Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Wii plus de parametre, Plus de parametre Wii
?
?
juniorleterrible
* May 10 2010, 22:32
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 594
Salut !! a toute & tous

Voila j ai un soucis asser bizard .

J'ai la Wii d'une personne et je ne comprend pas il y as plus de parametre a la wii

Quand je dit parametre ca veux bien dire de la Wii en elle meme la ou on régle ( la connection internet ect...).

Svp.

Si quelle qu'un peux me venir en aide cars j'aimerais la formater et revenir au réglage pars ( defeaut )

pour y installer le HBC le Usb loader (car) je ne ses pas en quelle version est la Wii ..sens entrer dans les parametres.

Merci d'avence pour vos reponce avenir ..

Junior
.

reponse-->
Salut pour te repondre pour la carte SD oui il s affiche bien en bas a gauche la wii est en 4.2E,j ai vue que le bootmii y est installer j ai ete dedans mais j'ai remarquer que la personne qui a fait la wii a pas fait de sav pfff enfin si quelle qu'un as une sauvegarde pour une wii 4.2E sa me serait utile loll je remerci pour vos reponses

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 11 2010, 05:49
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Cà ressemble à un semi-brick si seulement le menu option est inlançable. Essaie d'abord d'y installer la HBC et BootMii grâce au BannerBomb (si tu vois une icône SD en bas à gauche du Bureau c'est qu'elle est en firmware 4.x). Cà nous permettra d'avoir un point de chute en cas de pépin (surtout si tu arrives à y mettre BootMii en boot2...).

Une fois ceci effectué, essaie de savoir au moins de quelle région était la Wii de ton ami, ou si par hasard il n'a pas essayé de mettre à jour par un disque de jeu d'import... Si c'est bien le cas, il suffit en théorie de réinjecter le bon menu système et le tour sera joué (d'où le fait que je préfèrerais avoir un BootMii en boot2 si l'installation venait à foirer).

Haut de page
+Répondre
toufi06
* May 11 2010, 08:08
Message #3

Wii Fan
Inscrit le 26-February 09
Membre N° 9 651
Lieu: côte d'azur - 06
et je rajouterai que formater la Wii ne sert ABOLUMENT à RIEN!!!! au contraire ça pourrait agraver ton cas!!

@++

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* May 11 2010, 12:56
Message #4

Customizeur de Wii
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Il te faut simplement suivre mon Tuto: CHANGER LA REGION DE SA WII SANS INTERNET

Mais attention il y a un fort risque de brick si tu ne sais pas ce que tu fais.

Je rejoint antubis dans le sens ou il faut que tu soit protégé.

As tu Homebrew Channel installé sur cette wii?

Haut de page
+Répondre
juniorleterrible
* May 11 2010, 13:00
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 594
oui j ai une HBC et Bootmii la wii est en 4.2E

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* May 11 2010, 13:34
Message #6

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
As tu installé Bootmii en Boot2 ou seulement en IOS ?

Suis mon tuto, et installe les fichiers pour la mise à jour 4.2E.

Tu devras d'abord télécharger les bon fichies avec NUS et les placer a la racine de ta SD,

Mais tout est expliqué dans le tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
juniorleterrible
* May 11 2010, 14:11
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 594
re peux tu re editer svp et ajouter le lien de ton tuto ? cars avec bootmii je comprend pas comment faire :s

Merci a toi

ps --> la je ne peux avoir que le bootmii a l allumage de la wii :s

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* May 11 2010, 15:20
Message #8

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
Pourquoi veux tu que j'édite le lien de mon tuto ?

Une fois que tu es sur bootmii, Appui sur la touche power de la wii et dis moi si tu arrive sur le menu Wii.

Si tu n'y accede pas, redemarre la wii, et une fois que tu es sur le menu Bootmii, appui une fois sur reset pour mettre HomeBrew Chanel en surbrillance, et appui sur Power pour lancer HBC.

Haut de page
+Répondre
juniorleterrible
* May 11 2010, 16:49
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 594
bon ben pars le bootmii impossoble d allez sur la HBC , et d accerder au menu wii :'(

le type qui a chipoter a suprimer le ios 250

pour allez sur le bootmii je passe pars PreLoader et dans le setting je mes ios 254 pour y accerder.

mes j ai une question peux ton metre le nand backup du bootmii noir et l ajouter a la blanche ?

et si oui faut il une manette game cube.

merci pour les reponse

ps > pour ton lien je voulais que tu mes juste celui pour le bootmii.. voila

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 11 2010, 18:10
Message #10

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Elle a bootmii as boot2 ?

cboot2 + wadmanager + sytem menu 4.2e
Bannerbomb + Dop-mii (install ios36 trucha + system menu 4.2)

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 12 2010, 05:42
Message #11

Wii Geek
Membre N° 28 188

BootMii en boot2 = Wii sauvée d'avance pour peu qu'on écoute les conseils avisés des helpers (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Le post de nutnut peut sembler sibyllin mais il résume bien ce qu'il y a simplement à faire...

Haut de page
+Répondre
juniorleterrible
* May 12 2010, 12:37
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 594
Ben voilà ce que j'ai quand j'allume la Wii

Et en bas, il est mis :

" IOS v70 "
" Systemmenu v482 " " preloader v0.29 "

Voilà, maintenant que dois-je faire à partir de la ?

