dragbe
11 Feb 2011, 16:16
CITATION(mojyru @ 11 Feb 2011, 15:52 )
puis-je installer wiiflow et créer un répertoire wbfs tout simplement??
tu peux faire cela
Misterod
13 Feb 2011, 12:14

Bonjour, encore un soucis, j'ai lancé wiiflow et au moment où l'image me montrant de connecter mon DD à la wii arrive, je le connecte donc sur le BON Usb j'ai vérifié, plus rien ne se passe.......Kesako ? Que dois je vérifier ??
Merci.
sinedmax
13 Feb 2011, 13:13
CITATION(Misterod @ 13 Feb 2011, 12:14 )
Que dois je vérifier ??
Tu dois t'assurer que ton disque dur est bien compatible en copiant un homebrew dans le dossier DD:\apps sur une partition FAT32.
Ensuite, tu lances la HBC afin de vérifier s'il est vu.
Misterod
13 Feb 2011, 14:17

c'est bon on dirait que ca fonctionne, je suis arrivé sur la page "install game"/"select partition", me reste à retrouver le topic pour la suite car du coup je ne sais que faire pour continuer....
sinedmax
13 Feb 2011, 14:33
CITATION(Misterod @ 13 Feb 2011, 14:17 )
me reste à retrouver le topic pour la suite car du coup je ne sais que faire pour continuer....
As-tu lu le tuto "Installer un USB loader" ?
bibinoua
14 Feb 2011, 19:01
salut, c la jeune maman!!
quand j'ai télécharger le wiiflow, apres dézippage il n'y avait pas le 249, juste 250 et les 3 autres, c normal ça

?
sinedmax
14 Feb 2011, 19:12
CITATION(bibinoua @ 14 Feb 2011, 19:01 )
quand j'ai télécharger le wiiflow, apres dézippage il n'y avait pas le 249, juste 250 et les 3 autres
Je viens de télécharger la dernière version hébergée sur Wii-Addict et les 5 fichiers DOL sont bien présents.
tiger76
17 Feb 2011, 19:45
bonjour
je sais que la question a deja ete poser mais la reponse ne ma pas aider du tous !!
j aimerais savoir comment passer wiiflow en chaine !!
plutôt que d être obliger de passer par la chaine homebrew pour lancer wiiflow .
nutnut a parler de sa signature pour repondre a la question mais les lien auquelle redirige la signature ne me renseigne pas !!( cela viens de moi , j y comprend rien !!pas en francais ))
merci !
sinedmax
17 Feb 2011, 20:14
CITATION(tiger76 @ 17 Feb 2011, 19:45 )
j aimerais savoir comment passer wiiflow en chaine !!
Dans ma signature, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Sur la dernière ligne dédiée à WiiFlow, tu as les liens "Forwarders & thèmes", "Forwarder Fire" et "Forwarder PaperBox" qui te permettront de trouver une chaine pour WiiFlow sous la forme d'un fichier WAD à télécharger.
Ensuite tu pourras l'installer sur ta Wii en suivant le tuto "Installer une chaine ou un forwarder".
tiger76
17 Feb 2011, 21:36
merci pour ta reponses sinedmax
c est bon j ai reussit !!
j avais deja lut ta reponses au debut du post mais comme un c.. j ai ete voir dans la signature du createur du post (nutnut) et non dans la tienne !!
c est pour cela que je n avais pas trouver !!
quand on cherche au bonne endroit tous va mieux !!!!!
encore merci !!
Nutnut
18 Feb 2011, 13:43
Ah je suis pas le bon endroit moi

