Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] SDFormatter pour formater votre carte SD
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
Whynot
* 3 Aug 2011, 18:34
Message #1

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
Lieu: Pandora

[TUTO] SD Formatter pour formater votre carte SD

(IMG:http://www.wii-addict.fr/forum/style_images/gamr/folder_post_icons/icon11.gif) Cet utilitaire Windows va vous permettre de formater votre carte SD.

La version 3.0 est compatible pour les systèmes d'exploitations suivants :

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Pour cartes SD/SDHC
  • Windows 7
  • Windows Vista
  • Windows XP

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Pour cartes SDXC
  • Windows 7
  • Windows Vista (SP1 et suivante)
  • Windows XP (SP2 et suivante)

Note: Les cartes mémoires SDXC, insérées directement dans le lecteur de carte, nécessitent l'installation du driver SDXC disponible sur cette page.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Télécharger l?archive

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Décompresser l?archive

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Double cliquer sur l?installer

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Vous arrivez sur la page de l?installer, Cliquer sur le bouton Next

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Cliquer une nouvelle fois sur Next

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Cliquer sur Install

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) L?installation se lance

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Cliquer sur Finish

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) L?installation est terminée. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Vous disposez d?un raccourci sur le bureau.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Introduisez la carte SD dans le lecteur correspondant et lancer l?application.
Vous arrivez sur ce panneau et votre carte est détectée automatiquement.

• Icone:
    Ce champ indique le statut de la carte mémoire SD/SDHC et de son lecteur.
  • Couleur de l'icône:
    Bleu : Ils sont reconnus.
    Rouge : Au moins, l'un d'entre eux n?est pas reconnu, où la carte où le lecteur.
    Gris : indique qu'aucune carte de mémoire de SD/SDHC n'a été identifiée par le logiciel
    Attention: certain lecteurs de carte ancienne génération qui lisent parfaitement les cartes SD sont incapables de lire les cartes SDHC.

• Drive
    Indique la carte mémoire sélectionnée, permet de choisir entre plusieurs cartes mémoire.
    Attention, le logiciel reconnaitra aussi les mémoires amovibles type clé USB, mémoire interne d'un GPS, etc..... attention à ne pas se tromper, il convient d'utiliser ce logiciel uniquement pour le formatage des cartes SD
  • Refresh
    Relance la reconnaissance des cartes SD/SDHC, utilisé après un changement de carte dans le lecteur
  • Size
    Ce champ indique la capacité de carte de mémoire sélectionnée
  • Option
    Ce bouton est utilisé pour choisir quelques options. Pour plus détails au sujet des options de format, voyez la section suivante.
  • Format Option
    Cette fenêtre récapitule les options sélectionnées.
  • Fenêtre de message
    Cette fenêtre indique quelques instructions pour des utilisateurs.
  • Format
    Ce bouton est utilisé pour exécuter l'opération de formatage.
  • Exit
    Ce bouton est utilisé pour fermer le logiciel.
  • Choix des options de formatage.
    Quand le bouton Option est cliqué, la fenêtre option setting est affichée à l'écran.
    Dans cette fenêtre quelques options peuvent être choisies:

1. QUICK est choisi par défaut du type option de format.
    2. OFF est choisi par défaut pour l'ajustement de taille de format.
Dans la plupart des cas ce sont les options recommandés pour les formatages standards.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Format Type

• QUICK : Le logiciel exécute un formatage rapide. Dans ce cas, le logiciel initialise des méta-données du système de fichiers seulement
  • Full (Erase) : Le logiciel exécute un formatage complet. Dans ce cas, le logiciel initialise des méta-données du système de fichiers et supprime complètement toutes les données enregistrées sur la carte mémoire SD/SDHC. La suppression est exécutée en réécrivant les données initiales sur la carte.
  • Full (Erase OverWrite) : Pareil que ci-dessus mais en plus une opération d'effacement est exécutée si cela est possible.

