Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bannerbomb est "sorti"
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2, 3
carbonyle
Bien alors bien que ça ne soit pas officiel le Bannerbomb de comex est disponible.

Alors avant d'aller plus loin, ni moi, ni WiiAddict, ne saurai être tenu responsable de ce que vous en faites, ni des dégâts éventuels pouvant survenir en utilisant ce hack.

De plus ce n'est pas une version finale, malgré tout elle est fonctionnelle et cela même sur les Wii en 4.0 "vierge".

Le Bannerbomb, cette version du moins, n'est PAS un installeur de la Hombrew Channel et dois plutôt être considéré comme le successeur du Twillight hack. Une mise à jour de ce hack est à prévoir dans les jours à venir car il semblerai qu'un futur systemmenu 4.1 soit annoncé et que celui-ci rend le Bannerbomb inopérationnel.
A mon avis le Bannerbomb (en fait j'en suis sûr) sera l'installeur officiel de Bootmii, qui devrai lui aussi sortir ces prochains jours (mais ça c'est moins sûr smile.gif)

Revenons à nos moutons:
Quand je dis que ce hack est assimilable au Twillight hack j'entend qu'il permet de charger du code non signé par Nintendo. Par contre mais ne permet pas l'installation de la Hombrew Channel plus maintenant. Néanmoins il possède un avantage certain: aucun jeu n'est nécessaire pour exécuter cette "chaine".

Pour ma part je l'ai testé sur ma Wii en 3.2E et j'ai pu lancer par exemple Wad Manager sans aucun problème (j'ai testé ce Hombrew en particulier avec c'est un des rare Homebrew que j'ai jamais réussi à charger depuis Preloader)

Marche à suivre:

1/ Renommer le dossier "private" de votre carte SD en autre chose.
2/ Copier le dossier du Bannerbomb sans modifier la hiérarchie des répertoires (donc vous allez copier un dossier "private" qui lui-même en contient d'autres, d'où l'intérêt de renommer votre dossier private d'abord)
3/ Maintenant copiez le boot.dol de votre choix à la racine de la carte SD (mais pas celui de l'installeur de la HBC)
4/ Allumer votre wii et aller directement dans les paramètres de votre console, puis dans la gestion des chaines, ensuite choisissez carte SD et là la magie s'opère de part elle-même smile.gif(au passage je signal qu'on observe une pop-up qui démontre que hackmii va l'utiliser pour installer Bootmii)

Je vous invite, fortement, à cliquer sur le liens de source ci-dessous et de remplir le questionnaire, comex à besoin de votre aide. J'en profite pour signaler aux utilisateru de wii 4.0 "vierge" ou non de ne pas utiliser le menu SD avant de lancer ce hack.

Source: http://bannerbomb.qoid.us//
Download: http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=367
Si cette version ne fonctionne pas chez vous ICI vous aurez de quoi en tester 12 autres
Bhaal
Citation
3/ Maintenant copiez le boot.dol de votre choix à la racine de la carte SD (mais pas celui de l'installeur de la HBC)

alors ça c'est con, toujours pas de downgrade pour les wii vierge en 4.0 sad.gif
Nany63
Comex a besoin de nous tous pour tester son exploit. Il a besoin de vos retours, donc rendez-vous tous sur http://bannerbomb.qoid.us/ pour remplir son questionnaire et lui dire quel version de son exploit a marché chez vous et en quel firmware êtes vous !

Bien entendu, ni moi, ni comex, ni le pape, ni wii addict, ni wiigen (eux oui, ils peuvent être tenu pour responsable) ne pourront être tenu responsable en cas de brick !

