Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?USB, NTFS, CiosXRev18, Hermes...
?
?
GeorgesAbitbol
* Mar 4 2010, 11:40
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 2-August 09
Membre N° 18 204
Bien le bonjour à tous !

Vous vous en doutez, si je poste un message c'est que je rencontre un problème...j'espère que vous aurez des idées.
Je vous explique :

Mon disque USB fonctionnait parfaitement, formaté en WBFS avec un dizaine de jeux installés dessus depuis USB Loader GX et Cios38Rev14, sur une WII 4.1E.

Je suis assez souvent vos actualités, j'ai donc vu que désormais on pouvait formater en NTFS les disques USB, ce qui éviterait d'avoir comme la dernière fois l'air stupide lorsqu'on répond machinalement 'OUI' et 'OK' à des questions de Windows *Formatage terminé* (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif)

Bref, NTFS me semblait la panacée.

Mais pour ça, il me fallait installer CiosXRev18, ce que j'ai fait. J'ai reformaté ma SD, sauvegardée avant heureusement, relancer l'installer de USBLoaderGX (rev 874 je crois).

J'ai lancé USBLoaderGX, reconfiguré le tout, ça semblait marcher, mise à jour demandée (aucune dispo) mais....aucun de mes jeux ne se lançaient : écran noir. J'ai modifié quelques options, pareil. Donc j'ai installé HermesV5, me disant que c'était peut être ça qu'il manquait. Patatras : USBLoaderGX ne se lance même plus !

J'ai continué à chercher quand même, WiiFlow me fait la même chose (mais je ne le lance jamais, il est sans doute obsolète), et j'ai testé Configurable USB Loader. Lui il marche ! Mais mon dieu qu'il est moche....Et puis il écrit plein de choses, les gosses sont un peu déroutés.

Avez-vous une idée de ce qui arrive à USB Loader GX ?

Au pire, si je ne peux utiliser NTFS et USBLoader GX, serait-il possible de :
1. Virer HermesV5
2. Virer CiosXRev18
3. Installer Cios38Rev14
4. Reformater le disque USB en WBFS et remettre tous les jeux dessus
5. Récupérer un USBLoaderGX qui marchait comme avant ?

Quelques idées : j'ai bien lu le forum de partout (enfin je pense..il y en a des messages !) et j'ai vu qu'un forumeur avait eu un problème à peu près identique. Mon disque à moi fonctionne, puisque CUSBLoader marche.
Par contre, j'ai indiqué à USBLoaderGX le format 16:9, peut être est-ce dû à ça, de même je l'ai passé en FR (mais ça marchait avant l'install de HermesV5..).

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, et bon courage à tous pour la suite.

Haut de page
+Répondre
wido
* Mar 4 2010, 17:09
Message #2

Wii Player
Inscrit le 27-August 09
Membre N° 19 630
Lieu: Québec
ok pour le 16:9 si ta wii est en 4:3 et la télé en 4:3 ca fait ca faut que l'affichage soit pareille partout et surtout ca doit etre celle de la télé (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Pour le Cios hermes 5 ,je te conseille de retourner a la v4, plusieur on des problème avec voir comme un formatage de la mort des jeux sur le disque avec usbloaderGX !

le cios 38 rev 18 il n'est pas compatible avec tous les homebrew encore !

pour les remette pas besoin de desinstaller rien juste réinstaller le cios 38 rev 17 et hermes v4 par dessus tu va pouvoir lancer tes jeux après bien sur si le problème n'est pas le format d'affichage

pour les numéro 4 et 5 c'est pas un problème ça !! quand tu va avoir regler le reste tous va rentrer dans l'ordre et juste comme ca tu a bien mits tes back-up en .wbfs ?

Haut de page
+Répondre
GeorgesAbitbol
* Mar 4 2010, 17:55
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 2-August 09
Membre N° 18 204
Merci pour la réponse (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ma télé est bien 16:9 oui. Mes jeux sont bien au format WBFS, d'ailleurs WBFS-file est super pratique, la ligne de commande qui récupère tous les jeux d'une partition WBFS et les transforme en fichiers .WBFS est super utile ! C'est long, mais super utile...

Je vais essayer de mettre la 4 alors, pas la 5, mais j'aurais même penser ne pas en avoir besoin, vu que le CiosXRev18 est censé gérer le 222 MLoad :/

Par contre je ne savais pas que je pouvais avoir un problème avec le 18, USBLoader GX ne serait donc pas compatible avec lui ?

