Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lancer un jeu utilisant le WiiMotion+ (WiiSport Resort, Red Steel 2, ... )
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
nutnut
Speedy ca te dis de mettre a jour ton tuto wink.gif
Tu explique la méthode de WiiD et indique que c'est la meme manip pour tout les jeux a WiiMotion + ^^
WiiD
CITATION(nutnut @ Apr 15 2010, 17:55 ) *
[...] indique que c'est la meme manip pour tout les jeux a WiiMotion + ^^

Et qu'une fois faite, il n'est pas nécessaire de la faire pour chaque nouveau jeu WM+ wink.gif
Speedpad
Ca roule les gars, jvais maj tout ça dans la soirée (au pire WiiD rappelle le moi sur msn laugh.gif) wink.gif
cyting
CITATION(WiiD @ Feb 26 2010, 22:19 ) *
Je conseille de passer par openWiiflow au lieu de GX. On économise les manipulations pour récupérer l'alternative.dol.

(1) Il faut avoir les ios53 et 55 installés, bien sûr. Le cas échéant, faites le nécessaire pour que ce soit le cas.
(2) Dans les options générales Wiiflow : Correction erreur 002 : OUI (ça l'active pour tous les jeux, laissez-le comme ça)
(3) Dans les options du jeu (avant premier lancement, pour voir la vidéo) :
- Langage : Français
- DOL : Player.dol
- Bloquer chargement des IOS : OUI
(4) Lancez le jeu. A la fin de la vidéo appuyez sur A, vous retournerez sur le menu Wii.
(5) Lancez openWiiflow et dans les options du jeu remettez le DOL sur Main.dol.

Vous pouvez désormais jouer à WiiSports Resort ou tout autre jeu utilisant le WiiMotion +.

Pour les Noobs comme moi qui veulent jouer a wiisports resorts je comfirme que c'est quelque ligne fonctionne nickel! Moi j ai une wii en 4.2E avec rev17 pas de probleme ,apres avoir fait ce que dit wiid avec openwiiflou le jeu marchera meme avec USBloader GX
Speedpad
1ère page du tuto mise à jour.

Ajout de la technique de WiiD, et ajout de ce dernier dans les remerciements.

@WiiD & nutnut : ça vous va ?
WiiD
Impecc' Speedy wink.gif
nutnut
A part que je savais pas que openwiiflow avait le player.dol en stock et que le tuto est d'une beauté extreme, on va dire que ca me va laugh.gif
Speedpad
C'est pas d'ma faute si ce fofo connais pas les balise spoil (et venez pas me dire d'utiliser spoiler, ca recouvre le texte c'est encore pire).
j-marco1
comment instaler open wiiflow merci pour la wii motion

j-marco1
est ce que je peut installer openwiiflow meme que je veut jouer avec des dvd et pas en usb et auriez vous un lien pour le telecharger merci d'avance
nutnut
Pour jouer sur DVD c'est neogamma pas wiiflow wink.gif
YOou
Messieurs Bonjour !

Alors voila, après lecture, re-lecture ... re-re-lecture ... je continue ?? après re-re-re-lecture !
je n'avance toujours pas !

et bien tout simplement parce que je suis sous MAC ! et donc que wiiscrub ne marche tout simplement pas !
du coup impossible d'éditer le fichier player.dol ! du coup toute votre manip tombe à l'eau !! et ce uniquement pour ma part malheureusement ...

je me retrouve donc à me prosterner devant vous ! que dis je ... vous lécher les bottes histoire de pouvoir en récupérer un et faire avancer un peu la chose biggrin.gif

Messieurs ... Merci d'avance !! biggrin.gif
john_k1ry
Question bete...
ou je peut trouver les ios 53 et 55 ??
floww
J'ai une question J'ai USB Loader Configurable et non USB Loader GX
La manipe est elle la meme?
nutnut
Même si les noms des options sont différents, la manipulation est certainement la même smile.gif
Zeiin
Bonjour,

Toutes ces manips sont-elles nécessaires avec la dernière version de NeoGamma (r9 b47) utilisée comme DVD loader ?

Merci d'avance ! biggrin.gif
WiiD
Oui.
Zeiin
Ok, merci ! laugh.gif

Je me penche donc sur les manips dès que j'ai le temps.

Sinon, comment savoir si j'ai déjà les IOS suivants d'installer :
- IOS53-64-v4113.wad ?
- IOS55-64-v4633.wad ?

Wii 4.3E hackée via ce tuto.

dragbe
Tu les as déjà sur une Wii en 4.3
Zeiin
Ok, merci beaucoup, ça m'évitera des manips inutiles ! tongue.gif
Zeiin
Bonjour,

CITATION
Récupération de player.dol :
Ouvrez votre .iso à l'aide de WiiScrubber, puis Partition 2 - DATA => sys => mpls_movie => player.dol
Extraire le fichier et le renommer en RZTJ01.dol (version JAP) ou RZTP01.dol (version PAL), et placez-le à la racine de votre carte SD.

