Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lancer un jeu utilisant le WiiMotion+ (WiiSport Resort, Red Steel 2, ... )
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
audreyco
CITATION(tefa @ Oct 22 2009, 01:31 ) *
C'est pour ça que je te dit te faire ça

Le problème c'est que je n'ai de support USB compatible. Je m'y remet ce soir pour trouver une solution. Merci de ton aide.
tefa
Utilise "wii dvd dumper" pour effectuer un backup en wifi et l'avoir directement sur ton pc
audreyco
CITATION(Nany63 @ Oct 21 2009, 21:54 ) *
WiiScrubber accède à un iso présent sur disque dur, pas sur dvd wink.gif(sauf peut-être sous linux ...)

ok, bon j'ai reussi avec mon iso, j'ai fais tout comme le tuto a dit sur wiiscrubber.
Mes petites questions sont:
Le wad manager 1.4 j'en fait quoi? quel fichier je dois extraire et ou dois je le mettre sur ma SD?
Le neogamma r6 je le trouve pas sur le site pour le télécharger ou puis le trouver?
Merci a vous pour votre aide

(feta je suis desolé mais je n'ai pas trop compris ce que tu as ecrit)
tefa
CITATION(tefa @ Oct 22 2009, 12:39 ) *
Utilise "wii dvd dumper" pour effectuer un backup en wifi et l'avoir directement sur ton pc

C'était pour créer iso d'un te des jeu en wifi

Tu créer un dossier "WAD Manager" dans le dossier "apps" et tu copie le fichier "WAD-Manager_v1.4.dol" dans ce dossier. Ensuite tu renomme le fichier "WAD-Manager_v1.4.dol" en "boot.dol".
Tu créer le dossier "WAD" à la racine de ta SD et tu copie les deux IOS récupéré avec WiiScrubber dans ce dossier.
Tu lance HBC puis WAD Manager pour installer des deux IOS.

audreyco
CITATION(tefa @ Oct 22 2009, 18:22 ) *
C'était pour créer iso d'un te des jeu en wifi

Tu créer un dossier "WAD Manager" dans le dossier "apps" et tu copie le fichier "WAD-Manager_v1.4.dol" dans ce dossier. Ensuite tu renomme le fichier "WAD-Manager_v1.4.dol" en "boot.dol".
Tu créer le dossier "WAD" à la racine de ta SD et tu copie les deux IOS récupéré avec WiiScrubber dans ce dossier.
Tu lance HBC puis WAD Manager pour installer des deux IOS.

ok merci

et pour neogamma j'ai quelques interrogations aussi:
-quelle version faut il prendre? la r6 comme indiqué sur le tuto?
-quel fichier je dois extraire et ou le mettre sur ma SD?

Merci encore pour ta patience avec une novice comme moi
tefa
CITATION(Speedpad @ Jul 20 2009, 17:33 ) *
Récupération de player.dol :
Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.

Récupération des IOS : (inutile si ces derniers sont déjà installés sur votre Wii)
Toujours à l'aide de WiiScrubber, ouvrez votre iso puis : Partition 1 - UPDATE => sys
Extraire les 2 IOS dont on a besoin (en l'occurrence le 53 et le 55) et placez-les dans le répertoire WAD de votre carte SD

Jouer à Wii Sports Resort via NeoGamma r6 :
- Démarrez votre Wii, allez dans la HBC, lancez Wad Manager 1.4 et installez les 2 IOS (étape inutile pour ceux qui ont déjà ces IOS installés)
- Sur votre SD, renommez RZTJ01.dol en RZTP.dol (version JAP) ou RZTP01.dol en RZTP.dol et placez le dans le dossier NeoGamma à la racine de la SD (si le dossier n'existe pas lancez NeoGamma une fois, il devrait se créer) (important)
- Lancez NeoGamma r6 et aller dans config options puis activez l'anti fix 002, le altern .dol sur SD, et suvez la config.
- Lancez le jeu, et tapez vous la vidéo pourrie.
- Relancez NeoGamma r6 et metter le altern .dol sur NO, sauvez la config.
- Lancez le jeu
-Et voilà, vous pouvez jouer à Wii Sports Resort

