Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

8 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Générer un rapport avec SysCheck 2.x, pour permettre aux membres de vous aider !
?
?
Shirizu
* 1 Sep 2010, 13:36
Message #1

Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
Lieu: 38

[TUTO] Générer un rapport avec SysCheck 2.x

(IMG:http://www.wii-homebrew.com/images/whb/icons/syscheck.png)

Prérequis :

• Une Wii hackée.
  • Une carte SD avec SysCheck 2.x dans le dossier SD:\Apps\
  • Un PC avec un Lecteur de carte SD (ou tout autre appareil lisant les SD).
  • Un logiciel de Tableur ou Wordpad.
  • Vous avez déjà installé la Homebrew Channel.
  • Vous savez installer et lancer un Homebrew (sinon Tuto Apprendre à utiliser la Homebrew Channel )

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus :P

Allez dans la Homebrew Channel et cherchez cette case, puis lancez l'homebrew:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/799369CAPTURE4.png)

SysCheck se lance, laissez sur "TOUS" et appuyez sur A pour que le test s'effectue:
(IMG:http://img12.imageshack.us/img12/156/sys1g.png)

Ce message vous informe que les tests sont finis, vous pouvez maintenant éteindre votre Wii:
(IMG:http://img522.imageshack.us/img522/1646/sys2.png)

Allez sur votre PC et Branchez votre carte SD, allez dans Poste de Travail puis double-cliquez sur votre carte SD, puis à la racine de celle-ci vous trouverez un fichier SysCheck.csv ; c'est le fameux rapport :

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/273570Capture545.png)

Maintenant faites un clic droit sur ce fichier et faites ouvrir avec puis sélectionnez votre Tableur ou Wordpad :

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/803114Sans_titre.png)

(IMG:http://img839.imageshack.us/img839/3161/sys3.png)

Le logiciel que vous aurez choisi s'ouvrira avec des lignes de texte, il ne vous restera plus qu'à tout copier/coller dans votre message en insérant le contenu du rapport entre les balises "syscheck"
CODE
[syscheck]contenu du rapport ici[/syscheck]
Code que vous pouvez taper manuellement, ou ajouter automatiquement avec le bouton (IMG:http://www.wii-addict.fr/wiid/folder_editor_images/rte-syscheck.png)

Poster correctement un rapport dans la balise bbcode appropriée aidera les membres à mieux y voir.
Pensez donc à ceux qui vous aident !
(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Vous obtiendrez alors un joli rapport formaté comme celui ci-dessous :

RiderFx3
* 1 Sep 2010, 13:48
Message #2

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Salut à toi !

Merci pour ta contibution.

Je suis pas spécialement FAN des tutos vidéos...

C'est long pour au final, pas grand chose. C'est mon avis ^^

Peu-etre que la vidéo devrait venir en supplément d'un tuto détaillé écrit, avec images ?

Parce qu'on doit se taper 9 minutes de vidéos pour faire un rapport qui prends 1 minute ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Mis à part ça je trouve que c'est une super initiative ! Attendons l'avis des grand chefs !

Shirizu
* 1 Sep 2010, 13:52
Message #3

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
tu as bien raison, si d'autres personne seront du même avis que toi je supprimerai la video pour faire un tuto image (pour la video il y a bien moyen d'économisé 3 a 4 minute si je vais directement au but)

dragbe
* 1 Sep 2010, 14:53
Message #4

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Pour ma part, je ne suis pas totalement contre les vidéos dans la mesure où elles ne laissent plus aucune ambiguïté quant à la suite des manipulations à effectuer pour réaliser une opération donnée. Un support image associé, comme tu l'as fait, à un commentaire est le meilleur moyen pour plonger l'utilisateur dans un climat de confiance. Là où je rejoins un peu l'avis de RiderFx3, c'est au niveau de la longueur sur laquelle tu vas travailler j'en suis sur. Tout comme lui, je pense que la coexistence d'un guide écrit et de son équivalent vidéo doit pouvoir se faire au sein d'un même post.

Merci d'avance pour ta contribution d'autant plus que la rédaction de guides requiert un énorme investissement

Forj
* 1 Sep 2010, 15:54
Message #5

Wii Geek
Statut: Newser
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
Moi je te conseillerais d'exploiter ta vidéo et d'en sortir des images pour en faire un tuto vidéo.

Le syscheck par dop mii me parait inutile selon moi mais bon

Juste lancer un syscheck et ensuite savoir s'il a été bien fait et savoir ou le trouver je pense que ça suffirait.
Mais bon c'est ton tuto je te laisse faire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Shirizu
* 1 Sep 2010, 16:40
Message #6

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
Merci de vos conseille , j'ai refait le tuto en images et suprimé la video, si vous avez d'autres suggestion dites le ^^

Forj
* 1 Sep 2010, 16:48
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Bravo j'aime beaucoup

Je pense que tu devrais maintenant rajouter une section prérequis redirigeant vers les tutos adéquats

Prérequis :
- Vous avez déjà installé la Homebrew Channel
- Vous savez installé et lancer un homebrew (sinon Tuto utilisation HBC )

ET ça te permettrait de zapper les étapes ou tu marque "appuyer sur démarrer" ou sur "charger" qui sont basiques et à la portée de tous.

