Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?Wii Gator + impossible lecture jeu
?
?
Neo74
* 15 Nov 2010, 14:02
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 15-November 10
Membre N° 53 477
Bonjour,

Ma wii, version 3.2 a été pucé par un collègue de boulot de ma femme il y a un an et demi.
Le gars a installé wii gator.

Il nous a fait un tuto du genre: "quand tu as gravé un jeu, tu l'insert dans la wii, tu lance wii gator, et tu appuis sur B après avoir lancé wii gator, et le jeu démarre tout seul".

Alors voilà ce qu'il se passe:

Quand je grave un jeu, je le met dans la wii. Je lance wii gator. J'appuie sur B et j'ai la wii qui fait quelques "clics", puis un écran vert. Et j'ai l'impression que la wii bloque car elle ne lance rien.

Maintenant j'ai fait le test avec un jeu authentique. J'ai insérer le jeu (wii sport), lancé wii gator, et pouf, là ca fonctionne nickel.

Donc, je me dis: je dois mal graver.

Voilà comment je grave:

Img Burn. Vitesse X2. Et je grave l'iso bien sûr. DVD-r verbatim.

Vous en pensez quoi de tout ça?

Franchement si vous pouvez m'aider...merci.

J'ai bien lu les différents tutos existant et je ne vois pas où j'ai fait d'erreur. Je ne comprends absolument rien là !

J'ai parcouru un peu votre forum ainsi que différents sites web, mais je ne trouve pas de réponse.

RiderFx3
* 15 Nov 2010, 14:25
Message #2

Customizeur de Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
La réponse vient certainement du faite que ta wii n'est pas à jour, et que le loader qu'il t'a installé (wii gator) est ancestral.

Reprends le tuto de hack correspondant à la version de ta wii pour tout remettre à jour.

Et si tu ne veux pas te prendre la tête, passe par disque dur USB au lieu de graver tes backups.

Tout est expliqué dans le tuto, ou dans la FAQ.

Neo74
* 15 Nov 2010, 14:34
Message #3

Wii Noob
Membre N° 53 477
Rider, merci de ton aide.

J'ai déposer mon témoignage sur d'autre supports, tu es le premier qui me répond aussi vite.

Franchement là, on voit le sérieux de ce forum et de ses membres, et ça fait plaisir sérieux.

Je suis content d'être venu ici et c'est avec plaisir que j'aiderais les membres dans la mesure du possible.

Je vais voir pour trouver le bon tuto et la bonne démarche à suivre.

Neo74
* 15 Nov 2010, 15:15
Message #4

Wii Noob
Membre N° 53 477
Bon alors tout fonctionnait nickel jusqu'à...ce que je découvre que la carte SD était trop petite en stockage...
Alors je met une carte SD/HC de 4GO.....impossible de la lire sur la wii.

Je tente une seconde carte, encore en SD/HC (j'ai que des SD/HC), fonctionne toujours pas.

Donc je file acheter une carte de 1GO non HC tout à l'heure.

En tout cas, le tuto fonctionnait nickel jusqu'a ce problème de stockage sur le première carte SD non HC, donc je suis plutot satisfait.

On en reparle après l'achat d'une carte SD qui fonctionnera !

RiderFx3
* 15 Nov 2010, 15:32
Message #5

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
OK on suit ça de près. C'est quand même rare quand les cartes SD ne passent pas. Prends une kingston ça passe niquel (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Neo74
* 15 Nov 2010, 20:38
Message #6

Wii Noob
Membre N° 53 477

LIEN DU TUTO

Coucou,

Alors carte SD nickel.

Bon par contre je rencontre un soucis :/

Etape 1 et étape 2, nickel chrome, aucun soucis.

Par contre l'étape 3. J'ai un soucis. Quand je lance TBR, j'ai des message sur un écran noir avec le mot DUMP qui apparait, et plein de chiffres sur des lignes.

Donc, je suis le tuto, je télécharge "simple IOS patcher".

Je vire le dossier "apps" que j'avais initialement sur la carte sd (TBR) pour mettre le dossier "apps" de "simple IOS patcher" à la place.