Les liens pour tout les forwarders sont dans la news hein ^^
Cloudss
18 Feb 2011, 14:10
Bonjour.
Je vois (un peu tard) que cette dernière version permet de revenir directement dans WiiFlow lorsque l'on quitte un jeu. Le rêve de tous les flemmards de la terre (dont moi) se réalise !
Je n'ai pas encore tester d'installer cette version, mais je pose tout de même deux questions à l'avance.
1°) Cette fonction retour, s'active-t-elle facilement depuis le menu de WiiFlow ou faut-il bidouiller un peu ?
2°) Sachant que j'ai déjà une ancienne version mais que je ne sais pas si elle contient déjà l'outil de mise à jour automatique, cela suffit-il si j'écrase les anciens fichier par les nouveaux sans mettre le .dol ? Ou toutes les super nouveauté ce trouve justement dans le .dol ?
Merci d'avance.
sinedmax
18 Feb 2011, 14:20
CITATION(Cloudss @ 18 Feb 2011, 14:10 )
Je vois (un peu tard) que cette dernière version permet de revenir directement dans WiiFlow lorsque l'on quitte un jeu. Le rêve de tous les flemmards de la terre (dont moi) se réalise !
Cette fonctionnalité existait déjà mais elle nécessite toujours d'avoir une chaine forwarder pour WiiFlow.
1°) Cette fonction retour, s'active-t-elle facilement depuis le menu de WiiFlow ou faut-il bidouiller un peu ?
Oui, elle s'active par le biais du paramètre "Retour vers la chaine".
2°) Sachant que j'ai déjà une ancienne version mais que je ne sais pas si elle contient déjà l'outil de mise à jour automatique, cela suffit-il si j'écrase les anciens fichier par les nouveaux sans mettre le .dol ? Ou toutes les super nouveauté ce trouve justement dans le .dol ?
La nouvelle version, c'est le fichier DOL car c'est lui le coeur de WiiFlow.
Tu peux donc, dans un premier temps, te contenter de remplacer uniquement le fichier DOL afin de conserver tes paramètres.
Si tu rencontres des soucis, tu devras, en revanche, tout réinstaller.
Cloudss
18 Feb 2011, 14:52
Merci pour ces réponses claires et rapides

