Jungleman
13 Jun 2011, 11:05
Je vais revoir ça, je dois laisser D2X v3 dans le premier champ ?
CFG USB Loader ne veut pas non plus, il bloque sur "Démarrage du jeu, veuillez patienter.. IOS (249)"
Je pense avoir réinstallé comme il faut (j'ai bien choisi comme j'avais avant) :
sinedmax
13 Jun 2011, 11:46
CITATION(Jungleman @ 13 Jun 2011, 12:05 )
Je vais revoir ça, je dois laisser D2X v3 dans le premier champ ?
Refais l'installation avec la dernière version v6.
Jungleman
13 Jun 2011, 12:25
Ne fonctionne toujours pas =(
ça doit être mon boitier IDE qui est trop vieux ^^
J'ai rien d'autre pour essayer =/
dragbe
13 Jun 2011, 12:39
Ce qui peut être tenté:
- installation des cIOS d'hermes + utilisation de la déclinaison 222 de configurable USB loader
- utiliser une partition NTFS au lieu d'une partitions wbfs pour stocker tes jeux
Jungleman
13 Jun 2011, 12:43
Merci pour les propositions, je vais essayer tout ça !
Edit : cIOS d'hermes + 222 de CFG USB Loader : marche pas, bloque sur "Démarrage du jeu, patientez SVP... IOS(222) mload" comme avec l'autre.
J'essai maintenant en NTFS
Jungleman
13 Jun 2011, 13:59
Après quelques essais, j'ai réussi à voir une brèche !
J'ai réussi à lancer un backup depuis mon Disque dur uniquement avec la méthode suivante :
WiiBackupManager0.33 : mon iso > .wbfs
Le fichier créé je l'ai mis sur mon DD formatté en NTFS device:\wbfs\nombidon\nomdujeu.wbfs
Et j'ai réussi à la lancer depuis CFG USB Loader, mais pas avec Wiiflow, il me dit qu'aucune partition n'est trouvée, et quand je veux changer le type de partition préconfiguré sur WBFS1 il n'y a aucun autre choix..
Wiiflow supporte le NTFS ?
Que puis-je faire maintenant ?
sinedmax
13 Jun 2011, 14:15
CITATION(Jungleman @ 13 Jun 2011, 14:59 )
quand je veux changer le type de partition préconfiguré sur WBFS1 il n'y a aucun autre choix..
Wiiflow supporte le NTFS ?
WiiFlow supporte bel et bien le format NTFS.
Tente de modifier le fichier WiiFlow.ini en remplaçant la ligne
CODE
partition=WBFS1
par
CODE
partition=NTFS1
Jungleman
13 Jun 2011, 14:18
ça fonctionne !! J'y avais pas pensé ^^
Merci encore !
sinedmax
13 Jun 2011, 14:23
De rien et bon jeu avec WiiFlow !
Jungleman
13 Jun 2011, 15:25
J'ai testé quelques jeux ça fonctionne bien, maintenant dommage que sur Wii y'ai que des jeux pour gamins =/
ça va se finir avec du no more heroes, tiger woods et GH !
leyoshibleu
16 Jun 2011, 11:59
Ce n'est pas encore la fin de wiiflow, rlelamer membre de wii info.fr a compilé des sources betas du github
nouveautés :
Le support du D2X est actif ainsi que le jeu We Dare
Implantation de la fonction block ios reload du D2X
Des tests ont besoin d'être réalisés, cette version peut contenir des bug ou autres pour contacter ce membre:
http://www.wii-info.fr/forum-30584-news-no...flow-2-2.htm#19
Boot.dol compilé par ce membre :
http://www.mediafire.com/?b9bfmphfgpsdwjy
EDIT: Correction de mon erreur
Nutnut
16 Jun 2011, 12:07
C'est pas Rleamer qui l'a repris, c'est Rleamer qui a compilé des sources betas du github
Wholly
17 Jun 2011, 14:11
Dites.. Que se passe-t-il au nive
Dites.. Que se passe-t-il au niveau de la r355 sortie aujourd'hui?
J'ai rien trouvé du tout sur le net sauf chez TGames ^^
Wholly, tu t'es vu quand t'as bu ?...
