Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

14 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Downgrader sa wii en 3.3/3.4 vers un firmware inférieur sans cIOS de secours
?
?
Nany63
* Nov 25 2008, 17:31
Message #1

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Ce tuto est maintenant dépassé et présente un risque de brick à cause des nouveau boot2v4, je vous invite donc à suivre le tutoriel suivant : ici

Installation de l'homebrew channel
Pré-requis :
- Zelda Twilight Princess avec la faille
- le Twilight Hack version 0.1beta2 (pour les firmware 3.4) ou le Twilight Hack version 0.1beta1 (pour les firmware 3.3) (ici)
- l'Homebrew Channel 1.0 (ici)

1. Copier l'homebrew Channel 1.0 à la racine de la carte SD ; il doit se nommer boot.dol ainsi que le Twilight Hack
2. Transférer le Twilight Hack de la carte SD vers la wii (Penser a bien sauvegarder votre partie avant)
3. Lancer Zelda Twilight Princess
4. Faites quelques petit pas en arrière ou aller parler au bonhomme
5. Suiver les instructions à l'écran

Ancienne methode obsolete : pour installer Homebrew Channel : on va se servir de "HackMii Installer" qu'on lancera via le BannerBomb

Extraire le fichier IOS16-64-v257-prod.wad d'un jeu wii
Pré-requis :
- WUFE (Wii Update File Extractor) (ici)
- un jeu contenant l'IOS16-64-v257-prod.wad - le Wii Backup Disc v1.31 par exemple (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

1. Lancer WUFE via l'Homebrew Channel
2. Insérer votre jeu contenant l'IOS16-64-v257-prod.wad
3. Suiver les instructions à l'écran

Downgrade
Pré-requis :
- IOS16-64-v257-prod.wad
- cIOS_Fix.wad
- WAD Manager 1.3 de waninkoko (ici)
- WAD Manager IOS16
- cIOS Downgrader 1.2 de waninkoko (ici)
- IOS Downgrader 1.0 de waninkoko (ici)

1. Installer l'IOS16-64-v257-prod.wad via WAD Manager 1.3 ;
2. Installer le cIOS_Fix.wad via WAD Manager IOS16 ;
3. Downgrader votre custom IOS en utilisant cIOS Downgrader 1.2 et prendre la mise à jour 3.2 correspondant à la région de votre console (E pour Europe / U pour US / J pour Japon) ; l'homebrew va télécharger l'IOS sur les serveurs de Nintendo et les patcher avant de les installer sur votre wii ;
4. Exécuter l'IOS Downgrader 1.0 de waninkoko ; l'homebrew va télécharger l'IOS sur les serveurs de Nintendo et les installer sur votre wii

/!\ Les étapes 3 et 4 du Downgrade peuvent durer longtemps, rien d'anormal dans tout cela (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
silverfly
* Nov 25 2008, 18:05
Message #2

Référenceur
Statut: Modérateur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
C'est pas mal, mais à un tout petit détail près : C'est pas la bonne section (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Faut qu'un modo le déplace dans la partie [TUTO]

Haut de page
+Répondre
clec
* Nov 25 2008, 18:12
Message #3

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Lieu: Paris-les-bains
Voilà c'est déplacé (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Sinon, très bon tuto nany63, ça évite à pleins de gens de devoir poser les mêmes questions à chaque fois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) !

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 25 2008, 18:13
Message #4

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Oups... j'avais zappé que j'avais le droit de poster dans les tuto directe !! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci Silverfly pour tes compliments à chacun de mes tutos, news... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
crazy
* Nov 25 2008, 19:51
Message #5

Wii Addict
Statut: Membre
Inscrit le 24-June 07
Membre N° 1 482
Ouep, ca en depannera plus d'un (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Puis au moins ca c'est du post utile.

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Nov 25 2008, 19:58
Message #6

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
super tuto nany63 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
mais j'ai beaucoup de question/remarques .... lol

1°) cette methode n'est valable que si on est en 3.4 ? si on est en 3.3v1 et qu'on a HC0.9 d'installer il suffit juste de lancer IOS downgrader 1.0 de waninkoko non ?

2°) quel(s) jeu(x) contient le IOS16-64-v257-prod.wad ???

3°) Je croyais que WUFE etait une application Windows ... en fait il extrait le IOS et le stock sur une SD card, c'est ça ?

