Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer sur Wii des WAD situés sur PC
Wii-Addict > Entraide > Tuto
WiiD

[TUTO] Installer sur Wii des WAD situés sur PC

grâce à WAD Manager LAN Edition v1.0

Amis de la Customisation, voici une bénédiction : WAD Manager LAN Edition !
Le Homebrew de RhAiGe, WAD Manager LAN Edition v1.0, est un mod du WAD Manager 1.5 de Waninkoko permettant, via le réseau local, d'installer des WAD situés sur votre PC directement sur et depuis votre Wii.

Explications
Informations

Mise en place

icoPC.pngSur le PC :
Etape I
Etape II
Etape III

icoWii.pngSur la Wii :
Etape I
Etape II

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2010
RiderFx3
T'ES VRAIMENT LE PATRON !!! biggrin.gif

CA VA ME MOTIVER POUR RECONFIG LE WI-FI SUR MA WII TOUT CA !!!

Les sources de cet homebrew sont dispo ? Parce le fond d'écran est absolument hideux en passant.

Sinon comme d'hab, tes tutos sont toujours aussi plaisants à lire ! Aussi bien expliqué.

Bref au top. Rien à dire wink.gif

PS: Tu arrive a filmer avec ton soft d'aquisition? Pask j'utilise virtual dub, mais soi disant il trouve pas les codes pour encoder... rep par mp si tu veux.
dragbe
Dans le même ordre d'idée, il y a Wad Manager 1.5 GUI qui supporte le partage SMB. En tout cas, il faut profiter de ce guide dans la mesure où il est rare de voir wiiD aussi loquace dans un post biggrin.gif
Merci à toi wiiD avec ta magnifique hbc v1.0.3 efficace et fonctionnelle wink.gif
WiiD
Le 1.5 GUI est "beau" mais il me freeze la console quand je tente de me connecter et puis il y a plus de manip' à faire qu'avec WMLAN pour arriver à la même chose. Et encore... je n'y suis même pas arrivé laugh.gif
Bref, WAD Manager 1.5 GUI est moins fiable et moins efficace que WAD Manager LAN Edition v1.0 wink.gif

@ Rider : Les sources > http://www.assembla.com/code/wmlanedition/subversion/nodes

Spoiler:
Pour l'acquisition, je ne sais pas il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisée car elle est sur un vieil ordi XP de mon réseau que je n'utilise plus trop directement. C'est une carte PCI qui date maintenant et je ne peux pas l'adapter sur mon ordi Seven. Il me semble que j'avais essayé de m'en servir sur un l'autre en XP mais que j'avais eu du mal à trouver des pilotes stables... A moins que ce ne fut sous celui en Vista, je ne sais plus trop.
RiderFx3
Merci pour les sources.

Ce MOD intègre t'il la fonction multimod?
WiiD
Non.

Mais tu peux l'ajouter si tu sais le faire wink.gif

D'un autre côté je ne trouve pas que cette fonction soit très utile dans notre cas ; on bosse rarement sur 25 wad en même temps.
RiderFx3
Je me sers du multimod très régulièrement, quand je hack une wii, j'install HBC, et je met à jour en 4.3 en installant tous les WAD officiels, jvais pas me peler tout ça un par un. Et je ne sais pas l'intégrer. Je peux peu etre demander à snouki d'integrer le LAN dans I/S WAD smile.gif
WiiD
Ce tuto est destiné au dev, pas au hack. Rien ne t'empêche de conserver ton multimod pour hacker...
Nutnut
Pour ceux qui se demande qui fait le mieux les tutos, je pense qu'on a la réponse tongue.gif
RiderFx3
CITATION
Ce tuto est destiné au dev, pas au hack. Rien ne t'empêche de conserver ton multimod pour hacker...