Remerciements :
Dans le désordre : Carbonyle, Nonos, FallenAngel

audreyco
bah justement c'est pour ca que je te demande car je n'ai pas trop compris la partie du tuto sur neogamma.

j'ai crée un dossier neogamma dans le dossier apps j'y ai mis le rztp.dol (j'ai laissé a la racine de ma SD le rztp01.dol). C'est la que je bloque.

Dois je mettre le boot.dol de neogamma dans le dossier neogamma de ma SD?
Merci de m'expliquer stp car je crois que c'est la derniere etape avant que j'essaie sur la console.
tefa
-Tu télécharge NéoGamma r6 ICI
-Ensuite tu copie le dossier "NeoGamma" dans le dossier apps
-Tu le lance via HBC
-Tu reviens au system menu
-Tu retire ta SD et là un dossier NéoGamma sera présent à la racine de ta SD c'est là que tu copie le fichier "rztp.dol"
audreyco
CITATION(tefa @ Oct 22 2009, 22:16 ) *
-Tu télécharge NéoGamma r6 ICI
-Ensuite tu copie le dossier "NeoGamma" dans le dossier apps
-Tu le lance via HBC
-Tu reviens au system menu
-Tu retire ta SD et là un dossier NéoGamma sera présent à la racine de ta SD c'est là que tu copie le fichier "rztp.dol"

Ca y est je viens de mettre en application tous tes bons conseils et ca marche.
Grand merci a toi pour ta patience et ta disponibilté.
Merci a tous pour ce que vous faites sur ce forum.
tefa
Mais de rien biggrin.gif
Je devrais peut-être me l'acheter pour voir ce que ça donne wink.gif
Axurit
Bonjour , tout le monde , ouf je viens de me taper les 12 pages , et il y a de quoi vous mettre le cerveau en l' envers tongue.gif

Pour info j 'ai la wii hacké en 4.1E avec le fameux tuto pour les noob de carbo.
j'ai usb loader gx et SoftChipGUIR99 version 0.2

langue: FR
patch région : desactive
parametre video :desactive
lancement auto :desactive
silencieux:desactive
ecriture log:desactive
error # 002 fix : desactive
fake ios version :Active
load request ios :desactive

en gras et en blanc en bas a droite / IOS249 ( Rev14)

voici un copié collé de mon signCheck

SignCheck 0.3 aka /dev/nintystuff build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, 47990105

IOS number, "Trucha bug""Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5404), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3610), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS15 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled

Voilà , donc j'ai compris un truc , je passe pas pas par la chaine dvd classique pour lancer , le jeu , il faut que j' utilise vraisemblablement SoftChipGUI.

Faut il faire autre chose ?
Ai je la bonne version du SoftChipGUI ?
est il bien paramétré ?

Merci d'avance.
Nany63
Si ce n'est pas la première fois que tu joue a WSR sur cette console tout est parfait ... si ce n'est pas le cas je t'invite a lire COMPLETEMENT le topic SoftChipGUI (lien dans ma signature)
Axurit
Bonjour, non on y a deja joué avant le hack de la wii , mais depuis j'ai pas osé essayer , et puis j'ai formaté ma sd pour y mettre tout ce qui faut pour la hacker , alors comme j'ai lu qu' il faut mette un certain fichier dedans avant de lancer WSR ... ?
Donc je peux lancer le jeu sans crainte avec SoftChipGUI ?

merci pour ta réponse rapide.
william41
Bonjour,

Une petite question, pour comprendre :
Pourquoi faut-il installer ios 53 et 55 ? je pensais que les loadeurs utilisaient le Cios 249?

