 images pour mettre dans mon fichier WAD, j'ai mon fichier .dol et maintenant je ne sais pas comment faire. Un ptit peu d'aide ne sera pas de refus je vous avoue wink.gif

Merciii =)

EDIT :
j'ai cherché sur le Wiki de WADer pour voir comment faire, donc j'ai pris un .wad existant, j'ai pris celui de Wii Sports, donc je clic sur "Create WAD" et j'arrive sur cet écran :

Donc je suis sensé modifier un fichier par la Banner que j'ai créé mais il y en a pas mal des éléments différents, et je ne sais aps lequel remplacer...

Je sais pas si je m'y prend bien ou pas avec ce logiciel, ce que je fais me parait... étrange on va dire ^^"

WiiD
Citation (RiderFx3 @ Apr 8 2009, 22:22 ) *
tu as bien mis tous tes fichiers sur C:\ ?

Mon disque de démarrage est D:\ ! Est-ce que je dois quand même mettre mes fichiers sur C:\ ou bien simplement à la racine du bootdisk ?
Sirakain
La racine, c'est pour pas qu'il y ait d'espaces. Mais si on regarde la source, il crée des fichiers dans C:\ et non dans une variable. (je sais t'as rien compris)
Donc le mieux ca serait de le mettre dans C et pas autre part.
WiiD
Si si j'ai parfaitement compris, tu me prends pour qui rolleyes.gif

Merci pour l'info, c'est ce que je voulais savoir wink.gif
tetsuo48
ca a l'air vraiment pratique et assez simple comme logiciel, y'aurais pas un équivalent mac ??
Nany63
Définitivement non wink.gif... la solution pour toi reste la machine virtuel wink.gif
tetsuo48
erff vraiment énervant en tant qu'utilisateur ce snobage d' os X :/

me manque plus qu'à retrouver un desktop tool
ricky8580
j'ai un gros problème quand je clique sur creat wad! tous se passe normalement au bou de 5secondes il ya un truc qui souvre il s'apelle proyecto1 et il me marke component' COMDLG32.OCX' or one of its dependencie not correctly registered: a file is missing or invalid sad.gifaider moi please
Bhaal
c'est qui te manque le fichier en question donc cherche le et telecharge le sur google et puis tu l'installe
Speedpad
Si tu es est sous seven 64bit j'ai la solution qui marchera a coup sûr (après je pense qu'on peut tenter la manip quel que soit l'OS) :

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147412

Citation
I recently installed Windows 7 64 bit (previously had 32 bit vista) and u8tool wouldnt work no more. It said missing comdlg32.ocx

This is how i solved the problem.

1. Download comdlg32.ocx http://windowsxp.mvps.org/utils/Comdlg32.zip

2. Extract it to c:\Windows\SysWOW64\
(NOT to the system32 folder - this is only for 64bit dlls only and comdlg32 is a 32bit com solution)

3. Open cmd prompt in admin mode (google if not sure) and type in:
regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\Comdlg32.ocx

Citation
J'ai récemment installé Windows 7 64bits (j'avais un vista 32 avant) et u8tool ne veut plus fonctionner. Il me dit qu'il manque comdlg32.ocx

Voila comment résoudre le problème.

1. Télécharger comdlg32.ocx http://windowsxp.mvps.org/utils/Comdlg32.zip

2. L'extraire dans c:\Windows\SysWOW64\
(et PAS dans le dossier system32 - c'est uniquement pour les dll 64bits et comdlg32 est un fichier 32bit)

3. Ouvrir une invite de commande en mode admin (voir avec google si vous ne savez pas le faire et tapez :
regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\Comdlg32.ocx

J'ai fait la manip chez moi sur mon seven 64, ça marche impec wink.gif
nicolwii
Merci pour ce tutoriel , fonctionne très bien wink.gif
Speedpad
Content que la trad serve wink.gif
FallenAngel
bon moi j'ai un problème il me met une erreur.

Error
Error al extrear el fichero, es probable que el archivo no sea U8

Merci de vos réponse
Nany63
Erreur
Erreur lors de l'extraction du fichier, il est probable que cette archive ne soit pas U8 !