évidemment mais c'est le must si on peut tout regrouper biggrin.gif
WiiD
biggrin.gifnutnut

Je devrais peut-être faire un tuto pour faire des tuto secret laugh.gif
RiderFx3
relief.gifbiggrin.gif
Nutnut
wub.gifun tuto pour faire des tutos laugh.gif
cpp
Donc le programme s'installe sur le PC, et y'a jamais à l'ouvrir ? Donc en fait il est ouvert tout le temps ?
WiiD
Bah c'est un service démarré automatiquement, donc oui. Mais il consomme que dalle tant qu'il n'est pas sollicité.
VanillaNeko
Salut, voilà j'ai rencontré un probleme en effectuent le tuto !

Sur la Wii à l'étape 1, j'ai rencontré une erreur, en sélectionnant la source "LAN".

Voici une image de mon erreur.

Spoiler :

Je ne sais pas à quoi, elle est du. dizzy.gif

J'ai suivis le tuto à la lettre et avec grand intérêt.

Merci d'avance pour vos réponse ! smile.gif
RiderFx3
As-tu bien suivis l'étape 1, et 3 "Sur le PC" ?
VanillaNeko
Oui j'ai tout fait correctement, j'ai relu plusieurs fois pour être sure.
WiiD
La seule fois où j'ai eu cette erreur, c'est après avoir édité le config.ini directement via wiixplorer. J'ai alors remplacé le fichier erroné par l'original, édité via notepad, et il a aussitôt re-fonctionné.

Commence par ça.

Sinon il te faudra vérifier la concordance des IP et que ton réseau est viable.
VanillaNeko
J'ai fait ce que tu m'avais conseiller WiiD et sa ne fonctionne toujours pas.

Les IP concorde car les deux adresse IP sont comme ceci: 192.168.62.X

Seul le dernier groupe est différent, comme dans le tuto. Donc je sais vraiment pas d'où viens le probleme.

En tout cas, c'est sympa de m'aider ! smile.gif
mishapapa
Bonjour
j'ai suivi tout le tuto plusieurs fois et le fichier config.ini ne s'est pas construit
j'utilise vista . wii 4.3 home brewest présent en place .lorsque je lance le exe mon adresse ip s'affiche mais lorsque je lance le setup page noir dos sur le pc et message de itwindow (impossible de démarrer un service a partir de la ligne de commande ou d'un debogueur. Un service Windows doit tout d'abord etre installer en utilisant installutil.exe,puis démarr. avec l'explorateur de serveur, l'outil d'administration de windows ou la commande NET START) la en tant que NOOB je suis perdu ,manquerais t'il un bout de soft.?? j'ai telecharger le wadmanager sur mon autre portable monté avec xp il as construit le fichier config.ini comme il faut par contre l'adresse etais 0.0.0.0 je l'ai copier sur le premier ordi (vista) et tenter de l'editer avec le bloc note pas capable voici ou j'en suis .je poursuit les test,
WiiD
Sous vista essaye de le lancer en mode de compatibilité xp et en tant qu'administrateur, pour voir
mishapapa
il semble y avoir une lumiere au fond du tunnel, par contre sur la wii j'ai (error -100) sur la ligne connecting je vais voir du coté du branchement lan
Tobear91
Bonjour,

j'ai un petit soucis j'ai bien suivis le tuto, après plusieurs véréfication des plage IP etc, je ne vois rien de faux. J'arrive bien a voir mon WAD (Wad Manager Lan Edition-WMLE.wad) lorsque je lance WAD Manager v1.5 mais lorsque je veux l'installer j'ai cette erreur ohmy.gif

>> Installing ticket... ERROR! (ret = -2011)

Est ce que ce -2011 est en rapport avec l'année, il y a peut être des soucis de date ?

Merci de votre aide biggrin.gif
WiiD
Mdr ! Non rien à voir avec la date. Quel cIOS as-tu utilisé pour exécuter le homebrew ?

PS: Si tu vois ton WAD c'est que le réseau est configuré correctement, ne touche à rien de ce côté là wink.gif
Tobear91
Humm celui du tuto, l'IOS38
WiiD
Ok. Alors voilà pourquoi. Tu as mal interprété mes propos (peut-être ne suis-je pas assez clair sur ce point ?), ce n'est pas le IOS38 qu'il faut utiliser mais un cIOS basé sur le IOS38. Par exemple, si tu es en rev17 du cIOS de Waninkoko, le cIOS249 est basé sur le IOS38, tu peux donc l'utiliser.

