Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [MAJ] WiiFlow v2.2 RC1 (R304)
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Pages: 1, 2
nutnut
Aujourd'hui, sort une nouvelle version officielle de WiiFlow, la v2.2 RC1 (R304) biggrin.gif
Avec de nouveaux thèmes, de nouvelles chaines et des forwarders pour autobooter WiiFlow au démarrage de la Wii grâce à Priiloader !

WiiFlow v2.2 RC1 (R304) de r-win ; Miigotu ; Hulkhodn est la reprise du projet WiiFlow 1.1 de Hibernatus passé open-source.

Cette version v2.2 RC1 (R304) est la dernière officielle depuis WiiFlow v2.2beta (R254) !

Si votre version actuelle est la R228 ou plus , vous pouvez normalement faire la mise à jour depuis l'outil de mise à jour de WiiFlow wink.gif
Avant le premier lancement de WiiFlow, veuillez lui indiquer si les fichiers se trouvent sur SD ou USB dans le fichier wiiflow.ini !
data_on_usb=no ou data_on_usb=yes

WiiFlow est USB Loader muni d'une interface graphique avancée style coverflow !
L'un des meilleurs et certainement le plus beau ! wink.gif
Il permet de lancer des jeux Wii sur support USB ou SD/SDHC formaté en WBFS/NTFS/FAT32.
* Permet de lancer des backups et jeux DVD Wii ou GameCube en les insérant dans le lecteur.
* Permet de lancer les chaines installés sur NAND réelle (HBC, Shopping, News, Chaines Persos...)
* Permet de classer vos jeux en catégories.
* Peut afficher des FanArts ou lire des vidéos de preview avant de lancer vos jeux.
* Peut retourner sur Wiiflow ou tout autre chaines en quittant un jeu.
* Lance l'écran d'installation d'un jeu sur Disque Dur quand un DVD est inséré.
* Supporte les patches WIP et WDM, les codes BCA, les Dol Alternatifs, les Cheat codes et txt codes.
* Les dossiers sont configurables dans le fichier wiiflow.ini.
* Peut Lire les .mp3 et .ogg en musique de fond
* Mise à jour en ligne de tous les fichiers nécessaires.

Pour les partitions FAT32/NTFS les jeux doivent être placés dans:
device:/wbfs/Titre du jeu [GAMEID].wbfs
device:/wbfs/Titre du jeu [GAMEID]/GAMEID.wbfs
device:/wbfs/GAMEID_Titre du jeu/GAMEID.wbfs

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'archive contient 5 déclinaisons de WiiFlow:
- Wiiflow_249.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 249 de Waninkoko !
- Wiiflow_250.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 250 de Waninkoko !
- Wiiflow_222.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 222 de Hermes !
- Wiiflow_223.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 223 de Hermes !
- Wiiflow_224.dol pour lancer WiiFlow avec le cIOS 224 de Hermes !
(Cela n'a pas grande importance car il est possible de définir le cIOS à utiliser jeux par jeux, préférez donc le 249)

Quelque soit votre choix, vous devez renommer le fichier .dol en boot.dol.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Consultez le "ReadMe.txt" pour plus d'infos !

Changelog :

Source : Google Code

Site Officiel : Google Code & WiiFloWiki & Tgames

Add-Ons : Thèmes WiiFlow v2.2 & Chaines Forwarders WiiFlow & WiiFlow Priiloader Forwarders

SGX-WA-t_download.png
nutnut
Sujet mis à jour car on n'avait pas la R304 sur le serveur et en plus je ré ouvre le topic wink.gif
Wholly
Ha c'est intelligent ça ^^
nutnut
C'est toujours moins con que de faire une news avec 1 mois de retard en fait smile.gif
La faute au manque de newser, mais de toute fàçon tout le monde était au courant pour Wiiflow 304 !
Whynot
Bonsoir,

Il est plus facile d'atteindre le TOP que d'y rester.
En l'état, je ne comprends pas ce que l'on peut reprocher à ce site.