Je rentre bien dans HBC, on me demande de charger l'IOS patcher. je selectionne IOS36menu, puis je change bien le 36 en 236 dans "install IOS to slot".

On me demande ensuite dans quel endroit je dois charger IOS36 revision 3351 -load IOS from...- (par carte SD, internet, etc). Je selection carte SD et j'ai erreur.

-could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad
-could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad.out.wad

error reading IOS into memory
IOS36 installation failed

exit..

Vos avis?

sinedmax
* 15 Nov 2010, 20:47
Message #7

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(Neo74 @ Nov 15 2010, 20:38 ) *
On me demande ensuite dans quel endroit je dois charger IOS36 revision 3351 -load IOS from...- (par carte SD, internet, etc). Je selection carte SD et j'ai erreur.

-could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad
-could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad.out.wad

error reading IOS into memory
IOS36 installation failed

As-tu bien ce fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD ?

Neo74
* 15 Nov 2010, 21:03
Message #8

Wii Noob
Membre N° 53 477
CITATION(sinedmax @ Nov 15 2010, 20:47 ) *
As-tu bien ce fichier IOS36-64-v3351.wad à la racine de ta carte SD ?

Non je ne l'ai pas ; mais peut-être est-ce du lors du chargement de IOS patcher. J'explique:
J'ai mis le dossier "apps" dans racine de la SD. Mais je n'ai pas mis le dossier "source" de IOS patcher dans la carte sd.

En fouillant dans le dossier "source" j'ai vu des fichiers wad.c et wad.h

Peut-être faut-il que je mette le dossier "source" de l'IOS patcher dans la racine de la carte?

RiderFx3
* 15 Nov 2010, 21:11
Message #9

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
vire le dossier source de ta Sd, il ne sert qu'aux developpeurs.

le message could not open file: sd:/IOS36-64-v3351.wad veut dire qu'il ne trouve pas ce fichier sur ta SD

C'est à toi de le placer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

utilise le logiciel NUSD pour le télécharger. Il ya un tuto sur le site, et colle ensuite le wad à la racine de ta SD. C'est un fichier systeme interne à la wii.

Simple patcher va ensuite s'en servir :p

Neo74
* 15 Nov 2010, 21:35
Message #10

Wii Noob
Membre N° 53 477
Ok super, excellent tuto.

J'ai le fichier wad maintenant, je viens de le mettre dans la racine de la carte.

Je continue les manips.... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT:

23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev20.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.

--> cela fait dix minutes que j'ai "loading IOS236..." Normal?

Neo74
* 15 Nov 2010, 22:09
Message #11

Wii Noob
Membre N° 53 477
Bon alors hormis le chargement hyper long (voir mon édit du post précédent), je me suis rendu compte d'une chose.

Le nom que j'ai dans la HBC est cIOS Installer rev20 et non cIOSX Installer rev20. J'ai simplement suivi le téléchargement du tuto.

Je ne sais pas si cela est "grave".

Seconde chose: j'ai un message qui dit:

NOTE: custom IOS will be installed as IOS 249. loading IOS236

(un lien par rapport a mon premier post disant que la wii est pucé à la base, mais comme dit, ça n'as jamais fonctionné...)

Voilà !

Contenu de ma carte SD:

sd:/apps/cIOS Installer rev20/boot.dol
sd:/apps/TBR/boot.dol

sd:/private/wii/title/aktn/content.vlc

sd:/boot.elf
sd:/IOS36-64-v3351.wad
sd:/installer.txt

RiderFx3
* 15 Nov 2010, 22:10
Message #12

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
Non ce n'est pas normal.

Es-tu sur d'avoir installé une copie de l'IOS36 sur le slot 236 ???

Neo74
* 15 Nov 2010, 22:43
Message #13

Wii Noob
Membre N° 53 477
Mouarf ça va me rendre dingue !!

Installation bien passé sur slot 236 !

J'ai reussi à aller à l'étape 4 du tuto (pour rappel le tuto ) mais j'ai une erreur.

