Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

13 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Wii Sports Resort (version PAL ou JAP) et USB Loader GX ou NeoGamma r6, technique du alternative dol
?
?
Speedpad
* Jul 20 2009, 16:33
Message #1

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: Montpellier

Allez hop un petit tuto histoire d'expliquer comment jouer à ce jeu via USB Loader ou NeoGamma r6 SANS sauvegarde du jeu.

Ce dont vous avez besoin :
- USB Loader GX (testé sur la r566 chez moi, r555 chez nonos)
ou
- NeoGamma r6 (merci a FallenAngel pour le test)

- IOS53-64-v4113.wad
- IOS55-64-v4633.wad
- player.dol renommé en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL)
- WiiScrubber
- Wad Manager 1.4 (personnellement j'utilise le mod, mais le classique fonctionne aussi très bien)
- Le wii Motion + connecté à votre Wiimote

Si vous avez déjà les IOS 53 et 55 sur votre Wii, il n'est pas nécessaire de les installer.

Récupération de player.dol :

Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.

Récupération des IOS : (inutile si ces derniers sont déjà installés sur votre Wii)
Toujours à l'aide de WiiScrubber, ouvrez votre iso puis : Partition 1 - UPDATE => sys
Extraire les 2 IOS dont on a besoin (en l'occurrence le 53 et le 55) et placez-les dans le répertoire WAD de votre carte SD

Jouer à Wii Sports Resort via USB Loader GX :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Maintenant lancez USB Loader GX, et vérifiez dans les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
- Sélectionnez Wii Sports Resort et allez dans Settings. Passez sur ON "Alternative dol" et "Block IOS Reload". Changez également le "Game Language" sur "japanese" (version JAP) ou sur "french" (version PAL)
- Maintenant lancez le jeu. Vous allez vous taper la vidéo pourrie du WiiMotion Plus, et ensuite la Wii redémarrera.
- Relancez USB Loader GX, choisissez Wii Sports Resort, aller dans Settings, et passez sur OFF le "Alternative dol"
- Lancez le jeu
- Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort

PS : testé sur ma Wii avec le cIOS36 rev10 et sur celle de nonos avec la rev9, je ne sais pas ce qu'il en est des autres rev de cIOS

Source : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=163347&st=120 et des déductions/test fait par moi même

Jouer à Wii Sports Resort via NeoGamma r6 :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Sur votre SD, renommez RZTJ01.dol en RZTP.dol (version JAP) ou RZTP01.dol en RZTP.dol et placez le dans le dossier NeoGamma à la racine de la SD (si le dossier n'existe pas lancez NeoGamma une fois, il devrait se créer) (important)
- Lancez NeoGamma r6 et aller dans config options puis activez l'anti fix 002, le altern .dol sur SD, et suvez la config.
- Lancez le jeu, et tapez vous la vidéo pourrie.
- Relancez NeoGamma r6 et metter le altern .dol sur NO, sauvez la config.
- Lancez le jeu
-Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort

PS : fonctionnel avec la rev13b, il semblerait qu'avec la 10 ça ne marche pas (mais c'est pas dit), aucun test sur la 9

Remerciements :
Dans le désordre : Carbonyle, Nonos, FallenAngel

Ni moi, ni Wii-addict, ni les auteurs respectifs des homebrew/logiciels utilisés ne sauraient être tenu responsable d'un brick de votre Wii.

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jul 20 2009, 17:06
Message #2

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

OMG merci... parce que ça fait des jours que la shout est floodée à mort à cause de ce jeu.

Tuto très clair (tout comme celui de la version JAP)

(je rappelle que la galette PAL est pas encore sortie...mais comment-faites vous donc ...)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Jul 20 2009, 17:18
Message #3

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Perso j'ai tester avec la version demo d'un pote qui taff dans un micromania.

Haut de page
+Répondre
silverfly
* Jul 20 2009, 17:39
Message #4

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
question conne, j'ai DL usb GX, mais il me faut un code de unlock... c'est quoi? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (j'ai pas accès aux options du soft sinon)

Haut de page
+Répondre
+DeuS+
* Jul 20 2009, 18:12
Message #5

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 15-September 07
Membre N° 2 142
est ce vraiment le seul moyen pour pouvoir jouer à wii sport resort avec un usb loader?