Citation
1- Insérer un carte SD dans la wii. Si vous avez un répertoire private, renommer le temporairement en privateold par exemple (mais ça marche aussi avec privatetemp ou private_). Si vous avez d'autres chaines sauvegardé sur la carte SD (et dans le repertoire private) cela pourrait intérargir avec l'exploit !
2- Télécharger l'archive (commencer par aad1f_v102.zip) et décompresser sur la carte SD.
3- Prenais un .dol ou un .elf (mais pas l'homebrew channel pour le moment, n'installez rien sur votre wii à l'aide de cette exploit !) et mettais le à la racine de la carte SD (/boot.dol ou /boot.elf)
4- Allez dans (WII) (en bas à gauche) > Gestion des données > Chaines > Carte SD puis insérez la carte SD. Vous devriez avoir une popup Load /boot.dol ? ou un freeze.
5- Si vous avez une popup n'oubliez pas de remplir le formulaire
6- Si vous avez un freeze, suivait ce diagnostic :
  • Avez vous utilisé le menu SD (4.0) ou avez vous cliquez sur Donnée de sauvegarde à la place de Chaine ? Si c'est le cas vous êtes stupide
  • Sinon, essayez une autre version... Les SystemMenu sont quelquechose d'imprevisible ; pour certains ça marchera avec la premiere version, pour d'autre il faudra une autre version

Quelques recommendation de comex :
  • Vous ne pouvez pas installer l'homebrew channel pour le moment, bootmii installer le permettra bientot, je l'espère. Par pitié n'utilisais pas des tutos pour downgrader, ce serait un échec [brick?]
  • Si vous avec une popup et que cela freeze au lieu de charger le .dol, envoyé moi un email[ comexk at gmail dot com]. Dites moi ou ça freeze et si la lumière [du lecteur DVD ?] est allumé ou non. Vous pouvez aussi essayé en enlevant le disque.
  • Bug: Si vous appuyez sur "no" lorsqu'il vous demande si vous voulais lancer un .dol, cela peux freezer.
  • Bug: Il est possible d'appuyer sur le bouton back "sous" la popup. Ne faite surtout pas ça.
  • N'hébergez pas les fichiers / ne poster pas le lien de téléchargement directe de mon site / ou quoi que ce soit, ajoutez juste un lien vers cette page. Merci
  • N'utilisez pas ça à des fin de piratage, s'il vous plait !

Bien que Comex recommande de ne pas installer l'homebrew channel avec son homebrew ni de downgrader, il semblerait que cela soit déjà possible ... mais je laisse à Carbonyle le soin d'en parler smile.gif

Source : ici

EDIT : Ce post n'a pas pour but de concurencer l'excellente news de Carbonyle (avec qui j'ai travaillé pour la rédaction de cette news) mais de proposer une traduction (avec quelques libertés) ...
carbonyle
Comme Nany l'a dit il n'est PAS recommandé de downgrader les wii 4.0 "vierge" à l'aide du Bannerbomb mais cela semble possible: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=146735
Les wii avec une num de série en LU64 ou LU65 ne sont pas supportée par cette procédure (donc ça permet de downgrader que les consoles de petits imprudents qui ont fais la MAJ en 4.0 dans avoir installé de Hombrew Channel, ni de cIOS smile.gif)
Je ne vais pas m'amuser à vous traduire le tuto de downgrade c'est pas bien compliqué par contre le vous faudra vous procurer le IOS35-64-v1040.wad par vos propres moyens (et je suis sur que vous le trouverez sur mario kart par exemple)
PS: Le tuto date déjà de debut avril... c'est d'ailleur le même qui permet de downgrader les wii 4.0 AVEC l'HBC (sauf que maintenant on "peut" le faire sans, grâce à l'exploit de comex)
Nany63
Information à prendre au conditionnel :
BootMii ne devrais pas mettre longtemps a sortir ... une source proche (?) de bootmii m'a fait part d'une sortie imminente aprés la mise à jour de Nintendo pour boucher la faille du bannerbomb de comex ...
mistic
excuser moi je suis nouveaux et je confirme ca marche pour une 4.0e il faut simplement metre a la racine de sa carte les .DOL pour dedgrounder sa wii
j'etais en 4.0E sans hbc et cios horigine et me voila en 3.2E avec hbc et cios36REF 10
JUSTE PETIT PB AVEC VISTA POUR EXTRERE FICHIER
cIOS9.wad
johndoe
et le bannerbomb il permet tjrs pas de corriger les fautes de grammaire de carbo biggrin.gif
bon moi ça marche avec celui du zip, et vu que mon boot.dol a la racine ctait l'hbc ça le lance bien biggrin.gif
PAR CONTRE JE N'AI PAS TENTE DE RELANCER L'INSTALL
j'previens au cas ou
Cygoku
Il n'y aura pas de SM 4.1 "bientot", même chose pour BootMii. Fausse rumeure en provenance de #wiidev propagé par Marcan sur gbatemp.net

