Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

8 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Installation stratégique des cIOS et IOS patchés, En espérant couvrir tous les besoins et contenter tous les homebrews
?
?
dragbe
* 25 Nov 2010, 10:49
Message #1

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

INSTALLATION STRAT?‰GIQUE
DES CIOS ET IOS PATCH?‰S
Etant donné que ce guide implique des opérations touchant à la nand de votre Wii, le risque de bricks est présent. Prenez donc les mesures anti-brick qui s'imposent (sauvegarde de votre nand avec bootmii dans tous les cas et bootmii en boot2 ou bootmii en IOS+priiloader en fonction de votre Wii)
0) PR?‰REQUIS

I) PR?‰PARATION DE LA CARTE SD

II) INTRODUCTION

III) LA STRAT?‰GIE
III.1) le IOS202
III.2) le IOS222
III.3) le IOS223
III.4) le IOS224
III.5) le IOS236
III.6) le IOS237
III.7) le IOS238
III.8) le IOS249
III.9) le IOS250
III.10) le IOS251
IV) DESTUBBAGE DE LA ZONE R?‰SERV?‰E AU CIOS

V) INSTALLATION DU IOS PATCH?‰

VI) INSTALLATION DES CIOS DE WANINKOKO

VII) INSTALLATION DES CIOS D'HERMES

VIII) IMPLICATIONS G?‰N?‰RALES DE CETTE STRAT?‰GIE

IX) IMPLICATIONS DE CETTE STRAT?‰GIE POUR CERTAINS JEUX R?‰CALCITRANTS
IX.1) Call Of Duty Black Ops
IX.2) Metroid Prime: Other M
IX.3) Monster Hunter Tri
IX.4) U-Sing 2
IX.5) Petits Flirts Entre Amis
X) REMERCIEMENTS

RiderFx3
* 25 Nov 2010, 12:45
Message #2

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Tu va pas nous pondre un tuto aussi long que celui de DOP-Mii j'espère! (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Allons à l'essentiel pour ne pas embrouiller les noobs innocents! (IMG:style_emoticons/default/shocked.gif)

dragbe
* 25 Nov 2010, 13:57
Message #3

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Il faudra quand même expliquer le pourquoi et les implications d'une telle stratégie --> en partant avec un titre de ce genre, il faut que l'informations fournies soient à la hauteur
Malgré tout, je pense qu'il faudra que je laisse une petite note y compris dans le guide dop-mii wiibrew edition que les guides en question sont surtout destinés aux utilisateurs désireux de gagner en expérience dans la maitrise et la compréhension du softmodding Wii.

RiderFx3
* 25 Nov 2010, 14:06
Message #4

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Oui parce que c'est vrai que c'est tellement poussé, qu'il faut être motivé pour avoir envie de "TOUT" lire.

sinedmax
* 25 Nov 2010, 14:16
Message #5

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

C'est certain qu'il faut être intéressé par le sujet et ne pas être allergique au côté technique de la chose.
Cependant, c'est une lecture très enrichissante pour quiconque souhaite approcher les arcanes de la Wii. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Karl1708
* 27 Nov 2010, 10:11
Message #6

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 16-January 10
Membre N° 31 982
Oui super idée.. surtout pour les mises à jour... la première fois on suit le tuto de hack et après on mets à jour lorsque un jeu ne marche plus et là c'est pas joué... surtout si on a un vieux hack...je mets le Waninkoko ou l'Hermes..ou les deux mais j'ai déjà un vieux hermes.... je prends le 249 ou le 236...
Je pense que ce tuto va apporter de nouvelles infos pour savoir ou en est et ce que l'on peut mettre à jour ou pas et si c'est bien nécessaire...
Merci d'avance

Jacen
* 25 Dec 2010, 18:07
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 12-May 10
Membre N° 40 217
(IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Il a l'air énorme ce tuto, tant au niveau du contenu que du contenant ^^

sinedmax
* 25 Dec 2010, 20:32
Message #8

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(Jacen @ 25 Dec 2010, 18:07 ) *
(IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Il a l'air énorme ce tuto, tant au niveau du contenu que du contenant ^^

dragbe nous met toujours à disposition des tutos de haut niveau ! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

RiderFx3
* 25 Dec 2010, 21:09
Message #9

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Tuto très complet cher ami ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Il va vraiment combler un manque sur WA !

Je ne suis pas déçu. petites corrections peu etre à apporter: dans les tutos de hack, il est dit qu'il faut installer le cIOs base 38 sur le slot 249, et le 56 sur le slot 250, hors ici, tu a inversé les deux slots, je ne sais pas si c'est volontaire (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Puis tu peux aussi parler de IOS 236 installer FR vu que je l'ai intégré au tuto de hack (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci d'avoir linké ultimate installer !

PS: avec quoi tu prends les screen ? c'est flou sur certains textes.

dragbe
* 26 Dec 2010, 17:05
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Oui, la stratégie sera particulière au niveau des slots vu que le but est d'essayer de répondre à tous les besoins. Néanmoins des variantes seront mentionnées surtout si les utilisateurs n'utilisent pas triiforce. Peut être même que je demanderai aux auteurs de wiiflow de nous proposer une version basée sur le slot 238 mais il faut que je réfléchisse en cette matière. Pour les images, je les ai volontairement dégradées histoire de ne pas trop ralentir le chargement de la page web. J'espère néanmoins qu'elles sont suffisamment lisibles. Les versions françaises de tes homebrews seront évidemment à terme prises en considération.

dragbe
* 3 Jan 2011, 16:54
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Voilà, le tuto est prêt à l'emploi. Il faut juste préciser les jeux concernés par les cIOS 223 & 237 et 224 & 251

