Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Créer des chaines pour l'USB Loader !
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
carbonyle
TUTO Créer des chaines pour l'USB-loader

Tuto original par skawo96 http://gbatemp.net/index.php?showtopic=145770

Ce tutorial vous permettra de créer des chaines pour lancer directement des jeux depuis votre disque dur comme si vous utilisiez le DVD original.

Prérequis :

- Une wii (normal)
- Le cIOS rev09
- Un disque dur initialisé en wbfs avec vos jeux dessus http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=10649&hl=
- Wiiscrubber
- Vos jeux au format .iso
- le package suivant : http://www.mediafire.com/?z20zmm2emyn

Commençons par un aperçu du résultat possible : http://www.youtube.com/watch?v=VKkJzu2UGnY

et de mes créations pour les flemmards : http://www.mediafire.com/?sharekey=efdd632...c7ebb150e394551

Dans un premier temps il va falloir extraire le fichier opening.bnr à l'ade de wiiscrubber.

Ensuite vous devez renommer ce fichier en 00000000.app et le copier dans le dossier "2".

Maintenant à l'aide d'un éditeur hexadécimal (j'ai utilisé dans ce tuto EditHexa, qui semble tout à faire suffire) vous aller éditer le fichier 00000001.app comme le montre l'image ci-dessous.

Le principe de cette manip consiste à remplacer le code du jeu précédemment utilisé (à savoir dans ce cas RSXE69 pour SSX Blur par celui de Zelda Twilight Princess RZDP01). Vous pouvez obtenir la liste de ces codes en utilisant la fonction ls (list) de wbfs ou en explorant votre disque à l'aide de WBFS Manager 1.0 pour ceux d'entre vous qui préfèrent utiliser une interface graphique.

Maintenant que vous disposer de votre banner et du bon "header" grâce à cette petite édition hexadécimale nous allons empaqueter le tout dans un fichier wad.

Pour ce faire il suffit de lancer WAD Packer.bat. Vous obtenez comme résultat un fichier nommé out.wad.

Déplacer ce fichier dans le dossier "1".

Maintenant nous allons donner un identifiant unique à votre fichier wad. Lancer cmd.exe qui est présent dans le dossier "1" et tappez:

Code
vc out.wad

Pour la suite suivez les instructions affichées dans la console. Et voilà vous obtenez un fichier title.wad!
Ensuite renommer ce fichier comme bon vous semble mais je vous conseille d'inclure dans le nom de fichier les 4 caractères qui forme l'identifiant unique, cela vous permettra de vous y retrouver un peu.

Maintenant installer votre/vos WADs avec wadmanager 1.3 de waninkoko!

Bon jeu! happy.gif
Sirakain
Argh tu m'as doublé smile.gif Je voulais le faire mais t'es trop rapide !
En tout cas c'est très clair avec des belles images, bravo !
Bhaal
tres bon tuto, j'ai lu vite ça a l'air assez long et fastidiex quand meme ... faut que je lise plus en detail

petite precision : cette methode ne requiere aucun usb loader (usb loader ou yal) sur la carte SD ?
carbonyle
Citation (Bhaal @ Apr 5 2009, 17:18 ) *
tres bon tuto, j'ai lu vite ça a l'air assez long et fastidiex quand meme ... faut que je lise plus en detail

petite precision : cette methode ne requiere aucun usb loader (usb loader ou yal) sur la carte SD ?

Ya besoin de rien tout est dans le wad (je viens de tester en otant la carte SD de la wii)
Au passage la chaine prend entre 6 et 7 block sur la wii ce qui est tout à fais acceptable.
Au niveau de la marche à suivre j'a gaéré pour le premier (à cause de l'édition hexadécimale, d'ailleur mon tuto différe à l'original dans la recherche de la bonne chaine) mais une fois que t'en à fais 2 ou 3 c'est machinal mais verrrrry boring! c'est pour cela que je partage mes wads!
Bhaal
apres relecture attentive y'a des truc que je comprends pas sad.gif

Citation
Le principe de cette manip consiste à remplacer le code du jeu précédemment utilisé (à savoir dans ce cas RSXE69 pour SSX Blur par celui de Zelda Twilight Princess RZDP01). Vous pouvez obtenir la liste de ces codes en utilisant la fonction ls (list) de wbfs ou en explorant votre disque à l'aide de WBFS Manager 1.0 pour ceux d'entre vous qui préfèrent utiliser une interface graphique.

donc toute nos banniere se retrouve avec le cote RZDP01 ??? si c'est ça cette manip on la fait juste juste fois, apres ça sert a rien de la refaire vu que le fichier est dejà modifie ... a moins qu'il fallait extraire aussi le fichier 00000001.app de l'iso ... enfin je comprends rien, eclairez moi svp
carbonyle
Citation (Bhaal @ Apr 5 2009, 17:36 ) *
apres relecture attentive y'a des truc que je comprends pas sad.gif

donc toute nos banniere se retrouve avec le cote RZDP01 ??? si c'est ça cette manip on la fait juste juste fois, apres ça sert a rien de la refaire vu que le fichier est dejà modifie ... a moins qu'il fallait extraire aussi le fichier 00000001.app de l'iso ... enfin je comprends rien, eclairez moi svp

NON NON NON. Avec le "pack" fourni tu DOIS modifier la valeur de SSX (parce que c'est le dernier jeux que j'ai fais) avec celle de ton choix. Ok? pour que le loader sache quoi loader. Ensuite tu va surement faire une autre chaine (parce que tu joue à plus d'un jeu smile.gif ) tu modifie donc la valeur de la chaine précedante par celle de ta nouvellle chaine.