Cygoku
OPIK
s'il est possible de lancer WAD Manager, il doit être possible d'installer le HBC en WAD, non ???
Sirakain
Hmmm..... Dommage qu'on puisse pas installer HBC, mais si on peut downgrader, alors on passe en 3.2E et suffit d'installer HBC, non? Ou alors le downgrade n'est pas encore possible ?
Ps : j'ai un pote qui a foutu la merde sur sa wii... 4.0E vierge tongue.gif
jonathanjo
A ouai sa serai pas mal d'utiliser WAD manager avec ce hack, mais le tous est de savoir si on pourra installer des chaines après.
Au pire si on peut pas utiliser l'homebrew channel on peut utiliser homebrew launcher .
Bhaal
Citation (mistic @ May 10 2009, 06:29 ) *
excuser moi je suis nouveaux et je confirme ca marche pour une 4.0e il faut simplement metre a la racine de sa carte les .DOL pour dedgrounder sa wii
j'etais en 4.0E sans hbc et cios horigine et me voila en 3.2E avec hbc et cios36REF 10
cIOS9.wad

donc ça marche l'installation de HBC sur une 4.0 vierge .... pourquoi on nous dit que ça dit pas marcher ... je comprends plus là
murigny64
Citation (carbonyle @ May 10 2009, 01:20 ) *
Comme Nany l'a dit il n'est PAS recommandé de downgrader les wii 4.0 "vierge" à l'aide du Bannerbomb mais cela semble possible: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=146735
Les wii avec une num de série en LU64 ou LU65 ne sont pas supportée par cette procédure (donc ça permet de downgrader que les consoles de petits imprudents qui ont fais la MAJ en 4.0 dans avoir installé de Hombrew Channel, ni de cIOS smile.gif)
Je ne vais pas m'amuser à vous traduire le tuto de downgrade c'est pas bien compliqué par contre le vous faudra vous procurer le IOS35-64-v1040.wad par vos propres moyens (et je suis sur que vous le trouverez sur mario kart par exemple)
PS: Le tuto date déjà de debut avril... c'est d'ailleur le même qui permet de downgrader les wii 4.0 AVEC l'HBC (sauf que maintenant on "peut" le faire sans, grâce à l'exploit de comex)

Pour les consoles lu64, peut etre qu'on peut lancer le wad file manager pour installer le lu64fix ?
Kastor
damn quand c'est les exploit important j'suis pas là x___x
carbonyle
Citation (johndoe @ May 10 2009, 07:38 ) *
et le bannerbomb il permet tjrs pas de corriger les fautes de grammaire de carbo biggrin.gif

Je t'emmerde, je rentre à ma maison (Southpark) laugh.gif
C'était 2h deux mat et c'est pas si terrible que ça mais effectivement j'ai essayé de faire ça rapidement et je sais que j'ai la fâcheuse habitude de faire des phrases interminable sans ponctuation.... dry.gif

Citation (mistic @ May 10 2009, 06:29 ) *
excuser moi je suis nouveaux et je confirme ca marche pour une 4.0e il faut simplement metre a la racine de sa carte les .DOL pour dedgrounder sa wii Quoi? tu l'as sortie du sol ta wii?
cIOS9.wad