CITATION(Jungleman @ 13 Jun 2011, 16:25 )
maintenant dommage que sur Wii y'ai que des jeux pour gamins =/
Cherche mieux...
elvidi
22 Jun 2011, 18:15
Salut,
Je viens de suivre ton tuto sur le crackage de la wii,et tout a fonctionné..Nickel,d'ailleurs,un grand merci!
Maintenant,je voudrais voir si ça marche,j'ai donc "demandé à un ami qui me passe un jeu à lui" et j'aimerai l'essayer,donc je suis en train de vouloir installer wiiflow...Par contre,comment l'installer exactement?
Une fois que cela est fait,comment mettre en un seul "morceau" le jeu que je n'ai téléchargé,et que mon ami m'a passé et qui est en plusieurs(en 2)...Et enfin,comment y jouer???
Des questions de noob,mais je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout...sniff
Merci de prendre sur ton temps pour répondre à un jeune éleve perdu....
PS: merci à sinedmax...
elvidi
22 Jun 2011, 18:58
CITATION(sinedmax @ 22 Jun 2011, 19:45 )
Pas vraiment, relis le message et tu le verras.
Ce coup-ci ça doit être bon...non?
Sinon,peux-tu au moins m'expliquer comment installer wiiflow...Avec précision.
Déjà,le fichier à renommer,je ne comprend pas car moi il est déjà nommé en boot.dol après l'avoir dézippé.
Suffit-il de le mettre sur ma carte SD,dans la wii,et sur d'aller dans HBC pour l'installer?
sinedmax
22 Jun 2011, 19:03
CITATION(elvidi @ 22 Jun 2011, 19:58 )
Déjà,le fichier à renommer,je ne comprend pas car moi il est déjà nommé en boot.dol après l'avoir dézippé.
C'est normal avec la dernière version que tu as téléchargée sur Wii-Addict, tu n'as donc rien à faire à ce sujet.
CITATION(elvidi @ 22 Jun 2011, 19:58 )
Suffit-il de le mettre sur ma carte SD,dans la wii,et sur d'aller dans HBC pour l'installer?
Il suffit bien de copier le dossier WiiFlow contenant le fichier boot.dol dans le dossier apps de ta carte SD.
L'autre dossier WiiFlow contenant plusieurs sous-dossiers doit être placé à la racine de ta carte SD.
Ensuite, tu le lances (il n'y a pas d'installation à proprement parler) à partir de la HBC.
CITATION(elvidi @ 22 Jun 2011, 19:15 )
Une fois que cela est fait,comment mettre en un seul "morceau" le jeu que je n'ai téléchargé,et que mon ami m'a passé et qui est en plusieurs(en 2)
En le concaténant à l'aide d'un batch.
Dans le même dossier que tes morceaux, crée un fichier txt dans lequel tu écris ceci (en remplaçant "fichier" par le nom des morceaux) :
CODE
copy /b fichier.001+fichier.002 fichier.iso
Enregistre et renomme le .txt en .bat
Double-clique sur le fichier bat. Il va créer le fichier.iso que tu pourras utiliser. Teste puis s'il fonctionne supprime les morceaux.
elvidi
22 Jun 2011, 19:49
Qu'est ce qu'un Batch??
Une fois que j'ai réussis à tout mettre sur un seul fichier,il suffit que j'insère la carte SD contenant le fichier,comment je fais exactement pour le lire?Avec HBC?ou est-ce que la wii va le voir directement et il sera dans la chaine où je mets les jeux en dvd??
Mer ci à Sinedmax!!
hamato
22 Jun 2011, 19:55
C'est une commande MS-DOS.
Ce que WiiD t'indique est la commande batch correspondante.
sinedmax
22 Jun 2011, 19:58
CITATION(elvidi @ 22 Jun 2011, 20:49 )
Une fois que j'ai réussis à tout mettre sur un seul fichier,il suffit que j'insère la carte SD contenant le fichier,comment je fais exactement pour le lire?Avec HBC?ou est-ce que la wii va le voir directement et il sera dans la chaine où je mets les jeux en dvd??
Une fois ton fichier ISO obtenu, utilise
Wii Backup Manager pour le copier sur un support USB (clé, disque dur) que tu connecteras sur le port le plus proche du côté du boîtier de ta Wii.
