le Rige
Oct 10 2009, 20:53
Bonsoir,
J'ai acheté une Wii équipée d''un modchip D2Ckey à mon fils il y a 2 ans. Je souhaitais installer HBC, après avoir upgradé de 3.1E vers 3.2E, la faille bannerbomb n'apparaissait plus (voir post précédent). La Wii est toujours fonctionnelle, par contre impossible d'installer HBC ou quoi que ce soit d'autre. Je veux bien admettre que celui qui m'a installé le modchip a installé un CIOS qui limite mes capacités d'intervention sur le matériel. OK
Je me suis dit qu'avec la baisse de prix de la Wii, je pouvais peut-être faire un effort. J'ai donc acheté aujourd'hui une nouvelle console non modifiée.
Elle est en 3.4E. C'est un modèle LEH25......
J'ai chargé tout ce qu'il fallait où il fallait...
Ma SD est bien formatée en Fat32. C'est une 2 Go (elle n'est donc pas au format SDHC)
J'ai testé toutes les versions possibles de banerbomb (de la 1F-V108 à la 50-v108). Rien à faire, lorsque j'insère la SD, dans le menu paramètres, je ne vois rien apparaître. C'est à croire que la faille bannerbomb a été fermée...
Ayant eu l'occasion de modifier un certain nombre de consoles dans le passé (PSOne - XBOX - XBOX360 et PSP), je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières en suivant les tutos. Là, par contre, je dois avouer que ce n'est pas du tout la même affaire.
Soit, j'ai vraiment vieilli, et je suis devenu complètement sénile...
Ou bien alors, Nintendo a modifié 2 ou 3 trucs sur les matériels vendus récemment qui limitent nos capacités...
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur et je l'en remercie par avance
A bientôt
Bonsoir. Tu n'as pas dû bien lire les tutos, puisque le bannerbomb est une faille réservée aux systèmes 4.0 et plus. Tu es sur une Wii en 3.4 et n'en a pas besoin (ni même la possibilité). Pour toi, il y a l'antiquité très efficace "Twilight Hack" (veille à prendre la version compatible 3.4).
Puisque la console n'est pas pucée, tu n'as donc peut-être pas la possibilité d'avoir Zelda Wii. Si c'est le cas : 2 options : tu te le fais prêter OU tu utilises le même type de faille avec les jeux Smash Bros Brawl ou Lego Indiana Jones.
Il y a une troisième option : faire la mise à jour de la Wii, mais tu passeras malheureusement en 4.2 et il serait dommage d'en arriver là puisque d'autres solutions existent.
Arakeri
Oct 10 2009, 22:37
CITATION(Walex @ Oct 10 2009, 22:15 )
Bonsoir. Tu n'as pas dû bien lire les tutos, puisque le bannerbomb est une faille réservée aux systèmes 4.0
Heu... il y a erreur, en utilisant le bon Bannerbomb et pas celui exclusivement réservé à la 4.2 il est tout a fait possible de le lancer sur une Wii en 3.4 ou autre...
@Le Rige, utilise
ce tuto Il fonctionne sans aucun probleme a partir d'une 3.4 même LEH25
@+
le Rige
Oct 10 2009, 23:20
Merci pour vos interventions. Néanmoins, je pense avoir prit le temps de bien prendre connaissance de tout ce qui pouvait être utile avant de me lancer dans l'aventure.
En ce qui concerne bannerbomb et la réponse de Walex, je peux affirmer qu'il est possible de la faire fonctionner sur une 3.1E, puisque je l'ai fait sur la première wii que j'ai eu. Je n'ai pas pu installer HBC sur ce modèle comme je le précisais en préambule de mon post, car j'avais un CIOS, et il me fallait un IOS non signé pour continuer la procédure d'installation, c'est en tout cas le déduction que j'en fais après étude de plusieurs tutos et de plusieurs posts de ce forum...
Pour la faille Twilight hack, je croyais avoir lu que la version de firmware 3.4 interdisait l'utilisation de cette faille, et qu'il fallait impérativement utiliser bannerbomb à partir de cette version.
En ce qui concerne, la réponse d'Arakeri, les tutos laissent effectivement présumer qu'il est possible d'utiliser le bannerbomb sur une Wii 3.1 à 4.0. Ceci dit, j'ai testé la manip avec toutes les versions de Bannerbomb (la seconde partie de mon post), et rien: la carte SD est bien vue, mais elle apparait désespérément vide, bannerbomb n'apparait pas dans les cases, et le boot.elf ne se lance pas.
En lisant le doc en anglais qui accompagnait l'un des packs que j'ai chargé, il était conseillé d'utiliser un fichier boot.dol et non un fichier boot.elf sur la racine de la carte SD (ceci dit, le pack contenait un boot.elf). Je pensais que ces fichiers étaient totalement identiques, et que le fait de changer l'extension transformait l'un en l'autre, mais si j'en crois ce que j'ai lu, ça ne semble pas être le cas. Peut-être que ça vient de là ?
Si quelqu'un a un conseil à me donner, je l'en remercie par avance,
Au temps pour moi.
Bon en tous cas, que ce soit boot.dol ou boot.elf, ça n'influe pas (pour avoir testé).
alors pour te répondre je dirais que çà viens tout simplement de la SD, les différents bannerbomb ne supportent pas tous les même SD, sinon concerant le boot.elf et le boot.dol sont les mêmes sauf le format, pour transformer un .dol en .elf il faut un soft pour le faire et non le renommé simplement.
le Rige
Oct 11 2009, 17:19
Merci à tous. J'ai testé 3 modèles différents de carte SD (non SHDC): pas de changement.
Finalement, je me suis procuré un original Zelda, comme le suggérait Walex et puis à l'aide du fichier spécifique pour la version 3.4, j'ai pu installer le HBC.
Sur mon modèle de Wii, je ne peux pas installer Bootmii en boot 2. Je vais avancer tranquillement...
@ +
Nany63
Oct 12 2009, 18:25
Sans bootmii en boot2, avant de faire, réfléchis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.