Vous vous en doutez, si je poste un message c'est que je rencontre un problème...j'espère que vous aurez des idées.
Je vous explique :
Mon disque USB fonctionnait parfaitement, formaté en WBFS avec un dizaine de jeux installés dessus depuis USB Loader GX et Cios38Rev14, sur une WII 4.1E.
Je suis assez souvent vos actualités, j'ai donc vu que désormais on pouvait formater en NTFS les disques USB, ce qui éviterait d'avoir comme la dernière fois l'air stupide lorsqu'on répond machinalement 'OUI' et 'OK' à des questions de Windows *Formatage terminé*
Bref, NTFS me semblait la panacée.
Mais pour ça, il me fallait installer CiosXRev18, ce que j'ai fait. J'ai reformaté ma SD, sauvegardée avant heureusement, relancer l'installer de USBLoaderGX (rev 874 je crois).
J'ai lancé USBLoaderGX, reconfiguré le tout, ça semblait marcher, mise à jour demandée (aucune dispo) mais....aucun de mes jeux ne se lançaient : écran noir. J'ai modifié quelques options, pareil. Donc j'ai installé HermesV5, me disant que c'était peut être ça qu'il manquait. Patatras : USBLoaderGX ne se lance même plus !
J'ai continué à chercher quand même, WiiFlow me fait la même chose (mais je ne le lance jamais, il est sans doute obsolète), et j'ai testé Configurable USB Loader. Lui il marche ! Mais mon dieu qu'il est moche....Et puis il écrit plein de choses, les gosses sont un peu déroutés.
Avez-vous une idée de ce qui arrive à USB Loader GX ?
Au pire, si je ne peux utiliser NTFS et USBLoader GX, serait-il possible de :
1. Virer HermesV5
2. Virer CiosXRev18
3. Installer Cios38Rev14
4. Reformater le disque USB en WBFS et remettre tous les jeux dessus
5. Récupérer un USBLoaderGX qui marchait comme avant ?
Quelques idées : j'ai bien lu le forum de partout (enfin je pense..il y en a des messages !) et j'ai vu qu'un forumeur avait eu un problème à peu près identique. Mon disque à moi fonctionne, puisque CUSBLoader marche.
Par contre, j'ai indiqué à USBLoaderGX le format 16:9, peut être est-ce dû à ça, de même je l'ai passé en FR (mais ça marchait avant l'install de HermesV5..).
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, et bon courage à tous pour la suite.