Ensuite lance WiiFlow depuis la HBC et si tout se passe bien, ton périphérique sera détecté et le jeu s'affichera.
Si ta Wii permet la lecture des DVD-R (pour le savoir cf.
ce tuto), tu peux également le graver. Ceci fait tu pourras lancer WiiFlow, insérer le DVD dans le lecteur de la Wii et le lancer en cliquant sur le bouton représentant un DVD.
elvidi
22 Jun 2011, 21:20
Je viens de réussir à créer le fichier.bat...Sauf que quand je clique dessus,une mini fenêtre ms-dos s'ouvre pour se refermer aussitôt,mais aucun fichier crée...Que faire?
Pour mon info perso:Que signifie le /b sur la ligne de commande?
Sinon,une fois que j'y aurais arrivé,comment faut-il procéder pour le lire sur la wii?Je le mets juste sur la carte SD?ou dois-je crée un dossier apps?ou...j'en sais rien...il faut bien installer wiiflow avant?le mettre sur la même carte SD?
sinedmax
22 Jun 2011, 21:21
CITATION(elvidi @ 22 Jun 2011, 21:57 )
comment faut-il procéder pour le lire sur la wii?Je le mets juste sur la carte SD?ou dois-je crée un dossier apps?ou...j'en sais rien...il faut bien installer wiiflow avant?le mettre sur la même carte SD?
Je t'ai répondu au dessus, concernant le jeu.
Pour ce qui est de copier WiiFlow sur ta carte SD, lis le tuto "Installer un USB Loader".
elvidi
22 Jun 2011, 21:39
Le problème,c'est que je n'ai aps de fichier .iso...grrr
C'est pour le pemier,après,j'espere que ça ira tout seul...
Par contre,quand j'ai extrait les fichiers qui étaient des archives WinRAR,ce sont devenus des fichiers "image file" qui s'ouvrent avec néro...
Et maintenant,je n'arrive pas à les recompiler pour avoir un fichier .iso
Dois-je faire ta commande avant de les extraire,ou après?(En même temps,j'ai essayé les 2solutions,et rien n'a marché!)
J'suis nulllll!!!
OOOOOhhhhhh
+J'ai trouvé tout seul!!!Comme un grand!
WiiID avais oublié de me dire de mettre .iso après les noms des fichiers 1 et 2...
Youpiii!!!
Maintenant,il est tard,je teste ça demain,et je te tiens au courant!
Merci de ta patience!
Je n'ai rien oublié du tout, je t'ai dis de remplacer "fichier" par les noms de tes fichiers...
elvidi
23 Jun 2011, 17:20
oki!!!!
En tout cas,un grand merci...j'ai mis du temps à trouver qu'il fallait simplement rajouter le .iso...
Je vais aller essayer ça de suite!Et je vous dis si je suis arrové à jouer,ou si j'ai encore des soucis!!!
De grands merci à vous 2 en tout cas!
CITATION(sinedmax @ 22 Jun 2011, 20:58 )
Une fois ton fichier ISO obtenu, utilise
Wii Backup Manager pour le copier sur un support USB (clé, disque dur) que tu connecteras sur le port le plus proche du côté du boîtier de ta Wii.
Ensuite lance WiiFlow depuis la HBC et si tout se passe bien, ton périphérique sera détecté et le jeu s'affichera.
Si ta Wii permet la lecture des DVD-R (pour le savoir cf.
ce tuto), tu peux également le graver. Ceci fait tu pourras lancer WiiFlow, insérer le DVD dans le lecteur de la Wii et le lancer en cliquant sur le bouton représentant un DVD.
Tu sais m'expliquer comment fonctionne ce logiciel?
Je ne le comprend pas trop...Faut-il que j'importe le fichier .iso sur le logiciel,et qu'après je le transfert sur ma clé...si c'est ça,en quel format dois-je le transférer?
Merci d'avance
sinedmax
23 Jun 2011, 17:31
CITATION(elvidi @ 23 Jun 2011, 18:20 )
Tu sais m'expliquer comment fonctionne ce logiciel?