Et enfin le plus important, une petite bannière avec le logo syscheck et un titre avec une police adaptée et je pense que le tuto tiendra le bon bout (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIt : utilise aussi les balises de gras, et aussi la balise liste (à droite dans l'éditeur) pour les listes de tes prérequis

tu auras ainsi une mise en forme beaucoup plus adaptés (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

RiderFx3
* 1 Sep 2010, 17:42
Message #8

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Alors la je dis un GRAND BRAVO !!!

Ton tuto est niquel comme ça !

Super clair et facile à comprendre !

Ca va beaucoup aider les helpers !

FELICITATION !!!

Shirizu
* 1 Sep 2010, 17:42
Message #9

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
j'ai pas tros compris comment tu voulais faire, j'ai essayé

Edit: merci rider ^^, j'ai posté en même temps que toi x)

Forj
* 1 Sep 2010, 18:25
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
CITATION(Shirizu @ Sep 1 2010, 18:42 ) *
j'ai pas tros compris comment tu voulais faire, j'ai essayé

Bah écoute pour moi t'as totalement compris ce que je voulais te dire c'est nickel

Pour jouer le chieur même si je pense comme Rider que ce tuto est génial :
  • La partie ou on sélectionne le fichier généré sur l'ordi est assez brouillon, peut être refaire juste une capture d'écran avec le fichier entouré et dire simplement de l'ouvrir suffirait (rajoute entre parenthèse Excel, OpenOffice, ...)
  • Enlève les pointillés devenus inutile en haut vu que tu utilise la balise liste (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
  • A l'occasion refait les images en nettes si tu peux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
  • c'est tout il est cool ton tuto BRAVO (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Solineoz
* 1 Sep 2010, 19:07
Message #11

Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Lieu: Métropole du Québec
Comme les autres, je te dis bravo pour ton tuto bien fait. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
?‡a évitera à beaucoup de personnes de toujours avoir à expliquer comment faire un syscheck
aux noobs.

Nutnut
* 1 Sep 2010, 19:27
Message #12

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

C'est trés bien merci (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Si j'ai juste une petite remarque a faire ca serai de réduire un peu la taille des deux grosses images ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Kalorte
* 2 Sep 2010, 10:34
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 11-July 10
Membre N° 43 901
Très jolie tuto, j'ai vue quelques fautes, mais ce n'est pas très grave car il est bien construit, les choses importantes sont en gras, voir coloré ...
Continue comme ça (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

WiiD
* 29 Sep 2010, 22:48
Message #14

Poor Lonesome Gameboy
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
TUTO nettoyé, retouché et corrigé.

carbonyle
* 30 Sep 2010, 06:58
Message #15

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

un jour je vous promet... je ferai un tuto sur comment allumer la Wii, et cela par écris / screen / video + le support pour malvoyant et malentendant...
Je rigole mais j'en pense pas moins (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

RiderFx3
* 30 Sep 2010, 08:09
Message #16

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Soit un peu indulgent Carbo avec les gens qui sont paumés... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Puis ça aide vraiment les helpers ce genre de tuto.... ce tuto et celui pour HBC limitent le nombre de questions kikoolol genre: "j'arrive pas a installer un usb loader où il faut placer les fichiers sur la SD ?"

WiiD
* 30 Sep 2010, 17:18
Message #17

Poor Lonesome Gameboy
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Je ne peux qu'approuver la remarque de Carbo, c'est aussi ce que je me suis dit, mais en même temps ce n'est pas du luxe car ça me soule un peu ces derniers temps de répéter sans arrêt les mêmes phrases sur syscheck. J'ai l'impression d'être un robot par moment. Je regrette de ne pas l'avoir vu avant ce tuto.

Shirizu
* 10 Oct 2010, 10:25
Message #18

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
Merci d'avoir corrigé mon post, sa fait pas mal de temps que j'étais pas passé sur le forum, pour la qualité des images je ne peus rien y faire du fait que ma carte d'acquisition n'est pas de très bonne qualité ,je referait les images quand j'aurai trouvé une carte d'acquisition de meilleur qualité, j'ai mit ce tuto sur mon site, si cela vous dérange je le supprimerai.

Et encore merci de vos suggestion et conseil (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

WiiD
* 10 Oct 2010, 10:27
Message #19

Poor Lonesome Gameboy
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
C'est ton tuto, tu peux en faire ce que tu veux.

Shirizu
* 10 Oct 2010, 10:38
Message #20

Wii Player
Inscrit le 23-July 10
Membre N° 44 543
ok ^^ , et encore merci à vous

8 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 9th April 2014 - 12:24
Déclaré à la CNIL : n° 1214365