* Quelques lecteurs ne soutiennent pas les opérations d'effacement ;
Si « Full (Erase ON):» est choisi avec ce type de lecteur, les opérations d'effacement ne sont pas exécutées.
Dans ce cas, Full (Erase ON) et Full (Erase OFF) exécutent les mêmes opérations.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Format Size Adjustment

Si la capacité formatée de la carte mémoire n'est pas d?une taille multiple de la taille spécifique d'unité, appelée cylindre, certaines applications ne peuvent pas lui accéder avec succès.
Cette fonction ajuste la taille du format sur une taille multiple du cylindre.

• OFF : le logiciel n'ajuste pas la taille du format. Habituellement, cette option devrait être choisie.
  • ON : le logiciel ajuste la taille du format sur une taille multiple du cylindre. Dans ce cas-ci, la capacité formatée peut devenir plus petite qu'avant.
    Cette fonction est recommandée pour les utilisateurs qui ont rencontré des problèmes d'écritures sur leurs cartes.
    Si vous n'avez aucuns problèmes, vous n'avez pas besoin d'utiliser cette fonction.
  • OK : Ce bouton valide les options choisies.
  • Cancel : Ce bouton est utilisé pour annuler le choix des options.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Une fois les réglages effectués, cliquer sur le bouton Format

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Vous devez confirmer votre choix en cliquant sur OK

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Vous devez confirmer votre choix une seconde fois en cliquant sur OK.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Le processus se déroule....

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Le processus est terminé.

(IMG:style_emoticons/default/nav[1].gif) Cliquer sur Ok, puis Exit?.vous pouvez utiliser votre carte SD pour y transférer vos fichiers. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/376099rss16.gif) Source(s) : SD Formatter 3.1 for SD/SDHC/SDXC
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/450158home161.png) Site(s) officiel(s) : SD Association

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2011

bertrand37
* 3 Aug 2011, 18:45
Message #2

Wii noob +
Statut: Membre
Inscrit le 20-November 10
Membre N° 54 065
Lieu: Tours
bien joué Whynot. Tuto très complet. Même un noob dans windows pourra s'y retrouver (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 3 Aug 2011, 20:11
Message #3

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

Voila, ce tuto est presque terminé....quelques retouches dans la mise en page ????
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci d'avance.
NB : il faudra héberger l'archive sur le site et "alimenter" le bouton télécharger

bigboss-62
* 3 Aug 2011, 20:51
Message #4

Wii Geek
Statut: ModMaker
Inscrit le 8-June 11
Membre N° 71 636
Peut-être ajouter le lien vers SD Formatter 2.0 si certaines personnes utilisent encore Windows 2000 ?
Il me semble que la version 3 de Panasonic SD Formatter est restée en version bêta, mais était compatible Windows Seven.

bertrand37
* 3 Aug 2011, 21:23
Message #5

Wii noob +
Statut: Membre
Inscrit le 20-November 10
Membre N° 54 065
Lieu: Tours
moi j'ai windows 3.1 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Whynot
* 3 Aug 2011, 21:26
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

j'ai ajouté quelques précisions dans le titre et les premières lignes.....

WiiD
* 4 Aug 2011, 05:14
Message #7

Request for Forgiveness
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Merci pour le tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Cependant ce n'est pas un soft lié à la Wii, donc il ne sera pas uploadé sur le serveur.

Pour le lien, c'est vers la page officielle.

Whynot
* 4 Aug 2011, 06:27
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

Ce n'est pas grave.
Cet exercice m'a permis de mesurer la difficulté de rédiger un tuto et de le mettre en forme.

Je ferai juste un remarque :
Il me parait important de protéger les tutos du site et j'imagine la possibilité d'inclure, sur chaque image, en mode transparence, le logo du site.

Bonne journée.

