Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?low level brick
?
?
flatlink
* 17 Jun 2009, 14:11
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 27-November 07
Membre N° 2 503
Salut à tous,

Je viens de briker ma wii, comme le titre l'indique en low level brick... je sais ca fait mal !

La maj de super slam tennis, ayant été plus impatient que prudent, m'a mis dans les orties.

Aussi, je postes ici afin d'avoir un retour potentiel de vos experiences avec ce brick

POur info > wii 3.2E + wiifree - homebrew channel installé mais malheureusement pas Bootmii ( pas assez suivi l'actu a ce niveau )

merci

carbonyle
* 17 Jun 2009, 14:41
Message #2

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

mais alors t'as quand même de la chance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) : 3.2 && puce! donc = autoboot homebrew channel et hop on corrigera le problème à coup de wad!
Trouve toi une iso de HBC autobootable et quand ça marchera (avec un savemiifrii) redis moi et je te donnerai la suite du programme

flatlink
* 17 Jun 2009, 14:53
Message #3

Wii Noob
Membre N° 2 503
Citation (carbonyle @ Jun 17 2009, 14:41 ) *
mais alors t'as quand même de la chance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) : 3.2 && puce! donc = autoboot homebrew channel et hop on corrigera le problème à coup de wad!

J'ai cette fameuse HBC bootable, mais comment la lancer ? la wiimote reste desesperement inactive et quand au savemiifrii il fo que je bidouille une manette GC si jai bien saisi ? désolé d'etre le noob de la journée lol mais il est vrai que je me suis arreté de m'informer sur le sujet depuis l'installation de la twilight hack et l'upgrade/downgrade ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Speedpad
* 17 Jun 2009, 15:23
Message #4

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Voila pour toi : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=7835

Avec ça tu devrais t'en sortir pour lancer ton savemiifree (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Dès que ça marche tu reviens, et Carbo (ou autre on sait jamais) t'expliquera la marche à suivre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

carbonyle
* 17 Jun 2009, 15:45
Message #5

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

juste une précision: le savemiifrii nécessite PAS d'ouvrir la wii, juste la manette GC pour appuyer sur toutes les touches directionnelle à la fois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Ne pas avoir peur donc.
Et revenir pour donner des news

flatlink
* 17 Jun 2009, 15:50
Message #6

Wii Noob
Membre N° 2 503
Merci Speedpad, mais je crois que le lien que tu m'as fourni même si il est très pratique ne correponds pas à mon cas. (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

En effet, je n'ai pas starfall d'installer sur ma SD et encore moins activé l'option magique !

La ce que j'ai sous la main est :

*un DVD avec HBC bootable ( celui de bhaal ) pesant une 30 de Mo sur le disque

*un DVD bootable Wadmanager

*une manette GC démonté mais qui n'a subit aucune modif

* une SD qui pourrait me servir ?

Et mes resultats sont : nuls...

Le boot avec les deux DVD restent desperement sans reponse, meme en appuyant sur haut+bas+gauche+droit de la manette...

Je reste sur ce fichu ecran noir, sans aucune possibilité..

A moins que je manques de méthode ou d'info, ( ou alors chui con ce qui est possible ) je vois pas la méthode à suivre (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Speedpad
* 17 Jun 2009, 16:15
Message #7

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

La 1ère vidéo te corespond, c'est la second qui est faite a l'aide de Strafall (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) C'était juste pour te montrer la manip a faire sur la manette (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ton savemiifree se lance? Tu as bien le black screen avec numero de version en bas a droite?

flatlink
* 17 Jun 2009, 16:19
Message #8

Wii Noob
Membre N° 2 503
Citation
Ton savemiifree se lance? Tu as bien le black screen avec numero de version en bas a droite?