Ou si tu disposes du cIOS222 (non stub) sur ta Wii tu peux choisir celui-ci.

Le 236 (basé 36 (fonctionne aussi)) devrait également faire l'affaire.
Tobear91
Oui effectivement je viens de voir mon erreur, j'ai utilisé l'IOS250 et tout fonctionne parfaitement ! Merci pour l'info
Tobear91
CITATION
Bonjour à tous,

j'ai suivis a la lettre le tuto permettant d'installer ses Wad depuis son réseau. J'ai réussi la chaine Wad Manager LAN Edition, qui est la dernière étape du tuto. Depuis lorsque je lance cette chaine je choisis source LAN et la tadam ohmy.gif :

[+] Mouting device, please wait... OK!
[+] Checking config file, please wait... OK!
[+] Connecting, please wait... ERROR! (ret = -100)

Donc du coup je pense que c'est de soucis de connection, mais a part l'ip que l'on définit dans le config.inc il n'y en pas d'autres, et il n'y a pas de soucis du côté du config.inc j'ai revérifier.

Donc c'est un peu bizare, si quelqu'un à une solution je prends avec plaisir. Merci et bonne fin de journée wink.gif

CITATION
Pour commencer ce n'est pas config.inc mais config.INI

Ensuite si tu peux continuer la discussion sur le Tuto ça sera plus simple, d'autant que ce problème a déjà été évoqué. Lis les messages, essaye les solutions et dis-nous ce qu'il en est wink.gif

Tu y préciseras également quel OS tu utilises... je miserais sur vista home, car en terme de réseau les éditions familiales posent très souvent des soucis (et je sais de quoi je parle, seuls mes OS Pro sont stables).

Bon me revoilà sur ce topic du coup ^^ du côté de l'OS j'utillise Windows 7 Edition Intégrale. J'ai retrouvé le meme problème dans ce topic par mishapapa mais apparement il n'y a pas eu de suite.

Du côté de windows il y a des ports à ouvrir ou des services démarer peut être ?
WiiD
Arf j'ai paumé ma mise mais c'est tout de même une bonne nouvelle :p

Hmm et bien normalement les ports sont automatiquement ouvert et configurés par l'installation. Du moins pour le pare-feu Windows. Après si tu as un pare-feu supplémentaire tu peux lui ajouter l'ip de ta Wii dans les autorisations.

Une chose à vérifier aussi, c'est la présence du service "wmlan_service" dans le gestionnaire des tâches et qu'il soit "en cours d'exécution".
Tobear91
Bon ben j'ai fais quelques vérif, et depuis que j'avais suivis le tuto je n'avais pas reboot mon PC. Donc je l'ai redémarrer et la !! C'est le drame ... ca fonctionne tongue.gifje ne sait pas trop ce qu'il a pu se passer, toujours est-il qu'un simple reboot a suffit.
On y pense pas assez wink.gif
unreal933
Bonjour,
Ce matin j'ai voulu installer wad manager lan edition tous ce passe bien jusqu'au moment ou il me met error 101 happy.gif

Est ce que quelqu' un peut m'aider please ? tongue.gif

merci d'avance biggrin.gif

wiisebast
En fait moi sa fonctionne pas très bien cela car regardez ce que se me marque:
WAD Manager V1.5 TeknoConsolas.es

Press LEFT/RIGHT to change the selected device.

Press A button to continue.
Press HOME button to restart.

[+] Mounting device, please wait... OK
[+] Cheking config file,please wait... OK
[+] Connecting, please wait... ERROR (ret = -100)

Press any button to continue...

LAN Edition v1.0 wmlanedition.blogspot.com
WiiD
Quel est ton OS ? Quelles sont tes IP ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module