4°) des liens aurait ete bien vers WAD Manager 1.3, cIOS Downgrader 1.2, IOS Downgrader 1.0 et cIOS_Fix.wad (car c'est pas un fichier copyrighter non ?)

voilà merci de m'eclaicir

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 25 2008, 20:20
Message #7

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Bhaal @ Nov 25 2008, 19:58 ) *
super tuto nany63 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
mais j'ai beaucoup de question/remarques .... lol

1°) cette methode n'est valable que si on est en 3.4 ? si on est en 3.3v1 et qu'on a HC0.9 d'installer il suffit juste de lancer IOS downgrader 1.0 de waninkoko non ?
Cette méthode marche pour les firmware 3.4 et 3.3v2 (mais aussi 3.3v1) mais comme il est presque impossible de faire la différence entre 3.3v1 et 3.3v2 (a moins de faire un dump du NAND de la wii) je la conseille pour les firmware 3.3 et 3.4

2°) quel(s) jeu(x) contient le IOS16-64-v257-prod.wad ???
Je sais plus, j'en ai extrait un paquet avant de trouver le bon (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) j'avais prévu d'éditer mon post dès que j'aurai refait les tests (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

3°) Je croyais que WUFE etait une application Windows ... en fait il extrait le IOS et le stock sur une SD card, c'est ça ?
Nan WUFE est un homebrew wii qui va extraire tes fichiers de mise à jour sur ta carte SD

4°) des liens aurait ete bien vers WAD Manager 1.3, cIOS Downgrader 1.2, IOS Downgrader 1.0 et cIOS_Fix.wad (car c'est pas un fichier copyrighter non ?)
Oups j'avais zappé les liens vers les homebrews de notre chère waninkoko et pour cIOS_Fix.wad il est copyrighté (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) et actuellement je cherche un moyen de contournement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Nov 25 2008, 20:33
Message #8

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation
Cette méthode marche pour les firmware 3.4 et 3.3v2 (mais aussi 3.3v1) mais comme il est presque impossible de faire la différence entre 3.3v1 et 3.3v2 (a moins de faire un dump du NAND de la wii) je la conseille pour les firmware 3.3 et 3.4

imaginon quelqu'un (comme moi lol) qui est en 3.3 et qui a dejà le homechannel d'installler, wad manager etc ... si il veut repasser en 3.2, il a juste qua copier IOS downgrader sur sa cart SD et a le lancer via homebrew channel, c'est bien ça ?

Citation
Je sais plus, j'en ai extrait un paquet avant de trouver le bon wink.gif j'avais prévu d'éditer mon post dès que j'aurai refait les tests

OK, fais remonter le topic quand tu aura trouver (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

merci pour le reste

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 25 2008, 21:23
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Bhaal @ Nov 25 2008, 20:33 ) *
imaginon quelqu'un (comme moi lol) qui est en 3.3 et qui a dejà le homechannel d'installler, wad manager etc ... si il veut repasser en 3.2, il a juste qua copier IOS downgrader sur sa cart SD et a le lancer via homebrew channel, c'est bien ça ?
Tout dépend si tu es en 3.3v1 ou 3.3v2, ta méthode cité précédemment doit marché pour les version 3.3v1. Alors que celle-ci devrait marché pour 3.3v1, 3.3v2 et 3.4

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Nov 26 2008, 07:39
Message #10

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
ok merci, une derniere question :

dans un autre tuto trouve sur le net, il disent qu'il faut installer le cIOS_Fix.wad avec Wad Manager IOS 16 au lieu de homebrew channel, c'est quoi ce truc ?

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 26 2008, 10:36
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Bhaal @ Nov 26 2008, 07:39 ) *
ok merci, une derniere question :

dans un autre tuto trouve sur le net, il disent qu'il faut installer le cIOS_Fix.wad avec Wad Manager IOS 16 au lieu de homebrew channel, c'est quoi ce truc ?

Je ne pense pas avoir dit d'installer le cIOS_Fix.wad avec l'Homebrew Channel mais avec WAD Manger 1.3...

Effectivement, j'ai également vu, sur d'autres forums, d'installer cIOS_Fix.wad avec WAD Manager IOS16 mais personnellement je n'ai eut aucun problème a installé le cIOS_Fix.wad avec WAD Manger 1.3. Si vous rencontrez une erreur lors de l'installation du cIOS_Fix.wad essayé avec WAD Manager IOS 16 (homebrew recompilé pour l'IOS16 basé sur les sources du WAD Manager 1.3 de Waninkoko et d'auteur inconnu). Personellement, je n'ai pas eut de problème lors de mes 2 downgrades et ce tuto refléte mon expérience personnelle et non ce que l'on peux voir sur d'autres forums.