.
Cloudss
18 Feb 2011, 20:49
En fait je reviens vers vous.
J'ai donc installer et le .dol et les fichiers de wiiflow, tout marche sans problème à l'exception du retour sur wiiflow. J'ai pourtant bien mis retour sur WiiFlow.
Alors si je me souviens des menu (j'ai pas la wii sous la main) il y a:
Exit to : Menu/ HBC / Prii / BootMii / Disabled
Je sais plus trop quoi "favorite" : On / Off
Un truc avec plusieur option :
L'option de retrour vers : WiiFlow / Disabled
J'ai fait plusieurs essai en changeant les options, mais je reviens toujours sur le menu wii lorsque je quitte le jeu.
Ai-je mal configuré quelque chose ? Je m'y prend mal pour quitter un jeu ?
Pour moi quitter un jeu wii c'est appuyer sur la touche home de la wiimote et faire retour menu wii. Si je fait réinitialisé je relance la console et retombe sur BootMii.
Une idée ?
sinedmax
18 Feb 2011, 20:52
C'est l'option "Return To Channel" ou "Retour vers la Chaine" qu'il faut utiliser.
Lithique
19 Feb 2011, 12:25
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà hier j'ai hacké ma wii et fait tout ce qu'il fallait pour lancer des backups. Seulement j'ai d'abord essayer avec des jeux gravés (enfin si je pense les avoir bien gravés avec CloneCD) avec votre lanceur SoftChip mais quand je fesais lancé jeux il y a rien qui se passait :s
Donc j'ai pris un Disque Externe où j'ai placé un jeu pour tester mais la avec wiiflow il me dit qu'il n'y a aucun jeux dans le disque dur pourtant il est bien sous fichier .iso.
Je suis un débutant qui essaie de comprendre tout en 1 jour donc je suis un peu perdu la :s
sinedmax
19 Feb 2011, 13:44
CITATION(Lithique @ 19 Feb 2011, 12:25 )
Seulement j'ai d'abord essayer avec des jeux gravés (enfin si je pense les avoir bien gravés avec CloneCD) avec votre lanceur SoftChip mais quand je fesais lancé jeux il y a rien qui se passait :s
SoftChip GUI est obsolète, utilise NeoGamma.
De plus, as-tu vérifié que le lecteur DVD de ta Wii était capable de lire les DVD gravés ?
CITATION(Lithique @ 19 Feb 2011, 12:25 )
Donc j'ai pris un Disque Externe où j'ai placé un jeu pour tester mais la avec wiiflow il me dit qu'il n'y a aucun jeux dans le disque dur pourtant il est bien sous fichier .iso.
Utilise Wii Backup Manager pour copier tes backups sur ton disque dur, ainsi il se chargera de les nommer correctement pour que WiiFlow les reconnaisse.
Lithique
19 Feb 2011, 16:25
CITATION(sinedmax @ 19 Feb 2011, 13:44 )
SoftChip GUI est obsolète, utilise NeoGamma.
De plus, as-tu vérifié que le lecteur DVD de ta Wii était capable de lire les DVD gravés ?
Merci j'avance un peu maintenant seulement quand je lance le DVD avec Neogamma cela me fait Exception DSI occured et une série de chiffres et caractère :s J'ai mal fait quelque chose ? Ma wii a été acheté à la date de sortie donc elle peut les lire normalement.
Whynot
19 Feb 2011, 16:46
Bonjour Lithique
Rends toi sur le forum dépannage et postes y un
rapport SysCheck stp ( voir dans ma signature pour la procédure).
Cordialement.
cutkiller
26 Feb 2011, 18:11
J'ai installer WiiFlow sans problème. Est-ce qu'on est toujours oblige de passer par HBC pour lancer WiiFlow?
sinedmax
26 Feb 2011, 18:13
Non tu n'es nullement obligé de passer par la HBC, tu peux installer une de ces chaines forwarder : http://www.wiiflowiki.com/installing/wiifl...nnel-forwarders.
cutkiller
26 Feb 2011, 18:33
je m'es dans le dossier apps? comment installe?
sinedmax
26 Feb 2011, 18:36
Tu copies le forwarder dans SD:\wad et tu lances Ultimate Installer, par exemple, pour l'installer.
cutkiller
26 Feb 2011, 18:38
alor je dois installer aussi Ultimate Installer
sinedmax
26 Feb 2011, 18:40
Il te faut un installeur de fichiers WAD si tu n'en as aucun sur ta carte SD.
cutkiller
26 Feb 2011, 18:57
ma carte et comme ca:
SD:/apps/UltimateInstaller/WiiFlow-WBIT.wad
sinedmax
26 Feb 2011, 19:03
Le fichier WAD se place dans SD:\wad.
Le dossier SD:\apps\UltimateInstaller contient uniquement Ultimate Installer.
cutkiller
26 Feb 2011, 19:18
je suis désoler mais je comprend pas, comment faire pour installer le fichier WAD se place dans SD:\wad.
je dois passer para HBC?
sinedmax
26 Feb 2011, 19:21
CITATION(cutkiller @ 26 Feb 2011, 19:18 )
je dois passer para HBC?
Oui, tu dois passer par la HBC pour lancer Ultimate Installer, tout est expliqué ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-I...-ou-t22312.html.
Taram77
27 Feb 2011, 13:19
Bonjour à tous, voila je viens de constater que si je veux jouer à n'importe quel jeux avec plusieurs manettes, je dois impérativement lancer la detection de la 2ème manettes dans le jeux uniquement, sinon j'ai un ecran noir et je dois arrêter la wii. De même, aprés avoir jouer à 2, impossible de jouer à un autre jeux, de nouveau écran noir. Je lance les jeux par WiiFlow dernière version, et je suis toujours en 4.2E.
Avez-vous dèjà constater ce problème ?
Merci d'avance
Gamulh
28 Feb 2011, 09:02
Ouvre un topic dans la section "Dépannage" et poste un Syscheck s'il te plait Taram77
Nutnut
28 Feb 2011, 19:12
CITATION(Taram77 @ 27 Feb 2011, 13:19 )
Bonjour à tous, voila je viens de constater que si je veux jouer à n'importe quel jeux avec plusieurs manettes, je dois impérativement lancer la detection de la 2ème manettes dans le jeux uniquement, sinon j'ai un ecran noir et je dois arrêter la wii. De même, aprés avoir jouer à 2, impossible de jouer à un autre jeux, de nouveau écran noir. Je lance les jeux par WiiFlow dernière version, et je suis toujours en 4.2E.
Avez-vous dèjà constater ce problème ?
Merci d'avance
Pas tenté ni constaté !
telecom1971
28 Feb 2011, 19:18
Bonsoir,
Essayé et constaté
edit: un autre post avait été ouvert pour ce problème.
Conclusion: télécharger une des versions suivantes (selon votre choix d'ios):
wiflow 304 avec correction erreur wimote
cutkiller
1 Mar 2011, 18:27
j'ai crée un dossier WAD dans ma carte SD, et j'ai mi le fichier WiiFlow-WBIT.wad que j'ai télécharger.
Réussi a installe comme chaîne (iso236)mais quand je vais dessus pour voir mes backup, ça reviens au menu.
telecom1971
1 Mar 2011, 18:38
Salut,
Et quand tu le lances avec HBC, wiflow se lance?
n00b du 30-12-2010
1 Mar 2011, 18:39
CITATION(cutkiller @ 1 Mar 2011, 18:27 )
j'ai crée un dossier WAD dans ma carte SD, et j'ai mi le fichier WiiFlow-WBIT.wad que j'ai télécharger.
Réussi a installe comme chaîne (iso236)mais quand je vais dessus pour voir mes backup, ça reviens au menu.
Bonsoir.
Ce fichier wad ne fonctionne pas. J'ai eu le même problème.
cutkiller
1 Mar 2011, 18:41
oui, je suis tout le temps obliger de passer par HBC
CITATION(n00b du 30-12-2010 @ 1 Mar 2011, 18:39 )
Bonsoir.
Ce fichier wad ne fonctionne pas. J'ai eu le même problème.
Tu as utilise le quel!
telecom1971
1 Mar 2011, 18:45
utilise celui là: forwader wiflow
pour ma par, j'ai installé le carbonik
n00b du 30-12-2010
1 Mar 2011, 18:46
CITATION(cutkiller @ 1 Mar 2011, 18:41 )
oui, je suis tout le temps obliger de passer par HBC
Tu as utilise le quel!
Celui de WIIFLOW_ORCHID.
cutkiller
1 Mar 2011, 18:53
le problème cet, j'arrive à installe mais je n'arrive pas à voir mes backup, je suis obliger de passer par HBC pour les voir.