Vive Wii-Addict loin devant tous les autres. biggrin.gif
sylar61
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec l'installation de wiiflow v2.2, après dezipage à la racine celui-ci n'apparait pas dans le menu hbc....
au secours!
2 ème question comment passer wiflow en chaine?

Merci à vous
sinedmax
CITATION(sylar61 @ 30 Jan 2011, 12:28 ) *
J'ai un soucis avec l'installation de wiiflow v2.2, après dezipage à la racine celui-ci n'apparait pas dans le menu hbc....
au secours!

As-tu bien extrait l'archive WiiFlow sur ta carte SD ?
Il doit y avoir un dossier SD:\wiiflow et un dossier SD:\apps\wiiflow contenant au moins les fichiers boot.dol, meta.xml et icon.png.

CITATION(sylar61 @ 30 Jan 2011, 12:28 ) *
2 ème question comment passer wiflow en chaine?

Jète un ?il à ma signature, les chaînes forwarder pour WiiFlow y sont référencées.
Ensuite, il te faudra en installer une à l'aide du tuto "Installer une chaîne ou un forwarder".
nutnut
Bon alors as-tu lu la news ? wink.gif
Pour les chaines forwarders, il y a un lien dasn Add-ons !
Pour qu'il apparaissent dans la HBC, il faut renommé le .dol en boot.dol et ca aussi c'est écrit smile.gif
Turbu
Aujourd'hui j'ai voulu changer la déclinaison de wiiflow pour le mettre en 250. J'ai renommé l'ancien boot.dol en boot.dol.old, et importé le 250 renommé boot.dol .
Et pourtant, wiiflow se lance toujours en 249. Je le vois lorsque je vais sur l'icone " ? " en bas à gauche, mais aussi parce que l'IOS par défaut reste le 249.

Y a-t-il un autre fichier qui serait également à modifier ?
sinedmax
CITATION(Turbu @ 2 Feb 2011, 00:02 ) *
Y a-t-il un autre fichier qui serait également à modifier ?

Non, seul le fichier boot.dol détermine quel cIOS WiiFlow utilise.
N'aurais-tu pas WiiFlow installé sur deux supports différents : carte SD et disque dur ?
Turbu
Mmmm... j'en serais étonné, mais je vérifierai ça ce soir en rentrant du boulot, merci wink.gif
n00b du 30-12-2010
CITATION(Turbu @ 2 Feb 2011, 12:09 ) *
Mmmm... j'en serais étonné, mais je vérifierai ça ce soir en rentrant du boulot, merci wink.gif

Bonjour. Je suis en cours de traduction du fichier Readme.txt de la version 254.
Donc voilà la partie te consernant:
1.2 Installation de WiiFlow :
NOTEZ : ne démarrez pas WiiFlow jusqu'à ce que l'installation soit entière achevée. Si vous avez une installation précédente, il est recommande de sauvegarder vos couvertures et supprimer tous les dossiers WiiFlow avant que vous ne continuiez. Copiez le contenu des archives à la Racine du dispositif que vous voulez utiliser pour démarrer WiiFlow. Vous devriez obtenir le Chemin suivant : Device:\apps\wiiflow\wiiflow.ini WiiFlow sauvegardera toutes les fixations et les fichiers dans le dictionnaire de données par défaut, qui est : device:\wiiflow\. Si vous voulez que les données soient sur un dispositif différent que le dossier d'applications, Ouvrez device:/apps/wiiflow/wiiflow.ini et ouvrez ce fichier avec le Bloc-notes ou WordPad et changez le "data_on_usb =" l'option. Si vous mettez "data_on_usb=yes", déplacez le dossier device:/wiiflow avec son contenu à la racine de l?’USB. Si vous mettez "data_on_usb=no", déplacez le dossier device:/wiiflow avec son contenu à la racine de la SD.
Cordialement.
sinedmax
CITATION(n00b du 30-12-2010 @ 2 Feb 2011, 12:33 ) *
WiiFlow sauvegardera toutes tous les fixations paramètres et les fichiers dans le dictionnaire de données par défaut, qui est : device:\wiiflow\.

changez le l'option "data_on_usb =" l'option.

wink.gif
n00b du 30-12-2010
CITATION(sinedmax @ 2 Feb 2011, 13:47 ) *
wink.gif

Merci c'est corrigé.
Turbu
C'est bon je suis en 250 ! Solution : avoir supprimer un forwarder (via wad manager) qui pointait vers wiiflow, voilà !
sinedmax
CITATION(Turbu @ 2 Feb 2011, 23:19 ) *
Solution : avoir supprimer un forwarder (via wad manager) qui pointait vers wiiflow, voilà !

