Ce tutoriel va vous permettre d'installer PreFiix et de l'utiliser. PreFiix est un MOD de Priiloader par Yatsukomi.
Attention, ce logiciel, bien que testé par la team Wii-Addict, peut bricker votre Wii ! Quoi que les risques soient très faibles, il agit sur votre System Menu. Vous devez donc suivre ce tutoriel sans essayer de le modifier !
?tape I : Introduction
PreFiix est un MOD de Priiloader par Yatsukomi qui lui ajoute plusieurs fonctions.
Il fonctionne ainsi : il déplace le System Menu et se positionne juste avant. Ainsi, il démarre avant le System Menu et peut protéger la Wii de presque tous les bricks. C'est une excellente alternative à BootMii en boot2 si on ne peut pas installer ce dernier sur sa Wii.
?tape II : Prérequis
- Un System Menu sain, non patché par StarPatch avec des IOS sans patchs. - L'IOS 236 installé. Si ce n'est pas le cas, installez-le en suivant l'étape de "Installation des cIOS 236 et d2x" du tutoriel de hack 4.3.
Ensuite, vous devez extraire le contenu de l'archive directement à la racine de votre carte SD sans modifier les noms de fichiers. Le tout doit se présenter ainsi : SD:\apps\prefiix\ Dans le dossier, il doit y avoir :
boot.dol -> l'installeur
meta.xml -> les informations
icon.png -> l?icône
patchs_menu.ini -> le fichier contenant les patchs pour le System Menu
Une fois ceci fait, passons à l'installation.
?tape IV : Installation de PreFiix
PreFiix étant une évolution de PriiLoader, vous pouvez l'installer par dessus. Mais si ensuite vous réinstallez PriiLoader, vous perdrez PreFiix.
Au menu, voici ces options : - Lancer le System Menu -> lance le menu Wii. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton (IMG:http://wiibrew.org/w/images/thumb/6/64/WiimoteButton1.svg/24px-WiimoteButton1.svg.png) de la Wiimote, cela aura le même effet. - Lancer Homebrew Channel -> lance Homebrew Channel. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton (IMG:http://wiibrew.org/w/images/thumb/0/04/WiimoteButton2.svg/24px-WiimoteButton2.svg.png) de la Wiimote, cela aura le même effet. - Lancer l'homebrew installé -> lance l'homebrew que PreFiix a installé dans la mémoire de la Wii. Nous allons voir le fonctionnement plus tard. - Lancer / Installer un homebrew -> lance ou installe un homebrew dans la mémoire de la Wii. Nous allons voir le fonctionnement plus tard. - Patchs du System Menu -> divers patchs pour le System Menu. Nous allons voir le fonctionnement plus tard. - Mises à jour -> peut se nommer "pas de mise à jour disponible" ou "une mise à jour est disponible" selon le cas. - Créer un mot de passe -> permet de créer un mot de passe pour ensuite protéger PreFiix et/ou le démarrage de la Wii. - Paramètres -> menu de paramétrage de PreFiix. Nous allons voir le fonctionnement plus tard. - Aide aux erreurs -> une petite rubrique d'aide qui décrit différentes erreurs. Elle n'est pas encore très remplie.
L'installation d'homebrews :
Comme vous avez pu le constater, PreFiix permet d'installer un homebrew directement dans la NAND de votre Wii. Ainsi, vous pourrez le lancer sans la carte SD directement depuis PreFiix.
NOTE : Je conseille Multi Mod Manager comme homebrew installé car vous pourrez débricker facilement avec lui.
Pour installer un homebrew, rien de plus simple. Au menu de PreFiix, allez dans Lancer/Installer un homebrew. Vous avez la liste des homebrews disponible sur votre carte SD. Allez sur l'homebrew que vous voulez puis : - Appuyez sur A pour l'installer. - Appuyez sur 1 pour le lancer. - Appuyez sur 2 pour le désinstaller (dans le cas où il était installé précédemment. Une fois votre homebrew installé, vous pourrez le lancer depuis le menu de PreFiix en choisissant Lancer l'homebrew installé.
Les patchs :
Dans PreFiix, vous avez des patchs du System Menu qui permettent des choses que l'on ne peut pas faire à la base.
Pour activer un patch, allez dans l'option patchs du system menu sur le menu de PreFiix. Ensuite, allez sur un patch et appuyez sur A pour changer oui<->non.