Dans l'onglet
Disque 1, tu sélectionnes dans la liste déroulante la lettre du lecteur correspondant à ton disque dur.
Dans l'onglet
Fichier, tu cliques sur
Ajouter puis
Fichiers... et tu recherches ton fichier ISO. Ensuite tu cliques sur
Transférer puis
Disque 1.
A l'issue du transfert, ton fichier ISO aura été copié sur ton disque dur de telle façon qu'il soit affiché dans un loader USB.
Quelqu'un
22 Aug 2011, 09:47
Bonjour !
C'est le retour de moi !
Grâce à vous (enfin surtout à sinedmax et abdel169jutsu), hier j'ai réussi pas mal de choses.
Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner wiiflow.
J'ai bien un dossier wiiflow à la racine de mon DD.
J'ai bien un dossier wiiflow dans le dossier apps.
Je branche mon DD en USB (la prise du bas).
J'allume ma wii.
Je lance HBC.
Je vois wiiflow, je le charge.
A ce moment, j'ai un logo wiiflow qui apparaît, et juste en dessous des points qui se déplacent (on dirait un chargement).
Puis, au bout de 5 minutes, j'ai un écran qui apparaît avec un dessin d'un DD et d'une wii me montrant de brancher le DD sur la prise du bas.
Le DD est bien branché au bon endroit et il est forcément reconnu puisqu'il me lance l'application à partir du HBC.
Quelqu'un a une idée ?
sinedmax
22 Aug 2011, 09:51
Deux questions :
- puisque WiiFlow est sur ton DD, as-tu le paramètre data_on_usb=yes dans le fichier DD:\apps\wiiflow\wiiflow.ini ?
- quelles sont les formats (FAT32/NTFS/WBFS) et types (principale/logique) des partitions de ton DD ?
Quelqu'un
22 Aug 2011, 10:01
- A l'origine, j'avais data_on_usb=off, je l'ai transformé en data_on_usb=on.
Je vais donc essayer en data_on_usb=yes
- FAT32 sans partitions.
Merci pour la rapidité de tes réponses !
sinedmax
22 Aug 2011, 10:04
CITATION(Quelqu'un @ 22 Aug 2011, 11:01 )
- A l'origine, j'avais data_on_usb=off, je l'ai transformé en data_on_usb=on.
Cela ne va peut-être pas résoudre ton souci mais les paramètres possibles sont bien
yes ou
no.
Quelqu'un
22 Aug 2011, 10:08
Pas de changements avec yes...
sinedmax
22 Aug 2011, 10:15
Peux-tu faire un essai avec USB Loader GX et Configurable USB Loader afin de voir ce qu'il en est ?
Quelqu'un
22 Aug 2011, 10:31
Alors...
J'ai téléchargé USB Loader GX ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/USB-Iso-Loa...96-file344.html
Je l'ai mis dans apps mais il n'apparaît pas dans HBC.
J'ai téléchargé Configurable USB Loader et ça marche !
Merci
En revanche wiiflow m'intéressais beaucoup afin de pouvoir dumper mes jeux, ça me ferais chier de devoir dwl mes propres jeux...
J'ai vu ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dumper...327#entry174327
Qu'il existait 3 méthodes.
wiiflow --> ne fonctionne pas chez moi.
LG --> Je n'ai pas le lecteur adéquat.
Il ne me reste plus que cleanrip alors... Ca n' a pas l'air d'être le plus simple.
Je te renouvelle mes remerciements.
sinedmax
22 Aug 2011, 10:35
CITATION(Quelqu'un @ 22 Aug 2011, 11:31 )
En revanche wiiflow m'intéressais beaucoup afin de pouvoir dumper mes jeux, ça me ferais chier de devoir dwl mes propres jeux...
C'est illégal même si tu disposes de l'original.
CITATION(Quelqu'un @ 22 Aug 2011, 11:31 )
Il ne me reste plus que cleanrip alors... Ca n' a pas l'air d'être le plus simple.
USB Loader GX permet de dumper tes jeux, le tuto en détaille le processus.
Quelqu'un
22 Aug 2011, 10:44
CITATION(sinedmax @ 22 Aug 2011, 11:35 )
C'est illégal même si tu disposes de l'original.