Merci d'avance.

Ps --> tout comme je les deja marquer plus haut je n est plus de system wii .
le type avent moi a suprimer l ios 250 qui me semble etre le system.
apart le Preloader & bootmii qui ce lance rien d autre fonctionne :'(

Haut de page
+Répondre
Hikaru
* May 12 2010, 15:28
Message #13

Wii Fan
Inscrit le 6-December 09
Membre N° 26 769
Là , t'es en 4.2 (v482 c'est du 4.2) ensuite comme l'indique l'écran c'est )pas bootmii mais preloader.
Donc tu lance la wii , tu vas dans le systeme (Press A sur "SystemMenu")

Hop direction ton ordinateur:
tu me télécharge Bannerbomb : Bannerbomb
et Hackmii Installer : Bootmii.org
Tu me fou le tout a la racine de ta SD ,

Direction Console
Tu cliques sur le joli icone bleu représentant une carte mémoire et tu clique sur "oui" , une fois sur l'installer , tu Uninstall tout ce que tu peux puis tu réinstalle sans quitté et Hop tu suit la procédure de nutnut ensuite

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 13 2010, 08:29
Message #14

Wii Geek
Membre N° 28 188

Oh le joyeux bordel... Du menu Paramètres au premier post on a perdu le system menu entre temps... Ne te préoccupe pas de l'IOS250, ce n'est que le backup du cIOS 249 (ou à la rigueur un stub de la 4.2...).

Mettons-nous d'accord :
- par le Preloader, peux-tu accéder au system menu comme Hikaru te l'a indiqué ? Apparemment non, mais accordons une bonne fois pour toute nos violons.
- secundo, peux-tu accéder à la HBC, toujours par le Preloader (oublie BootMii, qui semble-t-il n'est finalement installé qu'en IOS (le 254 effectivement, spécial dédicace à nutnut avec qui on a longuement disserté à son sujet (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )).

A la rigueur, je crois qu'il est possible de lancer directement des homebrews par le Preloader (à confirmer par les autres helpers vu que je ne le connais pas bien). Et comme le proprio de la console a viré un IOS, je suppose que la hack a déjà été commencé, et qu'il a déjà réintroduit Trucha (surement dans le 36). De fait, tout espoir n'est pas perdu...

En théorie, tu n'aurais plus qu'à lancer WadManager (ou un de ses mods) pour remettre le system menu 4.2 proprement et recommencer un hack sain à grands coups de DOP-Mii... Cependant, avant toute manipulation, j'aimerais que l'on m'ôte un doute de l'esprit : si on réinstalle un menu système, est-ce-que le Preloader subsiste ? Si la manip' vient à l'effacer, on a intérêt à bien assurer le coup vu que tu perdrais ta bouée de secours pendant le sauvetage...

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 13 2010, 10:58
Message #15

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Preloader se fera manger par le nouveau system menu ^^

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 13 2010, 13:01
Message #16

Wii Geek
Membre N° 28 188

Me semblait bien... Du coup il va bien falloir peaufiner notre plan d'attaque pour éviter que Jr ne se retrouve devant un bel écran noir et sans échappatoire.

Il devrait bien être capable de lancer des dol avec le Preloader ou BootMii en IOS donc on doit encore pouvoir agir.

Preloader se lance avec l'IOS70, donc je suppose qu'il doit être sain (à défaut d'avoir le menu système intact).
Apparemment on a eu un hack bâtard effectué avec perte de ce même menu (et peut-être d'autres boulettes).
BootMii est en IOS, donc comme je l'ai dit on va devoir jouer serré.

Perso, j'opterai pour un bon DOP-Mii, avec réintroduction de Trucha dans l'IOS36 (pour être sûr), réinstallation propre de tous les IOS (en terminant par le 70, voire en le laissant de côté si on considère qu'il est indemne), et enfin réinstallation du bon menu système (encore reste-t-il à savoir quelle en était la région d'origine). Ensuite, procédure standard de hack en suivant le tuto des 4.2 (enfin, à ce stade, juste réinstallation de la HBC, soit en bon français le tuto pris à l'envers ^^').

Voilà pour mon approche du problème si l'on n' pas accès au menu système.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 14 2010, 17:29
Message #17

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 15 2010, 05:58
Message #18

Wii Geek
Membre N° 28 188

Bon je prend çà pour un plussoiement nutnut, mais il est encore là JR ou je lui ai fait peur ?

Haut de page
+Répondre
juniorleterrible
* May 15 2010, 12:00
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 594
Salut antubis et au autre qui me repond

ben pour avoir peur j ai peur (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

je voudrais rapellez que je peux utilliser (que) Preloader & (bootmii en ios)

Quelle tuto je peux uttiliser pour que la wii retrouve un etat normale ? (si je peux dir ) ...

si vous pouvier ajouter le lien du tuto ce me serait bien utille !!! cars je suis un peux perdu (IMG:style_emoticons/default/angry.gif)

Merci a vous pour m aider !!

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 18th August 2010 - 13:20
Déclaré à la CNIL : n° 1214365