Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?ayé Wii softmodé et besoin de conseil de pro.. comme vous !
?
?
dustdany
* Feb 6 2010, 01:41
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 24-January 10
Membre N° 32 656
voila bonjours les Dudes ! désoler d'avance pour .. ce long , chiant , répétitif, deja vu et plein de fautes : de message

aujourd'hui jai acheter en magasin (vers republique) une wii avec disque dur (wiiflow)

voila il s'avère que j'aimerai avoir un peu plus de renseignement concernant ce que je viens d'obtenir.. en effet le vendeur etait un peu un con

bref j'ai une wii avec une carte SD de 2go avec un programme : wiiflow apps et Wad

un disque dur 500GO.. qui au passage a été partitionner en 2 partie une pour les back up 300Go et l'autre pour mettre ce que je veux.. (deja je sais je suis mauvais.. mais ayant un pc et un mac.. j'aurais aimer que la partition libre soit formater pour mac.. (ayant macboot au pire pour pc) de plus il s'avère que lorsque je connecte sur pc et mac mon HD, il n'apparait seulement qu'un disque OS ??? et et un autre disque (sur pc) disons disque dur H .. mais lorsque je clic dessus il me propose de le formater (est ce la partition windows.. pour disque dur 200Go dit precedement ?)

je penses leur ramener le disque dur .. pour déjà .. expliquer mon problème de partition visible (sachant que je suis sur mac os X et windows XP) et aussi pour repartitionner mon disque dur (300.. Ntfs.. 200.. pour les back up)

ensuite les autres questions :

qu'elle sont les risques ( possibilité d'ennuis a venir avec le système de hack que j'ai pris (maj/non compatibilité de certains jeux...) et évolution de ce programme

n'ayant pas pris la puce wiikey2...

via le homebrew channel (ce a partir de quoi je lance le programme wiiflow..) que puis je faire de plus .. downloader des programme gratuit.. emulateur...homebrew.. etc.. bref quelle sont les possibilité qui me sont proposé

puis je utiliser mon espace libre (200Go windows.. ou a venir mac (ntfs) pour mettre des film (dvix.. ) et les lires a partir de ma wii ???

J'ai compris que pour transférer des back up (en iso) sur la partition il fallait passer par le soft WBFS .. j'ai vu qu'il exister sur mac aussi .. avez vous des retour de ce soft sur mac... ?

desolé les mecs pour ce message .. et encore merci

Encore merci a Wii addict et a ses membres pour l'aide que vous nous donnez

ps : 2 petites question et hop merci encore

alors je voudrais acceder a la boutique Wii (online) mais il me demande de faire une maj avant de l'acceder ! que dois je faire

etant donner que je dois transferer sur les iso sur la partition Wii de mon HD ...comment faire pour fusionner ...4, 8..24...fragement iso en 1 seul ? pour etre lu sur la wii .. ou dois je tout simplement mettre les X bloc iso ex : wwsm 1...2,3,4... sirectement via le soft WBFS merci d'avance

Haut de page
+Répondre
thanos69
* Feb 6 2010, 09:03
Message #2

Wii Geek
Inscrit le 5-June 09
Membre N° 14 870
Lieu: Saint-Quentin Fallavier
Salut,

alors si je comprends bien, tu as trouvé un magasin qui vend des Wii hackée ??? (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) Etant donné que Nintendo, en cas de retour SAV et découverte par leur soin d'un hack quelconque, il t'envoie bouler et plus si affinité, je pense que ton magasin frise l'illégalité, mais bon, c'est leur problème.....
Pour ce qui est de ton problème de partition invisible sous windows et mac, c'est normal, tu as une partition probablement en FAT32 (ou NTFS), et l'autre en WBFS (celle où il y a peut-être tes bakcups de jeux Wii).
Pour pouvoir lire ce qu'il y a à l'intérieur, tu dois utiliser un gestionnaire de WBFS (sous windows ou mac).
WBFS sous windows est très bien, WIITHON sous LINUX est très bien, celui sous mac je ne le connais pas, mais cherche sur le forum et tu devras avoir des infos dessus.
Pour les risques et problèmes à venir sur ta Wii, la question n'est pas de savoir s'il valait mieux une puce ou pas, la question est de savoir exactement quel hack tu as sur la Wii. Qu'est-ce que ton vendeur a fait sur la Wii (hormis installer HBC et Wiiflow sur une SD) ?
Ta demande de mise à jour avec la chaine boutique vient peut-être du fait que ton hack n'est plus à jour.

