|
|
|
6 Oct 2010, 21:06
|
|
|
Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
|
 |
[TUTO] Installer sur Wii des WAD situés sur PC
grâce à WAD Manager LAN Edition v1.0
Amis de la Customisation, voici une bénédiction : WAD Manager LAN Edition !
Le Homebrew de RhAiGe, WAD Manager LAN Edition v1.0, est un mod du WAD Manager 1.5 de Waninkoko permettant, via le réseau local, d'installer des WAD situés sur votre PC directement sur et depuis votre Wii.
Explications
En clair, pour les créateurs de WAD, finies les interminables manipulations de transferts pour effectuer les tests :
> créer le WAD sur le PC
> insérer la SD dans le PC
> copier le WAD sur la SD
> retirer la SD du PC
> insérer la SD dans la Wii
> lancer Wad Manager
> installer le WAD sur la Wii
> quitter WM
> tester le WAD
>> modifier le WAD sur le PC
>> retirer la SD de la Wii
>> insérer la SD dans le PC
>> copier le WAD sur la SD
... Et ainsi de suite.
Après avoir réalisé ce tuto vos manipulations se limiteront à :
> créer le WAD sur le PC
> lancer Wad Manager LAN Edition
> installer le WAD sur la Wii
> quitter WMLE
> tester le WAD
>> modifier le WAD sur le PC
>> lancer WMLE
... Etc.
Un gain de temps monstrueux lorsqu'il s'agit de réitérer ces actions plusieurs dizaines de fois !!
La mise en oeuvre de ce Homebrew envoyé par les dieux étant extrêmement simple et rapide, ne serait-il pas dommage de s'en priver ?
A moins d'être masochiste ou de s'appeler Duncan MacLeod, la réponse est naturellement « oui ».
Mise en place
(IMG: style_emoticons/default/icoPC.png) Sur le PC :
Etape I
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Extrayez sur le bureau (ou ailleurs) l'archive wmlanedition.rar téléchargée.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Ouvrez le dossier wmlanedition extrait : (IMG: http://img10.hostingpics.net/pics/114514tuto_ico1.png)
Il contient le fichier WAD de la Chaîne (non forwarder) WAD Manager LAN Edition, ainsi qu'un dossier wmlanedition_v1.0 :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Ouvrez le dossier wmlanedition_v1.0. Il contient les fichiers d'installation pour Windows :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Double-cliquez sur le fichier setup.exe pour lancer l'installation...
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Acceptez l'EULA...
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Dans l'assistant d'installation WMLAN, cliquez sur « Next», « Next», « Next» et patientez durant l'installation...
Une fois celle-ci terminée, une console DOS apparait et configure le Pare-feu pour ouvrir le Port 5000 et autoriser la connexion entrante TCP de la Wii sur le PC :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Appuyez sur la touche " Entrée" du clavier pour fermer la console DOS.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Et enfin, cliquez sur le bouton « Close» de l'assistant d'installation pour le fermer.
WAD Manager - LAN Edition v1.0 est maintenant installé sur le PC.
Etape II
Si vous êtes un tant soit peu organisé, lorsque vous créez des fichiers WAD vous les stockez dans un dossier précis de votre disque dur. Pour moi, c'est dans un sous-dossier Channels du dossier de CustomizeMii. (IMG: style_emoticons/default/excl.gif) Dans le cas où vous avez déjà le vôtre, appliquez le tuto à celui-ci (ou si vous le souhaitez faites comme moi).
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Si ce n'est pas votre cas, créez ce sous-dossier (le nom importe peu) et faites en sorte d' y enregistrer directement les WAD que vous génèrerez avec CustomizeMii et d'y placer ceux déjà créés.
Vous pouvez également y mettre les fichiers WAD récupérés sur internet. C'est justement ce que nous allons faire avec le WAD de WMLAN.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) A partir du dossier wmlanedition du bureau, déplacez (ou copiez) le fichier Wad Manager Lan Edition-WMLE.wad dans "...\CustomizeMii\ Channels" :
(IMG: http://www.wii-addict.fr/forum/style_images/gamr/folder_post_icons/icon14.gif) "Cette Etape II est-elle indispensable ?", me demanderez-vous.
Et bien, non, mais oui. "Non" dans la mesure où ne pas la faire n'empêchera pas WMLAN de fonctionner, mais "oui" dans un souci d'optimisation de la productivité, et avec ce qui suit vous allez comprendre tout l'intérêt d'avoir un dossier commun pour toutes vos créations. Et puis pour continuer ce tutoriel à la lettre il est préférable de la suivre.
Etape III
Vous savez donc que WMLAN est installé, certes, mais il est essentiel de savoir où !
