flatlink
17 Jun 2009, 14:11
Salut à tous,
Je viens de briker ma wii, comme le titre l'indique en low level brick... je sais ca fait mal !
La maj de super slam tennis, ayant été plus impatient que prudent, m'a mis dans les orties.
Aussi, je postes ici afin d'avoir un retour potentiel de vos experiences avec ce brick
POur info > wii 3.2E + wiifree - homebrew channel installé mais malheureusement pas Bootmii ( pas assez suivi l'actu a ce niveau )
merci
carbonyle
17 Jun 2009, 14:41
mais alors t'as quand même de la chance

: 3.2 && puce! donc = autoboot homebrew channel et hop on corrigera le problème à coup de wad!
Trouve toi une iso de HBC autobootable et quand ça marchera (avec un savemiifrii) redis moi et je te donnerai la suite du programme
flatlink
17 Jun 2009, 14:53
Citation (carbonyle @ Jun 17 2009, 14:41 )
mais alors t'as quand même de la chance

: 3.2 && puce! donc = autoboot homebrew channel et hop on corrigera le problème à coup de wad!
J'ai cette fameuse HBC bootable, mais comment la lancer ? la wiimote reste desesperement inactive et quand au savemiifrii il fo que je bidouille une manette GC si jai bien saisi ? désolé d'etre le noob de la journée lol mais il est vrai que je me suis arreté de m'informer sur le sujet depuis l'installation de la twilight hack et l'upgrade/downgrade !
Speedpad
17 Jun 2009, 15:23
Voila pour toi :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Autoboot-avec-Starfall-ou-S-t7835.html
Avec ça tu devrais t'en sortir pour lancer ton savemiifree
Dès que ça marche tu reviens, et Carbo (ou autre on sait jamais) t'expliquera la marche à suivre
carbonyle
17 Jun 2009, 15:45
juste une précision: le savemiifrii nécessite PAS d'ouvrir la wii, juste la manette GC pour appuyer sur toutes les touches directionnelle à la fois

Ne pas avoir peur donc.
Et revenir pour donner des news
flatlink
17 Jun 2009, 15:50
Merci Speedpad, mais je crois que le lien que tu m'as fourni même si il est très pratique ne correponds pas à mon cas.
En effet, je n'ai pas starfall d'installer sur ma SD et encore moins activé l'option magique !
La ce que j'ai sous la main est :
*un DVD avec HBC bootable ( celui de bhaal ) pesant une 30 de Mo sur le disque
*un DVD bootable Wadmanager
*une manette GC démonté mais qui n'a subit aucune modif
* une SD qui pourrait me servir ?
Et mes resultats sont : nuls...
Le boot avec les deux DVD restent desperement sans reponse, meme en appuyant sur haut+bas+gauche+droit de la manette...
Je reste sur ce fichu ecran noir, sans aucune possibilité..
A moins que je manques de méthode ou d'info, ( ou alors chui con ce qui est possible ) je vois pas la méthode à suivre
Speedpad
17 Jun 2009, 16:15
La 1ère vidéo te corespond, c'est la second qui est faite a l'aide de Strafall

C'était juste pour te montrer la manip a faire sur la manette
Ton savemiifree se lance? Tu as bien le black screen avec numero de version en bas a droite?
flatlink
17 Jun 2009, 16:19
Citation
Ton savemiifree se lance? Tu as bien le black screen avec numero de version en bas a droite?
Eh non.. malheureusement ! jai bien essayé mais ca reste deseperement sans action

la version n'apparait pas du tout.
pourtant j'ai suivi a la lettre : demontage de manette, brancher dans le port 4, appuyer sur les 4 directions en meme temps.
quetchi.. snif !
carbonyle
17 Jun 2009, 16:29
Citation (flatlink @ Jun 17 2009, 17:19 )
Eh non.. malheureusement ! jai bien essayé mais ca reste deseperement sans action

