Dragbe & Nutnut présentent le d2x cIOS Installer permettant l'installation des cIOS d2x de Davebaol, Xabby666, et XFlak. Cet homebrew made by www.Wii-Addict.fr offre désormais, avec l'accord et le support d'XFlak, une solution alternative à ModMii pour installer ces cIOS.
Pour ceux qui seraient complètement passé à coté de ces nouveaux cIOS, il s'agit en fait d'une modification des modules du cIOS rev21 de Waninkoko en réponse aux problèmes que rencontrent de nombreux utilisateurs avec le cIOS original. Le cIOS d2x permet notamment une meilleure compatibilité des périphériques USB, des jeux et améliore l'émulation de NAND (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Depuis la v5 les cIOS d2x se sont vu ajouter la fonction Block IOS Reload qui permet de jouer à tous les jeux problématiques (Sam&Max, Metroid Prime Trilogy, We dare, Red Steel 2, Les Experts...) sans manipulations particulières (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Les bases recommandées sont les mêmes que pour le cIOS de Waninkoko à savoir IOS57, IOS56 ou IOS38 !
Permet d'installer les cIOS d2x v3 (rev21003), v4 (rev21004), v5 (rev21005) et v6 (rev21006).
Permet d'installer des cIOS "hybrides" composés de différents modules (ES, EHCI, DIPP...).
IOS base disponibles: IOS37v5662, IOS38v4123, IOS53v5662, IOS55v5662, IOS56v5661, IOS57v5918, IOS58v6175.
Possibilité de choisir le slot d'installation.
Possibilité d'installation Online et Offline.
Support des périphériques SD/USB.
Prise en charge des manettes classiques, des Wiimotes et des manettes GameCube.
Prise en charge de l'argument --ios=XXX dans le meta.xml pour configurer automatiquement l'IOS à utiliser.
Modifications/Nouveautés
Installer v2.0: - Nouvelle GUI. - Correction de bugs mineurs. - Réécriture complète du code. - Ajout du support des périphériques USB. - Correction au niveau du message d'avertissement signalant un slot occupé. - Mise à jour de la liste des slots occupés après une installation de cIOS réussie. - Retour possible à l'écran de sélection de l'IOS à utiliser en cas d'erreur non critique. - Prise en charge de l'argument --ios=XXX dans le meta.xml pour configurer automatiquement l'IOS à utiliser. - Possibilité d'ajouter des cIOS à la liste sans mettre à jour le d2x cIOS Installer. Il suffit de mettre les fichiers (modules .app + ciosmaps.xml) à coté du boot.dol du d2x cIOS Installer pour qu'il prenne en charge de nouveaux cIOS. Ainsi, vous pouvez construire des cIOS "hybrides" avec des versions de modules (DIPP, EHCI, ES, FAT, FFSP, MLOAD, SDHC, USB) bien spécifiques.
Installer v1.3: - Remplacement du cIOS d2x v6 beta1 par le cIOS d2x v6 final. - Ajout du support de la Korean Common Key sur toutes les bases (sauf IOS38) pour la v6. (Thx Damysteryman) - Extension du support de la Korean Common Key aux versions 3, 4 et 5 des cIOS.
Installer v1.2: - Ajout du cIOS d2x v5 final et v6 beta1 - Implémentation de la nouvelle méthode d?identification des cIOS (sur la v4, v5 et v6beta1)
Installer v1.1: - Remplacement du cIOS d2x v4 beta4 par le cIOS d2x v4 final. - Petites corrections du code source.
Installer v1.0: - Première release
To Do List + Bugs connus
To Do: - Nouvelle icon.png - Mettre en place un projet GoogleCode de d2x cIOS Installer. - Support des fichiers .wad - Amélioration de la vitesse du d2x cIOS installer.
