Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 27-September 09
Membre N° 21 442
Lieu: Compiegne
|
Merci pour vos interventions. Néanmoins, je pense avoir prit le temps de bien prendre connaissance de tout ce qui pouvait être utile avant de me lancer dans l'aventure.
En ce qui concerne bannerbomb et la réponse de Walex, je peux affirmer qu'il est possible de la faire fonctionner sur une 3.1E, puisque je l'ai fait sur la première wii que j'ai eu. Je n'ai pas pu installer HBC sur ce modèle comme je le précisais en préambule de mon post, car j'avais un CIOS, et il me fallait un IOS non signé pour continuer la procédure d'installation, c'est en tout cas le déduction que j'en fais après étude de plusieurs tutos et de plusieurs posts de ce forum...
Pour la faille Twilight hack, je croyais avoir lu que la version de firmware 3.4 interdisait l'utilisation de cette faille, et qu'il fallait impérativement utiliser bannerbomb à partir de cette version.
En ce qui concerne, la réponse d'Arakeri, les tutos laissent effectivement présumer qu'il est possible d'utiliser le bannerbomb sur une Wii 3.1 à 4.0. Ceci dit, j'ai testé la manip avec toutes les versions de Bannerbomb (la seconde partie de mon post), et rien: la carte SD est bien vue, mais elle apparait désespérément vide, bannerbomb n'apparait pas dans les cases, et le boot.elf ne se lance pas.
En lisant le doc en anglais qui accompagnait l'un des packs que j'ai chargé, il était conseillé d'utiliser un fichier boot.dol et non un fichier boot.elf sur la racine de la carte SD (ceci dit, le pack contenait un boot.elf). Je pensais que ces fichiers étaient totalement identiques, et que le fait de changer l'extension transformait l'un en l'autre, mais si j'en crois ce que j'ai lu, ça ne semble pas être le cas. Peut-être que ça vient de là ?
Si quelqu'un a un conseil à me donner, je l'en remercie par avance,
|