la version n'apparait pas du tout.
pourtant j'ai suivi a la lettre : demontage de manette, brancher dans le port 4, appuyer sur les 4 directions en meme temps.
quetchi.. snif !
c'est pas normal... mais essaye avec un jeu original.. tu peux pas avoir perdu le recovery menu
Black?Star
17 Jun 2009, 16:39
Désolé je m'incruste dans le sujet mais je croyais que Bootmii empêchait les mise à jour contenu sur les DVD de jeux, mais là tout à l'heure je lance le jeu Punch Out, une mise à jour commence et ma Wii qui été en 3.2 est passé en 3.4 !!!
Donc j'ai rien du comprendre au principe de Bootmii je crois T_T"
Bon bien sur j'ai de nouveau downgradé mon firmware mais bon j'aime pas ne pas comprendre correctement les choses ^^
Speedpad
17 Jun 2009, 16:59
@blackstar : bootmii ne bloque en rien les maj, il permet de backup sa nand et de lancer du code non signé avant le systemmenu. Pour bloquer les maj tu as starfall, preloader, et certain loader.
BootMii ne sert "qu'à" pouvoir démarrer la Wii en cas de brick, et de restaurer sa NAND (mémoire de la console).
iznogoud44
17 Jun 2009, 17:14
je pige pas la, de quelle manière une maj standard peut elle bricker une wii,
bon sauf si ta version de sst est une version ntsc, ok dans ce cas, je comprends mais si c'est une pal, la va falloir m'expliquer
carbonyle
17 Jun 2009, 17:18
ah mon avis tout s'explique par le phénomène de panique:
- merde une MAJ::::::::: OMG que faire?????? ben je coupe le courant voyons...(pendant qu'on écrit sur la NAND)
Result: merde c'est corrompu
Ou alors le backup n'était tout simplement pas en PAL... jusque là rien ne nous prouve le contraire. Seul flatlink le sait ça.
carbonyle
17 Jun 2009, 18:01
Citation (WiiD @ Jun 17 2009, 18:54 )
Ou alors le backup n'était tout simplement pas en PAL... jusque là rien ne nous prouve le contraire. Seul flatlink le sait ça.
Peu importe la région... tu te retrouve pas avec un full brick mais un banner brick c'est très différent à régler
flatlink
17 Jun 2009, 18:05
Citation
Normalement, je dis bien normalement, c'est la version PAL. J'ai peu de doute la dessus car je prends toujours mes sources au même endroit ,et je n'ai jamais eu de problème a ce niveau... Mais vu que je n'occultes aucune solution, c'etait peut etre une version NTSC transformé en PAL, foirant ainsi la maj... Je n'ai pas eu de coupure de courant ni meme provoqué cela puisque j'ai sciemment mis cette maj en route, pensant que c'était uniquement matériel pour le WM+.
En tout les cas je n'ai pas essayé avec un original, n'étant pas chez moi je vous tiendrais au courant surement dans la soirée.
Merci en tout cas de votre aide ! j'avoue que c'est une première pour moi de galérer autant avec ma wii
Nany63
17 Jun 2009, 18:32
Je connais quelqu'un qu'a fait ça lors de la mise à jour 4.0 mais heureusement pour lui il avait un cIOS magique
Black?Star
17 Jun 2009, 19:26
Ah oui ok merci à Speedpad et tout les autres pour les réponses, j'avais vu trop grande les possibilité de Bootmii alors ^^
Merci me voilà mieux renseigné =)
EDIT : ? désolé grand Speedpad d'avoir fait une faute dans ton pseudo
Speedpad
17 Jun 2009, 22:36
Speed
Pad 
Et de rien.
Mais attend un peu, les possibilité de bootmii devrait augmenter dans les mois à venir
flatlink
18 Jun 2009, 01:05
Re les Addict,
Meme si l'apero est passé par la ( apero nocturne j'en conviens ) acompagner de quelques parties de soulcalibur 4, je suis revenu chez moi plein d'espoir afin d'accomplir mon dur labeur.
Aussi en voici le resultat :
Le lancement d'un jeu original ne fonctionne pas, l'écran restant desesperement noir....
Le savewiifrii, avec donc ma manette GC démontée et les 4 directions appuyés au boot, ne fonctionne pas... le recovery mode ne se lance pas ou alors j'ai loupé une étape ( j'ai lu un tuto impliquant des soudures sur la manette GC ? )
J'avoue que vos commentaires eclairés m'ont décidé à penser que ma version soi-disant PAL de Grand Slam Tennis est en fait une version NTSC modifié en PAL, créant ainsi une belle crise cardiaque de ma wii. Car pas possible autrement.
Voilà, je voulais vous tenir au courant...
Comme l'a dit carbonyle, en principe une version NTSC ne Low Level Brick pas une Wii PAL...
flatlink
18 Jun 2009, 09:51
Citation
Comme l'a dit carbonyle, en principe une version NTSC ne Low Level Brick pas une Wii PAL...
Et bien alors je ne sais absolument pas ce qu'il se passes