Merci
tydan
J'ai une Wii hackée de quelques mois ....
Je suis en 3.2E + HBC + cIOS rev8 + cIOS Pack + Preloader
Aucun soucis avec les jeux sauf pour WSR (j'ai une Wii motion plus)
J'ai suivi le tuto, seulement, je ne sais pas dire si les IOS53 et IOS55 sont corrects : en effet, avec iso_version, ça m'indique qu'il sont installés, mais quand je regarde ce que m'a installé le CIOS Pack, il y a deux fichiers CIOS53Bv2.wad et CIOSBUGFIX55.wad qui me laissent perplexes ...
ces fichiers sont des fichiers modifiés des IOS53 et IOS55 que je dois avoir ? Dois-je quand même lancer la mise à jour via le wad manager ? risque de brick dans ce cas ?
J'ai lu aussi que le cIOS rev 8 est ancien. Je peux lancer un mise à jour pour passer en rev14 sans tout casser ...
Bref, beaucoup de questions ....
ohmy.gif
Nany63
avec DOP-IOS met a jour TOUT tes IOS d'un SEUL COUPS en dernière rev SAUF pour l'IOS36 ou tu choisi la REV1042 ...

ciao le cIOSPACK !
tydan
CITATION(Nany63 @ Nov 17 2009, 23:52 ) *
avec DOP-IOS met a jour TOUT tes IOS d'un SEUL COUPS en dernière rev SAUF pour l'IOS36 ou tu choisi la REV1042 ...

ciao le cIOSPACK !

merci. Et après, le preloader marchera toujours ?!
Ca veut dire aussi que je serai en 4.2 (là je sens que c'est une question de noob ...) ?
laugh.gif
nutnut
non tu sera pas en 4.2 si tu met a jour tes ios présent !
tydan
CITATION(Nany63 @ Nov 17 2009, 23:52 ) *

ciao le cIOSPACK !

euh, dans ce tuto, http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...ost&p=53434, on parle de l'IOS30 comme étant celui de la 3.2.
Je ne maitrise pas tout, alors je ne voudrais pas faire de bêtise ....

[edit] : j'ai dit une bêtise de noob, autant pour moi

D'ailleurs, si je mets tout à jour, j'aurai les IOS50,52,60,70 qui concernent les patchs ultérieurs (http://wiibrew.org/wiki/System_Menu), ça va être ok ?!
[edit] : ok, du coup, la question, c'est : je dois bien faire QUE de la mise à jour IOS, surtout pas d'ajout via DOP-IOS ??

Donc, en résumé, pour être à jour dans les IOS sans perdre ma 3.2, je lance DOP-IOS, je mets TOUT à jour sauf l'IOS36, et eventuellement, je remplace mon preloader par SoftChipGUI, ce qui fera plaisir à Nany wink.gif
ohmy.gif
Nany63
Tu met a jour tes IOS en dernière révision mise a part les stubs (ou tu les installes s'ils ne sont pas présent wink.gif) sauf l'IOS36 que tu met en rev1042 !
tydan
merci, je vais essayer ça wink.gif
oscar81
Bonjour,

Bon, ben j'ai bien suivi le tuto, mis à jour tout ce qui fallait, bien paramétré neogamma et pourtant, je me retrouve avec l'erreur:

Erreur 001: un dispositif non autorisé à été détecté

Comment sortir de là ??

Merci de votre aide wink.gif
nutnut
t'aurais pas le ciosrev15 par hasard ?
Sirakain
cIOS38 rev15 ? Si oui, c'est normal : la rev15 est buggée, repasse à la rev14
oscar81
CITATION(nutnut @ Nov 25 2009, 15:02 ) *
t'aurais pas le ciosrev15 par hasard ?

He ben si !!! Je croyais avoir bien fait d'y passer .... tout faux !!! biggrin.gif
Donc, faut que je revienne à la 14 ...
Vais essayer.