Quand je vais dans la chaîne WIIFLOW_ORCHID cafait le laoding et reviens au menu principal.
Je suis obliger de passer par iso236, le iso249 ca me donne "erreur!sur la finalisation"
telecom1971
1 Mar 2011, 18:59
Oui, on avait bien compris
Le problème est que si tu as un mauvais forwader, la wii reboot.
Supprime celui que tu viens d'installer avec l'installateur wad que tu as utilisé et installe un de ceux-ci:
lien forwader wiflow
Pour ma part, j'ai installé la version "carbonik" et elle fonctionne bien
cutkiller
1 Mar 2011, 19:01
CITATION(telecom1971 @ 1 Mar 2011, 18:59 )
Oui, on avait bien compris
Le problème est que si tu as un mauvais forwader, la wii reboot.
Supprime celui que tu viens d'installer avec l'installateur wad que tu as utilisé et installe un de ceux-ci:
lien forwader wiflow
Pour ma part, j'ai installé la version "carbonik" et elle fonctionne bien
je viens de l'installer mais ça fait toujours le laoding et reviens au menu principal.

telecom1971
1 Mar 2011, 19:10
prends çà : forwader carbonik wiflow
C'est mon forwader pour wiflow.
Attention, il s'agit d'un forwader, tu dois laisser ta carte SD dans la wii.
Supprime bien l'ancien
n00b du 30-12-2010
1 Mar 2011, 19:45
CITATION(cutkiller @ 1 Mar 2011, 19:01 )
je viens de l'installer mais ça fait toujours le laoding et reviens au menu principal.

Post ton syscheck dans un premier temp.
Et utilise tu ultimate Installer pour installer ton wad et avec quel IOS?
nicocosx
1 Mar 2011, 20:21
CITATION(cutkiller @ 1 Mar 2011, 19:01 )

Le chemin pour accéder au boot.dol doit être comme celui-ci : SD:\apps\wiiflow\boot.dol
Est ce que tu as bien ça dans ta carte SD, il faut que le dossier s'appelle wiiflow, comme ici, s'il porte un autre nom la chaine ne trouvera pas le boot.elf.
Ici tu pourras trouver de nombreux forwarder dont ceux pour wiiflow.
Lien forwarder
Comme tu pourras le voir, il y a écrit pour chaque forwarder "Chemin pointé par le Forwarder : " ça t'indique comment doit s'appeller le dossier dans lequel il y a le boot.dol de wiiflow.
cutkiller
1 Mar 2011, 21:23
enfin réussi.

Merci a tous
n00b du 30-12-2010
1 Mar 2011, 21:28
CITATION(cutkiller @ 1 Mar 2011, 21:23 )
enfin réussi.

Merci a tous
De rien.
telecom1971
1 Mar 2011, 22:02
jimraud
6 Mar 2011, 12:07
bonjour,
J'ai hacké ma wii donc j'ai la chaine homebrew channel j'arrive a ouvrir wiiflow mais il ne trouve pas mais jeux. où doit je les placé dans ma carte sd ou ma clef usb? je dois crée un new dossier pour les mettre?
merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.