ça on l'avait dit: le boot.dol doit aller à la racine
Pour dézippé, ben c'est du zip c'est pourtant pas compliqué, c'est même nativement supporté par Windows, Mac OS et Linux....
Tetsu
Super smile.gifJ'ai pu installer le HBC et LoadMii sans downgrade smile.gif
murigny64
Citation (Tetsu @ May 10 2009, 14:59 ) *
Super smile.gifJ'ai pu installer le HBC et LoadMii sans downgrade smile.gif

Quelle etait ta config de départ ?
murigny64

Il faudrait essayer de lancer le boot.dol du "firmware downgrader 1.11" pour descendre à 3.2e smile.gif

Qui tente le coup ? wink.gif(avec une wii 4.0e vierge evidemment)
carbonyle
Citation (murigny64 @ May 10 2009, 17:00 ) *
Il faudrait essayer de lancer le boot.dol du "firmware downgrader 1.11" pour descendre à 3.2e smile.gif

Qui tente le coup ? wink.gif(avec une wii 4.0e vierge evidemment)

Pas besoin d'essayer: sans cIOS il va rien se passer:
Par contre si tu réintroduit la faille trucha dans un IOS tu peux installer une version WAD du cIOS et ensuite tu downgrade...c'est une variation du tuto que je viens de faire pour installer HBC sur une 4.0 vierge (tuto qui passe totalement inapperçu tout le monde s'en bat les couille royallement, enfin j'me fous smile.gif)
murigny64
Citation (carbonyle @ May 10 2009, 16:06 ) *
Pas besoin d'essayer: sans cIOS il va rien se passer:
Par contre si tu réintroduit la faille trucha dans un IOS tu peux installer une version WAD du cIOS et ensuite tu downgrade...c'est une variation du tuto que je viens de faire pour installer HBC sur une 4.0 vierge (tuto qui passe totalement inapperçu tout le monde s'en bat les couille royallement, enfin j'me fous smile.gif)

Désolé carbonyle, j'avais pas vu dry.gif

Tetsu
Citation (murigny64 @ May 10 2009, 15:57 ) *
Quelle etait ta config de départ ?

Bah, une Wii vierge avec le firmware 4.0E. Jamais rien eu dessus dans le domaine du hack.

J'ai suivi un tuto trouvé sur Google (voir ici ...) et ça marche impec'.
Clarky
Citation (carbonyle @ May 9 2009, 23:03 ) *
J'en profite pour signaler aux utilisateru de wii 4.0 "vierge" ou non de ne pas utiliser le menu SD avant de lancer ce hack.

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et je découvre beaucoup de choses dans ce forum très garni.
Ayant une Wii depuis près d'un an, je ne me suis intéressé à HBC que récemment... Sauf, que comme un imb**** j'ai mis à jour ma console très régulièrement, comme un mouton, et donc je suis en 4.0E.

J'aimerais savoir ce qui peut arriver si on a déjà utilisé le menu SD ? (je ne me souviens plus si j'ai regardé ce nouveau menu après mise à jour ou pas...)
Merci de vos réponses et bonne continuation à ce forum bourré d'infos.
Nany63
Ce que carbonyle veux dire, c'est lorsque tu allumera ta console, il faut pas flaner, ouvrir tous les menu (dont le menu Wii) / lancer des jeux WiiWare ou Virtual Console, ou encore allé sur la chaine disque, mii, météo, news, photo ... etc

Tu allumes ta console et tu va à l'essentiel !
carbonyle
Oui la réponse de Nany est exact smile.gifet heureusement car sinon ce hack serai inutile!
Si tu veux installer la HBC regarde j'ai fais un tuto pour les Wii 4.0 utilisant le bannerbomb
Clarky
Oui, j'ai déjà lu le tuto (très bien fait d'ailleurs, merci wink.gif)

Je me demandais juste si le fait d'ouvrir pouvait engendrer un autre problème.