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jul 20 2009, 18:15
Message #6

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

ab12b ou un truc comme ça :/
sinon ouvre le fichier de config sur la sd et édite ou met le GOD mod sur on (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Jul 20 2009, 18:26
Message #7

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Via USB Loader sans être en 4.1 oui. (en fait c'est faux, ais comme je dit c'est le seul moyen sans avoir une save et sans passer d'abord par un loader DVD)

Ce soir je ponds le tuto pour neogamma r6 (pour les accro du DVD).

Haut de page
+Répondre
mir00f
* Jul 20 2009, 18:57
Message #8

Wii Fan
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 4 981
bizarre tous se monde qui a quelque chose qui n'est pa retail

On le trouve que dans quelque magasin de jeux video en version démo les magasin n on pa reçu la version full

Achetez Vos Jeux !!!!
Ou si c'est trop chére bah attendez qui baisse ou acheter d occazz.

Apres vou allez vous plaindre que y a pa de bon jeu ou c'est fait a la va vite .
Aucun interet de dev si c pour se faire piraté (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

T aurai du attendre avant de publié ton tuto pour le pal ..... tu devrai meme pas donné de l aide pour quelquechose qui n est pa sorti officiellement.

Haut de page
+Répondre
silverfly
* Jul 20 2009, 19:01
Message #9

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
AB121B merci carbo (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Sa marche, mais la video, c'est dla bouse ><

Mais on peux avoir des amis dans les magasins (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) et des amis qui bossait a la japan expo aussi (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Jul 20 2009, 19:04
Message #10

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Ouai mir00f, j'aurais pu attendre. Si les modos pensent que j'ai fait une erreur ils peuvent très bien déplacer ou supprimer ce topic, je n'en serais point vexé.

Haut de page
+Répondre
mir00f
* Jul 20 2009, 19:04
Message #11

Wii Fan
Inscrit le 9-December 08
Membre N° 4 981
Citation (silverfly @ Jul 20 2009, 19:01 ) *
AB121B merci carbo (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Sa marche, mais la video, c'est dla bouse ><

Mais on peux avoir des amis dans les magasins (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) et des amis qui bossait a la japan expo aussi (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Bah si c est le cas ton jeux n'est pa complet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Jul 20 2009, 19:10
Message #12

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Pas que cette discussion soit pas intéressante (ça change de la shout en aprem), mais si on pouvait recentrer sur le tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Gratz
* Jul 23 2009, 21:00
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 22-July 09
Membre N° 17 334
Je re-post ma demande ici, vu qu'elle a été mal postée (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Citation
Bonjour à tous

Ayant découvert ce forum que tardivement (car ayant réussi tout ce que j'ai pu entreprendre jusque là avec ma Wii...), je bute sur le launch de WSR PAL.

Bref, j'ai une Wii 3.2E avec une WiiKey 1.9s, j'ai un Homebrew Channel d'installé dessus, avec GeckoOS, SoftGUI, NeoGamma R6, etc.

Dans ma liste d'IOS_Version, j'ai cette liste là :

Code
IOS4
IOS9
IOS11
[jusqu'à]
IOS15
IOS17
IOS20
IOS21
IOS22
IOS28
IOS30
IOS31
IOS33
[jusqu'à]
IOS37
IOS53
IOS55
IOS249

Voilà pour les IOS.

Quand je mets mon backup de WSR, avec NeoGammaR6, avec le fix 002 et l'alternate dol depuis la carte SD (ou j'ai un fichier "RZTP.dol" à la racine ET dans le dossier NeoGamma), le dvd tourne et m'affiche une erreur "impossible de lire le disque, veuillez vous référer au manuel blablabla".

Quand je mets mon backup de WSR, avec NeoGammaR6, avec le fix 002 et l'alternate dol depuis le dvd (et que je choisis player.dol au lieu de main.dol comme indiqué sur certains tutos), NeoGamma me sort une erreur illisible sous le menu de lancement (avec ".dol loaded" a la place du choix des dol).

J'ai essayé avec softGui, il me sort une 002, avec GeckoOS, pareil.