Si tu commencé par nous donné plus de détail ? et nous dire comment tu obtiens cette erreur !
FallenAngel
Explication de mes actions ^^

1 récupération du common-key.bin
j'ai utiliser xyzzy j'ai noté la clé au niveau du common key j'ai créer un fichier common-key.bin a partir du notepad en y copiant juste la clé, puis enregistrement du fichier dans le dossier Wadder

2 Créations de mes Images en PNG via totoshop ;p et enregistrement dans C/

3 Remplissage des données pour wadder
Boot.dol de NeoGammaR6 (Je voulais faire la chaine pour la communauté vu qu'il n'y en a pas ^^)
+ mes img et mon wav

4 lancement du procéssus en ayant cocher disable splashscreen et voila le message a tout les coup sleep.gif
Nany63
Citation (FallenAngel @ Jul 21 2009, 21:15 ) *
Explication de mes actions ^^

1 récupération du common-key.bin
j'ai utiliser xyzzy j'ai noté la clé au niveau du common key j'ai créer un fichier common-key.bin a partir du notepad en y copiant juste la clé, puis enregistrement du fichier dans le dossier Wadder

2 Créations de mes Images en PNG via totoshop ;p et enregistrement dans C/

3 Remplissage des données pour wadder
Boot.dol de NeoGammaR6 (Je voulais faire la chaine pour la communauté vu qu'il n'y en a pas ^^)
+ mes img et mon wav

4 lancement du procéssus en ayant cocher disable splashscreen et voila le message a tout les coup sleep.gif

J'ai mise en gras tes 2 erreurs ... envoie moi par mp le contenu de ton fichier key.bin et je te dirai s'il est viable ou non ?
carbonyle
des channels:
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=159099
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=163...p;#entry2078452
http://www.gbatemp.net/index.php?showtopic=165485
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=165...p;#entry2134727
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=158...p;#entry2110771

juste deux seconde de recherche sur GBAfail :/s
FallenAngel
Merci Carbo ^^ je connaissait pas les autres sites je suis un Wii addict fan et je vais pas voir ailleurs ;D
Speedpad
GBATemp ça reste quand même une référence anglophone, ou il y a nombre d'infos très intéressante.
FallenAngel
Mais bon si t'arrive a trouver le problème nany sa m'intéresse parceque j'aimerai bien faire mes chaines ^^

Si vous savez aussi comment faire des chaine autoboot aussi sa m'intéresse ;p
pas48
Moi j'ai un problème, quand je lance ma chaine, c'est un écran tout noir?? Quelqu'un peut il m'aider svp?
Sirakain
Mauvais dol / bootloader
BrosseAden
J'ai une question !
ça fait quoi si on essaye d'installer une chaine creer comme l'explique se tuto sur une Wii en 4.2 ?
Sirakain
Un truc moche ?
Nan, sérieusement ca peut bricker, mais ya aucun pb de "compatibilité"
Donc protection type priiloader (ca marche pour ce genre de bricks) /bootmii en boot2
Nany63
Je recommande fortement BootMii en boot2 ainsi qu'un copie de la NAND !
nutnut
Il vaut mieu CustomizeMii ou Wadder ?
Nany63
Avec la mauvaise réputation (mérité) de Wadder vaut mieux CustomizeMii... si vous n'avez pas de BootMii ou Starpatch sur votre wii, autant la jeter du 4ème étages y a plus de chance qu'elle survive biggrin.gif
willy
on le trouve oule titlle id
carbonyle
CITATION(willy @ Jan 23 2010, 14:47 ) *
on le trouve oule titlle id

en posant la question en français on obtient des réponses en français, sinon les modo suppriment les messages comme le tiens, ABE
A+
willy
elle est francaise ma question je vois pas se qui il ya de pas francais dans on le trouve ou le title id
nutnut
Wiitdb.com
utilise plutot customizemii que wadder
WiiD
CITATION(willy @ Jan 23 2010, 16:52 ) *
elle est francaise ma question je vois pas se qui il ya de pas francais dans on le trouve ou le title id

En français il y a aussi des ponctuations !!
willy
oui ben j'ai jamais été bon en français lol mais je frais un effort pour vous modérateur sinon pour mon probleme de title id vous pouver m'aider ma wii et en 4.2E?
nutnut
CITATION
Wiitdb.com
utilise plutot customizemii que wadder

Les title ID des jeux ?
Et je te dis il vaut mieu customize mii que wadder aprés si tu as un soucis ont aura prévenu smile.gif
willy
non les title id pour la chaine que je veux crée mais pour customise je le trouve ou comment il foncionne désoler je suis novice j'ai du mal mérci pour votre aide.
nutnut
http://www.wii-addict.fr/forum/CustomizeMii-21-t18118.html
RiderFx3
Nouveaux Tuto:

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Creer-...-ou-t19014.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module