Donc: code ssx modifié en code jeux+1 = chaine +1 puis modif de code +1 en code jeu +2 = chaine +2,
La 3ème chaine: modif code +2 en code du jeu+3...

Donc tu récupère les fichiers précédant SAUF tu changes le 00000000.app (le anciennement opening.bnr de l'iso) et que tu modifie (hexédit) à chaque fois le 00000001.app de la chaine précédante em celui du prochain jeu.
Bhaal
we ok, tu rentre le code de zelda car dans l'exemple du tuto tu fais une chaine pour Zelda wink.gif fallait te suivre, now c'est good

merci
Bhaal
Voilà un logiciel qui permet d'automatiser ce tuto a partir de fichier iso
il s'agit de WBFS Manager Channel 2.0

http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=322
qui tourne sous windows mais qui nécessite ces binairies là

a tester qd meme wink.gif je peut pas j'ai pas de HDD WBFS sad.gif
WiiFanAix
Le Saint Graal ! Enfin !! USB Loader 1.1 + WBFS Manager Channel 2.0 !!! ohmy.gif

Ben dites donc les gars, ça n'a pas chômé ces dernières semaines... chapeau bas ! biggrin.gif

Du coup les solutions du genre WiiZii (en admettant qu'elle sorte un jour) deviennent tout de suite moins intéressantes.

C'est marrant, je crois que les mois qui viennent vont être bons pour les fabricants de DDs USB2, allez savoir pourquoi... tongue.gif
djfab77230
salut
terrible tuto ,sa fonctione niquel
parcontre WBFS Manager Channel 2.0 ne tourne pas chez moi
merci
WiiFanAix
Et quel problème rencontres-tu exactement ? Quelle est ta config ?
Sois plus précis STP. smile.gif

EDIT - d'ailleurs as-tu lu le post officiel sur ce soft ? http://www.wii-addict.fr/forum/Creation-de-raccourcis-de-type-chai-t10816.html
Tu verras qu'il a besoin de quelques binaries supplémentaires pour fonctionner, donc si tu ne les as pas installées c'est normal que ça ne marche pas...
scottjim
Oui, pareil pour moi pour WBFS Manager 2.0, ca ne fonctionne pas. Mais après une petite recherche, j'ai lu que sous vista, on a une erreur de type "Erreur d'exécution '9' Indice en dehors de la plage". Après, j'utilise peut-être mal le prog ou alors faut attendre une autre version wink.gif.

Edit : bon, suivant ce que j'ai lu sur : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=146177 ca ne fonctionne pas sous vista, donc faut attendre une mise à jour ou autres...
djfab77230
Ok avec les binaires sa marche tout de suite mieux
WiiFanAix
Boudiou, j'ai dépanné quelqu'un ! blink.gif

(j'ai fait ça ? moi ? biggrin.gif )
dt75014
salut
merci pour les chaines que tu as créer
mais par contre comment fait on pour les avoir sur le menu sd de la wii, sans quelle s affiche sur le bureau wii

car quand j'installe une de tes chaines ,elle se met sur le bureau ,apres je fais copier vers la sd ca fonctionne mais si je la delete du bureau bah ca marche plus

merci d avance
Specialedges
je suis débutant et le tuto me parait trop compliqué, mais comment faire pour récupérer et utiliser tes créations ?
Bhaal
regarde ici : http://www.mediafire.com/?sharekey=efdd632...c7ebb150e394551

mais bon ce tuto n'est plus d'actualite car cette fonction a ete automatisé dans WBFS channel manager wink.gif (et peut etre mettre dans WBFS manager 2.5, a verifier)
Specialedges
Merci Bhaal
FraG
Salut à tous.
Existe-t-il un bon tuto pour l'utilisation de WBFS Manager Channel et/ou un site qui repertorie les chaines déjà créées par d'autres (ou je suis un peu feignant...)
Merci
Sirakain
Nan, on distribue plus (ou carrement pas) ces chaines, elles sont illégales à distribuer tongue.gif
Mais pour WBFS Manager, jvois pas l'interet d'un tuto, tout est traduit et hyper clair, jcrois meme que ya un readme complet ^^'
FraG
Bon, après l'installation de Startpatch, j'ai éssayé d'utiliser WBFS Manager Channel. J'ai un peu flippé quand il a planté même après l'installation des binaires, mais sous windows 7 il suffit de lancer le prog en mode compatibilité pour XP SP3.

Et du coup j'ai pu installer mes chaines !! C'est absolument génial !
Merci à tous pour tous vos tutos et vos conseils !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module