Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lancer un jeu utilisant le WiiMotion+ (WiiSport Resort, Red Steel 2, ... )
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Speedpad
Mise à jour du tuto

Avec l'arrivée des nouvelles version de homebrew, la technique pour faire fonctionner les jeux utilisant le WiiMotion+ est devenu plus simple.

La voici :

Utiliser openWiiFlow.

• Il faut avoir les ios53 et 55 installés, bien sûr. Si ce n'est pas le cas, faites le nécessaire pour que ce le soit. (au besoin allez voir plus bas, j'explique comment faire)
  • Dans les options générales Wiiflow : Correction erreur 002 : OUI (ça l'active pour tous les jeux, laissez-le comme ça)
  • Dans les options du jeu (avant premier lancement, pour voir la vidéo) :
    - Langage : Français
    - DOL : Player.dol
    - Bloquer chargement des IOS : OUI
  • Lancez le jeu. A la fin de la vidéo appuyez sur A, vous retournerez sur le menu Wii.
  • Lancez openWiiflow et dans les options du jeu remettez le DOL sur Main.dol

Vous pouvez désormais jouer à WiiSports Resort, Red Steel 2 ou tout autre jeu utilisant le WiiMotion +. Cette manip n'est à faire qu'une seule fois, pas besoin de la refaire à chaque jeux utilisant le WM+.

Ancienne technique, fonctionnelle mais longue à mettre en place

Allez hop un petit tuto histoire d'expliquer comment jouer à ce jeu via USB Loader ou NeoGamma r6 SANS sauvegarde du jeu.

Ce dont vous avez besoin :
- USB Loader GX (testé sur la r566 chez moi, r555 chez nonos)
ou
- NeoGamma r6 (merci a FallenAngel pour le test)

- IOS53-64-v4113.wad
- IOS55-64-v4633.wad
- player.dol renommé en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL)
- WiiScrubber
- Wad Manager 1.4 (personnellement j'utilise le mod, mais le classique fonctionne aussi très bien)
- Le wii Motion + connecté à votre Wiimote

Si vous avez déjà les IOS 53 et 55 sur votre Wii, il n'est pas nécessaire de les installer.

Récupération de player.dol :

Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.

Récupération des IOS : (inutile si ces derniers sont déjà installés sur votre Wii)
Toujours à l'aide de WiiScrubber, ouvrez votre iso puis : Partition 1 - UPDATE => sys
Extraire les 2 IOS dont on a besoin (en l'occurrence le 53 et le 55) et placez-les dans le répertoire WAD de votre carte SD

Jouer à Wii Sports Resort via USB Loader GX :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Maintenant lancez USB Loader GX, et vérifiez dans les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
- Sélectionnez Wii Sports Resort et allez dans Settings. Passez sur ON "Alternative dol" et "Block IOS Reload". Changez également le "Game Language" sur "japanese" (version JAP) ou sur "french" (version PAL)
- Maintenant lancez le jeu. Vous allez vous taper la vidéo pourrie du WiiMotion Plus, et ensuite la Wii redémarrera.
- Relancez USB Loader GX, choisissez Wii Sports Resort, aller dans Settings, et passez sur OFF le "Alternative dol"
- Lancez le jeu
- Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort

PS : testé sur ma Wii avec le cIOS36 rev10 et sur celle de nonos avec la rev9, je ne sais pas ce qu'il en est des autres rev de cIOS

Source : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=163347&st=120 et des déductions/test fait par moi même

Jouer à Wii Sports Resort via NeoGamma r6 :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Sur votre SD, renommez RZTJ01.dol en RZTP.dol (version JAP) ou RZTP01.dol en RZTP.dol et placez le dans le dossier NeoGamma à la racine de la SD (si le dossier n'existe pas lancez NeoGamma une fois, il devrait se créer) (important)
- Lancez NeoGamma r6 et aller dans config options puis activez l'anti fix 002, le altern .dol sur SD, et suvez la config.
- Lancez le jeu, et tapez vous la vidéo pourrie.
- Relancez NeoGamma r6 et metter le altern .dol sur NO, sauvez la config.
- Lancez le jeu
-Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort

PS : fonctionnel avec la rev13b, il semblerait qu'avec la 10 ça ne marche pas (mais c'est pas dit), aucun test sur la 9

Remerciements :
Dans le désordre : Carbonyle, Nonos, FallenAngel, WiiD

Ni moi, ni Wii-addict, ni les auteurs respectifs des homebrew/logiciels utilisés ne sauraient être tenu responsable d'un brick de votre Wii.
carbonyle
OMG merci... parce que ça fait des jours que la shout est floodée à mort à cause de ce jeu.

