Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

10 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]> ?
Sujet VerrouilléNouveau Topic
>?WiiFlow v2.2beta (R254)
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
nutnut
* 8 Oct 2010, 14:35
Message #1

God of Wii
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Aujourd'hui, sort une nouvelle version officielle de WiiFlow, la v2.2beta (R254) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

WiiFlow v2.2beta (R254) de r-win, Miigotu et Hulkhodn est la reprise du projet WiiFlow 1.1 de Hibernatus passé open-source.

Cette version v2.2beta (R254) est la dernière officielle depuis WiiFlow v2.2alpha (R228) !

Si votre version actuelle est la R228, vous pouvez normalement faire la mise à jour depuis l'outil de mise à jour de WiiFlow (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Avant le premier lancement de WiiFlow, veuillez lui indiquer si les fichiers se trouvent su SD ou USB dans le fichier wiiflow.ini !
data_on_usb=no ou data_on_usb=yes

WiiFlow est USB Loader muni d'une interface graphique avancée style coverflow !
L'un des meilleurs et certainement le plus beau ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Il permet de lancer des jeux Wii sur support USB ou SD/SDHC formaté en WBFS/NTFS/FAT32.
* Permet de lancer des backups et jeux DVD Wii ou GameCube en les insérant dans le lecteur.
* Permet de lancer les chaines installés sur NAND réelle (HBC, Shopping, News, Chaines Perso...)
* Permet de classer vos jeux en catégories.
* Peut afficher des FanArt ou lire des vidéos de preview avant de lancer vos jeux.
* Peut retourner sur WiiFlow ou toutes autres chaines en quittant un jeu.
* Lance l'écran d'installation d'un jeu sur Disque Dur quand un DVD est inséré.
* Supporte les patches WIP et WDM, les codes BCA, les Dol Alternatifs, les Cheat codes et txt codes.
* Les dossiers sont configurables dans le fichier wiiflow.ini.
* Peut Lire les .mp3 et .ogg en musique de fond
* Possibilité de changer de thème.
* Mise à jour en ligne de tous les fichiers nécessaires.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour les partitions FAT32/NTFS les jeux doivent être placés dans:
device:/wbfs/Titre du jeu [GAMEID].wbfs
device:/wbfs/Titre du jeu [GAMEID]/GAMEID.wbfs
device:/wbfs/GAMEID_Titre du jeu/GAMEID.wbfs

L'archive contient 5 déclinaisons de WiiFlow:
- Wiiflow_249.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 249 de Waninkoko !
- Wiiflow_250.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 250 de Waninkoko !
- Wiiflow_222.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 222 de Hermes !
- Wiiflow_223.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 223 de Hermes !
- Wiiflow_224.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 224 de Hermes !
(Cela n'a pas grande importance car il est possible de définir le cIOS à utiliser jeux par jeux, préférez donc le 249)

Quelque soit votre choix, vous devez renommer le fichier .dol en boot.dol.

Consultez le "ReadMe.txt" pour plus d'infos !

CITATION
WiiFlow v2.2beta (R254)
- Très nombreuses corrections de bugs !
- Amélioration du support des TV 16:9 NTSC
- Amélioration du support des connections LAN
- Possibilité d'utilisé le fichier "custom_titles.ini" à la place des titres de WiiTDB
- Support du cIOS rev20 (cherche tout les cIOS sur tout les slots)
- Ajout des images des DVD.
- Mises à jour des thèmes !

WiiFlow v2.2alpha (R228)
- Nouveaux thèmes & Forwarders!
- Nouvel Updater Online qui permet de télécharger tout les fichiers nécessaires a WiiFlow (boot.dol, icon.png, meta.xml, Alt dol, fichiers .wdm, thèmes, langages etc...)
- Possibilité de lancer des backups DVD et originaux Wii et GameCube en les insérant dans le lecteur.
- Amélioration du support des cIOS Hermes (v4 v5 v5.1) et du DIP plugin du cIOS de Waninkoko
- Ajout de Dol alternatifs (.wdm)
- Amélioration du support NTFS
- Amélioration du système des fanart et des trailers.
- Plusieurs améliorations invisibles !
etc etc...