Bugs connus: - Impossible de downgrader la révision d'un IOS/cIOS déjà installé si on utilise un cIOS qui ne dispose pas du patch ES_Version (ex: cIOS Hermes) - Si vous n'utilisez pas l'argument --ios=XXX dans le meta.xml et que vous utilisez un support USB, dés lors que vous faites un IOS Reload, l'Installer ignorera la clé USB !
cIOS d2x
d2x v6 DIP - Added fraglist to support potentially any file system (tnx oggzee). DIP - Added support in fraglist for sector size greater than 512B (typically needed for HDD > 2TB). DIP - Module moved forward in memory and ram section resized. ESP - Module moved forward in memory. FFSP - Module moved forward in memory. EHCI - Fixed an annoying compatibility issue affecting many usb loaders. - Code clean up and other minor changes
d2x v5: DIP - Added USB/SD support for games affected by ios reload (WBFS only). DIP - Added ioctl command to save module config from the ESP module before ios reload. DIP - Added syscall 0x46 (check_di_reset) DIP - Fixed dual layer detection for games like Sakura Wars. DIP - Fixed GameCube audio streaming command for retail discs. DIP - Added fatal error whether the base ios is unknown and can't be patched. ESP - DIP config saved before an ios reload request coming from a disc-based game. ESP - Added missing patches for base ios 53 and 55. ESP - Added fatal error whether the base ios is unknown and can't be patched. FFSP - Added fatal error whether the base ios is unknown and can't be patched.
d2x v4: ES - Added "return to channel" feature compatible with all games out there, included problematic ones like PoP. ES - Fixed error 002 in method 2 for blocking ios reload. ES - Repeated ios reload are now supported by method 2. ES - Added support to reload any ios, not only 249. FAT - Removed file logging code since has proved harmful to games like LostWinds and LostWinds WotM. FAT - Added support for sector size up to 4KB (typically needed for HDD greater than 2TB). FAT - Fixed a bug in FAT_GetStats. Now games like Max & the Magic Marker, FFCC My Life as a King and FFCC My Life as a Darklord are working properly. FAT - Fixed the error code returned by FAT_Readdir when the requested folder is an existing file. Now all Strong Bad episodes are working properly. FAT - Fixed a bug in FAT_Seek to prevent from increasing the file size when seeking out of the file. FAT - Changed timing logic FAT - Updated FatFs from 0.8 to 0.8b FAT - Fixed a potential buffer overflow while reading a directory FAT - Changes due to the fix for huge HDD made in EHCI module FFS - Removed workaround on file renaming since the issue has been fixed by updating FatFs into the FAT module FFS - Fixed the buffer length in FAT_ReadDir to avoid potential problems EHCI - Fixed a bug to support HDD greater than 1TB - Other minor changes.
d2x v3: FFS - Implemented logging system to make debugging easier (enabled in beta releases only). FAT - Fixed a bug causing the error message "corrupted data" in The Tower of Druaga. FAT - Fixed a bug causing stall in LIT. FAT - Enabled multiple partition support in FatFs. FFS - Extended ioctlv commands for mounting the desired USB/SD partition on nand emulation start up. Default partition is 0 for backward compatibility with rev21. FFS - Fixed a bug on file renaming causing the failure on the 2nd save in games like The Will of Dr.Frankenstein. FFS - Fixed the deletion of folder /tmp on nand emulation start up. FFS - Fixed a bug in nand usage causing save file failure in games like Tetris Party and FFCC My Life as a King.
d2x v2: EHCI - Fixed secondary USB port lag.
d2x v1: EHCI - Fixed controller lag. EHCI - Fixed wiimote synch delay on WiiFlow start up. EHCI - Fixed os_restart_timer syscall invocation with the correct number of arguments.
