Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

3 Pages V? ?1?2?3?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO Niv.1] Appliquer un Thème .MyM sur votre Wii., Avec ThemeMii, et MyMenuify Channel.
?
?
RiderFx3
* 12 Mar 2010, 13:32
Message #1


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers


Appliquer un Thème .MyM sur votre Wii !
/!\ PROTECTION ANTI-BRICK OBLIGATOIRE /!\

voir ce sujet: CONSEILS ANTI-BRICK

Salut à tous!

Dans ce tuto, nous allons voir comment installer un thème MyM sur votre wii pour en changer l'apparence.

Vous aurez besoin de:

- un Fichier .MyM
- ThemeMii
- MyMenuify Channel
- Softmii Tweaks (au cas ou MyMenuify ne marche pas)

Le principe:
Pour appliquer un thème MyM (au préalable téléchargé sur le net), il vous faudra d'abord télécharger votre fichier 00000XX.app correspondant à la version de votre system menu, et le patcher avec le fichier .MyM, pour obtenir un fichier .csm, que vous installerez sur la Wii avec MyMenuify Channel.

Fichiers app correspondants aux system menus:
* 00000040.app = 3.2 NTSC-J
* 00000042.app = 3.2 NTSC-U
* 00000045.app = 3.2 PAL
* 00000070.app = 4.0 NTSC-J
* 00000072.app = 4.0 NTSC-U
* 00000075.app = 4.0 PAL
* 0000007b.app = 4.1 NTSC-U
* 0000007e.app = 4.1 PAL
* 0000008a.app = 4.2 PAL
* 0000009a.app = 4.3 PAL

Quelques liens utiles pour télécharger des thèmes au format MyM:
MyM Repository
The Playground-uk

Allez on commence!

Decompressez et ouvrez ThemeMii et tapez "45e" pour générer le key.bin:

(IMG:http://img502.imageshack.us/img502/6079/sanstitre1ci.png)

Cliquez sur Tools > Download Base App > 4.3 (ou votre version) > Europe,

Puis enregistrez votre 00000XX.app ou vous voulez.

(IMG:http://img52.imageshack.us/img52/9899/mym1.png)

(IMG:http://img835.imageshack.us/img835/4531/60947254.png)

Cliquez sur OPTIONS > STANDARD SYSTEM MENU > et sélectionnez le votre.

(IMG:http://img62.imageshack.us/img62/2117/22336982.png)

Cliquez sur FILE > OPEN > choisissez votre MyM.

(IMG:http://img704.imageshack.us/img704/3497/99978667.png)

Cliquez sur create CSM, choisissez votre .app que vous avez téléchargé plus haut.

Et choisissez l'endroit ou vous voulez enregistrer votre .cSM.

..::/ INSTALLATION - Methode MyMenuify \::..

Installez MyMenuify Channel avec Ultimate Installer.


Cliquez sur Démarrer.

Choisissez votre .csm que vous aurez placé sur votre SD

(IMG:http://img641.imageshack.us/img641/9013/mym5.png)

Et cliquez sur Apply Thème.

Patientez...

Et voila votre Thème est installé !


..::/ INSTALLATION - Methode Softmii Tweaks \::..
Au cas ou MyMenuify ne marche pas

Renommez votre fichier csm en 000000XX.app et placez le dans le dossier softmii à la racine de votre SD.
Note: Pour ne pas vous mélanger, vous pouvez appeller votre fichier 000000XX.appNomduThème.
Lancez Softmii Tweaks, selectionnez votre .app, et appuyez sur A pour l'installer

Et Voila votre thème est installé et ça devrai donner ça:




Chez moi ce thème n'a pas voulu s'installer avec MyMenuify, il s'est installé avec Softmii Tweaks,
Mais il Freeze apres la vidéo d'intro du coup je ne peux pas acceder au system menu.

Vous pouvez aussi installer le thème Wii-Addict !



(IMG:http://img571.imageshack.us/img571/193/themep.png)


..::/ REINSTALLATION du thème d'origine \::..

Prenez votre 000000XX.app correspondant à votre system menu, copiez-le et renomez le origine.csm, et installez le avec MyMenuify.

Raison de la modération: Suppression de la partie avec MyMenu

Nutnut
* 13 Mar 2010, 08:10
Message #2


God of Wii
Statut: Modérateur
Messages: 7 283
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Bravo encore une fois (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Et les 4.2 on va se coucher ? ^^

RiderFx3
* 13 Mar 2010, 12:18
Message #3


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
quand tu télécharge ta version avec thememii il te suffit de choisir 4.2

Sirakain
* 13 Mar 2010, 12:55
Message #4


Wii Geek
Statut: Membre V.I.P
Messages: 1 281
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Ben ca existe aussi pour 4.2 les mym (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Nutnut
* 13 Mar 2010, 13:00
Message #5


God of Wii
Statut: Modérateur
Messages: 7 283
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Cce que je voulais dire c'est que dans ta liste de .app tu as pas mis les 4.2 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

RiderFx3
* 13 Mar 2010, 13:10
Message #6


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
parceque je sais pas quoi correspond le 4.2 XD
quand je le saurais je mettrai à jour (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Claros
* 16 Mar 2010, 17:31
Message #7


WiiD West Gun
Statut: Membre
Messages: 595
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
4.2E -> 0000008a.app
EDIT: Ah oui aussi, pour désinstaller un thème on fait comment ?

RiderFx3
* 16 Mar 2010, 17:48
Message #8


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Merci Claros ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

j'ai mis à jour.

Pour désinstaller un Thème, rien de plus facile,

tu fais une copie de ton 000000XX.app, tu renomme la copie en "Origine.CSM" par exemple,
et tu l'installe avec MyMenuify Channel. ^^

Voilaaa

(IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Claros
* 16 Mar 2010, 18:08
Message #9


WiiD West Gun
Statut: Membre
Messages: 595
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Ok merci. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Sinon j'ai vu des sites qui proposent des themes directement en csm, on peut leur faire confiance ?

RiderFx3
* 16 Mar 2010, 18:14
Message #10


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
si tu es protegé contre le brick et que tu choisis le theme qui correspond a ton system menu tu ne risque rien.

Nutnut
* 18 Mar 2010, 18:17
Message #11


God of Wii
Statut: Modérateur
Messages: 7 283
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

(IMG:style_emoticons/default/faill.gif) Pour ThemeMii, la creation des keys arrive seulement aprés avoir choisis l'option download base app et non a l'ouverture !

carbonyle
* 18 Mar 2010, 18:32
Message #12


GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Messages: 3 042
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Cool le tuto, merci Rider!

A part ça, ça fait plaisir de voir WiiAddict qui finalement arrive à devenir élitiste (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (on voit que ça tenait à pas grand chose: une catégorie Customisation & Développement Amateur, et voilà (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) , énorme les gars continuer comme ça!)

anti-n00bs powaaaaaaaaaaa ... mdr

RiderFx3
* 18 Mar 2010, 19:29
Message #13


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
HuHu carbo merci pour tes encouragements!

N'hésite pas à nous faire part de tes créations !

madcats
* 4 May 2010, 14:49
Message #14


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 21
Inscrit le 26-April 10
Membre N° 39 150
Lieu: Quebec
CITATION(RiderFx3 @ Mar 13 2010, 14:10 ) *
parceque je sais pas quoi correspond le 4.2 XD
quand je le saurais je mettrai à jour (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)




Merci Beaucoup mais en aurais tu en français svp ou sinon la méthode pour les modifier???(surtout le health screen)
parce que je dois mettre ma console en anglais pour que ca fonctionne(le health screen)
et pour la 4.2-u c'est 000000087.app la base

Merci
MaDCatS

Edit: Merci pour ta réponse rapide
j'ai essayer ma méthode essai et erreur (j'ai une bonne protection anti-brick Bootmii en 2 et priiloader+bootmii ios)
et j'ai découvert qu'avec thememii je pouvait aller changer ce petit désagrément en loadant le mym et l'on a qu'a changer le health us ou eu pour la région et fra ou eng pour le langage donc vue que je suis us(du nord profond mais us pareil)et francophone donc us-fra ex:"\it_Has_a_US_FRA.tpl" plutôt que \it_Has_a_US_ENG.tpl ou \it_Has_a_EU_FRA.tpl(qui ne fonctionne pas sur le cantinant americain)



la question de zone et de langue c'etait suite au lien : MyM Repository

RiderFx3
* 4 May 2010, 14:59
Message #15


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Il y a deux themes à télécharger sur le site dans la section thèmes.

J'en ai actuellement fais que 2. Pour les autres il faut les chercher sur le net.

RiderFx3
* 26 Sep 2010, 10:37
Message #16


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Tuto mis à jour avec 4.3 et suppression de la partie avec MyM.

nailayte
* 17 Oct 2010, 12:17
Message #17


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 34
Inscrit le 2-October 10
Membre N° 49 088
super tuto encor une fois, vraiment pour moi ce site et pour le moment le prefere concernant lehack de la wii et cequi l'entoure !!
felicitation a ceuxou celui ou celle qui a fait ce tuto car il est vraiment bien expliquer et 100 fois plus simple que d'autre tuto que j'ai lu sur d'autre site !!
j'ai reussi a changer mon menu en toute simplicité !!
merci beaucoup !!

nanoztag
* 18 Oct 2010, 16:08
Message #18


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 44
Inscrit le 28-July 10
Membre N° 44 920
Bonjour,
J'ai une question concernant le forwader de softmii ??
Où le trouver ?

RiderFx3
* 18 Oct 2010, 17:56
Message #19


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 730
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Salut,

Je n'ai pas uploader de forwarder pour SoftMii Tweaks, suis le lien en haut du tuto pour télécharger le .dol
et lance le par HBC.

Si tu tiens absolument à avoir un forwarder, tu peux le créer toi même en suivant le tuto pour créer une chaine.

mathieu93120
* 2 Nov 2010, 18:58
Message #20


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 2
Inscrit le 30-October 10
Membre N° 51 356
j'ai reussi mercis a tous

? Sujets plus anciens ? Tutoriels ? Sujets plus récents ?
3 Pages V? ?1?2?3?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 20th December 2012 - 14:59
Déclaré à la CNIL : n° 1214365