Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10,
11, 12, 13, 14, 15, 16
iznogoud44
29 Apr 2007, 08:17
nappe Ide 80 canaux = Awg 30 (existe en monobrin et multibrin)
nappe Ide 40 canaux = Awg 28 (existe en monobrin et multibrin)
normes officielles ISO,
CENTER

CENTER/align]
ca vous va comme preuve maintenant, si cela ne suffit pas , je ne peux plus rien pour vous , vos cas sont désespèrés
cable telephonique (hum) pas trop conseillé ;, au pire du cable réseau qui est de l'AWG 28/26 monobrin semi rgide
et arrêter d'écouter les revendeurs qui ne cherchent qu' à vous refourger de l'awg 30 (kynar), qu'ils vendent 5 à 6 fois sa valeur réelle.
Bourne
29 Apr 2007, 08:43
Merci iznogoud44, désolé de mon scepticisme mais je débute dans la soudure. j'ai du cable IDE 28 Awg il me suffit de séparer les fils ?
jvaux pas te contrarier Izno mais moi j'ai une préférence pour du fil non monobrin... y'a plus d'aspérité donc plus solide donc ça tiens mieu...
j'en ai trouver dans du cable péritel il est vraiment fin et c'est parfait pour ce genre de bidouille
iznogoud44
29 Apr 2007, 11:01
euh le splus simple est de séparer une partie de la nappe, cad tu comptes 6 fils et tu retires uniquement cette partie, de 6 fils , de facon à avoir une nappe complète comprtant 6 fils , pour le repérage des fils ,c'est ce qu'il y a de plus simple sutout si tu prends les 6 fils coté cable repere en rouge
edit: pourquoi 6 fils, c'est simple au cas ou tu decides changer de puce, ou bien que tu flingues un des cables en l'etamant ou soudant, il vaut mieux avoir plus que moins.
Bourne
29 Apr 2007, 11:40
C'est ce que j'ai fait, merci pour vos réponses.
Souhaiter moi bonne chance, je vous tiens au courant.
edit 1 : je vais editer au fur et à mesure de mon avancement.
donc démontage réussi mais avec du mal sans tournevis triwing (j'ai du cassé une pate le pas de vis était mort).
edit 2 : soudure de la puce ok (j'ai de l'étain qui à été sur 2 point de la puce est-ce grave ?)