Une petite idée ? Mon backup qui est mal fait ? Autre chose ?

Merci beaucoup wink.gif

PS : pour info, je lance un backup jap de Tatsunoko VS Capcom sans soucis via GeckoOS, idem pour Virtua Tennis 09, Grand chelem, MadWorld ou plus vieux.

Hop, re merci pour toute aide apportée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Jul 23 2009, 21:14
Message #14

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

c'est RZTP01.dol et non RZT.dol sinon il le lira pas .... et aprés pour tes erreur 002, c'est bizarre, j'essaierais de regraver ou de passer via usb loader.

Haut de page
+Répondre
Gratz
* Jul 23 2009, 21:27
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 22-July 09
Membre N° 17 334
J'ai déjà essayé avec RZTP.dol, comme indiqué dans le tuto, sans succès. Et via NeoGamma R6, ce n'est pas une erreur 002 explicite, c'est une erreur de la Wii "impossible de lire le disque, veuillez vous référer blablabla".

Merci (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Jul 24 2009, 00:49
Message #16

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Backup foireux ou foiré.

Haut de page
+Répondre
bowers
* Jul 25 2009, 07:54
Message #17

Wii Watcher
Inscrit le 10-January 09
Membre N° 7 204
Récupération de player.dol :[/b]
Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.

Récupération des IOS : (inutile si ces derniers sont déjà installés sur votre Wii)
Toujours à l'aide de WiiScrubber, ouvrez votre iso puis : Partition 1 - UPDATE => sys
Extraire les 2 IOS dont on a besoin (en l'occurrence le 53 et le 55) et placez-les dans le répertoire WAD de votre carte SD

- Maintenant lancez USB Loader GX, et vérifiez dans les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
- Sélectionnez Wii Sports Resort et allez dans Settings. Passez sur ON "Alternative dol" et "Block IOS Reload". Changez également le "Game Language" sur "japanese" (version JAP) ou sur "french" (version PAL)
- Maintenant lancez le jeu. Vous allez vous taper la vidéo pourrie du WiiMotion Plus, et ensuite la Wii redémarrera.
- Relancez USB Loader GX, choisissez Wii Sports Resort, aller dans Settings, et passez sur OFF le "Alternative dol"
- Lancez le jeu

Bonjour à tous

Voilà je me lance dans la procédure pour la fameuse error 002 de Wii Sports Resort pal.Je voudrais récupérer le player.dol dans l'iso du jeu,mais il n'y a pas de partition 2 avec Wiiscrubber. Ca commence bien!!!
Si je pouvais avoir de l'aide cela serait super sympa de votre par.
Merci
Cdt

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jul 25 2009, 11:43
Message #18

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Citation (bowers @ Jul 25 2009, 07:54 ) *
Récupération de player.dol :[/b]

- Lancez le jeu

Bonjour à tous

Voilà je me lance dans la procédure pour la fameuse error 002 de Wii Sports Resort pal.Je voudrais récupérer le player.dol dans l'iso du jeu,mais il n'y a pas de partition 2 avec Wiiscrubber. Ca commence bien!!!
Si je pouvais avoir de l'aide cela serait super sympa de votre par.
Merci
Cdt

Au pire j'ai envie de dire, tu regardes dans l'une, si tu ne trouve pas les IOS, tu regardes dans l'autre !

Haut de page
+Répondre
bowers
* Jul 25 2009, 11:56
Message #19

Wii Watcher
Inscrit le 10-January 09
Membre N° 7 204
Citation (Nany63 @ Jul 25 2009, 11:43 ) *
Au pire j'ai envie de dire, tu regardes dans l'une, si tu ne trouve pas les IOS, tu regardes dans l'autre !

oK merci je regarde.
J'ai installer cIOS36_rev10-Installer pour pouvoir utiliser usb loader 1.5
Merci pour ton aide
Je pense que je vais encorre vous soliciter pour la suite
A+

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jul 25 2009, 12:04
Message #20

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

on est là pour ça (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) dans la limite du raisonnable ... hein (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) parce que quand tu as que 2 partitions, cela te coute quoi de regardé dans les deux ? (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Allez sans rancune (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
13 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 2nd April 2010 - 08:09
Déclaré à la CNIL : n° 1214365