Eh non.. malheureusement ! jai bien essayé mais ca reste deseperement sans action (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) la version n'apparait pas du tout.
pourtant j'ai suivi a la lettre : demontage de manette, brancher dans le port 4, appuyer sur les 4 directions en meme temps.

quetchi.. snif !

carbonyle
* 17 Jun 2009, 16:29
Message #9

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

Citation (flatlink @ Jun 17 2009, 17:19 ) *
Eh non.. malheureusement ! jai bien essayé mais ca reste deseperement sans action (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) la version n'apparait pas du tout.
pourtant j'ai suivi a la lettre : demontage de manette, brancher dans le port 4, appuyer sur les 4 directions en meme temps.

quetchi.. snif !

c'est pas normal... mais essaye avec un jeu original.. tu peux pas avoir perdu le recovery menu

Black?Star
* 17 Jun 2009, 16:39
Message #10

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Désolé je m'incruste dans le sujet mais je croyais que Bootmii empêchait les mise à jour contenu sur les DVD de jeux, mais là tout à l'heure je lance le jeu Punch Out, une mise à jour commence et ma Wii qui été en 3.2 est passé en 3.4 !!!

Donc j'ai rien du comprendre au principe de Bootmii je crois T_T"

Bon bien sur j'ai de nouveau downgradé mon firmware mais bon j'aime pas ne pas comprendre correctement les choses ^^

Speedpad
* 17 Jun 2009, 16:59
Message #11

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

@blackstar : bootmii ne bloque en rien les maj, il permet de backup sa nand et de lancer du code non signé avant le systemmenu. Pour bloquer les maj tu as starfall, preloader, et certain loader.

WiiD
* 17 Jun 2009, 17:03
Message #12

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
BootMii ne sert "qu'à" pouvoir démarrer la Wii en cas de brick, et de restaurer sa NAND (mémoire de la console).

iznogoud44
* 17 Jun 2009, 17:14
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
je pige pas la, de quelle manière une maj standard peut elle bricker une wii,
bon sauf si ta version de sst est une version ntsc, ok dans ce cas, je comprends mais si c'est une pal, la va falloir m'expliquer

carbonyle
* 17 Jun 2009, 17:18
Message #14

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

ah mon avis tout s'explique par le phénomène de panique:
- merde une MAJ::::::::: OMG que faire?????? ben je coupe le courant voyons...(pendant qu'on écrit sur la NAND)
Result: merde c'est corrompu (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

WiiD
* 17 Jun 2009, 17:54
Message #15

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Ou alors le backup n'était tout simplement pas en PAL... jusque là rien ne nous prouve le contraire. Seul flatlink le sait ça.

carbonyle
* 17 Jun 2009, 18:01
Message #16

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

Citation (WiiD @ Jun 17 2009, 18:54 ) *
Ou alors le backup n'était tout simplement pas en PAL... jusque là rien ne nous prouve le contraire. Seul flatlink le sait ça.

Peu importe la région... tu te retrouve pas avec un full brick mais un banner brick c'est très différent à régler

flatlink
* 17 Jun 2009, 18:05
Message #17

Wii Noob
Membre N° 2 503
Citation

Normalement, je dis bien normalement, c'est la version PAL. J'ai peu de doute la dessus car je prends toujours mes sources au même endroit ,et je n'ai jamais eu de problème a ce niveau... Mais vu que je n'occultes aucune solution, c'etait peut etre une version NTSC transformé en PAL, foirant ainsi la maj... Je n'ai pas eu de coupure de courant ni meme provoqué cela puisque j'ai sciemment mis cette maj en route, pensant que c'était uniquement matériel pour le WM+.

En tout les cas je n'ai pas essayé avec un original, n'étant pas chez moi je vous tiendrais au courant surement dans la soirée.

Merci en tout cas de votre aide ! j'avoue que c'est une première pour moi de galérer autant avec ma wii (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

Nany63
* 17 Jun 2009, 18:32
Message #18

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Je connais quelqu'un qu'a fait ça lors de la mise à jour 4.0 mais heureusement pour lui il avait un cIOS magique (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Black?Star
* 17 Jun 2009, 19:26
Message #19

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Ah oui ok merci à Speedpad et tout les autres pour les réponses, j'avais vu trop grande les possibilité de Bootmii alors ^^

Merci me voilà mieux renseigné =)

EDIT : ?” désolé grand Speedpad d'avoir fait une faute dans ton pseudo (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Speedpad
* 17 Jun 2009, 22:36
Message #20

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

SpeedPad (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Et de rien.

Mais attend un peu, les possibilité de bootmii devrait augmenter dans les mois à venir (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 9th January 2011 - 15:29
Déclaré à la CNIL : n° 1214365