C'est pourquoi un raccourci a été ajouté sur le bureau : (IMG: http://img10.hostingpics.net/pics/512452tuto_ico2.png)
Et, à moins que vous ayez changé le dossier de destination lors de l'installation, il pointe par défaut vers
" Program Files\Wii\WAD Manager - LAN Edition".
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Rendez-vous dans ce dernier en double-cliquant sur l'icône.
Il contient le ReadMe, 5 fichiers inintéressants, et un sous-dossier apps qui lui nous intéresse :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Ouvrez ce dossier apps ainsi que son sous-dossier wmlan.
Vous y trouvez les 3 fichiers du Homebrew (boot.dol, icon.png, meta.xml) mais aussi un fichier config.ini indispensable à son bon fonctionnement :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Double-cliquez sur config.ini pour l'ouvrir afin d'en modifier le contenu :
Explications sur ce qui le constitue :
- - current_dir : sa valeur correspond au dossier que le Homebrew ouvre en premier quand il se connecte au PC. C'est en quelque sorte sa "page d'accueil".
- - server_ip : sa valeur doit être identique à l'adresse IP du PC ciblé. Lors de l'installation la console DOS avait détectée et affichée cette IP et l'a inscrite dans ce config.ini. (IMG:style_emoticons/default/excl.gif) Si l'IP n'est pas celle du PC, vous devez la corriger sinon la Wii cherchera une mauvaise adresse et ne pourra évidemment pas y accéder.
Je vous disais donc que current_dir requiert un " dossier d'accueil" ?
Et bien, bonne nouvelle ; c'est maintenant que l'Etape II prend tout son sens !
Vous l'avez compris, nous allons définir le dossier Channels comme accueil en lieu et place de la valeur " [CHANGE DRIVE]".
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Pour cela ouvrez le dossier Channels, faites un clic-droit sur la barre d'adresse de l'explorateur, puis choisissez « copier l'adresse» sur le menu contextuel :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Basculez à nouveau sur l'édition du config.ini. Surlignez " [CHANGE DRIVE]" et collez l'adresse copiée :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Enregistrez les modifications apportées à config.ini et fermez-le.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Il reste une dernière petite chose à faire avant de passer sur la Wii ; copier le dossier apps\wmlan sur la carte SD.
(IMG: style_emoticons/default/excl.gif) Ne changez pas le nom car le Homebrew va chercher son fichier config.ini dans apps\wmlan et nulle part ailleurs !
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Vous pouvez supprimer l'icône du raccourci et le dossier wmlanedition de votre bureau. Vous n'avez plus besoin d'eux.
(IMG: style_emoticons/default/icoWii.png) Sur la Wii :
Etape I
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Insérez la carte SD dans la Wii, et lancez la Homebrew Channel.
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Appuyez sur le bouton " Home" de la Wiimote et vérifiez que le réseau s'initialise et que l'IP est sur la même Plage d'adresses que l'IP du PC :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Revenez sur l'écran de sélection des Homebrew, et lancez WAD Manager LAN Edition...
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Lorsqu'il vous le demande choisissez un cIOS basé sur le IOS38 (comme le 222 (ou le 249 s'il l'est), car une base 38 autorise l'installation de WAD sur la Wii), puis appuyez sur le bouton " A"...
Vous voilà à présent sur l'écran possédant la différence fondamentale entre WAD Manager 1.5 et WAD Manager LAN Edition v1.0 : le support de la source « LAN» en plus des habituelles « SD/USB/USB2/SDGeckoSlotA/SDGeckoSlotB» :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Sélectionnez cette source et appuyez sur " A". Il se connecte au réseau. Patientez quelques secondes...
Si tout ce passe correctement vous devriez arriver sur cette page et comme vous le constatez nous sommes dans le dossier Channels du PC :
Etape II
Souvenez-vous, je vous avais dit que nous ferions d'une pierre deux coups avec le WAD de WMLAN ; c'est maintenant que cela se passe et ce sera la dernière manipulation de ce tutoriel.
Vous allez tester l'installation en réseau tout en installant cette Chaîne que vous utiliserez dorénavant, réduisant davantage le temps nécessaire à l'installation de vos WAD perso !
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Sélectionnez « Wad Manager Lan Edition-WMLE.wad» puis appuyez sur le bouton " A".
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Choisissez « < Install WAD >», appuyez sur le bouton " A" et patientez quelques secondes...
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) L'installation terminée avec succès retournez sur le bureau Wii pour constater la bonne mise en place de la Chaîne WMLAN :
(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) (IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) (IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) (IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Félicitations, vous venez de prendre du temps pour ne plus en perdre !! (IMG: style_emoticons/default/bave.gif)
Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010
|
 |
|
|
6 Oct 2010, 22:14
|
|
|
Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
|
 |
T'ES VRAIMENT LE PATRON !!! (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
CA VA ME MOTIVER POUR RECONFIG LE WI-FI SUR MA WII TOUT CA !!!
