Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: WODE retour sur tests
Wii-Addict > Entraide > Wode
iznogoud44
Alors salut tout le monde
je suis pas souvent la, mais cela ne m'empeche pas de tester encore et toujours
ce coup ci a suivre la Wode
bon je ne vais pas faire la presentation de la Wode, mais juste apporter quelques precisions sur ce produit

alors
avant toute chose,
prévoyez une ou plusieurs carte SD, je dis SD, pas mini SD ou micro SD
mais SD
pourquoi , et bien tout simplement parce qu'après avoir testé une micro SD sandisk 2 et 4 go pour faire les mises à jour de Wode, ces dernières n'etait pas detectée, ainsi qu'une SD kingston 512mb
et une mini SD Kingmax 60x 4 Go
la seule qui passait directement est une Kingston 1Go SD standard

en premier récupèrez tous les firmwares dispo ici

Wode 1.1

Wode v1.15

Wode v1.20

Wode v1.21

Wode v1.24

ci jamais ils ne sont pas tous dispo, je les ai sur pc, donc upload possible sur le site pour ceux le desirant

ensuite, extrayez tous les firmwares, et faites les maj dans l'ordre de parution
les maj se font simplement en copiant le fichier update.bin dispo dans les fichiers zip, a la racine de votre carte SD
vous eteignez la console ( donc la wode, par la meme occasion)
vous insèrez la carte SD, et vous demarrez la console

si la wode ne vous affiche pas WODE UPDATING, alors, la wode a detectée que la mise à jour dispo sur la SD, n'est pas nécessaire

PS: la durée des mises à jours est assez conséquente, donc ne vous inquiètez pas si vous avez l'impression que cela dure longtemps, en moyenne 2/3, voir 5 minutes sont nécessaire
une foi la maj effectuée la Wode reboote

une fois la maj faite, passez à la suivante
jusqu'a la 1.24 à ce jour

pourquoi, je vous conseille de faire toutes les maj, et bien parce que chaque update contient, des maj differentes,
une pour le Boot, une pour le Mode, une pour le FPGA, et une dernière pour le HW( hardware)

et The Artificer a oublié d'inclure la mise à jour du FPGA dans la 1.24

ce qui donne chez moi une impossibilité de lancer WiiFit en original, une fois toutes les MAJ effectuées, le jeu passait nickel

pour le reste, je n'ai pas testé les cartes SD ( pas de capacité conséquente pour pouvoir y mettre un jeu

pour les disques durs, alors j'ai actuellemnt un dock generique sata usb
et aucun souci a deplorer,
une suele chose, pour les isos de vos jeux, créez une dossier nommé ISO à la racine de votre DD, et dedans vous faites ce que vous voulez, dossier jeux wii dossier jeux gc, cela marche mais il faut à tout prix avoir un dossier ISO à la racine, sinon la wode ne detecte pas forcement les jeux

j'ai testé un disque ide 2.5" avec un boitier , la problème le disque demande trop de courant pour se lancer, donc impossible de le booter, sauf si j'utilise un transfo pour l'alim et la ok

pour les boitiers externes 2'5 pouces, le souci est le meme, si vous avez un disque gourmand au demarrage, prévoyez un transfo ou un hub avec transfo

pur les 3.5" , la question ne se pose pas cu qu'il faut un transfo pour fournir le 12v au disque dur

voila pour le moment, ou j'en suis

un bon produit bien sympathique, le seul défaut aucun schema ni mode d'emploi dispo à ce jour sur le site WODE
donc pour les branchements faites confiance à votre instinct

reprecision, chez xavbox, ils ont branchés l'alim dvd et l'alim wode en opposé des vidéos que l'on peut voir, je ne cnnais pas l'incidence, mais bon perso je ne pense pas que cela provoque quoi que ce soit,
tout ce que je peux dire, c'est que brnahcé comme cei,
power dvd = nappe alim (blanche) carte mere wii
power host = nappe alim (orange) fourni avec la Wode
connecteur dvd = nappe fourni( petite) avec la Wode, relie lecteur dvd et wode,
connecteur host = nappe reliant carte fille Wode et wode
et la dernière bah ca coule de soi, connecteur wii = nappe wii

voila et surtout n'oubliez pas de mettre les autocollants fournis avec

update, je viens de commander ce Dock
pour faire plus classe a coté de la wii, et en plus il a un eclairage bleu qui donne bie

je vous mettrais les test plus tard

carbonyle
Merci pour le retour, je me réjoui de tester ça (normalement UPS m'apporte ça d'ici peu)
J'espère que mon DD 2.5" sera autoalimenté par le système. Dans l'idéal je vais essayé de retirer mon lecteur et de mettre un disque à l'intérieur (après pour manager les transferts...j'improviserai mais comme la base de la Wii-Wodée à plus de port usb, les new jeux seront probablement sur clé usb et le reste en interne)

Au fait niveau logiciel: ils ont pas prévu un file explorer ?(parce que avec un disque interne, plus de problème si l'OS de la WODE permet de faire des tranfert USB/network)

Question: le petit écran LCD: est-il vraiment éblouisant (je supporte pas ça) pas moyen de régler ça?