Essaye de nous donner plus d'infos sur ta version de Wii, le hack que ton vendeur a suivi, passe un coup de syscheck (soft à prendre sur Wii-Addict) et revient vers nous.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Feb 6 2010, 12:26
Message #3

God of Wii
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Ahah république ! les gens se sentent devenir dieu quand ils vont la bas mais ils reviennent vite a la réalité (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Déja tout ce que le mec t'a fait, tu aurais pu le faire gratuitement,facilement, en eu de temps et tu aurais compris comment tout cela marche.

Donc on ne sait meme pas ce que tu as sur ta Wii (firmware; technique de hack; version du cIOS....)
On va pas toucher a ta configuration surement foireuse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Ton soucis concerne esssentiellement le DD que tu veux reformater ! http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...USB-t17547.html fais l'étape I de ce tuto !
Concernant le fait que Win et MAC te disent qu'il veulent reformatter le DD c'est normal c'est parce que c'est la partition WBFS qu'il ne connaissent pas et qu'il sont incapable d'explorer !

Concernant tes craintes de mises a jour et d'incompatibilité, comme on ne sait rien sur ta wii je te conseille de ne pas faire de MAJ !

La HBC (Homebrew Channel) te permet de lancer plein d'applications soit pour hacker ta Wii, soit des jeux homebrew, soit des emulateurs d'ancienne console etc... Il existe une muiltitude d epetites applis plus ou moin utile ! Cherches un peu.

Pour ta chaine boutique, passe par le homebrew Wii Shop Channel Updater ou alors par Dop-IOS MOD 11.5 mais bon encore faut-il que tu sache lequel de tes IOS a le trucha bug !!

Ta dernière question c'est du Warez/Gamez donc je ne répondrais pas !

Pour qu'on en sache un peu plus sur ta Wii, lances l'homebrew SysCheck v1.5 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
dustdany
* Feb 6 2010, 13:07
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 24-January 10
Membre N° 32 656
honnêtement avec le recule .. je me trouve un peu bête d'etre tomber dans la facilité .. en allant au magasin et d'acheter le pack.. car rien n'est mieux que le Home made

bon le mal est fait :' cette console acheter hier je dois faire avec.

pour tout ce qui est installation de programme.. ya t'il un lien tuto que vous me conseiller...

et si j'ai bien compris .. je dois installer le homebrew syscheck 1.5.. euh.. y a t'il aussi un tuto pour faire cela (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) et si j'ai bien compris il permettra de vous donner tout les renseignements de ce softmod ?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Feb 6 2010, 13:13
Message #5

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

pas tous mais l'essentiel. Pour "installer" il suffit de mettre le fichier boot.dol (et âs renommé autrement) sur une Carte SD formatté en FAT32 selon l'architecture SD:/apps/nomdutruc/boot.dol (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
dustdany
* Feb 6 2010, 16:30
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 24-January 10
Membre N° 32 656
tien dans cette optique dite moi vos top 10 des soft a avoir dans le homebrew channel

merci d'avance

Haut de page
+Répondre
tefa
* Feb 6 2010, 16:39
Message #7

Kin'en-s?
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

- SoftChipGUI
- WAD Manager
- Configurable USB Loader
- Homebrew browser
- µLoader
- NeoGamma

Haut de page
+Répondre
thanos69
* Feb 7 2010, 10:01
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 5-June 09
Membre N° 14 870
Lieu: Saint-Quentin Fallavier
et "WIIespresso", un émulateur de cafetière Nespresso (spécialement fait pour moi et Georges...What else ?)

Ok je sors (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Modchips Commerciaux ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 27th November 2010 - 02:30
Déclaré à la CNIL : n° 1214365