Tuto très clair (tout comme celui de la version JAP)

(je rappelle que la galette PAL est pas encore sortie...mais comment-faites vous donc ...)
Speedpad
Perso j'ai tester avec la version demo d'un pote qui taff dans un micromania.
silverfly
question conne, j'ai DL usb GX, mais il me faut un code de unlock... c'est quoi? biggrin.gif(j'ai pas accès aux options du soft sinon)
+DeuS+
est ce vraiment le seul moyen pour pouvoir jouer à wii sport resort avec un usb loader?
carbonyle
ab12b ou un truc comme ça :/
sinon ouvre le fichier de config sur la sd et édite ou met le GOD mod sur on wink.gif
Speedpad
Via USB Loader sans être en 4.1 oui. (en fait c'est faux, ais comme je dit c'est le seul moyen sans avoir une save et sans passer d'abord par un loader DVD)

Ce soir je ponds le tuto pour neogamma r6 (pour les accro du DVD).
mir00f
bizarre tous se monde qui a quelque chose qui n'est pa retail

On le trouve que dans quelque magasin de jeux video en version démo les magasin n on pa reçu la version full

Achetez Vos Jeux !!!!
Ou si c'est trop chére bah attendez qui baisse ou acheter d occazz.

Apres vou allez vous plaindre que y a pa de bon jeu ou c'est fait a la va vite .
Aucun interet de dev si c pour se faire piraté wink.gif

T aurai du attendre avant de publié ton tuto pour le pal ..... tu devrai meme pas donné de l aide pour quelquechose qui n est pa sorti officiellement.
silverfly
AB121B merci carbo smile.gif

Sa marche, mais la video, c'est dla bouse ><

Mais on peux avoir des amis dans les magasins smile.gifet des amis qui bossait a la japan expo aussi tongue.gif
Speedpad
Ouai mir00f, j'aurais pu attendre. Si les modos pensent que j'ai fait une erreur ils peuvent très bien déplacer ou supprimer ce topic, je n'en serais point vexé.
mir00f
Citation (silverfly @ Jul 20 2009, 19:01 ) *
AB121B merci carbo smile.gif

Sa marche, mais la video, c'est dla bouse ><

Mais on peux avoir des amis dans les magasins smile.gifet des amis qui bossait a la japan expo aussi tongue.gif

Bah si c est le cas ton jeux n'est pa complet wink.gif
Speedpad
Pas que cette discussion soit pas intéressante (ça change de la shout en aprem), mais si on pouvait recentrer sur le tuto wink.gif
Gratz
Je re-post ma demande ici, vu qu'elle a été mal postée smile.gif

Citation
Bonjour à tous

Ayant découvert ce forum que tardivement (car ayant réussi tout ce que j'ai pu entreprendre jusque là avec ma Wii...), je bute sur le launch de WSR PAL.

Bref, j'ai une Wii 3.2E avec une WiiKey 1.9s, j'ai un Homebrew Channel d'installé dessus, avec GeckoOS, SoftGUI, NeoGamma R6, etc.

Dans ma liste d'IOS_Version, j'ai cette liste là :

Code
IOS4
IOS9
IOS11
[jusqu'à]
IOS15
IOS17
IOS20
IOS21
IOS22
IOS28
IOS30
IOS31
IOS33
[jusqu'à]
IOS37
IOS53
IOS55
IOS249

Voilà pour les IOS.