Nutnut
* 3 Jan 2011, 17:51
Message #12

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Hoho j'étais passé a coté de ca moi (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
C'est vraiment super Dragbe, c'est un boulot énorme mais parfaitement exécuté (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Si je dois émettre un bémol c'est qu'on a l'impression de devoir tout installer (c'est peut être le but? la compatibilité ultime au prix de l'inutile parfois ^^) et surtout que tu impose au gens des slots particulier pour leurs cIOS au lieu de simplement expliquer leur action et leurs emplacements possibles ^^"

cIOS249 rev21 base 56, je sais que c'est le meilleur mais peut-on avoir accès aux chaines wii dans Wiiflow avec ? je me souviens plus je crois que c'est que pour le 57 et le 38.

dragbe
* 3 Jan 2011, 19:20
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Dans tous les cas, cette stratégie a besoin d'être testée. Pour wiiflow, on pourra tjs utiliser sa déclinaison 250 lorsque le cIOS de waninkoko rev21, installé en base 38 sur le slot 250 dans le guide, sera certifié compatible. En attendant, la déclinaison 222 de wiiflow peut faire l'affaire.
CITATION
tu impose au gens des slots particulier pour leurs cIOS au lieu de simplement expliquer leur action et leurs emplacements possibles

Il est vrai que certains slots ne sont pas communs mais ils "ont été imposés" selon une certaine logique. Par ailleurs, les principales indications des différents cIOS ont été décrites et les emplacements disponibles ont été évoqués indirectement

WiiD
* 3 Jan 2011, 23:27
Message #14

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Beau travail Dragbe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Puisque tout le monde relève les bons points, je ne relèverai que les points négatifs concernant la forme. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'apporterai les corrections de français nécessaires, d'orthographe notamment. Il y en a assez peu, ça sera vite fait.

Après, tes captures sont soit floues (pour celles pc) soit entrelacées (pour celles wii), or une image floue est plus lourde qu'une image nette (moins de dégradés, donc de couleurs différentes). Pour celles Wii, je t'en referai en progressif.

Aussi un défaut qui, à mon grand dam, a tendance à se répandre : l'utilisation de slash à la place d'anti-slash pour les chemins locaux ! Les slash ne concernent que les URL !! Je trouve que ça ne fait pas très "sérieux", surtout sur un document quelque peu technique.

dragbe
* 3 Jan 2011, 23:32
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION
Après, tes captures sont soit floues (pour celles pc) soit entrelacées (pour celles wii), or une image floue est plus lourde qu'une image nette (moins de dégradés, donc de couleurs différentes). Pour celles Wii, je t'en referai en progressif.

Très juste
CITATION
Aussi un défaut qui, à mon grand dam, a tendance à se répandre : l'utilisation de slash à la place d'anti-slash pour les chemins locaux ! Les slash ne concernent que les URL !! Je trouve que ça ne fait pas très "sérieux", surtout sur un document quelque peu technique.

quelque peu corrompu par le pingouin linux le dragbe

RiderFx3
* 4 Jan 2011, 14:32
Message #16

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
CITATION
Si je dois émettre un bémol c'est qu'on a l'impression de devoir tout installer (c'est peut être le but? la compatibilité ultime au prix de l'inutile parfois ^^) et surtout que tu impose au gens des slots particulier pour leurs cIOS au lieu de simplement expliquer leur action et leurs emplacements possibles ^^"

Je suis assez d'accord avec NutNut sur ce point (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Peut-etre devrais tu le préciser?

EDIT1: pourkoi tu n'utilise que dans certains cas la rev21?

EDIT2: Merci pour le remerciement (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) par contre je préfèrerai que tu ne link pas mon site perso... qui est d'ailleurs inutile aujourd'hui, car non mis à jour.

dragbe
* 4 Jan 2011, 15:01
Message #17

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(RiderFx3 @ 4 Jan 2011, 14:32 ) *
Je suis assez d'accord avec NutNut sur ce point (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
un peu contraint de faire cela vu l'objectif du guide. Par ailleurs:
- il n'y a que 3 cIOS en plus qu'une installation complète classique Waninkoko+Hermes avec le cIOS238 destiné à devenir obsolète
- les cIOS de Waninkoko avec les bases 36, 53, 55, 60, 61, 70, 80 n'ont pas été installés
- l'utilisateur disposent de plusieurs alternatives pour faire fonctionner un jeu
- Waninkoko et Hermes nous ont bien imposés "leurs slots"

Peut-etre devrais tu le préciser?
certaines petites précisions seront probablement mises en place concernant les différentes bases disponibles pour le cIOS de Waninkoko)
EDIT1: pourkoi tu n'utilise que dans certains cas la rev21?
j'attends qu'il mûrisse un peu, plus de retour à son sujet et surtout qu'il soit certifié compatible

dragbe
* 7 Jan 2011, 15:22
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Guide mis à jour en fonction des commentaires reçus avec une petite modif de la stratégie

Hbass
* 7 Jan 2011, 18:00
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 26-December 10
Membre N° 58 679
Lieu: Parisien vivant à Montréal, Québec :p
J'ai hâte de relire ce tuto avec les mis à jour, et d'essayer ce tuto vu le nombre de problèmes que j'ai (cf Tuto sur le Hack en 4.3).

Pour ce qui est de la longueur des tutos, plus ils sont longs et détaillés plus on en apprend et on comprends ce que l'on fait.

RiderFx3
* 14 Jan 2011, 11:16
Message #20

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Je pense qu'il est grand temps de valider le plus grand tuto français sur l'installation des cIOS (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Merci Dragbe

8 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 24th August 2012 - 04:06
Déclaré à la CNIL : n° 1214365