Merci de vos réponses et continuez comme ca, c'est top.
Glutto
Wii 4.0, sans hbc ni rien, tout s'est bien déroulé : IMPEC MERCI !
olek
bonjour,
sur ma carte sd je doit donc avoir le dossier private (banner bomb) que je viens de telecharger un dossier apps vierge et un dossier wad vierge aussi ?
Et quel boot.dol puis je utiliser?
moi je n'en est pas???
carbonyle
donne le liens d'où ça vient et dit moi ce que tu veux faire exactement
Sans détail on peut rien pour toi
olek
victoire j'ai homebrew channel sur ma wii en 4.0j
bon maintenant il faut downgrader
olek
je voudrais remercier comex et son équipe et surtout vous qui êtes la pour partager votre savoir avec des pauvre boulet comme moi
un grand merci
(et en plus c super facile a faire)
merci encore jonathan
Pordarm
Bonjour, il y a juste un truc que je pige pas.
Comex recherche des testeurs pour l'exploit, auquel j'avais participé, mais pour le tester il fallait la hbc sur la wii et maintenant il semblerait que pour tester la méthode de downgrade avec BannerBomb, il ne faut pas pas hbc d'installé . Alors je me demande si j'ai tout compris ou si ils savaient que j'attendais un résultat et dans ce cas Comex est contre le pordarm. biggrin.gif
j'ai pas raison !! nany63 tu en dis quoi? wink.gif
carbonyle
Citation (Pordarm @ May 12 2009, 12:42 ) *
Bonjour, il y a juste un truc que je pige pas.
Comex recherche des testeurs pour l'exploit, auquel j'avais participé, mais pour le tester il fallait la hbc sur la wii et maintenant il semblerait que pour tester la méthode de downgrade avec BannerBomb, il ne faut pas pas hbc d'installé . Alors je me demande si j'ai tout compris ou si ils savaient que j'attendais un résultat et dans ce cas Comex est contre le pordarm. biggrin.gif
j'ai pas raison !! nany63 tu en dis quoi? wink.gif

Ben à l'époque il voulait des info pour son exploit potentiel.
Maintenant la version alpha est sortie.
Différence: avant t'avais besoin de la HBC pour effectuer son test. Maintenant tu pourrai faire le tesst juste avec son exploit.....en chinois: bannerbomb = HBC (avec des limitations)
Pordarm
mici pour tes infos mon carbo(c'est juste un peu possessif!) biggrin.gif
Sirakain
Lu, j'ai fait un downgrade 4.0 Vierge, aucun pb wink.gifMon pote était content tongue.gif
murigny64
Vous me corrigerai si je me trompe mais,

les wii LU64 et 65 sont uniquement des versions en NTSC ? donc, en france, il n'y a aucun risque de tomber sur ces models ? wink.gif
carbonyle
Citation (murigny64 @ May 12 2009, 19:40 ) *
Vous me corrigerai si je me trompe mais,

les wii LU64 et 65 sont uniquement des versions en NTSC ? donc, en france, il n'y a aucun risque de tomber sur ces models ? wink.gif

Ya un mec (sur le topic des wii tueuses de softmod) qui dit qu'il à une Wii en LU64, qu'il à pu la downgrader et qu'il l'à acheté à l'ile maurice.
(c'est pas un gag, mais ça veut pas dire que je trust l'histoire)
En fait je crois que c'est pas TOUTES les LU64 et PAS UNIQUEMENT ces séries. je crois que le seul problème viendrai du boo1 boot2 et c'est pas moi l'expert pour cela
Nany63
Je plussoie biggrin.gif
carbonyle
Citation (Nany63 @ May 12 2009, 22:30 ) *
Je plussoie biggrin.gif

que je suis pas l'expert?
smile.gif
Nany63
nan de la diabolisation du LU64 ... qui correspond a une wii américaine ... et qu'elle trouve(ront) leur homonyme européen de part leur boot1 / boot2 ...
jul
aloha touti