Bon je récapitule, j'installe CiosRev17 et Hermes V4, (ça doit être avec l'histoire des merge alors, me smeble que dans le 5 il n'y a pas cette notion).

C'est tout, USBLoader GX doit marcher ensuite ?

Haut de page
+Répondre
GeorgesAbitbol
* Mar 5 2010, 10:33
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 2-August 09
Membre N° 18 204
Bonjour,

J'ai finalement résolu mon problème.

Il semble y avoir un bug avec toutes les versions au-dessus de la révision 899 de USBLoader GX, j'ai lu cela sur GBATemp, dans le topic unique qui parle USBLoaderGX.

Donc avec un disque formaté NTFS et les jeux au format .WBFS dessus, pour que ça marche il faut :
1. Cios38Rev17 maximum (j'ai effectué l'installation habituelle),
2. Hermes V4 maximum (Cios222/IOS38 ; Cios223/IOS38 Merged 37 ; je n'ai pas installé Cios202, mais il doit y avoir l'installation de Hermes V5 dessus, je ne sais pas si réinstaller Hermes V4 l'a viré...),
3. USBLoader GX rev 899 maximum, configuré pour utiliser IOS222.

J'ai essayé avec la R916, R919, ça bloque au lancement d'un jeu. J'essaie la R899, ça passe.

Par contre il me semblait que pour NSMB il fallait utiliser l'option 'Block IOS Reload". Si j'active cette option le jeu ne se lance pas. Sans l'option ça passe normalement...

Il y a dans cette révision de USBLoaderGX un bug un peu gênant si on utilise l'affiche en ligne horizontale des jeux : au départ on a qu'une ligne, un coup de flèche bas et on passe sur 2 lignes. Un coup de flèches bas et on part direct en 'DSI error occured'. Attention donc.

Je constate aussi une différence par rapport à un disque formaté WBFS : un petit temps d'attente de 3/4 secondes entre le splash screen de USBLoaderGX et l'affichage de la liste des jeux installés.

Bref tout marche bien, merci, je crois qu'on peut classer l'affaire comme résolue (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
wido
* Mar 5 2010, 11:02
Message #5

Wii Player
Inscrit le 27-August 09
Membre N° 19 630
Lieu: Québec
(IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) avec USBloader le cios 38 rev18 est compatible,
mais pas avec tous les homebrews et peut bugguer avec hermes V5 si tu l'installe pas comme il faut ou avec le preloader et/ou cioscrap !

Pour le cios hermes si tu veut que les instrument comme la guitard et le micro fonctionne correctement sans lags ou autres ... etc faut mettre : pour la V4

222 default >38 default
223 > merge 37
202 > merge 60

Si j'me trompe pas mais je n'ai jamais encore tester en NTFS avec USBloaderGX, les autres loader USB on un meilleurs compatibileter avec ce format ! Configurable USBloader ou Wiiflow

Mais bon moi j'aime mieux le WBFS moin de manipulation et mes Back-up (trim) bug pas au 2 iemes level ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Et pour mario faut juste anti erreur 002 Actif/Oui dependament des version de USBlaoderGX dans les parametres, rien de plus

Content pour toi que ca fonctionne maintenant! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
GeorgesAbitbol
* Mar 5 2010, 11:18
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 2-August 09
Membre N° 18 204
J'avais déjà testé uniquement le CiosXRev18, mais écran noir au lancement d'un jeu. et J'ai toujours installé les Cios depuis WadManager.

Et oui je confirme mon problème ne se posait que en NTFS pas en WBFS.

Sinon je viens de penser à un truc : je vais pouvoir lorsque j'achèterai un nouveau jeu le descendre depuis la WII sur le disque dur en NTFS ou ce n'est plus possible depuis USBLoaderGX ? Je n'ai même pas pensé à ça ! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Haut de page
+Répondre
Waredan
* Mar 19 2010, 15:15
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 19-March 10
Membre N° 36 484
Bonjour,
le sujet date un peu, mais le problème est toujours présent, j'ai pareil que toi un écran noir (cf. ma config en signature) uniquement sur les partitions NTFS, donc apparemment, la solution serait de repasser USB Loader GX en rev 899 et cios 222 & 223 Hermes en V4 ? Sauf que le support de l'écriture sur une partition NTFS est uniquement à partir de la rev 900 (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Mar 19 2010, 17:17
Message #8

King Wii Gland
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Le souci c'est plus le cIOS v5 qui foire donc retour en v4 plutot que la version de GX (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 30th May 2010 - 08:50
Déclaré à la CNIL : n° 1214365