C'est très étonnant dans la mesure où le forwarder ne fait que lancer le fichier boot.dol, soit dans SD:\apps, soit dans USB:\apps.
Quel était ce forwarder ?
Turbu
Orange Forwarder - (WFBO) by Benjay.wad

Maintenant peut-être que je me trompe, mais c'est bel et bien après avoir fait cette manip, que mon wiiflow s'est décliné en 250
tony32310
Bonjours j'aimerais savoir comment doit être préparer ma SD pour instaler wiiflow v2.2 sachant que j'ai flashé en suivent vos tuto donc j'ai déjà les ios.
j'ai cherche sur votre site mais je n'ai pas trouver comment devais être ma SD merci de me marquer les ...... (du genre ):
Votre SD doit donc se présenter ainsi :
* SD:\private\wii\..\xxx.bin (correspond à l'exploit utilisé)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\IOS236\boot.dol (correspond à l'exécutable de IOS 236 Installer)
* SD:\apps\cIOSX Installer rev21\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev21)

je vous en remercie d'avance
dragbe
Guide homebrew channel disponible dans ma signature pour savoir comment installer un homebrew sur une carte SD
Guide usb loader disponible dans ma signature pour savoir comment préparer ton disque dur
tony32310
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Appren...bre-t20058.html
Merci bcp
nutnut
SD:/wiiflow/... et SD:/apps/wiiflow/boot.dol etc...
Zikas
Salut à vous, le noob que je suis clame votre assistance ! happy.gif

Wala la situation : Il y a déjà 1 ans j'avais installer un homebrew sur la wii et ca marchait très bien pour lire les DVDs gravés ^^.

Mais maintenant on c'est acheté une disque dur externe compatible (Western Digital My Passport Elite - 500 Go) pour y mettre les jeux dessus.

Donc en suivant vos tutos j'ai formater le DD en WBFS (mais j'ai pas réussis a la formater en FAT avant car une fois en FAT WBFS manager n'arrivait plus à le lire oO, donc j'ai fais NTFS->WBFS), puis j'y est insérer avec WBFS manager 4 isos de jeux sans problème.

J'ai repris la carte SD et j'ai copier coller le repertoire de wiiflow (apps/wiiflow et wiiflow) tout en mettant à "data_on_usb=yes" si j'ai bien compris.

Puis j'ai rebranchés les deux sur la wii (en faisant attention à mettre le DD sur le port USB du bas)

Homebrew channel affiche bien wiiflow mais une fois que je le lance j'obtiens l'image sur fond noir de ma wii avec les deux ports USB dont celui du bas cerclé de rouge.
Et ca reste bloqué là

Quelle est mon erreur ?

Merci d'avance de votre aide
sinedmax
CITATION(Zikas @ 6 Feb 2011, 14:59 ) *
J'ai repris la carte SD et j'ai copier coller le repertoire de wiiflow (apps/wiiflow et wiiflow) tout en mettant à "data_on_usb=yes" si j'ai bien compris.

Si WiiFlow est sur ta carte SD, le paramètre data_on_usb doit être égal à "no".
Ce paramètre indique à WiiFlow où stocker ses fichiers et non où sont situés les backups.
Zikas
Merci de ta réponse smile.gif

J'ai Wiiflow sur ma carte SD effectivement, et j'avais essayé en mettant data_on_usb sur no mais ca ne marche pas non plus (je viens de re-essayer et pas plus de résultat ^^)
sinedmax
Peux-tu dans un premier temps effectuer un rapport SysCheck et le poster ici à l'aide du bouton adéquat.

