Avec l'arrivée des nouvelles version de homebrew, la technique pour faire fonctionner les jeux utilisant le WiiMotion+ est devenu plus simple.
La voici :
Utiliser openWiiFlow.
- Il faut avoir les ios53 et 55 installés, bien sûr. Si ce n'est pas le cas, faites le nécessaire pour que ce le soit. (au besoin allez voir plus bas, j'explique comment faire)
- Dans les options générales Wiiflow : Correction erreur 002 : OUI (ça l'active pour tous les jeux, laissez-le comme ça)
- Dans les options du jeu (avant premier lancement, pour voir la vidéo) :
- Langage : Français
- DOL : Player.dol
- Bloquer chargement des IOS : OUI - Lancez le jeu. A la fin de la vidéo appuyez sur A, vous retournerez sur le menu Wii.
- Lancez openWiiflow et dans les options du jeu remettez le DOL sur Main.dol
Vous pouvez désormais jouer à WiiSports Resort, Red Steel 2 ou tout autre jeu utilisant le WiiMotion +. Cette manip n'est à faire qu'une seule fois, pas besoin de la refaire à chaque jeux utilisant le WM+.
Ancienne technique, fonctionnelle mais longue à mettre en place
Allez hop un petit tuto histoire d'expliquer comment jouer à ce jeu via USB Loader ou NeoGamma r6 SANS sauvegarde du jeu.
Ce dont vous avez besoin :
- USB Loader GX (testé sur la r566 chez moi, r555 chez nonos)
ou
- NeoGamma r6 (merci a FallenAngel pour le test)
- IOS53-64-v4113.wad
- IOS55-64-v4633.wad
- player.dol renommé en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL)
- WiiScrubber
- Wad Manager 1.4 (personnellement j'utilise le mod, mais le classique fonctionne aussi très bien)
- Le wii Motion + connecté à votre Wiimote
Si vous avez déjà les IOS 53 et 55 sur votre Wii, il n'est pas nécessaire de les installer.
Récupération de player.dol :
Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.
Récupération des IOS : (inutile si ces derniers sont déjà installés sur votre Wii)
Toujours à l'aide de WiiScrubber, ouvrez votre iso puis : Partition 1 - UPDATE => sys
Extraire les 2 IOS dont on a besoin (en l'occurrence le 53 et le 55) et placez-les dans le répertoire WAD de votre carte SD
Jouer à Wii Sports Resort via USB Loader GX :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Maintenant lancez USB Loader GX, et vérifiez dans les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
- Sélectionnez Wii Sports Resort et allez dans Settings. Passez sur ON "Alternative dol" et "Block IOS Reload". Changez également le "Game Language" sur "japanese" (version JAP) ou sur "french" (version PAL)
- Maintenant lancez le jeu. Vous allez vous taper la vidéo pourrie du WiiMotion Plus, et ensuite la Wii redémarrera.
- Relancez USB Loader GX, choisissez Wii Sports Resort, aller dans Settings, et passez sur OFF le "Alternative dol"
- Lancez le jeu
- Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort
PS : testé sur ma Wii avec le cIOS36 rev10 et sur celle de nonos avec la rev9, je ne sais pas ce qu'il en est des autres rev de cIOS
Source : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=163347&st=120 et des déductions/test fait par moi même
Jouer à Wii Sports Resort via NeoGamma r6 :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Sur votre SD, renommez RZTJ01.dol en RZTP.dol (version JAP) ou RZTP01.dol en RZTP.dol et placez le dans le dossier NeoGamma à la racine de la SD (si le dossier n'existe pas lancez NeoGamma une fois, il devrait se créer) (important)
- Lancez NeoGamma r6 et aller dans config options puis activez l'anti fix 002, le altern .dol sur SD, et suvez la config.
- Lancez le jeu, et tapez vous la vidéo pourrie.
- Relancez NeoGamma r6 et metter le altern .dol sur NO, sauvez la config.
- Lancez le jeu
-Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort
PS : fonctionnel avec la rev13b, il semblerait qu'avec la 10 ça ne marche pas (mais c'est pas dit), aucun test sur la 9
Remerciements :
Dans le désordre : Carbonyle, Nonos, FallenAngel, WiiD
Ni moi, ni Wii-addict, ni les auteurs respectifs des homebrew/logiciels utilisés ne sauraient être tenu responsable d'un brick de votre Wii.