Ah bon ?
EDIT : Je viens de me rendre compte que tu parles surement du dwl.
Dumper son jeux n'est pas illégal ?
CITATION(sinedmax @ 22 Aug 2011, 11:35 )
USB Loader GX permet de dumper tes jeux, le tuto en détaille le processus.
Ok de toute façon, finalement cleanrip n'a pas l'air si compliqué, et en plus il accepte les jeux game cube alors que demande le peuple ?
Merci pour tout tu es vraiment au top...
Maintenant je pars bosser à +
Dumper ses propres jeux n'est pas illégal
Quelqu'un
22 Aug 2011, 19:19
Merci pour la réponse !
AntonCrowley
26 Aug 2011, 18:08
Bonjour,
Dans ma quête d'une WII crackée, j'en au lancement de Wiiflow.
Lorsque je le charge à partir du HBC après avoir branché le HDD (HDD 80 Go 2,5", 1 partition formatée WBFS avec des fichiers au format WFBS, connecté à la WII via un adaptateur USB/SATA), la WII affiche une image demandant le branchement d'un périphérique sur le port du bas. Mon DD est bien branché sur le bon port (j'ai d'ailleurs fait l'essai sur l'autre port et ça marche pas mieux) et il comporte des jeux.
Je ne comprend pas ce qui pose problème.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.
Benoît.
Yatsukomi
26 Aug 2011, 18:10
Problème à poster dans un nouveau sujet de la catégorie dépannage entraide.
Merci
AntonCrowley
26 Aug 2011, 18:15
Merci pour la réponse rapide, je vais essayer dans la bonne rubrique.
totoro11
5 Oct 2011, 17:09
Bonjour,
Quelqu'un peut t'il m'indiquer des bons disques durs externes compatibles avec wiiflow vendus "actuellement" en magasin.
D'autre part les disques "nomades" (autoalimenté par usb) fonctionnent t'il avec la wii ? et si oui les performances sont t'elles aussi bonnes qu'avec un disques dur externe "traditionnel".
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
sinedmax
5 Oct 2011, 17:34
CITATION(totoro11 @ 5 Oct 2011, 18:09 )
Quelqu'un peut t'il m'indiquer des bons disques durs externes compatibles avec wiiflow vendus "actuellement" en magasin.
Il est vrai que les listes de périphériques USB compatibles ne sont pas nécessairement mises à jour. Le seul moyen de savoir si un disque dur récent est potentiellement compatible est d'avoir lu l'information.
CITATION(totoro11 @ 5 Oct 2011, 18:09 )
D'autre part les disques "nomades" (autoalimenté par usb) fonctionnent t'il avec la wii ? et si oui les performances sont t'elles aussi bonnes qu'avec un disques dur externe "traditionnel".
Les disques durs 2,5" auto-alimentés fonctionnent bien pour la plupart et leurs performances sont largement suffisantes eu égard aux besoins.
totoro11
5 Oct 2011, 19:22
Merci beaucoup sinedmax pour la pertinence et la rapidité de ta réponse ! :-)
Bonjour
Est-il normal que l'on ne puisse pas DL WiiFlow ?
Lorsque l'on fait télécharger un message d'erreur apparait, bien sûr en étant connecté au site.
A+
sinedmax
7 Oct 2011, 18:29
Oui, c'est normal car l'archive était incorrecte et a été retirée temporairement de la section Téléchargement.
CA en est ou WiiFlow ?
416 c'est bien ?
CITATION(Taz907 @ 7 Oct 2011, 18:34 )
Est-il normal que l'on ne puisse pas DL WiiFlow ?
Lorsque l'on fait télécharger un message d'erreur apparait, bien sûr en étant connecté au site.
CITATION(sinedmax @ 7 Oct 2011, 19:29 )
Oui, c'est normal car l'archive était incorrecte et a été retirée temporairement de la section Téléchargement.
Nouveau lien de téléchargement pour Wiiflow r416 :
http://www.wii-addict.fr/forum/Wiiflow-22-...16-file733.html
sinedmax
8 Oct 2011, 18:14
Merci WiiD !
Merci pour ta réponse Sinedmax et toi WiiD pour le lien
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.