Source : Google Code

Site Officiel : Google Code & WiiFloWiki & Tgames

Add-Ons : Thèmes Compatibles v2.2beta (R254) & Chaines Forwarders (new)

alternaute
* 8 Oct 2010, 18:13
Message #2

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 10-October 09
Membre N° 22 191
salut Nutnut,

j'ai un truc que je n'ai pas compris quand tu dis " Avant le premier lancement de WiiFlow, veuillez lui indiquer si les fichiers se trouvent su SD ou USB dans le fichier wiiflow.ini !
data_on_usb=no ou data_on_usb=yes "
qu'est ce que tu entend par fichiers( les fichiers wiiflow et sa config ou les covers ou les backups)
Alternaute.

nutnut
* 8 Oct 2010, 19:05
Message #3

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Tous ! Tu ne peux pas disocier les fichiers dans "apps" et ceux dans "wiiflow" il me semble (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

nanoztag
* 8 Oct 2010, 20:54
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 28-July 10
Membre N° 44 920
Merci ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Bien que j'attende avec impatience la version finale !

nutnut
* 9 Oct 2010, 01:17
Message #5

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Cette version déchire , elle affiche la revision du cIOS me trouve tout mes cIOS meme sur les slots bizares et en plus affiche l'IOS base utilisé par ces cIOS (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Taram77
* 9 Oct 2010, 08:47
Message #6

Wii Watcher
Inscrit le 8-June 10
Membre N° 42 047
Lieu: 77
Bonjour Nutnut, tu vois ça ou dans Wiiflow ?

nutnut
* 9 Oct 2010, 08:55
Message #7

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Dans le menu de mise a jour et dans la configuration d'un jeu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

sinedmax
* 9 Oct 2010, 20:18
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(nutnut @ Oct 8 2010, 15:35 ) *
Si votre version actuelle est la R228, vous pouvez normalement faire la mise à jour depuis l'outil de mise à jour de WiiFlow (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

C'est bizarre car lorsque je sélectionne "Mise à jour" sur l'écran d'aide, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible.

Pourtant je suis bien en 2.1 r228, c'est ce qui est affiché sur cet écran (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Quelqu'un a réussi cette mise à jour ou faut-il l'installer à la main comme je l'avais fait pour le passage à la version 2.1 r228 ?

Merki (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 10 Oct 2010, 07:37
Message #9

Wii Addict
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
CITATION(sinedmax @ Oct 9 2010, 21:18 ) *
C'est bizarre car lorsque je sélectionne "Mise à jour" sur l'écran d'aide, il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible.

Pourtant je suis bien en 2.1 r228, c'est ce qui est affiché sur cet écran (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Quelqu'un a réussi cette mise à jour ou faut-il l'installer à la main comme je l'avais fait pour le passage à la version 2.1 r228 ?

Merki (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bonjour,
il est mentionné que "NORMALEMENT", on peut faire la mise à jour via internet; en d'autres termes, celà signifie qu'il y a des cas ou çà ne fonctionne pas.

Pour ma part, j'ai fais une réinstalle intégrale car impossible en wifi.......mais je me demande si le seul remplacement de fichier boot.dol correspondant à son cios ne serait pas suffisant pour ceux qui ont déjà wiiflow 2.1 r228 ???

Cordialement.

Antubis
* 10 Oct 2010, 08:22
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

En effet la mise à jour automatique n'est pas de rigueur de la rev228 à la 254... En même temps, la 228 étant une révision alpha, on peut comprendre qu'ils préfèrent repartir de zéro pour leur béta.