Donc il faut tout mettre dans un dossier ISO? fais chier le softmod n'est pas compatible avec la WODE, probablement que celle-ci chez moi sera uniquement pour les jeux NGC et le software linux

Sinon qui d'autre à craqué pou la WODE ici?
iznogoud44
pour la gestion des jeux dans un dossier iso, peut etre dans une future mise à jour
concernant le lcd, oui il est vraiment eblouissant, flash dur
il y a une bidouille pour le reduire
cela consiste simplement à mettre une resistance de 10ohms 1/4w entre le plus de l'alim et l'alim du lcd ( le fil rouge qui est soudé sur le pcb)

je testerais cette bidouille cet apres midi si j'ai le temps

pour ton disque dur, il y a la possibilité de l'alimenter par le biais d'un usb de la wii, et de faire la liaison donée cote wode

je crois que benny a craque pour la wode

perso, je la conseille, meme si certains diront qu'elle est chere
vu le produit et les evolutions possible, je considere que le prix est correct

le + pas de modif software de la wii, donc console vierge , et tout passe sans probleme ( gamecube multi etc etc)
le - le prix pour certains et une prise usb manquante( l'ideal aurait été deux) pour moi
WiiD
Juste une question pour ceux qui ont des marmots ; Est-elle Childproof ?
carbonyle
merci pour le truc pour le LCD, dès que j'ai la WODE entre les main je checkerai ça avec un pote. Si ça le fait je ferai un mini how-to
iznogoud44
bah je l'ai fait 10ohms sur lcd et oui ca reduit, mais c'est encore assez puissant, faudrait voir avec 15 voir 20 ohms, mais bon la j'ai pas le temps de tester,

precision : concernant l'utilisation de la wode, le firmware est encore un peu buggé
latence entre bouton eject et reaction de la wode, double initialisation du lecteur wii au demarrage, etc etc, enfin bref de petit problemes pas trop grave, mais montrant que le dev est encore en cours,
et qu'il y a bien un bon suivi de la team enfin de the artificer
voial
sinon ca fonctionne pas mal du tout
WiiD
Ok, donc ma question était une question con...
iznogoud44
j'ai pas tout suivi ce coup ci,
pour les enfants , tout depend de l'age des enfants
et de la facon dont est utilise la wii,
dagroove
Eh au secourrrrrrrrrrrrrrr !
je me prends la tete méchant ! Install Wode, ok ! mais aucun jeux ne passent à part mes orignaux.
pourtant upgrade ok ( toute version).
iznogoud44
qu'entends tu par aucun jee
tu parles d'iso ou de backup
carbonyle
pourtant simple: tu met tes dump au format .iso sur du fat, ntfs, ext2/3, et ça marche (sinon ya le wbfs, avec les .wbfs ou autre, légèrement plus compliqué et stupide avec une WODE)
ton disque dur est reconnue par la chip? je veux dire: l'écran LCD te reconnais plusieurs partitions? ou tu parle du flatmod, parce que 1/ je l'ai pas testé et 2/ ça peut pas marcher à cause du dernier chipset des lecteurs DVD (ex: celui des wii noires)
nutnut
Tu as bien mis la config PAL ? wink.gif
mig59
Moi perso je préfére mon disque dur en wbfs car dans ce format les iso sont beaucoup plus petits que sur les formats classiques, j'ai des jeux en wbfs qui font moins 1 go, alors qu'en fat (par exemple), il font plus de 4 go.
Par contre petite question, j'ai la dernière mise à jour 1.28, à quoi sert le wode channel, car à chaque que je le met en route, il n'y a rien qui se passe et ça reste bloqué.
Merci
iznogoud44
lis le mode d'empoi dispo sur le site wode et tu comprendras
mig59
J'ai déja regardé mais c'est en Anglais, je vais voir pour un traducteur.
iznogoud44
manuel dispo en francais
en cherchant bien

http://hackconsolas.files.wordpress.com/20...utilisateur.pdf
mig59
je l'avais déja trouvé, j'avais mis le lien dans mon topic sur la compatibilité de la wode, mais dans ce manuel il n'y à pas les dernières mises de la wode (il ne parle pas de wode channel).
Merci quand même, tu vois je cherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module