Comment rajouter un cIOS dans l'Installer:
Depuis la v2.0 du d2x cIOS Installer, il est possible d'ajouter des cIOS sans devoir compiler les sources ! Cette nouvelle fonctionnalités peut être très utile pour installer des versions beta de cIOS ou même créer des cIOS "hybrides" comme par exemple le cIOS d2x vX mais avec le module EHCI de la vY à des fins de tests (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Pour cela, il ne vous faudra pas franchement de connaissances en programmation mis à part savoir lire un fichier .xml et renommer des dossiers. Ainsi pour ajouter un cIOS à la liste, en plus de ceux qui sont déjà présents il faut récupérer les modules au format .app du cIOS que l'on veut construire (trouvable dans les sources de ModMii), les placer au bon endroit sur le périphérique SD/USB et éditer le fichier CIOSMAPS.xml
Vous constaterez qu'est fourni un fichier sampleCIOSMAPS.xml qui est en fait la "map" du cIOS d2x v6 (une sorte de guide d'installation pour le d2x cIOS Installer). Une fois ouvert avec un éditeur xml, ça fait peur mais seul quelques ligne nous intéressent: - Ici la balise name indique le nom qui apparaitra sur le cIOS Installer et version la révision finale du cIOS (max = 65535). Vous pouvez donc éditer ces 2 balises comme bon vous semble. - Entrez ensuite dans le spoiler de la base que vous voulez installer, par exemple la base 37, j'ouvre le spoiler - A l?intérieur, les seules lignes qui nous intéressent sont celles qui contiennent les balises module comme par exemple : . Si je veux modifier le module EHCI, je n'ai qu'a remplacer son nom par le nom de celui que je veux mettre. Si vous mettez plusieurs nouveaux cIOS n'oubliez pas de changer la ligne - Une fois les modifications faites, enregistrez et renommez le fichier sampleCIOSMAPS.xml en CIOSMAPS.xml - Venons en aux modules (fichier .app) maintenant. L'arborescence des répertoires à utiliser pour stocker les modules dépend essentiellement de l'attribut name de la balise ciosgroup concernée dans le CIOSMAPS.xml. Par exemple, pour un cIOS pour lequel
CODE
il faudra stocker ses modules (fichiers .app) dans le répertoire
- Vérifiez que les nom des modules correspondent avec ceux que vous avez mis dans le fichier .xml - Voila c'est fini, le d2x cIOS Installer devrait voir votre nouveau cIOS et si les modules sont mal placés, il vous le diras (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
La fonction "rajouter un cIOS dans l'Installer" ne s'adresse pas à n'importe qui, elle est pour des initiés. Ceci dit, très pratique, séduisante ,utile et nécessaire bien sûr.
T'inquiète pas Whynot, pour les versions beta, je fournirai des pack (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) On passera en 2.1 que lors de version finales de cIOS d2x pour l'es intégrer a l'Homebrew.
T'inquiète pas Whynot, pour les versions beta, je fournirai des pack (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) On passera en 2.1 que lors de version finales de cIOS d2x pour l'es intégrer a l'Homebrew.
Et si dragbe a la flemme comme très souvent, nutnut pourra même intégrer les nouvelles versions finales des cIOS d2x dans un pack en attendant que dragbe sorte de sa léthargie pour intégrer ces versions dans l'installateur
T'inquiète pas Whynot, pour les versions beta, je fournirai des pack (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) On passera en 2.1 que lors de version finales de cIOS d2x pour l'es intégrer a l'Homebrew.
CITATION(dragbe @ 13 Jun 2011, 22:11 )
Et si dragbe a la flemme comme très souvent, nutnut pourra même intégrer les nouvelles versions finales des cIOS d2x dans un pack en attendant que dragbe sorte de sa léthargie pour intégrer ces versions dans l'installateur
J'ai très bien compris l'utilité de la fonction "rajouter un cIOS dans l'Installer".C'est vraiment génial. Je pense que les explications fournies sont suffisamment claires pour y parvenir. Un bon moyen effectivement d'installer les nouvelles versions du cIOS DX (bétas ou finales) sans attendre la sortie d'un nouvel installer.
J'ai oublié de vous dire que vous êtes vraiment DE GRANDS GENIES . Et la flemme, c'est exactement une de leur caractéristique. Alors, continuez à être fainéants (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
CITATION(2lux @ 14 Jun 2011, 00:08 )
moi je dit un ti tuto pour installer tout ca sur une wii vierge ca serait le top ^^
Sans trop m'avancer ,je peux penser que çà va être prochainement intégré dans les tutos de Hack des différentes versions de consoles. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Aussi je me disais que dragbe pourrait passer en WA-Dev !
Il en a clairement l'étoffe !
CITATION(Whynot @ 14 Jun 2011, 06:29 )
Sans trop m'avancer ,je peux penser que çà va être prochainement intégré dans les tutos de Hack des différentes versions de consoles. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Une fois ceci fait, les tutos de hack "made in Wii-Addict" seront le nec plus ultra en la matière. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)