Salut,
alors si je comprends bien, tu as trouvé un magasin qui vend des Wii hackée ??? (IMG:
style_emoticons/default/huh.gif) Etant donné que Nintendo, en cas de retour SAV et découverte par leur soin d'un hack quelconque, il t'envoie bouler et plus si affinité, je pense que ton magasin frise l'illégalité, mais bon, c'est leur problème.....
Pour ce qui est de ton problème de partition invisible sous windows et mac, c'est normal, tu as une partition probablement en FAT32 (ou NTFS), et l'autre en WBFS (celle où il y a peut-être tes bakcups de jeux Wii).
Pour pouvoir lire ce qu'il y a à l'intérieur, tu dois utiliser un gestionnaire de WBFS (sous windows ou mac).
WBFS sous windows est très bien, WIITHON sous LINUX est très bien, celui sous mac je ne le connais pas, mais cherche sur le forum et tu devras avoir des infos dessus.
Pour les risques et problèmes à venir sur ta Wii, la question n'est pas de savoir s'il valait mieux une puce ou pas, la question est de savoir exactement quel hack tu as sur la Wii. Qu'est-ce que ton vendeur a fait sur la Wii (hormis installer HBC et Wiiflow sur une SD) ?
Ta demande de mise à jour avec la chaine boutique vient peut-être du fait que ton hack n'est plus à jour.
Essaye de nous donner plus d'infos sur ta version de Wii, le hack que ton vendeur a suivi, passe un coup de syscheck (soft à prendre sur Wii-Addict) et revient vers nous.