Merci
oscar81
CITATION(Sirakain @ Nov 25 2009, 15:03 ) *
cIOS38 rev15 ? Si oui, c'est normal : la rev15 est buggée, repasse à la rev14

OK, merci du tuyau. J'y repasse illico wink.gif

Merci
yo53
quelqu'un peut dire la config pour neogamma r8 beta?? je blok a la config sur lanti fix jvoi pas trop c'est quoi.
merci de votre aide
slyeb
bonsoir

bon je viens de faire le tuto pour le WSR, mais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

hack fait avec le tuto de la 4.2E
mise a jours des IOS 53 et 55
utilisation de usb L GLx

passage de la video bidon ok
démarrage du jeux ok

par contre au bout de quelques secondes le freez avec le son qui continue a jouer .

es ceque jai loupé quelque chose ?

Merci
yo53
moi sa reste blocké a connecter la wii motion plus sa me soule je le lance avec wiiflow ou alors neogamma r8 jme suis deja tapé la video (trop bien d'ailleur) xd.
merci de pas me demandé si je la connect la wii motion ( jsuis pas teubé a se point la xd).
merci de votre aide
micker
Bonjour je suis arriver à lancer la vidéo apres la wii a redemarer
donc je l'ai relancer avec USB Loader GX en enlevant le dol alternative ... mais la rien écran noir !
et si le remet je tombe sur l'écran qui permet de revoir les videos mais si je fais continuer la partie redemarage de la wii ... qu'ai je loupé ?
Merci par avance et bonne année à tous
Sirakain
Un dol pourri ? Refais ton dump, je vois pas pourquoi ca planterait tongue.gif
micker
hello
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le jeux ne lance que la vidéo si je mes le dol et rien si je ne met rien ...
des idées ?
je suis en 3.2 cios rv14 cela peut venir de la ?
Bonne année
compote54
Heeelp!

Tout d'abord : super forum! Félicitations pour l'immense travail réalisé.

J'ai hacké ma wii 4.2 avec le tuto : nickel du premier coup.
J'ai installé USB Loader GX, dumpé mes jeux sur mon disque USB: tout nickel, ca marche.

En revanche, pour une raison qui m'échappe, impossible de faire fonctionner mon image de WSR.

J'ai suivi le tuto, mais je n'ai même pas réussi à visionner la vidéo sur le wii motion + ...

Je résume :

- J'ai l'USB Loader GX rev 874, il boote sur l'IOS 249 (Rev14)
- IOS 53 et 55 téléchargés via le NUSD, puis installés avec Wad Manager (y'a-t-il un moyen de vérifier qu'ils sont bien installés?)
- j'ai renommé le player.dol en RZTP01.dol et l'ai mis à la racine de SD
- dans les options j'ai bien choisi alternate dol sur la SD, et j'ai vérifié que le dol path pointait vers la racine
- de même j'ai changé la langue sur french, et j'ai bloqué IOS reload

Mais quand je lance le jeu : écran noir! Je n'ai jamais eu la vidéo pourrie.

Si je lance le jeu sans choisir Alternate dol, j'ai un écran noir + un bruit d'erreur wii + la wiimote qui vibre une fois

A chaque fois la wii reste sur l'écran noir. La seule fois où la wii a rebooté après l'écran noir, c'est quand j'ai fait l'essai avec neogamma.

Je viens de passer 4 heures à tout essayer, mais là je ne comprends pas... Quelqu'un peut-il m'aider please?

gattitu
Bonjour

J'aimerais lancer le backup de mon jeu original WSR à partir de OpenwiiFlow 1.1R25 avec ma config' ci-dessous

Est-ce que ça va marcher? Est-ce qu'il y a un quelconque risque à essayer?

Merci
Titoulechien
moi je lance de wiiflow et j'ai aucun soucis
gattitu
ca marche. Je confirme.
WiiD
Je conseille de passer par openWiiflow au lieu de GX. On économise les manipulations pour récupérer l'alternative.dol.