23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev20. -----OK -------
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois. -----OK-------
25) Prenez comme base «IOS38 v4123» et comme slot «IOS249».-----------OK--------------
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).----------je choisi wad installation, on me propose un choix (wii slot, usb mass storage, etc...) je selectionne wii slot et ça me marque une erreur.

(vais devenir fou mais soyons zen (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) )

erreur: Reading "ios38-64-v4123.wad" ERROR

J'ai compris....je dois mettre le .wad comme je l'ai fait avant...c'est ça ?

dragbe
* 15 Nov 2010, 22:55
Message #14

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Wii, tu vas y arriver (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Neo74
* 15 Nov 2010, 23:13
Message #15

Wii Noob
Membre N° 53 477
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca y est !!!

Maintenant il me reste à télécharger ce logiciel LOGICIEL à enlever le contenu de ma carte sd et de mettre les dossiers de ce logiciel en racine de ma carte ?

D'insérer un jeu "verbatim dvd-r" et de passer par la chaine de ce logiciel pour lancer mon jeu ?

EDIT: bien qu'avant j'avais une chaine wii gator, mais je peut la reutiliser ou je la laisse tomber?

Neo74
* 16 Nov 2010, 00:18
Message #16

Wii Noob
Membre N° 53 477
MERCI à tout le monde !!!

J'ai même poussé le bouchon, j'ai mis en place un DD spécial Wii, et vous n'allez pas me croire......ça fonctionne !!

(bon j'ai juste le soucis des jacquettes, mais c'est un détail, je verrais ça plus tard).

En tout cas sans vous je n'y serais jamais arrivé. Les tutos sont hyper clair et compréhensibles, j'ai installer usb loader, puis wiiflow sans demander d'aide, ce qui m'as foutu dedans ce sont les messages d'erreur de la wii lors du flash.

Mais ca fonctionne !

Un grand merci à vous qui m'avez aidé.

Maintenant, si je peut aider d'autres personnes, je le ferais sans hésiter.

Passez une bonne semaine tous, on se voient sur le forum (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

RiderFx3
* 16 Nov 2010, 09:55
Message #17

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
concernant les jaquettes, elles se téléchargent seules si ta wii est connectée au net.

sinon tu peux les récupérer sur le net en cherchant par numéro ID de chaque jeu, et en les plaçant au bon endroit sur ta carte SD

http://wiitdb.com/

Neo74
* 16 Nov 2010, 10:12
Message #18

Wii Noob
Membre N° 53 477
Oui Rider c'est ce que je j'ai découvert vers euh...02h du matin (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) J'ai mis les jacquettes grâce à wiiflow qui est excellent.

J'avais un doute dans le sens de conecter la wii sur le net avec le flash, mais après quelques recherches, ça ne pose aucun soucis ni de connecter la wii sur le net, ni de jouer en réseau, ni d'aller par exemple dans la chaîne mario kart pour faire des tournois.

Le seul truc à ne pas faire, c'est les mises à jour.

RiderFx3
* 16 Nov 2010, 10:58
Message #19

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
Pour te prémunir des mise à jour,

je te conseille d'installer Priiloader (il y a un tuto pour ça) il peut bloquer les mise à jour des jeux, et du systeme.

Tu peux aussi manuellement mettre à jour ta wii en 4.3 à condition d'avoir installé la dernière homebrew channel.

Tu peux également rester comme ça si tout fonctionne (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Neo74
* 16 Nov 2010, 13:24
Message #20

Wii Noob
Membre N° 53 477
Dans ce cas, je me permet de te poser une question:

Je cite une phrase du tuto:

PriiLoader est un Homebrew développé par DacoTaco & phpgeek qui peut vous sauver d'un brick si vous ne possedez pas BootMii as Boot2.

-> Lors du hack, j'ai installer bootmii as boot2, ce qui veut dire que c'est bon en toute logique ou l'installation de priiloader est quand même nécessaire malgré tout?

? Sujets plus anciens ? Le Coin du Backup ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 8th January 2011 - 21:05
Déclaré à la CNIL : n° 1214365