RiderFx3
* 4 Aug 2011, 07:44
Message #9

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Euh... clic-droit formater ça marche aussi non ? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Merci pour le tuto c'est du beau boulot !

Whynot
* 4 Aug 2011, 07:48
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

Tu as raison RiderFx3, mais regarde ce que j'ai écrit ICI

WiiD
* 4 Aug 2011, 10:45
Message #11

Request for Forgiveness
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
CITATION(WiiD @ 4 Aug 2011, 06:14 ) *
Cependant ce n'est pas un soft lié à la Wii, donc il ne sera pas uploadé sur le serveur.
Pour le lien, c'est vers la page officielle.
CITATION(Whynot @ 4 Aug 2011, 07:27 ) *
Ce n'est pas grave.
Cet exercice m'a permis de mesurer la difficulté de rédiger un tuto et de le mettre en forme.

Je parlais du logiciel qui n'a pas sa place dans les téléchargements WA. Le tuto, lui, ne pose aucun souci, bien au contraire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

CITATION
Il me parait important de protéger les tutos du site et j'imagine la possibilité d'inclure, sur chaque image, en mode transparence, le logo du site.

Tout à fait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 4 Aug 2011, 10:59
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

CITATION(WiiD @ 4 Aug 2011, 11:45 ) *
Je parlais du logiciel qui n'a pas sa place dans les téléchargements WA. Le tuto, lui, ne pose aucun souci, bien au contraire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ah , (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) OK. J'avais mal compris.

CITATION(WiiD @ 4 Aug 2011, 11:45 ) *

Citation : Il me parait important de protéger les tutos du site et j'imagine la possibilité d'inclure, sur chaque image, en mode transparence, le logo du site.

Tout à fait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

As-tu quelque chose de simple sous le coude pour la mise en oeuvre ?
Genre de truc qui se superpose automatiquement à l'image que l'on inclus dans les textes via l'uploader du site ....

WiiD
* 4 Aug 2011, 11:06
Message #13

Request for Forgiveness
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Oui c'est possible, mais je crois que ça watermarkerait toutes les images, ce qui n'est pas vraiment souhaitable. Il faudait que je regarde cela.

La meilleure solution restant l'ajout manuel via un graphiciel. S'il faut je le ferai.

Whynot
* 4 Aug 2011, 11:57
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

CITATION(WiiD @ 4 Aug 2011, 12:06 ) *
Oui c'est possible, mais je crois que ça watermarkerait toutes les images, ce qui n'est pas vraiment souhaitable. Il faudrait que je regarde cela.

La meilleure solution restant l'ajout manuel via un graphiciel. S'il faut je le ferai.

Quand je vois l'ensemble des différents tutos créés ou modifiés avec les nouveaux screens bien à jour, cela me semble un choix à faire de vouloir protéger cette plus value.

sinedmax
* 13 Aug 2011, 18:13
Message #15

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Merci Whynot pour ce tuto fort utile et si je fais souvent allusion à SDFormatter, c'est que dragbe, mon "WA Helper mentor", le recommandait également. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 25 Nov 2011, 18:56
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

SD Formatter passe en version 3.1 pour SD/SDHC/SDXC

Source : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/

sinedmax
* 25 Nov 2011, 21:28
Message #17

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Merci Whynot, d'ailleurs ce tuto mériterait d'être publié. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 26 Nov 2011, 08:05
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

j'ai uploader la version 3.0 sur médiafire car le lien était mort.
J'ai rajouté dans le tuto les liens vers la nouvelle version 3.1 ainsi que la source et le site officiel.
J'ai remplacé les "spoilertitle" par les "spoilerbtn"
(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 3 Mar 2012, 21:39
Message #19

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

Petit up pour fêter la publication (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

sinedmax
* 3 Mar 2012, 21:46
Message #20

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Je me suis dit qu'il était temps qu'il apparaisse au grand jour ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 5th January 2014 - 13:40
Déclaré à la CNIL : n° 1214365