Quand je mets mon backup de WSR, avec NeoGammaR6, avec le fix 002 et l'alternate dol depuis la carte SD (ou j'ai un fichier "RZTP.dol" à la racine ET dans le dossier NeoGamma), le dvd tourne et m'affiche une erreur "impossible de lire le disque, veuillez vous référer au manuel blablabla".

Quand je mets mon backup de WSR, avec NeoGammaR6, avec le fix 002 et l'alternate dol depuis le dvd (et que je choisis player.dol au lieu de main.dol comme indiqué sur certains tutos), NeoGamma me sort une erreur illisible sous le menu de lancement (avec ".dol loaded" a la place du choix des dol).

J'ai essayé avec softGui, il me sort une 002, avec GeckoOS, pareil.

Une petite idée ? Mon backup qui est mal fait ? Autre chose ?

Merci beaucoup wink.gif

PS : pour info, je lance un backup jap de Tatsunoko VS Capcom sans soucis via GeckoOS, idem pour Virtua Tennis 09, Grand chelem, MadWorld ou plus vieux.

Hop, re merci pour toute aide apportée wink.gif
NoNos
c'est RZTP01.dol et non RZT.dol sinon il le lira pas .... et aprés pour tes erreur 002, c'est bizarre, j'essaierais de regraver ou de passer via usb loader.
Gratz
J'ai déjà essayé avec RZTP.dol, comme indiqué dans le tuto, sans succès. Et via NeoGamma R6, ce n'est pas une erreur 002 explicite, c'est une erreur de la Wii "impossible de lire le disque, veuillez vous référer blablabla".

Merci smile.gif
Speedpad
Backup foireux ou foiré.
bowers
Récupération de player.dol :[/b]
Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.

Récupération des IOS : (inutile si ces derniers sont déjà installés sur votre Wii)
Toujours à l'aide de WiiScrubber, ouvrez votre iso puis : Partition 1 - UPDATE => sys
Extraire les 2 IOS dont on a besoin (en l'occurrence le 53 et le 55) et placez-les dans le répertoire WAD de votre carte SD

- Maintenant lancez USB Loader GX, et vérifiez dans les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
- Sélectionnez Wii Sports Resort et allez dans Settings. Passez sur ON "Alternative dol" et "Block IOS Reload". Changez également le "Game Language" sur "japanese" (version JAP) ou sur "french" (version PAL)
- Maintenant lancez le jeu. Vous allez vous taper la vidéo pourrie du WiiMotion Plus, et ensuite la Wii redémarrera.
- Relancez USB Loader GX, choisissez Wii Sports Resort, aller dans Settings, et passez sur OFF le "Alternative dol"
- Lancez le jeu

Bonjour à tous

Voilà je me lance dans la procédure pour la fameuse error 002 de Wii Sports Resort pal.Je voudrais récupérer le player.dol dans l'iso du jeu,mais il n'y a pas de partition 2 avec Wiiscrubber. Ca commence bien!!!
Si je pouvais avoir de l'aide cela serait super sympa de votre par.
Merci
Cdt
Nany63
Citation (bowers @ Jul 25 2009, 07:54 ) *
Récupération de player.dol :[/b]

- Lancez le jeu

Bonjour à tous

Voilà je me lance dans la procédure pour la fameuse error 002 de Wii Sports Resort pal.Je voudrais récupérer le player.dol dans l'iso du jeu,mais il n'y a pas de partition 2 avec Wiiscrubber. Ca commence bien!!!
Si je pouvais avoir de l'aide cela serait super sympa de votre par.
Merci
Cdt

Au pire j'ai envie de dire, tu regardes dans l'une, si tu ne trouve pas les IOS, tu regardes dans l'autre !
bowers
Citation (Nany63 @ Jul 25 2009, 11:43 ) *
Au pire j'ai envie de dire, tu regardes dans l'une, si tu ne trouve pas les IOS, tu regardes dans l'autre !

oK merci je regarde.
J'ai installer cIOS36_rev10-Installer pour pouvoir utiliser usb loader 1.5
Merci pour ton aide
Je pense que je vais encorre vous soliciter pour la suite
A+
Nany63
on est là pour ça wink.gifdans la limite du raisonnable ... hein happy.gifparce que quand tu as que 2 partitions, cela te coute quoi de regardé dans les deux ? wink.gif

