Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?USB Loader GX: ERROR ! USB Device not found
?
?
frappunicho
* 3 Feb 2012, 18:16
Message #1

Wii Noob
Statut: Invité
Inscrit le 14-May 11
Membre N° 70 520
Bonjour à tous,

J'ai suivi aujourd'hui le tuto présent sur le site (http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-43-t20432.html&p=124712) pour craquer ma wii avec la faille letterbomb. Tout c'est bien passé, j'ai également installé USB Loader GX. Exactement comme j'avais pu le faire avec ma précédente Wii. Cependant, lorsque je lance USB Loader celui-ci m'indique "ERROR ! USB Device not found".
Je me suis tout d'abord dis que cela venait du loader, alors j'ai installé WiiFlow. Même problème, la 1ère page de Wiiflow affiche les éléments que j'ai sur ma carte mémoire... Dans les options de Wiiflow 3.0 je n'arrivais pas à changer "game partition" sur mon disque dur, cela restait sur "NAND". J'ai donc essayé une autre version de Wiiflow, la 2.3. Lorsque je lance wiiflow, j'ai une image m'indiquant comment brancher mon disque dur. Or, il est correctement branché...
Je ne comprends pas d'où vient le problème. Avez-vous une idée de la raison de ce problème ? Je commence à être à court d'idées là...
Seul solution restante, effectuer à nouveau le tuto pour hacker la wii depuis le début...

Merci d'avance pour vos réponses (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

titeuf27680
* 3 Feb 2012, 18:31
Message #2

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 1-February 12
Membre N° 86 613
peut etre une reponse ridicule
mais j'avais le meme probleme que toi et j'ai juste brancher mon disque dur sur la deuxieme prise usb
et cela a fonctionner !!!
voila si ça peut t'aider !!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Whynot
* 3 Feb 2012, 18:44
Message #3

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
Lieu: Pandora

Bonsoir,

Nous te proposons dans un premier temps de vérifier le hack de ta console.
Peux-tu poster à cet effet un rapport SysCheck stp ? (tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page)

frappunicco
* 3 Feb 2012, 21:56
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 3-February 12
Membre N° 86 702
CITATION(Whynot @ 3 Feb 2012, 18:44 ) *
Bonsoir,

Nous te proposons dans un premier temps de vérifier le hack de ta console.
Peux-tu poster à cet effet un rapport SysCheck stp ? (tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page)

Désolé j'ai eu des problèmes pour répondre avec ce compte...

Tout d'abord, j'ai essayé de changer de port USB, rien n'y fait, en changeant j'ai le décompte de USB Loader qui attend que je branche un disque dur, puis au bout des 20 secondes, le message d'erreur... Donc j'avais bien branché mon disque (sur le port USB le plus à l'extérieur).

Voici mon syscheck:

Whynot
* 3 Feb 2012, 22:15
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

Qu'appelles tu "le port USB le plus à l'extérieur"?

NB : ton rapport est conforme (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

frappunicco
* 3 Feb 2012, 22:28
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 3-February 12
Membre N° 86 702
CITATION(Whynot @ 3 Feb 2012, 22:15 ) *
Qu'appelles tu "le port USB le plus à l'extérieur"?

NB : ton rapport est conforme (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Derrière la wii, celui qui est le plus proche du bord de la wii. De toute façon je pense pas que ce soit une question de mauvais port, car sur les 2 rien ne se passe...

Whynot
* 4 Feb 2012, 06:51
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130

Quelles sont les références de ton disque dur ?( marque, capacité, etc)

As tu suivi le tuto d'installation d'un loader USB ?

Comment transfères-tu les backups sur le DD ?

frappunicco
* 4 Feb 2012, 19:02
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 3-February 12
Membre N° 86 702
CITATION(Whynot @ 4 Feb 2012, 06:51 ) *
Quelles sont les références de ton disque dur ?( marque, capacité, etc)

As tu suivi le tuto d'installation d'un loader USB ?

Comment transfères-tu les backups sur le DD ?

J'utilise WBFS for Mac Os X.

Je pense avoir trouvé le problème, cela a l'air de venir du disque dur, j'ai tenté avec un autre disque dur, formatage en fat32 puis formatage en WBFS, test.... ET, cela fonctionne. Je comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec mon autre disque dur... Je l'avais acheté exprès mais bon...
Mon disque dur est un Hitachi Life studio Mobile plus de 500 GO. Je l'avais formaté, mais dès que je le branche sur l'ordinateur, il y a 2 icônes, celle du disque dur, mais également un comme un lecteur CD "Lifestudio". Probablement un logiciel pré-installé dessus. Mais je n'arrive pas à l'enlever même en formatant.

sinedmax
* 4 Feb 2012, 19:09
Message #9

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Le souci avec ton disque dur Hitachi provient très probablement de cette partition CDFS.
Il va te falloir la supprimer d'une manière ou d'une autre. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Il se peut malheureusement que cela ne soit que très difficilement possible suivant le nature réelle de cette partition.

? Sujets plus anciens ? Discussions Hack & Le SAV des éMiissions ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 15th February 2013 - 06:09
Déclaré à la CNIL : n° 1214365