Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Unhack wii ou corriger mon hack
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Waredan
Bonjour,
Sujet déjà traité, mais les solutions diffères des personnes, des consoles et évoluent dans le temps et du coup, avec tout ce qu'on peut trouver sur internet, on est un peu perdu lorsqu'on souhaite faire ce genre d'opération.

Ma console wii blanche été en 3.2 (e ?), je l'ai formaté et mise à jour officiellement en 4.2e.

Ensuite, j'ai appliqué un tutoriel pour installer la HBC via bannerbomb alpha, bootmii en boot2 et ios.
http://www.wiigen.fr/tuto-installer-chaine-homebrew-importe-wii-article-3832-1.html

Puis, avec TBR 1.1, j'ai downgrade l'ios 15, réintroduit la faille trucha sur l'ios 36 puis remis l'ios 15, et mis le cios rev 14.
http://www.wiigen.fr/wii-tuto-installer-dernier-custom-ios-disponible-article-3843-1.html

Comme je me suis aperçus que ce n'était pas le "dernier", j'ai mis la rev 19.

Ensuite, j'ai installé l'usb loader gx rev 921.

Et enfin, j'ai installer le priiloader 0.3b rev 48 pour booter sur le dol de l'usb loader, désactiver les mises à jour etc.

De là, tout fonctionne, je démarre sur usb laoder gx, je peux voir et lancer mes jeux sur une partition WBFS.

Je souhaites désormais, utiliser une partition NTFS, je place mes iso au format *.wbfs dans le dossier "wbfs", je les vois, mais je ne peux pas les lancer .. j'ai un écran noir et ma wiimote ne répond plus.

J'ai appris qu'il faut les cios d'hermes, j'ai donc installé ceux-ci de la manière suivante : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...mes-t16957.html

J'ai bien configuré mon usb laoder gx pour utiliser l'ios 222 pour charger les jeux mais le problème persiste, de retour sur une partition WBFS et le choix de l'ios 249, ça fonctionne.

Avec SignCheck, j'obtiens l'analyse suivante :
CODE
"SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report"
"Wii region", Europe
"Wii unique device id", 49254148

"IOS number", "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

"IOS250 (ver 65535)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS249 (ver 19)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS223 (ver 65535)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS222 (ver 65535)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS70 (ver 6687)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS61 (ver 5405)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS57 (ver 5661)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS56 (ver 5405)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS55 (ver 5406)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS53 (ver 5406)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS38 (ver 3867)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS37 (ver 3869)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS36 (ver 3351)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS35 (ver 3349)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS34 (ver 3348)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS33 (ver 3091)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS31 (ver 3349)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS28 (ver 1550)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS22 (ver 1037)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS17 (ver 775)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS14 (ver 520)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS13 (ver 273)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled

Je ne comprends pas tout .. y'a pas mal de "disabled" dans tout ça, qu'est ce qui cloche ? Ne me renvoyer pas sur des tutoriels que j'ai relu plusieurs fois, je ne pense pas avoir fait d'erreur et j'ai tout installé sans aucun message d'erreur.

Par avance merci aux personnes qui liront l'intégralité de ce message et prendront le temps d'y répondre.
Wiiment,
Waredan.
RiderFx3
Deja oublie Wiigen!

Disabled veut dire qu'aucun de tes IOS n'est trucha capable sauf le 36 (vu que tu l'a patché avec TBR)

tu devrai mettre a jour tous tes IOS avec DOP-MII il les rendra trucha capable en les patchant automatiquement.
nutnut
EDIT:

Bon, meme si il vient de W!!gen, ton hack a l'air bon !
Pour infos, Signcheck c'est de la grosse *** utilise plutot Syscheck 1.6.1 qui te diras vraiment ce qui est patché ou pas.

Ensuite, est-ce que GX est compatible avec la v5 du cIOS Hermes ? pas sur, la v5 pose beaucoup de souci, je repasserai plutot en v4 moi !
Ensuite, est-ce que GX supporte les fichiers .wbfs sur partitions NTFS et pas plutot les .iso ? wink.gif

Donc repasse en v4 et donne nous un syscheck 1.6.1 smile.gif
Waredan
CITATION(RiderFx3 @ Mar 19 2010, 17:18 ) *
Deja oublie Wiigen!