sorry mais je suis vraiment noob : voila mon souci

J'ai une wii en 4.0e (depuis 2 jours), l'installation de bannerbomb s'est faite nickel mais maintenant je fais comment pour lire les isos et autres backup qu'on m'as filé. merci pour votre réponse.
Nany63
1/ Tuto Downgrade ici
2/ Installation de l'IOS36 rev9 (le 10 n'apporte rien de plus ... attendons patiemment le 11)
3/ SoftChipGUI (ici)
jul
Citation (Nany63 @ May 13 2009, 00:39 ) *
1/ Tuto Downgrade [url)="http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=11522&view=findpost&p=66604"]ici[/url]
2/ Installation de l'IOS36 rev9 (le 10 n'apporte rien de plus ... attendons patiemment le 11)
3/ SoftChipGUI (ici)

désolé mais là je comprend plus rien dans ton tuto on doit ouvrir avec le homebrew et toi tu me dis qu'il s'installe après. Je suis perdu là, suis vraiment trop naze !

merci de m aider svp
Nany63
Suis ce que te dis le tuto (post #11)biggrin.gifmoi j'étais resté sur la premiere version (post #1) ... on downgrade puis on installe l'homebrew channel ... mais tu peux faire l'inverse également biggrin.gif
jul
Citation (Nany63 @ May 13 2009, 01:14 ) *
Suis ce que te dis le tuto (post #11)biggrin.gifmoi j'étais resté sur la premiere version (post #1) ... on downgrade puis on installe l'homebrew channel ... mais tu peux faire l'inverse également biggrin.gif

en effet en etape 4 tu dis passer par le homebrew channel mais j'en ais pas. Suis trop con ?
Bhaal
tu lit ça : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-La-Wii-pour-les-Nuls-t7447.html partie softmod
jul
Citation (Bhaal @ May 13 2009, 09:33 ) *

ok bannerbomb installer sans soucis sur wii 4.0e sans homebrew.

Comment je fais maintenant pour installer homebrew channel ou dois je installer homebrew loader ?

dois je downgrader d'abord ? Si oui comment ?

merci de votre aide
Glutto
va voir le tuto de carbo pour downgrade smile.gif
genzo
bonjour a tous .

j'ai suivis a la lettre votre tuto ( ayant une wii 4.0 "vierge ") et je dois être le seul ou cela bug ^^.
lors de la toute premier installation ( avec le premier boot.dol ) j'ai vu a la fin un petit "fail" et" title" ( les 2 mots que j'ai entraperçu) et la wii c'est tout de suite redémarrer. j'ai voulu continuer mais lors du lancement du "second" boot.dol ( après avoir valider "downgrader IOS35") j'ai vu le droit a un beau " faill to add title" que dois-je faire maintenant ?

merci d'avance.
jul
Citation (Nany63 @ May 13 2009, 00:39 ) *
1/ Tuto Downgrade ici
3/ SoftChipGUI (ici)

aleluha mes freres ca y est ma wii est en 3.2e

merci a tous !!!!!
carbonyle
Citation (genzo @ May 14 2009, 11:55 ) *
bonjour a tous .

j'ai suivis a la lettre votre tuto ( ayant une wii 4.0 "vierge ") et je dois être le seul ou cela bug ^^.
lors de la toute premier installation ( avec le premier boot.dol ) j'ai vu a la fin un petit "fail" et" title" ( les 2 mots que j'ai entraperçu) et la wii c'est tout de suite redémarrer. j'ai voulu continuer mais lors du lancement du "second" boot.dol ( après avoir valider "downgrader IOS35") j'ai vu le droit a un beau " faill to add title" que dois-je faire maintenant ?

merci d'avance.

Au lieu d'essayer de downgrader online ton IOS35 installe ça IOS35-64-v1040.wad avec Wad Manager.
Le résultat sera le même et tu pourra continuer le tuto (installer le .wad de la HBC avec Wad Manager en utilisant l'IOS35)
Par contre tu devras le trouver toi même le IOS35-64-v1040.wad....
Au pire cherche NUS sous wiibrew et tu pourra l'obtenir "légalement".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module