Merci de me tenir informé si vous rencontrez des erreurs lors de l'installation du cIOS_Fix.wad avec WAD Manger 1.3

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Nov 26 2008, 12:25
Message #12

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation
Je ne pense pas avoir dit d'installer le cIOS_Fix.wad avec l'Homebrew Channel mais avec WAD Manger 1.3...

oui effectivement, c'est une mauvaise lecture de ma part

je comprends mieux ce que c'est l'autre fichier, merci (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 26 2008, 13:03
Message #13

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Mais de rien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) a votre service 'sieur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : Tutoriel modifié : l'installation du cIOS_Fix.wad via WAD Manager IOS16 au lieu de WAD Manager 1.3 ;

Certaines personnes ont rencontré des problèmes à l'installation du cIOS_Fix.wad par WAD Manager 1.3. Pour ma part, je n'ai rencontré aucun soucis lors de cette installation... peut-être parce que j'ai déjà eut recours au Wii Backup Disk 1.3x plusieurs fois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
lilink
* Nov 26 2008, 14:41
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 22-November 08
Membre N° 4 440
Merci pour ton tuto Nany sa ma beaucoup aider (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) .
Je précise que j'ai bien installé le cIOS_Fix.wad avec WAD Manager IOS16 et non avec WAD manager 1.3 .
Et j'ai donc bien réussi a downgrader en 3.2E ^^

Haut de page
+Répondre
loop
* Nov 27 2008, 19:03
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 16-November 08
Membre N° 4 401
merci a nany63 pour sont apporter a un gros noob

Haut de page
+Répondre
Zelld
* Nov 28 2008, 21:31
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 28-November 08
Membre N° 4 523
Salut les gars,j'ai un petit problème, je suis bloqué à la 3ème partie, quand je démarre WAD Manager 1.3 avec homebrew channel, il n'arrive pas à installer mon fichier IOS37-64-v2070 (normalement il doit être valide?, il vient du jeu mariokart).
Si quelqu'un pourrait me dire comment passer l'installation avec l'IOS37-64-v2070. Merci

p.s: ma wii est en 3.4

Haut de page
+Répondre
WiiNico
* Nov 28 2008, 21:47
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 26-November 08
Membre N° 4 471
Lieu: Lille
J'ai suivi le tuto de Nany63 à la lettre, ça marche impec, merci à lui!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Pour ceux que ça interresse je peux leur envoyer l'arborescence et les fichiers complets de ce que vous devez mettre sur votre SD.

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 29 2008, 11:58
Message #18

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Zelld @ Nov 28 2008, 21:31 ) *
Salut les gars,j'ai un petit problème, je suis bloqué à la 3ème partie, quand je démarre WAD Manager 1.3 avec homebrew channel, il n'arrive pas à installer mon fichier IOS37-64-v2070 (normalement il doit être valide?, il vient du jeu mariokart).
Si quelqu'un pourrait me dire comment passer l'installation avec l'IOS37-64-v2070. Merci

p.s: ma wii est en 3.4

Où as-tu vu dans mon tuto que je parlais d'l'IOS37-64-v2070.wad ?? Je parle uniquement de l'l'IOS16-64-v257-prod.wad présent uniquement sur le Wii Backup Disk 1.31 !

Sinon tu met ton curseur devant le wad en question et tu cliques sur le bouton '+' de la wiimote pour l'installer et le bouton '-' pour le désinstaller...

@WiiNico : j'espère que lorsque tu disais fichiers complets tu ne parlais pas des wad copyrighté par Nintendo, mon tuto est une sélection naturelle, ceux qui ne sont pas assez "débrouillard" pour les trouver ne le seront pas pour downgrader leurs wii sans risque (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Zelld
* Nov 29 2008, 13:16
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 28-November 08
Membre N° 4 523
Non , c'est bon j'ai trouvé l'IOS16-64-v257-prod.wad
Je suis bloqué à partir de l'CIOS Downgrader 1.2, quand je choisis l'option firmware 3.2E il m'affiche une erreur downloading ticket (ret = -1) alors que je suis bien connecté au net. Merci de pouvoir me répond

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Nov 29 2008, 15:52
Message #20

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je peux pas te répondre j'ai plus de wi-fi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Es-tu sur d'avoir fait toutes les étapes précédente (installation de l'IOS, installation du fix) avec succès ?

Si c'est le cas, peut être Nintendo qui a enlevé la mise a jour de ses serveurs du fait d'un trop grand nombre de téléchargement... essaye une autre version antérieur (3.1E par exemple (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Sinon tu peux reprendre le downgrade depuis le début en lisant a haute voix et en vérifiant étape par étape (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
14 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 11th April 2010 - 10:21
Déclaré à la CNIL : n° 1214365