Disabled veut dire qu'aucun de tes IOS n'est trucha capable sauf le 36 (vu que tu l'a patché avec TBR)

tu devrai mettre a jour tous tes IOS avec DOP-MII il les rendra trucha capable en les patchant automatiquement.

Merci de ta réponse, pourrais-tu développer et me détailler ce que ça va m'apporter concrètement ? Comment devrait être mon résultat de signcheck à la place ? les cios de waninkoko et hermes sont bien installés (car je vois quand même disabled sur "usb 2" alors pourquoi mon dd marche ?)
nutnut
Voir au dessus !

@RiderFx3: a quoi bon patcher les IOS a part le 36 coco ^^
RiderFx3
Je ne sais pas !

Disabled veut dire désactivé. Il me semble que syscheck te di si trucha est activé sur IOS (nutnut corrige moi si je me trompe)

Donc on dirai qu'aucun de tes IOS n'est tricha capable.

Certains jeux ont besoin de certains IOS, et si ils ne sont pas trucha capable, je pense que ça foire mais je ne suis pas sur je n'ai jamais utilisé de jeux en .wbfs

Mais si tu as hacké ta wi chez Wiigen, il est fort possible que tu ai loupé une étape cruciale...
RiderFx3
OK nutnut je savais pas je met toujours a jour tous les IOS avec dop-mii

mais en effet ici ça n'est pas le probleme.
Waredan
Ah désolé Nutnut, je n'avais pas vu ton message.

Le support NTFS est supporté par USB Loader GX depuis la rev 900, et il supporte aussi le cIOS Hermes v5 depuis la rev 914.

Source : http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list

wbfs ou iso, je n'ai essayé que les wbfs, je vais essayer les isos, de même qu'un ptit coup de syscheck 1.6.1.
nutnut
CITATION(RiderFx3 @ Mar 19 2010, 17:33 ) *
Il me semble que syscheck te di si trucha est activé sur IOS
Donc on dirai qu'aucun de tes IOS n'est tricha capable. >> regarde sa ligne 36 ^^ Mais bon comme dis plus haut sign dit nimp sys est bien

Certains jeux ont besoin de certains IOS, et si ils ne sont pas trucha capable, je pense que ça foire << vrai et faux. Les jeux qui necessite des IOS spéciaux comme your shape (IOS58) effectivement si il ne sont pas sur la wii, il ne démarera pas et il faut le sortir du jeu mais pas besoin de le patcher ! Mais c'est aussi vrai que dans de rare cas ou un jeu est inlancable, patcher les IOS53 et 55 résou la situation (GH/RB parfois)

Waredan
Voilà le rapport ... !

CODE
sysCheck v1.6.1 par Erik Spyder

Region: PAL
Le menu systeme v482 s'execute sous l'IOS249 (rev 19)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 49254148
Boot2 v4
69 titres trouves
26 IOS presents sur cette console
10 'IOS Stubs' presents sur cette console

IOS (revision);IOS Stub;Trucha Bug;ES Identify;Flash Access;NAND Access;Boot2 Access;USB 2.0
IOS4 (rev 65280);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS9 (rev 778);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS10 (rev 768);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS11 (rev 256);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS12 (rev 269);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS13 (rev 273);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS14 (rev 520);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS15 (rev 523);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS16 (rev 512);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS17 (rev 775);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS20 (rev 256);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS21 (rev 782);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS22 (rev 1037);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS28 (rev 1550);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS30 (rev 2816);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS31 (rev 3349);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS33 (rev 3091);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS34 (rev 3348);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS35 (rev 3349);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS36 (rev 3351);Non;Active;Active;Desactive;Active;Desactive;Desactive
IOS37 (rev 3869);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS38 (rev 3867);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS50 (rev 5120);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS51 (rev 4864);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS53 (rev 5406);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS55 (rev 5406);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS56 (rev 5405);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS57 (rev 5661);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS60 (rev 6400);Oui;?;?;?;?;?;?
IOS61 (rev 5405);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS70 (rev 6687);Non;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive;Desactive
IOS222 (rev 65535);Non;Active;Active;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS223 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS249 (rev 19);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS250 (rev 65535);Non;Active;Desactive;Desactive;Active;Desactive;Active
IOS254 (rev 31338);Oui;?;?;?;?;?;?