Avant de chercher tout azimut, il faudrait également que tu t'assures de la parfaite compatibilité de ton disque dur.
Pour ce faire tu copies un homebrew tel SysCheck dans un dossier DD:\apps sur une partition FAT32.
Ensuite, il suffit de vérifier qu'il est vu par la HBC.
Bien évidemment, cela nécessite de repartitionner le disque. ohmy.gif
Zikas
Heu c'est normal que lorsque je fais le syscheck (que j'ai chargé sur la carte SD) il met 40 ans a la partie "initialisation du FAT Files System" ?

Normalement le disque dur est parfaitement compatible vu qu'il est sur votre liste des DD compatibles (et sur d'autres forum également) donc bon ohmy.gif

Edit : J'ai testé en enlevant la carte SD quand même (car c'est resté bloqué) bah, il n'a rien écrit dessus.
J'ai relancé syscheck toujours pareil :/
Zikas
Ah ben au moment où j'ai débrancher le DD de la wii (je m'apprêtais a le formater ^^) ca a marchait pour syscheck

Le voici (j'attend encore avant de formater car ca prend 3-4h :x)

nutnut
Mets à jour ton cIOS en rev21 ^^
Zikas
Ok merci beaucoup de votre aide rapide, mais il reste un nouveau problème :p

J'ai donc installer ciox rev21 (telecharger sur ce lien : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=596 par contre je l'est installer assez vite en appuyant a chaque fois sur suivant comme un idiot (et j'ai choisis network a la fin) donc peut être que le problème vient d'ici).

Et depuis je peux enfin lancer Wiiflow sans avoir l'image sur fond noir ^^. Le problème c'est que si j'ai le DD qui est branché a la wii et que je lance wiiflow celui-ci reste bloqué sur un écran noir (la telecomande s'eteind au passage).
Par contre si je débranche le DD avant de lancer wiiflow, celui ci se lance mais bien sur il ne detecte aucun jeux (il detecte egalement aucun jeux si une fois lancer je rebranche le DD).

J'ai fais un Syscheck au cas où celà pourrait vous aidez :p

Je tiens à préciser que depuis mon PC quand je branche le DD; WBFS manager voir bel et bien les 4 jeux qui ont étaient chargés dessus.

Merci encore pour votre aide ! wink.gif
nutnut
Tu as appuyé comme un débile partout ou tu as bien pris les base 57 pour le slot 249 et 56 pour le slot 250 ? smile.gif
perso mon DD fait aussi le même coup mais comme c'est pas un auto-alimenté quand je vois "please wait" je l'éteins et le rallume rapidement et ca passe.
Zikas
En faites il faut que je choisissent quels options lors de la re-installation du Ciox alors ?
nutnut
Aucune, comme si c'était la première fois que tu hack ta wii wink.gif
Donc un IOS avec Trucha genre 36 ou 236 et ensuite ce que je t'ai dit au-dessus.
Zikas
Ok merci smile.gif, donc j'ai re-installer (en suivant cecis : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-41-t12926.html étape IV ) en choisisant IOS36 et non IOS236 car celui-ci n'apparaissait pas puis j'ai fais ce qu'ils ont dit :
CITATION
25) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS249».
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
27) Prenez comme base «IOS56 v5661» et comme slot «IOS250».
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).

Donc tout content j'essaye de lancer Wiiflow, il y a un chargement (avec le logo wiiflow) puis apparait l'image de la wii sur fond noir (la meme qu'au premier post Oo huh.gif ); je reboot la wii et la c'est le fond noir et la télécommande qui s'eteind, donc je re relance et ca recommence avec le logo wiiflow puis l'image de la wii avec les ports usb...