Allez sans rancune wink.gif
babloutre
Bon alors la je galère biggrin.gif
Ca fait une demi-heure que j'y suis, j'ai suivi vos instructions et tenté de lancer le jeu via NeoGamma, avec l'alternative dol et le RTZP.dol dans le dossier NeoGamma...mais toujours un écran noir au lancement, rien à faire...
I'm being desperate rolleyes.gif
NoNos
Citation (babloutre @ Jul 25 2009, 17:52 ) *
Bon alors la je galère biggrin.gif
Ca fait une demi-heure que j'y suis, j'ai suivi vos instructions et tenté de lancer le jeu via NeoGamma, avec l'alternative dol et le RTZP.dol dans le dossier NeoGamma...mais toujours un écran noir au lancement, rien à faire...
I'm being desperate rolleyes.gif

Pas RZTP.dol mais RZTP01.dol sinon çà détecte pas le dol a la racine de ta SD, as tu essayé un autre launcher pour voir, un Cios d'installer ?
Speedpad
Nop Nonos wink.gif

NeoGamma utilise un dossier "neogamma" situé à la racine de la SD qui contient les dol alternatif, nommé XXXX.dol (sans les chiffres).

En + de la question de Nonos sur le cIOS, je te demanderais :
- est ce bien la version PAL du jeu?
- quelles sont les options que tu met dans neogamma avant de lancer le jeu?
orko67
salut

Mode boulet on

salut j'ai fait sauter la mis a jour le jeux je le voie dans le menu mes au lancement écran noir
ma wii 3.1E wikey v1 1.9s il me semble la dernière mis a jour

Mode boulet off

merci de vos lumière

ps j'ai pas la wiimotion+
NoNos
Citation (Speedpad @ Jul 26 2009, 03:39 ) *
Nop Nonos wink.gif

NeoGamma utilise un dossier "neogamma" situé à la racine de la SD qui contient les dol alternatif, nommé XXXX.dol (sans les chiffres).

autant pour moi, je croyais que neogamma fonctionné de la même manière .... dry.gif
alexZ44
question bete j'ai le wii resort en pal mai sa marche toujours pas .... une solution ? erreur 001 ou meme 002

je suis en rev13 (b peut etre )
FallenAngel
tu utilise quel loader alex?
bowers
- Lancez le jeu

Bonjour
je voudrais savoir comment vérifier les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
Merci
NoNos
Citation (bowers @ Jul 26 2009, 14:35 ) *
- Lancez le jeu

Bonjour
je voudrais savoir comment vérifier les options que le chemin d'accès des dol alternatifs est bien SD:/
Merci

tu vérifie le chemin dans setting patch
Nany63
Citation (orko67 @ Jul 26 2009, 08:17 ) *
salut

Mode boulet on

salut j'ai fait sauter la mis a jour le jeux je le voie dans le menu mes au lancement écran noir
ma wii 3.1E wikey v1 1.9s il me semble la dernière mis a jour

Mode boulet off

merci de vos lumière

ps j'ai pas la wiimotion+

Lien de cause à effet wink.gif
orko67
Citation (Nany63 @ Jul 26 2009, 17:49 ) *
Lien de cause à effet wink.gif

Salut merci pour la réponse

si je fait la mis a jour de ma wii en wifi je pourrais encore mettre l'emulateur super nintendo je risque quelque chose avec la puce
car le jeux propose une mis a jour 3.4

wiikey v1
Speedpad
Quand je vois ce qu'il se passe en ce moment avec les gens qui font la maj de WSR, je ne te conseil pas de la faire.

Utilise plutôt mon tuto afin de pouvoir jouer tranquil sans problème de maj wink.gif
thanos69
Salut à tous,

Utilisateur féru de SoftchipGui, et convertisseur à la secte des "SofchipGuistes" tongue.gif, j'ai une question de l'un des nouveaux adeptes, mais une question qui pourra me servir également. Concernant la mise à jour demandé par WSR, peut-on la faire sans risque si on utilise SoftChip ?
PS : WSR est un original et non un dump.