D'ailleurs, entre chaque version de WiiFlow, je ne saurais trop vous conseiller de repartir de zéro, où à la rigueur de faire un backup des anciens dossiers et de tenter la mise à jour ponctuelle... D'après mon expérience personnelle c'est plutôt aléatoire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

WiiD
* 10 Oct 2010, 10:18
Message #11

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Il faudrait voir de normaliser tout ça...

sinedmax
* 10 Oct 2010, 13:01
Message #12

Wii Geek
Membre N° 47 643

Je suis donc reparti de zéro pour installer cette nouvelle version et elle fonctionne aussi bien que la précédente. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Comme l'a dit nutnut, l'affichage des versions de cIOS et de leur base est vraiment pratique mis à part pour mon cIOS 223 Hermes v4 (38+37) mais ça c'est peut-être normal.

nutnut
* 10 Oct 2010, 13:49
Message #13

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

S'il t'affiche 38+37 c'est normal, c'est exactement ce que fait la v4 pour installe rle cIOS 223

sinedmax
* 10 Oct 2010, 17:00
Message #14

Wii Geek
Membre N° 47 643

Non, en fait il ne m'affiche que 223 mais il ne parvient peut-être pas à déterminer la version ni la base.

A moins que pour les cIOS Hermes, ça ne soit pas prévu...

En tout cas, ça n'enlève rien à cet excellent USB loader (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

WiiD
* 10 Oct 2010, 17:51
Message #15

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Parce que la base est une fusion du 38 et du 37, donc il n'arrive pas à la déterminer.

fbdk
* 12 Oct 2010, 17:43
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 30-December 09
Membre N° 30 042
Bonjour

Question peut être bête.

Mais fait t'il la mise à jour des Cios ?

Après une mise à jour de Wiiflow en lui même, je sélectionne les ios (222, 223, 249 etc) sélectionne mise à jour, puis il se connecte télécharge enregistre puis re-télécharge, puis m'affiche un message me signalant qu'il ne pas pas sauvegarder pour me rediriger vers l'accueil de la wii.

Je suis en Wii 4.2, Cios 249 (rev17).

Merci

WiiD
* 13 Oct 2010, 04:20
Message #17

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
(IMG:style_emoticons/default/beaten.gif)

Antubis
* 13 Oct 2010, 05:24
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

@fbdk : à priori WiiFlow ne touche pas à tes cIOS, je pense que ton souci viens d'un problème d'écriture sur ta SD/partition FAT32 (manque d'espace libre ou apparenté).

fbdk
* 13 Oct 2010, 07:50
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 30-December 09
Membre N° 30 042
CITATION(Antubis @ Oct 13 2010, 06:24 ) *
@fbdk : à priori WiiFlow ne touche pas à tes cIOS, je pense que ton souci viens d'un problème d'écriture sur ta SD/partition FAT32 (manque d'espace libre ou apparenté).

OK
En tous cas la mise à jour de Wiiflow et l'importation des jaquettes fonctionnent bien (il me reste 1.7 Go sur ma carte SD, ce n'est donc pas un problème de mémoire).
J'espèrer juste pouvoir mettre le Cios à jour par cette méthode mais je révais (Mes Cios datent de l'installation du crack 249 (rev17) et je n'ose pas faire une mise à jour en repassant par l'installation standard).
Faut il désinstaller avant les anciennes versions ? Faut il reprendre l'installation pour les écraser (j'avais patcher l'ios 36 sans le copier lors du Hack initial pour installer les Cios, mais la nouvelle méthode consiste à le copier puis de repartir de cette copie patchée (ios236) pour les installer).
Ayant fait un patch de l'IOS36 (sans copie sur 236) dois je reprendre votre tuto hack Wii 4.2 étape 5 N°24 en remplaçant ios236 par ios36 ?

Merci pour vos réponses

En tout cas je peux faire fonctionner tous mes jeux donc ce n'est pas très grave, mais cela peut être utile pour de futurs jeux ou Homebrew

nutnut
* 13 Oct 2010, 21:35
Message #20

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Tout marche et ta configuration convient parfaitement, pourquoi changé ,
IOS36 ou 236 patché ca reivens au meme
et les cIOS rev17 19 et 20 sont les meilleurs, (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

10 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]>
Sujet VerrouilléNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 11th January 2011 - 09:31
Déclaré à la CNIL : n° 1214365