(1) Il faut avoir les ios53 et 55 installés, bien sûr. Si ce n'est pas le cas, faites le nécessaire pour que ce le soit.
(2) Dans les options générales Wiiflow : Correction erreur 002 : OUI (ça l'active pour tous les jeux, laissez-le comme ça)
(3) Dans les options du jeu (avant premier lancement, pour voir la vidéo) :
- Langage : Français
- DOL : Player.dol
- Bloquer chargement des IOS : OUI
(4) Lancez le jeu. A la fin de la vidéo appuyez sur A, vous retournerez sur le menu Wii.
(5) Lancez openWiiflow et dans les options du jeu remettez le DOL sur Main.dol.

Vous pouvez désormais jouer à WiiSports Resort ou tout autre jeu utilisant le WiiMotion +.
boule
Salut à tous, je viens de réaliser la manipe pour Usb Loader GX ( Wii sports resort fonctionne aussi sous openwiiflow r.31 ) sans aucun soucis, sauf que j'ai pas de Wiimotion lol
Perso j'ai mon backup Wii sports resort sur DD, ça se lance sans aucun problème.

On peut pas jouer sans wiimotion ?

@+
nutnut
A mon avis tu vas gagner un écran : branchez le WiiMotion Plus
carbonyle
exact, il FAUT la wm+ pour jouer à ce jeu....
boule
Ok, donc je suis bon pour aller chercher deux wiimotion + smile.gif

Merci

@+
nutnut
bah si tu as acheter le jeux tu en a déja une au moin laugh.gifvilain !
boule
lol ah oui j'en ai déjà une, mince je l'ai perdu biggrin.gif, c'est fou comme ça se perd ces choses la.
tictacfree
Bonjour
Il serait bon de généraliser le tuto a l?’ensemble des jeux qui requière le wii motion.Plus j?’ai testé avec red steel2 sur se même tuto cela fonctionne aussi. Juste a tester si une fois les deux ios 53 et 55 sont installer si il y a besoin de refaire la manip pour le deuxième jeu juste au niveau des player.dol et dol alternatif avec usbloader gx.

a noté que j?’ai tester que sur usb loader gx.

tester en rev 14 et rev 17
bonne journé
floww
Bonjour, je possède Configurable USB Loader et je voudrais savoir si j'ai moyen de jouer a Wii Sport Resort.
Merci d'avance !!!
nutnut
passe le une fois par GX et voila ensuite tu pouras y aller de partout sinon vérifie qu'il n'y ai pas dans le pack de USB Configurable s'il n'y a pas des fichiers WIP pour ce jeu !
floww
Pour le démarrer sur GX faut des .dol spécifique ???
Si oui, lequels ???
et sinon peut tu me donner un lien qui ne beug pas pour installer GX (avec chaîne) !!!
Merci d'avance!
wink.gif
nutnut
Bah pour GX tu suis le tuto, pour récup le player.dol etc mais je crois que maintenant configurable peut aussi lancer des alternative dol, faut voir !

perso je connais rien de GX xD
ioupioup
Bonsoir,

Je n'arrive pas à lancer Wii Sport Resort avec une wii en 4.2E, cIOSrev14 installé et lancement des jeux de mon DD externe par USB Loader GX.

J'ai lu un paquet de post qui correspondait à mon cas mais là où je vois des "j'arrive à voir la vidéo de motion +" chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai téléchargé le fichier .dol que j'ai placé sous la racine de la SD, bloqué l'IOS reload, modifié l'alternate truc en Lancement depuis la SD, mais rien n'y fait ...

Quelqu'un saurait me renseigner sur ce que j'ai loupé ?

J'ai entendu parler de mise à jour des IOS (je suis sur l'IOS 249 il me semble) 53 et/ou 56 il me semble : en quoi cela consiste et est-ce nécessaire en fonctionnant avec l'IOS249 ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Speedpad
Si tu es en 4.2 aucun soucis vis à vis des IOS 53 et 55, tu les as wink.gif

Tu as fait cette manip : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=111244 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module