D'avance merci pour votre aide.
Speedpad
Le fait de faire une mise à jour n'as strictement aucun rapport avec le loader utilisé.

Et comme je le dit plus haut, je déconseille fortement de faire la maj de WSR, que ce soit votre original ou le backup fait avec ce dernier. J'ai vu trop de cas de brick ces derniers temps pour conseiller cette maj (en règle général de toute façon je conseille pas les maj de nintendo wink.gif)

Pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour jouer à WSR, consultez mon tuto (IOS 53 et 55). N'oubliez pas votre WM+ laugh.gif
thanos69
Citation (Speedpad @ Jul 27 2009, 09:21 ) *
Le fait de faire une mise à jour n'as strictement aucun rapport avec le loader utilisé.

Et comme je le dit plus haut, je déconseille fortement de faire la maj de WSR, que ce soit votre original ou le backup fait avec ce dernier. J'ai vu trop de cas de brick ces derniers temps pour conseiller cette maj (en règle général de toute façon je conseille pas les maj de nintendo wink.gif)

Pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour jouer à WSR, consultez mon tuto (IOS 53 et 55). N'oubliez pas votre WM+ laugh.gif

Merci pour la réponse, et je m'en vais voir le tuto sus-cité wink.gif
orko67
yop

même quand on na une puce il faut mettre des ios ?

Speedpad
Les IOS sont utilisé par le jeu.

La puce ne peut ni les émuler, ni les inventer, donc oui, même avec une puce tu as besoin des IOS nécessaire au jeu.
bowers
Citation (NoNos @ Jul 26 2009, 14:56 ) *
tu vérifie le chemin dans setting patch

Bonjour à tous

Désolé si je suis un peu lourd,mais à chacun son domaine!!

Serait il possible q'une âme charitable me d'écrive chaque ligne qu'il faut avoir pour utiliser wii resord en pal dans seeting d'usb loader gx
Merci pour votre compréhension
A+
vermifuge
Salut,

Bon, tout d'abord, bravo speedpad pour ce tuto, il est parfait!
Je l'ai suivi A LA LETTRE et j'ai reussi à lancer WSR avec l'usb loader GX, mais je devais ne pas brancher le disque dur et attendre d'avoir le choix entre les 2 cios (249 et 222) je devais cliquer sur 249 et quand le compte à rebourd commencait, je devais brancher mon disque, bon pas grave du moment que le jeu se lance ....Mais, d'un coup j'ai eu une erreur : "exception dsi occured" et la wii qui redemarre.
J'ai donc chercher sur google et j'ai cru lire que c'etait un probleme de cios alors j'ai tout desinstallé et j'ai repris le tuto du debut,même problème....
J'etais en rev9 , je suis passé en rev10 pareil, rev 13b pareil et ce matin je suis passé en rev14 toujours aucun changement sauf que la wii ne redemarre plus quand j'ai l'erreur.
J'ai la derniere version de l'usb loader et j'ai crée la chaine (forware ou un truc comme ca) Je ne comprends pas pourquoi d'un coup ca ne fonctionne plus alors que je n'ai rien touché,rien rajouté entre les 2 fois où j'ai joué (la fois où ca marchait et celle ou ca ne marchait plus).
Bon....Si vous avez des idées,je suis preneur wink.gif
Merci.
NoNos
bienvenue, tout d'abord, tu tourne sur quel firmware et quel hack as tu fais ?

Ps: je te repond à la louche, parceque j'ai pas plus d'infos, ton erreur DSI çà viens de l'HB, il faut brancher le DD avant de lancer d'usb loader, le changement de cios ne faira rien.

Ps2: une fois que j'aurais plus d'infos çà sera mieux.
vermifuge
Merci pour ta reponse.
ALors je suis en 3.3E
J'ai fait le twilight hack.
Je lance mes jeux avec le backup launcher.
Tu me dis que mon erreur vient de HB mais HB c'est quoi? biggrin.gif
J'ai la derniere version de l'homebrew channel (enfin je crois vu qu'un jour j'ai eu un message me demandant de mettre à jour ma version qui etait obsolete.
Sije branche mon disque dur avant de lancer le loader ca ne fonctionne pas,j'ai un écran noir ou alors direct mon erreur "exception dsi occured".
Merci pour ton aide.
NoNos
Citation (bowers @ Jul 27 2009, 12:36 ) *
Bonjour à tous

Désolé si je suis un peu lourd,mais à chacun son domaine!!