J'vois pas ce qui va pas là unsure.gif

Merci de vos aides :]
nutnut
Tu as bien pris WiiFlow_249.dol ?
Zikas
Oui, comme indiqué dans le tuto :p
sinedmax
CITATION(Zikas @ 6 Feb 2011, 19:43 ) *
en choisisant IOS36 et non IOS236 car celui-ci n'apparaissait pas

Ton IOS 36 n'est pas patché, l'installation des cIOS de Waninkoko n'a pas pu fonctionner, à moins que tu aies choisi le 249 ou le 250. wut.gif
nutnut
laugh.gif j'aivais pas capté bah qu'il le fasse avec son IOS 60
Zikas
Heu, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire désolé ohmy.gif
Zikas
J'ai effectuer la meme manip que dit précédament mais en choisisant IOS60 comme l'a demandé nutnut (enfin si j'ai bien compris :p)

Mais même combat, j'ai toujours l'image de la wii avec ses ports USB sur fond noir...
J'ai effectuer un Syscheck au cas où ca vous avancerait :p

Merci de votre aide smile.gif
dragbe
Etape III et IV du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-41-t12926.html
Zikas
Heu, a l'étape III lors que je lance :
"19) Lisez toute la page d'accueil qui vous expliquera plusieurs détails. Puis "appuyez sur 1" pour commencer.
Le logiciel va donc vouloir patcher l'IOS36 grâce à la méthode de l'IOSxx + AHBPROT.
"

Il me sort "
Etape 1 :

impossible d'initialiser le patch"
sinedmax
Au préalable, il te faut :
Zikas
Salut,

J'ai donc fait cecis http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-41-t12926.html sans problème ni erreur (j'ai fais étape I, II et III) puis j'ai lancé IOS58 Installe sans problème

Par contre j'ai toujours le même problème lorsque je lance wiiflow (avec l'image de la wii sur fond noir)

PS : Syscheck au cas où :p

En tout cas merci beaucoup de votre patience et de votre aide ! ^^

Aussi, c'est pas plus simple de "re-initialiser" la wii pour qu'elle redevienne comme "vierge" et de tout refaire ?
sinedmax
CITATION(Zikas @ 8 Feb 2011, 15:19 ) *
Par contre j'ai toujours le même problème lorsque je lance wiiflow (avec l'image de la wii sur fond noir)

Ton disque dur est-il bien compatible ?
As-tu essayé avec un autre loader tel USB Loader GX ?
Zikas
Non, je vais essayer avec un autre USB loader alors, par contre le DD semble compatible vu qu'il est dans votre liste des DD compatible (et que je l'ai acheté juste pour ça ^^)
sinedmax
CITATION(Zikas @ 8 Feb 2011, 15:35 ) *
par contre le DD semble compatible vu qu'il est dans votre liste des DD compatible (et que je l'ai acheté juste pour ça ^^)

Si tu veux t'en assurer, il te faut copier un homebrew dans un dossier DD:\apps sur une partition FAT32 et vérifier s'il est vu par la HBC.
Zikas
Bon et ben le fautif fût wiiflow on dirait, j'ai essayer avec USB Loader GX et là ca marche (même si dès fois il s'amuse a ne pas le voir mais un simple reboot et ça remarche ^^)

Merci beaucoup de votre aide !
sinedmax
Pour information, tu pouvais encore tenter avec WiiFlow, en premier lieu de le réinstaller et en second lieu d'utiliser la déclinaison 250.
Quoi qu'il en soit, si USB Loader GX fonctionne et te convient, tout est bien qui finit bien. wink.gif
Zikas
Hum bizarre, après avoir testé les 4 jeux sur le DD, m'être amusé à en copier 2 depuis le DVD vers le DD et suite à une partie à 2 de Donkey Kong he ben USB Loader GX ne marche plus, je m'explique il se lance normalement et tout et arrive à lancer les DVD (uniquement les originaux par contre Oo) mais dès que je lance un jeux depuis le disque dur, il le lance et affiche un fond noir et les telecomandes s'eteignent
20s après il revient au menu du homebrew channel.

Bizarre, je suis maudit par les USB lunchers on dirait ! =D

Edit : Les jeux installer (c'est à dire DVD vers le DD) à partir de DVD originaux marchent par contre oO
mojyru
Bonjour, j'avoue que je comprends pas tout. J'ai un DD qui est déjà formaté en NTFS. Y a-t-il besoin de le reformater ou puis-je installer wiiflow et créer un répertoire wbfs tout simplement??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module