Les sources de cet homebrew sont dispo ? Parce le fond d'écran est absolument hideux en passant.
Sinon comme d'hab, tes tutos sont toujours aussi plaisants à lire ! Aussi bien expliqué.
Bref au top. Rien à dire (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
PS: Tu arrive a filmer avec ton soft d'aquisition? Pask j'utilise virtual dub, mais soi disant il trouve pas les codes pour encoder... rep par mp si tu veux.
|
 |
|
|
6 Oct 2010, 22:22
|
|
|
Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
Dans le même ordre d'idée, il y a Wad Manager 1.5 GUI qui supporte le partage SMB. En tout cas, il faut profiter de ce guide dans la mesure où il est rare de voir wiiD aussi loquace dans un post (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci à toi wiiD avec ta magnifique hbc v1.0.3 efficace et fonctionnelle (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
7 Oct 2010, 12:42
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
Merci pour les sources.
Ce MOD intègre t'il la fonction multimod?
|
 |
|
|
7 Oct 2010, 12:50
|
|
|
Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
|
 |
Non.
Mais tu peux l'ajouter si tu sais le faire (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
D'un autre côté je ne trouve pas que cette fonction soit très utile dans notre cas ; on bosse rarement sur 25 wad en même temps.
|
 |
|
|
7 Oct 2010, 14:01
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
Je me sers du multimod très régulièrement, quand je hack une wii, j'install HBC, et je met à jour en 4.3 en installant tous les WAD officiels, jvais pas me peler tout ça un par un. Et je ne sais pas l'intégrer. Je peux peu etre demander à snouki d'integrer le LAN dans I/S WAD (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
7 Oct 2010, 15:22
|
|
|
Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
|
 |
Ce tuto est destiné au dev, pas au hack. Rien ne t'empêche de conserver ton multimod pour hacker...
|
 |
|
|
7 Oct 2010, 16:48
|
|
|
God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
Pour ceux qui se demande qui fait le mieux les tutos, je pense qu'on a la réponse (IMG: style_emoticons/default/tongue.gif)
|
 |
|
|
7 Oct 2010, 16:57
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
CITATION
Ce tuto est destiné au dev, pas au hack. Rien ne t'empêche de conserver ton multimod pour hacker...
évidemment mais c'est le must si on peut tout regrouper (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
8 Oct 2010, 08:58
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
|
 |
|
|
8 Oct 2010, 15:17
|
|
|
God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
|
 |
|
|
29 Nov 2010, 18:05
|
|
|
Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 24-June 10
Membre N° 43 019
|
 |
Donc le programme s'installe sur le PC, et y'a jamais à l'ouvrir ? Donc en fait il est ouvert tout le temps ?
|
 |
|
|
29 Nov 2010, 18:21
|
|
|
Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
|
 |
Bah c'est un service démarré automatiquement, donc oui. Mais il consomme que dalle tant qu'il n'est pas sollicité.
|
 |
|
|
16 Dec 2010, 12:23
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 19-November 10
Membre N° 53 868
|
 |
Salut, voilà j'ai rencontré un probleme en effectuent le tuto !
Sur la Wii à l'étape 1, j'ai rencontré une erreur, en sélectionnant la source "LAN".
Voici une image de mon erreur.
Je ne sais pas à quoi, elle est du. (IMG: style_emoticons/default/dizzy.gif)
J'ai suivis le tuto à la lettre et avec grand intérêt.
Merci d'avance pour vos réponse ! (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
16 Dec 2010, 12:37
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
As-tu bien suivis l'étape 1, et 3 "Sur le PC" ?
|
 |
|
|
16 Dec 2010, 12:41
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 53 868
|
 |
Oui j'ai tout fait correctement, j'ai relu plusieurs fois pour être sure.
|
 |
|
|
16 Dec 2010, 14:29
|
|
|
Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
|
 |
La seule fois où j'ai eu cette erreur, c'est après avoir édité le config.ini directement via wiixplorer. J'ai alors remplacé le fichier erroné par l'original, édité via notepad, et il a aussitôt re-fonctionné.
Commence par ça.
Sinon il te faudra vérifier la concordance des IP et que ton réseau est viable.
|
 |
|
|
16 Dec 2010, 16:09
|
|
|
Wii Noob
Membre N° 53 868
|
 |
J'ai fait ce que tu m'avais conseiller WiiD et sa ne fonctionne toujours pas.
Les IP concorde car les deux adresse IP sont comme ceci: 192.168.62.X
Seul le dernier groupe est différent, comme dans le tuto. Donc je sais vraiment pas d'où viens le probleme.
En tout cas, c'est sympa de m'aider ! (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |