Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO Niv.1] Appliquer un Thème .MyM sur votre Wii.
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
Pages: 1, 2
RiderFx3

Appliquer un Thème .MyM sur votre Wii !
/!\ PROTECTION ANTI-BRICK OBLIGATOIRE /!\

voir ce sujet: CONSEILS ANTI-BRICK

Salut à tous!

Dans ce tuto, nous allons voir comment installer un thème MyM sur votre wii pour en changer l'apparence.

Vous aurez besoin de:

- un Fichier .MyM
- ThemeMii
- MyMenuify Channel
- Softmii Tweaks (au cas ou MyMenuify ne marche pas)

Le principe:
Pour appliquer un thème MyM (au préalable téléchargé sur le net), il vous faudra d'abord télécharger votre fichier 00000XX.app correspondant à la version de votre system menu, et le patcher avec le fichier .MyM, pour obtenir un fichier .csm, que vous installerez sur la Wii avec MyMenuify Channel.

Fichiers app correspondants aux system menus:
* 00000040.app = 3.2 NTSC-J
* 00000042.app = 3.2 NTSC-U
* 00000045.app = 3.2 PAL
* 00000070.app = 4.0 NTSC-J
* 00000072.app = 4.0 NTSC-U
* 00000075.app = 4.0 PAL
* 0000007b.app = 4.1 NTSC-U
* 0000007e.app = 4.1 PAL
* 0000008a.app = 4.2 PAL
* 0000009a.app = 4.3 PAL

Quelques liens utiles pour télécharger des thèmes au format MyM:
MyM Repository
The Playground-uk

Allez on commence!

Decompressez et ouvrez ThemeMii et tapez "45e" pour générer le key.bin:

Cliquez sur Tools > Download Base App > 4.3 (ou votre version) > Europe,

Puis enregistrez votre 00000XX.app ou vous voulez.

Cliquez sur OPTIONS > STANDARD SYSTEM MENU > et sélectionnez le votre.

Cliquez sur FILE > OPEN > choisissez votre MyM.

Cliquez sur create CSM, choisissez votre .app que vous avez téléchargé plus haut.

Et choisissez l'endroit ou vous voulez enregistrer votre .cSM.

..::/ INSTALLATION - Methode MyMenuify \::..

Installez MyMenuify Channel avec Ultimate Installer.

Cliquez sur Démarrer.

Choisissez votre .csm que vous aurez placé sur votre SD

Et cliquez sur Apply Thème.

Patientez...

Et voila votre Thème est installé !

..::/ INSTALLATION - Methode Softmii Tweaks \::..
Au cas ou MyMenuify ne marche pas

Renommez votre fichier csm en 000000XX.app et placez le dans le dossier softmii à la racine de votre SD.
Note: Pour ne pas vous mélanger, vous pouvez appeller votre fichier 000000XX.appNomduThème.
Lancez Softmii Tweaks, selectionnez votre .app, et appuyez sur A pour l'installer

Et Voila votre thème est installé et ça devrai donner ça:

Chez moi ce thème n'a pas voulu s'installer avec MyMenuify, il s'est installé avec Softmii Tweaks,
Mais il Freeze apres la vidéo d'intro du coup je ne peux pas acceder au system menu.

Vous pouvez aussi installer le thème Wii-Addict !

..::/ REINSTALLATION du thème d'origine \::..

Prenez votre 000000XX.app correspondant à votre system menu, copiez-le et renomez le origine.csm, et installez le avec MyMenuify.

Nutnut
Bravo encore une fois smile.gif
Et les 4.2 on va se coucher ? ^^
RiderFx3
quand tu télécharge ta version avec thememii il te suffit de choisir 4.2
Sirakain
Ben ca existe aussi pour 4.2 les mym smile.gif
Nutnut
Cce que je voulais dire c'est que dans ta liste de .app tu as pas mis les 4.2 wink.gif
RiderFx3
parceque je sais pas quoi correspond le 4.2 XD
quand je le saurais je mettrai à jour tongue.gif
Claros
4.2E -> 0000008a.app
EDIT: Ah oui aussi, pour désinstaller un thème on fait comment ?
RiderFx3
Merci Claros ! smile.gif

j'ai mis à jour.

Pour désinstaller un Thème, rien de plus facile,

tu fais une copie de ton 000000XX.app, tu renomme la copie en "Origine.CSM" par exemple,
et tu l'installe avec MyMenuify Channel. ^^

Voilaaa

tongue.gif
Claros
Ok merci. smile.gif
Sinon j'ai vu des sites qui proposent des themes directement en csm, on peut leur faire confiance ?
RiderFx3
si tu es protegé contre le brick et que tu choisis le theme qui correspond a ton system menu tu ne risque rien.
Nutnut
faill.gif Pour ThemeMii, la creation des keys arrive seulement aprés avoir choisis l'option download base app et non a l'ouverture !
carbonyle
Cool le tuto, merci Rider!

A part ça, ça fait plaisir de voir WiiAddict qui finalement arrive à devenir élitiste laugh.gif (on voit que ça tenait à pas grand chose: une catégorie Customisation & Développement Amateur, et voilà smile.gif , énorme les gars continuer comme ça!)

anti-n00bs powaaaaaaaaaaa ... mdr
RiderFx3
HuHu carbo merci pour tes encouragements!

N'hésite pas à nous faire part de tes créations !
madcats
CITATION(RiderFx3 @ Mar 13 2010, 14:10 ) *
parceque je sais pas quoi correspond le 4.2 XD
quand je le saurais je mettrai à jour tongue.gif

Merci Beaucoup mais en aurais tu en français svp ou sinon la méthode pour les modifier???(surtout le health screen)
parce que je dois mettre ma console en anglais pour que ca fonctionne(le health screen)
et pour la 4.2-u c'est 000000087.app la base

Merci
MaDCatS

Edit: Merci pour ta réponse rapide
j'ai essayer ma méthode essai et erreur (j'ai une bonne protection anti-brick Bootmii en 2 et priiloader+bootmii ios)
et j'ai découvert qu'avec thememii je pouvait aller changer ce petit désagrément en loadant le mym et l'on a qu'a changer le health us ou eu pour la région et fra ou eng pour le langage donc vue que je suis us(du nord profond mais us pareil)et francophone donc us-fra ex:"\it_Has_a_US_FRA.tpl" plutôt que \it_Has_a_US_ENG.tpl ou \it_Has_a_EU_FRA.tpl(qui ne fonctionne pas sur le cantinant americain)

la question de zone et de langue c'etait suite au lien : MyM Repository
RiderFx3
Il y a deux themes à télécharger sur le site dans la section thèmes.

J'en ai actuellement fais que 2. Pour les autres il faut les chercher sur le net.
RiderFx3
Tuto mis à jour avec 4.3 et suppression de la partie avec MyM.
nailayte
super tuto encor une fois, vraiment pour moi ce site et pour le moment le prefere concernant lehack de la wii et cequi l'entoure !!
felicitation a ceuxou celui ou celle qui a fait ce tuto car il est vraiment bien expliquer et 100 fois plus simple que d'autre tuto que j'ai lu sur d'autre site !!
j'ai reussi a changer mon menu en toute simplicité !!
merci beaucoup !!
nanoztag
Bonjour,
J'ai une question concernant le forwader de softmii ??
Où le trouver ?
RiderFx3
Salut,

Je n'ai pas uploader de forwarder pour SoftMii Tweaks, suis le lien en haut du tuto pour télécharger le .dol
et lance le par HBC.

Si tu tiens absolument à avoir un forwarder, tu peux le créer toi même en suivant le tuto pour créer une chaine.
mathieu93120
j'ai reussi mercis a tous
treje
Quelqu'un pourrais me faire pour une 4.3U car a ce qui parait je ne trouve pas une parti du chemin pour pouvoir faire mon csm... :(
RiderFx3
J'ai rien compris à ce que tu demande.
treje
Pardon il étais tard, c'étais probablement pour ca que je suis incompris ... huh.gif

Je voulais savoir si c'étais possible qu'on me fasse le fichier .csm car je ne suis pas capable de le faire car sur mon ordinateur on me dis que je ne trouve pas une parti de chemin d'Acces pour créé le fichier.

J'ai une Wii 4.3U et je voulais le theme DarkWii Rouge. biggrin.gif

Merci beaucoup et j'espere etre compréhensible ce coup-ci.

EDIT : 00000097.app a mon souvenir pour une Wii 4.3 NTSC-U !!!
treje
Personne ne peut m'aidez ? :(
RiderFx3
Il est interdit de distribuer des fichiers .csm, donc tu vas être obligé de te le créer tout seul.

Le tuto est assez simple pour que tu y arrive.

Reprends tout depuis le début calmement, sans sauter d'étape. Ya pas de raison que ça marche pas.

Et soit sur d'être protégé contre les bricks.
treje
Ah ok je n'y avais pas pensé a ca ... désolé huh.gif

MAis je ne tous de meme pas capable, je m'arrangerais autrement, merci tous de meme !!
aschitaka
Merci mais j'ai dus use Methode Softmii Tweaks si non super tuto.
Joh Wiiner
cool ce tuto !
mais il manque une image au debut
Valentin-32
Je n'est pas très bien compris comment faire cette étape (Puis enregistrez votre 00000XX.app ou vous voulez) puisque à chaque fois que je commence a l'enregistré sa bloque a peu près à 20% TT.gif
RiderFx3
C'est le téléchargement qui bloque ?
Valentin-32
Oué c'été ça mais ça a marché, mais je n'est pas bien compris comment l'installer après :
- Renommez votre fichier csm en 000000XX.app et placez le dans le dossier softmii à la racine de votre SD.
- Note: Pour ne pas vous mélanger, vous pouvez appeller votre fichier 000000XX.appNomduThème.
- Lancez Softmii Tweaks, selectionnez votre .app, et appuyez sur A pour l'installer.

Cela veut dire qu'il faut faire un fichier appellé : 0000009a.app4X_DarkWii_Red (par exemple) ?

Merci de vos réponses ! smile.gif
RiderFx3
Tu as tout compris tout seul wink.gif

Sois sur d'avoir Bootmii en boot2 ou Bootmii IOS + Priiloader sur ta Wii !!!
Valentin-32
Ok ! Mais cela ne marche toujours pas quand je le lance avec Softmii et je n'arrive pas trouvé mon erreur unsure.gif
Wholly
Tes liens pour trouver un thème sont morts rider :S
RiderFx3
Oui hélas le site WADder est down... :( et son Wiki avec.
Wholly
Est-ce que je peut utiliser mymenufui avec un port USB plutôt que SD? :S
RiderFx3
Je suis pas sûr qu'il soit prévu pour, essayes pour voir et dis nous si ça marche
Wholly
Je try et j'édite wink.gif
Wholly
EDIT : Non, ça marche pas :(
Je cherche un mod pour USB
Misterod
wink.gif Bonjour à tous,

Je me lance pour installer ce thème mais dès le départ ca bloque : je décompresse et ouvre ThèmeMii, j'obtiens 3 fichiers, je suppose que pour faire cette manip demandée (Decompressez et ouvrez ThemeMii et tapez "45e" pour générer le key.bin:) dès le départ il faut que je lance l'exe nommée "ASH" ? Seulement quand je lance ASH j'ai une sorte de fenetre noire genre BIOS qui s'ouvre mais à peine le temps de la voire qu'elle disparait...!! Est ce la bonne manip pour générer le key.bin ?

PS : l'imprim écran n'appartait plus sur le début du tuto...Merci
Joh Wiiner
tu lance thememii tu vas dans option -> standard system menu et tu selectionne le version de ta wii et tu suis cequil te dit
WiiD
Il n'est question de Ash nulle part. T'as aucun ash à ouvrir, seulement ThemeMii... point. Contente-toi de suivre le tuto.

Je ne sais pas comment tu en viens à "supposer" alors qu'on indique précisément comment faire.
Misterod
biggrin.gif Je n'ai pas dis que l'auteur du topic avait parlé de dossier "ASH", il fait partie des dossiers extrait une fois ThemeMii décompressé j'y peux rien moi !! J'risque pas de suivre le tuto j'suis bloqué dès le départ !! le key.bin où il faut rentré "45e" je le génère comment c'était ca ma question....Merci
Joh Wiiner

Allez on commence!
Decompressez et ouvrez ThemeMii et Cliquez sur OPTIONS > STANDARD SYSTEM MENU > et sélectionnez le votre
tapez "45e" pour générer le key.bin:

Cliquez sur Tools > Download Base App > 4.3 (ou votre version) > Europe,

Puis enregistrez votre 00000XX.app ou vous voulez.

Misterod
smile.gif merci
WiiD
Il suffit de suivre le tuto, quoi...
Joh Wiiner
CITATION(WiiD @ 4 Apr 2011, 17:39 ) *
Il suffit de suivre le tuto, quoi...

en il y aune petite inversion d'étapes wink.gif
PSYluca
Bonjour j'ai suivi le tuto a la letre mais quand je veux installer la chaine avec ultimate instailler j'ai un message d'erreur apres avoir choisi le stockage (USB, USB 2.O, SD) J'ai cru lire quelque part qu'il faut faire un dossier WAD si c'est le cas faut-il le placer a la racine ?
sinedmax
Oui, le dossier WAD se place à la racine de la carte SD.
PSYluca
Oki derniere question quel IOS dois-je utiliser ? (236, 249, 250)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module