je viens de retenter un savemiifree sans resultat, je restes bouche bée devant l'etendu des degats face a cette maj
Sur un autre forum on m'a conseillé d'attendre un original contenant la maj 4.0.. je crois surtout que je vais l'envoyer à Bhaal oui
Whatitis
24 Sep 2009, 19:16
Salut à tous,
J'ai également brické ma wii récemment avec une mise à jour.
Ecran noir au démarrage, j'entends seulement le moteur du lecteur de DVD se re-initialiser et puis rien de se passe.
J'ai une wii en 3.2 (avec wiikey2) et homebrew channel d'installé, j'ai lu pas mal de forum sur le debrickage.
Je pense pouvoir récupérer une manette game cube.
Par contre je n'arrive pas à trouver le howebrew channel boot iso.
Est-ce que par cette méthode je pourrais réussir à lancer le homebrew channel sur ma wii.
Merci de votre aide...
Nany63
24 Sep 2009, 20:00
Si tu as brické avec la mise à jour de Wii Sport Resort, le SaveMiiFree ne devrait pas suffire

Rempli le questionnaire que tu trouvera sur le post #1 du topic dernier recours (lien dans ma signature) et je te dirai quel(s) méthode(s) il reste a ta disposition !
Whatitis
24 Sep 2009, 22:22
Je t'envoie toute les infos par MP.
Mais avant de changer les nand, il n'y a pas une méthode à essayer, de toute manière, en l'état je risque pas grand chose
Mon brick c'est fait après la mise à jour de
NewU Fitness First Personal Trainer
Je peux te faire parvenir une sauvegarde du jeux
Nany63
24 Sep 2009, 23:26
Citation (Whatitis @ Sep 24 2009, 22:22 )
Je t'envoie toute les infos par MP.
Mais avant de changer les nand, il n'y a pas une méthode à essayer, de toute manière, en l'état je risque pas grand chose
Mon brick c'est fait après la mise à jour de
NewU Fitness First Personal Trainer
Je peux te faire parvenir une sauvegarde du jeux
Ne t'en fait pas cette méthode s'appelle la méthode du dernier recours car je l'utilise une fois que toutes les autres ont échoué !
bonjour tous le monde, j'aimerai savoir s'il y a un espoir pour ma wii brické par super punch out, sachant que la version se s'affiche pas en utilisant le savemiifree, l'écran reste noir, c'est bien entendu un low level brick sans bootmii!!!
merci d'avance.
Sirakain
5 Feb 2010, 22:12
Infectus, sinon c'est poubelle.
Frodo The Hobbit
6 Feb 2010, 10:24
Pas forcement Sirakain il peut revendre sa Wii 50 euros XD
Sirakain
6 Feb 2010, 12:11
Mouais, les pièces détachées xD
merci pour les réponses, malheuresement j'ai plus d'infectus. si ça intéresse qqun je vais la vendre pour pièces en plus le lecteur est neuf car à l'époque j'ai récuper le lecteur pucé pour le mettre dans ma nouvelle console que j'ai vendu ya pas très longtemps, pas de bol!
nany63 serait peut-etre intérrésé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.