CITATION
Sur votre SD, renommez RZTJ01.dol en RZTP.dol (version JAP) ou RZTP01.dol en RZTP.dol et placez le dans le dossier NeoGamma à la racine de la SD (si le dossier n'existe pas lancez NeoGamma une fois, il devrait se créer) (important)

Donc, si je comprends bien, de mon PC je dois récupérer le .dol alternatif, le renommer en RZTP01.dol, et le placer à la racine de ma SD. Puis de ma Wii, j'accède au contenu de ma SD, renomme RZTP01.dol en RZTP.dol, et le place dans le dossier NeoGamma situé à la racine de ma SD.
Si c'est bien la démarche à suivre, je me pose une question : Ne peut-on pas directement, depuis son PC, renommer le .dol alternatif en RZTP.dol et le placer dans le dossier NeoGamma de la SD ?

dragbe
Evidemment que oui
Zeiin
Ok, merci, je me disais aussi ! biggrin.gif

Mais alors pourquoi cette étape inutile ? laugh.gif
dragbe
CITATION(Zeiin @ Nov 4 2010, 00:15 ) *
Mais alors pourquoi cette étape inutile ? laugh.gif

USB Loader GX utilise le fichier dol RZTP01.dol situé à la racine de la carte SD
neogamma utilise le fichier dol RZTP.dol situé dans le répertoire sd:/NeoGamma
Zeiin
Ok, merci ! biggrin.gif
limabravo

Bonjour,

Désolé pour mes nombreuses questions, vous etes super sympa de me répondre vite et clairement.. encore merci les gars!

1) Comment savoir si j'ai les ios 53 et 55 ? En installant cIOSX rev 20, je ne les ai pas installé ? Comment je dois les installer ? j'ai pas pigé où se trouve le tuto... c'est avec néogamma ou usb loader ?

2) Openwiiflow, c'est wiiflow ? Je ne le trouve pas dans les téléchargements .. je suppose que c'est la meme chose ?

Encore Merci smile.gif
sinedmax
CITATION(limabravo @ 16 Dec 2010, 14:33 ) *
1) Comment savoir si j'ai les ios 53 et 55 ? En installant cIOSX rev 20, je ne les ai pas installé ? Comment je dois les installer ? j'ai pas pigé où se trouve le tuto... c'est avec néogamma ou usb loader ?

Pour le savoir, il faut que tu effectues un rapport SysCheck.
De plus cIOSX Installer rev20b n'installe pas d'IOS mais des cIOS, habituellement sur les slots 249 & 250.

CITATION(limabravo @ 16 Dec 2010, 14:33 ) *
2) Openwiiflow, c'est wiiflow ? Je ne le trouve pas dans les téléchargements .. je suppose que c'est la meme chose ?

Oui, c'est le même loader. Tu peux trouver la version 2.2 r254 ici.
limabravo
OK merci!

Dans mon rapport SysCheck il est marqué ca:

IOS53 (rev 5149) Pas de patches
IOS55 (rev 5149) Pas de patches

Je suppose que je ne les ai pas ? Pouvez vous me donner le tuto ? je n'ai pas pigé où il se trouve..

merki
WiiD
Le but de SysCheck c'est de te dire ce que tu as sur ta Wii, donc s'ils sont affichés sur ton rapport, alors tu les as. Tu peux continuer tranquillement wink.gif

PS: "Pas de patches" indique simplement que ce sont des IOS officiels et non modifiés.
limabravo
Au tOp dans le Guetto! biggrin.gif

Merciiiiiiiiiiii........
Nesti
Une wii 4.3 neuve , hacker avec ce tuto directement :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html

A t-elle les ios suffisant pour pouvoir faire la manipulation via wiiflow ?
WiiD
Oui wink.gif
techy26
Salut à tous. Après moult essais il suffisait dans mon cas (wii 4.3e boot2v4 priiloader usb loader) en complément du tuto (cad extraire le player.dol à la racine de la SD et le renommer en rztp01.dol pour ma part en version PAL avec wiiscrubber)d'installer les IOS ORIGINAUX tirés du jeu avec WIISCRUBBER et installés avec mmm (multi manager MOD-wad manager)
soit IOS53 v4113
et IOS55 v4633 alors que j'avais déjà installé les deux en v5663.

Plus d'écran noir, vidéo lancée et passée entièrement OK.
Ensuite réinit des paramètres de lancement du jeux dans USB Loader et relance du jeux OK.

je précise pour éviter quelques heures de tests et de recherches sur l'écran noir de ce jeu.
WiiD
C'est impossible ce que tu dis là ; il n'est pas possible de downgrader un IOS sur une 4.3.
cedric323f
Moi je comprend rien a votre truc ma wii est en 4.3 et il parait que les ios 53 et 55 sont déjà dedans hors wii sport resort, need for speed undercover et resident évile ne fonctionnent pas
WiiD
Pour WSR il te suffit de suivre ce tuto et pour les autres il te suffit d'avoir un hack propre et à jour wink.gifRE et NFS ne m'ont jamais posé de problème, même sur une 3.2.
cedric323f
ba chez moi sa fonctionne pas pourtant ma wii est en 4.3
WiiD
"?Štre en 4.3" ne fait pas tout...

CITATION(WiiD @ 29 Dec 2010, 20:31 ) *
il te suffit d'avoir un hack propre

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module