Voici la liste des patchs et leur signification : - Réactive le bannerbomb v2 -> en 4.3 uniquement, le BannerBomb a été été rendu inopérant par nintendo. Cette option le réactive. - Supprime l'écran d'avertissement -> la Wii démarre directement sur le Menu Wii. - Bloquer les mises à jour par disque -> empêche les mises à jour présente sur le jeu de s'installer sur votre Wii. RECOMMAND? ! - REGION FREE : Jeux NGC -> permet de dézoner les jeux NGC - REGION FREE : Jeux Wii -> permet de dézoner les jeux Wii - Bloque le System Menu avec un écran noir -> empêche la Wii de démarrer sur le menu Wii -> il y aura un écran noir. - Supprime le diagnostic Disc Check - Pas de musique de fond sur le system menu -> enlève la musique du menu Wii - Pas de son du tout sur le System Menu -> idem mais sans les bruitages. - Protéger HAXX, JODI, DVDX, DISC, DISK, RZDX -> empêche le System Menu de supprimer les anciennes HBC et DVDX (non recommandé, installez plutôt les dernières versions de HBC.) - Supprime la protection des sauvegardes -> certaines sauvegardes ne peuvent pas être copiées d'origine. Ce patch permet la copie de ces dernières. - REGION FREE : Chaines -> dézone les chaînes. - Forcer l'IOS 249 pour les jeux -> démarre tout les jeux avec l'IOS 249. - Passe auto l'écran d'avertissement -> simule l'appui sur A d'une Wiimote au démarrage de la Wii. - Forcer le recovery mode -> démarre sur le menu accessible par le SaveMii. - Déplacer la chaîne disque -> la chaîne disque n'est pas déplaçable à l'origine. - Bloquer les mises à jour en ligne -> protège la Wii des mises à jour en ligne. RECOMMAND? !
Allez dans paramètres sur le menu de PreFiix. Ensuite, allez sur une patch et appuyez sur gauche ou droite de la Wiimote pour changer une option.
Voici la liste des options et leur signification : - Démarrage automatique -> choisir si l'on veut démarrer vers le System Menu, PreFiix... - Retourner vers -> choisir où retourner quand on sélectionne menu Wii dans le menu Home. - ?teindre vers -> comme "Retourner vers" mais lorsque l'on éteint la Wii. - Stop disque demarrage -> arrêter ou non la lecture du disque dans PreFiix. - Illuminer slot si erreur -> illumine le lecteur de disque de la Wii en cas d'erreur. - Ignorer la veille -> désactive ou non la veille. - Couleur de fond -> choisir la couleur de PreFiix, entre le noir et le blanc. - Protéger PreFiix -> activer le mot de passe ou non. - Protéger l'autoboot -> activer le mot de passe sur le démarrage de la Wii - Les deux autres ne vous servent à rien.
Quand tu auras finis, je rajouterai un spoiler dans les tutos avec un lien vers celui la mais bon tu as pas régler mon souci de code dump quand je rentre dans le menu des patchs (car j'ai pas le fichier qu'il faut)
J'avais demandé un tableau fait sous word a nutnut qui m'a dit ok mais jamais je l'ai eu...
Je rappelle encore que ce n'est pas fini, il y a des révisions en attente, seulement je bosse sur WATH en ce moment. Mais il y a en effet des corrections importantes à faire. Je vais les mettre en priorité.
Sachez juste que je ne peux avoir un pc tout le temps, le mien étant au SAV...
Yatsu, un sujet posté hier et tu as oublié de modifier le "patchs_menu.ini" pour rectifier le "Reactive le Bannerbomb v2" des versions SM 4.3J et 4.3K.
A la fin tu as laissé le spoiler "a noter" qui est inutile et puis dans utlisation de prefix tu as commencé en orange, alors continue avec jusqu?à' la fin sinon c'est moche (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
On peut supprimer le tuto Friiloader 0.1 alors non ?
Alors : Je corrige le orange demain; Je corrige le à noter tout de suite; J'ajoute l'info sur l'installation par dessus priiloader tout de suite; On peut supprimer le tuto de Friiloader 0.1.
Les patchs : Dans PreFiix, vous avez des patchs du system menu qui permettent des choses que l'on ne peut pas faire à la base.
Pour activer un patch, allez dans l'option patchs du system menu sur le menu de PreFiix. Ensuite, allez sur un patch et appuyez sur A pour changer oui<->non.
Voici la liste des patchs et leur signification : - Réactive le bannerbomb v2 -> En 4.3 uniquement, le bannerbomb a été corrigé par nintendo. Cette option désactive le correctif de nintendo. - Supprime l'écran d'avertissement -> La Wii démarre directement sur le Menu Wii. - Bloquer les mises à jour par disque -> empêche les mises à jour présente sur le jeu de s'installer sur votre Wii. RECOMMAND? ! - REGION FREE : Jeux NGC -> permet de dézoner les jeux NGC - REGION FREE : Jeux Wii : permet de dézoner les jeux Wii - [color="#FF8C00"][b]Bloque le System Menu avec un écran noir -> empêche la Wii de démarrer sur le menu Wii -> il y aura un écran noir.