Bonjour,
Sujet déjà traité, mais les solutions diffères des personnes, des consoles et évoluent dans le temps et du coup, avec tout ce qu'on peut trouver sur internet, on est un peu perdu lorsqu'on souhaite faire ce genre d'opération.
Ma console wii blanche été en 3.2 (e ?), je l'ai formaté et mise à jour officiellement en 4.2e.
Ensuite, j'ai appliqué un tutoriel pour installer la HBC via bannerbomb alpha, bootmii en boot2 et ios.
http://www.wiigen.fr/tuto-installer-chaine-homebrew-importe-wii-article-3832-1.html
Puis, avec TBR 1.1, j'ai downgrade l'ios 15, réintroduit la faille trucha sur l'ios 36 puis remis l'ios 15, et mis le cios rev 14.
http://www.wiigen.fr/wii-tuto-installer-dernier-custom-ios-disponible-article-3843-1.html
Comme je me suis aperçus que ce n'était pas le "dernier", j'ai mis la rev 19.
Ensuite, j'ai installé l'usb loader gx rev 921.
Et enfin, j'ai installer le priiloader 0.3b rev 48 pour booter sur le dol de l'usb loader, désactiver les mises à jour etc.
De là, tout fonctionne, je démarre sur usb laoder gx, je peux voir et lancer mes jeux sur une partition WBFS.
Je souhaites désormais, utiliser une partition NTFS, je place mes iso au format *.wbfs dans le dossier "wbfs", je les vois, mais je ne peux pas les lancer .. j'ai un écran noir et ma wiimote ne répond plus.
J'ai appris qu'il faut les cios d'hermes, j'ai donc installé ceux-ci de la manière suivante :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...mes-t16957.html
J'ai bien configuré mon usb laoder gx pour utiliser l'ios 222 pour charger les jeux mais le problème persiste, de retour sur une partition WBFS et le choix de l'ios 249, ça fonctionne.
Avec SignCheck, j'obtiens l'analyse suivante :
CODE
"SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report"
"Wii region", Europe
"Wii unique device id", 49254148
"IOS number", "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"
"IOS250 (ver 65535)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS249 (ver 19)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS223 (ver 65535)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS222 (ver 65535)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS70 (ver 6687)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS61 (ver 5405)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS57 (ver 5661)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS56 (ver 5405)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS55 (ver 5406)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS53 (ver 5406)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS38 (ver 3867)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS37 (ver 3869)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS36 (ver 3351)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS35 (ver 3349)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS34 (ver 3348)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS33 (ver 3091)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS31 (ver 3349)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS28 (ver 1550)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS22 (ver 1037)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS17 (ver 775)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS14 (ver 520)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS13 (ver 273)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
Je ne comprends pas tout .. y'a pas mal de "disabled" dans tout ça, qu'est ce qui cloche ? Ne me renvoyer pas sur des tutoriels que j'ai relu plusieurs fois, je ne pense pas avoir fait d'erreur et j'ai tout installé sans aucun message d'erreur.
Par avance merci aux personnes qui liront l'intégralité de ce message et prendront le temps d'y répondre.
Wiiment,
Waredan.