Rapport genere le 2010/03/19
nutnut
Tout est bon au niveau des IOS, je continue a croire que c'est la v5 de hermes le souci wink.gif
Waredan
Okay, ça me rassure, une autre question, les cIOS sont uniquement les IOS 249, 222, 223, 224, 202 pour Waninkoko et Hermes. Au fur et à mesure des évolutions, il faut se baser sur différent IOS de notre système. Mais ils s'installent toujours au même endroit, donc par exemple, le fait que j'ai mis la rev 19 après la rev 14 n'a aucune incidence, ils "s'écrasent", tout comme les cIOS d'Hermes ?

Et donc pour en revenir au sujet, si un jour je choisis de remettre à neuf ma wii, il me suffit de supprimer ces ios avec par exemple any title deleter, puis, de retirer le bogue Trucha de l'ios 36, désinstaller le priiloader, bootmi, la chaine HBC, formatage et mise à jour officiel ? Y'a pas un programme qui télécharge TOUT les ios systèmes par défaut, puis supprime tout le reste ?
nutnut
Ouai, ils s'ecrasent, tu peux update/downgrade ton cIOS sans soucis, il sera toujours a la meme place par contre c'est l'IOS de base utilisé qui peut changer

Voila en gros c'est ca ! Si tu veux remettre a neuf ta Wii, tu prends DOP-MII, tu vas supprimer les cIOS (en utlisant le 36) ensuite tu reinstalle ton 36 sans les patchs. Pour supprimer priiloader, il suffit de réinstaller le system menu. Pour bootmii et HBC c'est avec le Hackmii installer puis tu vas faire une mise a jour si possible.
Et non pas de programme magique
Waredan
En utilisant le 36 même pour les cIOS d'Hermes ? Car j'ai installé le 222 en utilisant le 38, le 223 en utilisant le 37, le 224 en utilisant le 57, le 202 en utilisant le 60. Pour réinstaller le 36 sans les patchs, j'utilise NUS downloader pour prendre la dernière rév et l'installer via wad manager ? Réinstaller le système menu .. C'est à dire ? je relance le dol de priiloader et y'a une option désinstaller ? Et pous HBC et Bootmii, d'acc, j'avais déjà vu l'option "uninstall".

EDIT: je peux juste laisser bootmii et effectuer le formatage + MàJ officiel (en pensant qu'elle s'effectuera malgrès que je suis déjà en 4.2e pour la remettre au propre) au cas où je brick ma console, que je puisse remettre mon backup ou le faite de faire un formatage/màj va réinstaller mon boot2 ?
nutnut
On ne formate jamais une wii, c'est totalement inutile !

Quand je dis utiliser le 36 ca veut dire dans dop-mii quand on te demande qu'elle IOS utiliser pour modifier les autres, tu choisis le 36 !
Pour remettre a neuf l'IOS36, soit Dop-Mii soit effectivement .wad + wadmanager
Le system menu, tu le réinstalles soit en .wad avec Wadmanager soit avec Dop-Mii (si internet)
Waredan
Formater une wii, ça supprime pas les tickets ? Car j'ai par exemple chaque jour, un message clignotant en bas à droite avec le temps passé sur chaque chaîne ;(
nutnut
Si mais ca touche pas aux IOS et autres truc utiles ! On a tous le message a chaque fois qu'on lance une chaine, on peux rien y faire smile.gif
Waredan
Avec CFG UBS Loader, ça fonctionne impeccable, je peux lancer des *.iso ou *.wbfs depuis une partition NTFS (cIOS Hermes v5, donc configuration de mon Hack cf ma signature), par contre, le "bump" n'est pas encore pris en charge, mais on peut en déduire que le problème vient d'USB Loader GX lui même !
nutnut
Oui smile.gifDepuis la v5, les Loader ont du mal à le supporter. Alors continue avec Configurable wink.gif
Waredan
Si je souhaite changer l'ios de base de mes cIOS, il suffit de relancer l'installation en sélectionnant un autre IOS de base, ou faut d'abord effectuer une désinstallation de celui-ci ? si je relis nos précédentes conversations, comme cela va écraser l'ancien cIOS, je peux réinstaller par dessus sans problème mais pour plus de sûreté, je m'en remets à toi smile.gif
Waredan
Une personne pourrait me répondre afin que je fasse ça l'esprit tranquille ?
Par avance, merci smile.gif
nutnut
Ha excuse moi, je n'avait pas vu le topic !
Bref oui il suffit de réinstaller par dessus sans rien supprimer wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module