Alors salut tout le monde
je suis pas souvent la, mais cela ne m'empeche pas de tester encore et toujours
ce coup ci a suivre la Wode
bon je ne vais pas faire la presentation de la Wode, mais juste apporter quelques precisions sur ce produit
alors
avant toute chose,
prévoyez une ou plusieurs carte SD, je dis SD, pas mini SD ou micro SD
mais SD
pourquoi , et bien tout simplement parce qu'après avoir testé une micro SD sandisk 2 et 4 go pour faire les mises à jour de Wode, ces dernières n'etait pas detectée, ainsi qu'une SD kingston 512mb
et une mini SD Kingmax 60x 4 Go
la seule qui passait directement est une Kingston 1Go SD standard
en premier récupèrez tous les firmwares dispo ici
Wode 1.1
Wode v1.15
Wode v1.20
Wode v1.21
Wode v1.24
ci jamais ils ne sont pas tous dispo, je les ai sur pc, donc upload possible sur le site pour ceux le desirant
ensuite, extrayez tous les firmwares, et faites les maj dans l'ordre de parution
les maj se font simplement en copiant le fichier update.bin dispo dans les fichiers zip, a la racine de votre carte SD
vous eteignez la console ( donc la wode, par la meme occasion)
vous insèrez la carte SD, et vous demarrez la console
si la wode ne vous affiche pas WODE UPDATING, alors, la wode a detectée que la mise à jour dispo sur la SD, n'est pas nécessaire
PS: la durée des mises à jours est assez conséquente, donc ne vous inquiètez pas si vous avez l'impression que cela dure longtemps, en moyenne 2/3, voir 5 minutes sont nécessaire
une foi la maj effectuée la Wode reboote
une fois la maj faite, passez à la suivante
jusqu'a la 1.24 à ce jour
pourquoi, je vous conseille de faire toutes les maj, et bien parce que chaque update contient, des maj differentes,
une pour le Boot, une pour le Mode, une pour le FPGA, et une dernière pour le HW( hardware)
et The Artificer a oublié d'inclure la mise à jour du FPGA dans la 1.24
ce qui donne chez moi une impossibilité de lancer WiiFit en original, une fois toutes les MAJ effectuées, le jeu passait nickel
pour le reste, je n'ai pas testé les cartes SD ( pas de capacité conséquente pour pouvoir y mettre un jeu
pour les disques durs, alors j'ai actuellemnt un dock generique sata usb
et aucun souci a deplorer,
une suele chose, pour les isos de vos jeux, créez une dossier nommé ISO à la racine de votre DD, et dedans vous faites ce que vous voulez, dossier jeux wii dossier jeux gc, cela marche mais il faut à tout prix avoir un dossier ISO à la racine, sinon la wode ne detecte pas forcement les jeux
j'ai testé un disque ide 2.5" avec un boitier , la problème le disque demande trop de courant pour se lancer, donc impossible de le booter, sauf si j'utilise un transfo pour l'alim et la ok
pour les boitiers externes 2'5 pouces, le souci est le meme, si vous avez un disque gourmand au demarrage, prévoyez un transfo ou un hub avec transfo
pur les 3.5" , la question ne se pose pas cu qu'il faut un transfo pour fournir le 12v au disque dur
voila pour le moment, ou j'en suis
un bon produit bien sympathique, le seul défaut aucun schema ni mode d'emploi dispo à ce jour sur le site WODE
donc pour les branchements faites confiance à votre instinct
reprecision, chez xavbox, ils ont branchés l'alim dvd et l'alim wode en opposé des vidéos que l'on peut voir, je ne cnnais pas l'incidence, mais bon perso je ne pense pas que cela provoque quoi que ce soit,
tout ce que je peux dire, c'est que brnahcé comme cei,
power dvd = nappe alim (blanche) carte mere wii
power host = nappe alim (orange) fourni avec la Wode
connecteur dvd = nappe fourni( petite) avec la Wode, relie lecteur dvd et wode,
connecteur host = nappe reliant carte fille Wode et wode
et la dernière bah ca coule de soi, connecteur wii = nappe wii
voila et surtout n'oubliez pas de mettre les autocollants fournis avec
update, je viens de commander ce
Dock
pour faire plus classe a coté de la wii, et en plus il a un eclairage bleu qui donne bie
je vous mettrais les test plus tard