Serait il possible q'une âme charitable me d'écrive chaque ligne qu'il faut avoir pour utiliser wii resord en pal dans seeting d'usb loader gx
Merci pour votre compréhension
A+

c'est simple il suffit de suivre le tuto, il est vraiment pas compliquer a comprendre.

pour avoir l'altern dol on / off ,c'est dans le setting disc ( fenêtre au lancement du jeu ) , il y a que çà a faire.
NoNos
Citation (vermifuge @ Jul 27 2009, 13:15 ) *
Merci pour ta reponse.
ALors je suis en 3.3E
J'ai fait le twilight hack.
Je lance mes jeux avec le backup launcher.
Tu me dis que mon erreur vient de HB mais HB c'est quoi? biggrin.gif>> c'est l'HomeBrew

J'ai la derniere version de l'homebrew channel (enfin je crois vu qu'un jour j'ai eu un message me demandant de mettre à jour ma version qui etait obsolete>>> tu as la version 1.0.3

Si je branche mon disque dur avant de lancer le loader ca ne fonctionne pas,j'ai un écran noir ou alors direct mon erreur "exception dsi occured". >> prend une version antérieur du GX juste pour essayer et vérfie la compatibilité de ton DD avec l'usb loader

Merci pour ton aide.
vermifuge
Ouais je vais essayer avec une version plus vieille alors smile.gif
Mon dd doit etre compatible vu que j'ai reussi à y jouer 2 fois...
Merci ,je te tiens au courant.
orko67
Citation (Speedpad @ Jul 27 2009, 10:53 ) *
Les IOS sont utilisé par le jeu.

La puce ne peut ni les émuler, ni les inventer, donc oui, même avec une puce tu as besoin des IOS nécessaire au jeu.

tu peux me mettre le lien du tuto pour les ios pour puce

je te remerci
thanos69
J'ai une question (probablement débile) qui me turlupine.

En ayant juste la Chaine USB LOADER GX et le loader sur SD SoftchipGui, peut-on lancer le jeu original directement depuis la chaine Disque ? Si le jeu demande la mise à jour, peut-on la faire sans risque de brick ???

D'avance merci.
PS : désolé si c'est une question à 2 balles.
vermifuge
Ca marche!!!
Merci nonos, pffff j'avais pensé a tout sauf de passer aux versions anterieures du loader.
Bon,j'ai essayé avec plusieurs versions et enfin la version 576 qui fut la bonne biggrin.gif
Bon,j'espere que ca va pas repartir en banane smile.gif
Merci!
Speedpad
@thanos : si tu utilise ta chaine tu n'utilise pas un loader. Encore une fois, un homebrew de type loader ne s'install, il s'exécute, donc il n'influ en rien sur le system menu.

Donc non pas de maj WSR en passant par la chaine disque.

@orko67 : les IOS vont pas avec le puce mais avec le jeu. donc puce ou pas ce sera les même IOS (en l'occurrence ceux du tuto, te suffit de le relire) wink.gif
NoNos
Citation (vermifuge @ Jul 27 2009, 14:23 ) *
Ca marche!!!
Merci nonos, pffff j'avais pensé a tout sauf de passer aux versions anterieures du loader.
Bon,j'ai essayé avec plusieurs versions et enfin la version 576 qui fut la bonne biggrin.gif
Bon,j'espere que ca va pas repartir en banane smile.gif
Merci!

çà met arrivé aussi avec des version plus récentes de loader donc .... il se peut que certaines révisions ne supportent pas certains matériels ou hack plus ou moins bien fait ...
thanos69
Merci beaucoup Speedpad.
Donc je peux dire à ma collègue qu'elle peut lancer son jeu via la chaine disque sans risquer de brick.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module