Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ecran noir après message d'avertissement (urgent)
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
idest
Bonjour.
Comme il est dis dans le titre, au lancement de ma wii, j'ai le message d'avertissement qui apparait puis tout de suite après, un écran noir (accompagné de la musique).
Ceci est intervenu après que j'ai installé deux chaines via wadmanager pour lancer les backup directement depuis mon disque dur externe. Je l'avais déjà fais pour plusieurs jeux (mario galaxy, chevalier de baphomet, lapin crétin), mais là lorsque j'ai installé les deux wad de nutrition matters et my fitness coach) ben j'ai obtenu le résultat ci dessus.

Je suis en 3.2E et auparavant tout fonctionnait. Je suis très inquiet. Merci de votre aide.
Je précise que la wiimote est détecté, et que ce la ne vient pas de mon branchement avec mon téléviseur puisque le message d'avertissement est parfaitement lisible.

Si le message est noté comme urgent c'est parce que la propriétaire de la console compte rentrée dans pas longtemps... Merci pour une aide urgente...
Nany63
As tu l'homebrew channel d'installer ? As tu installer BootMii ? As tu essaye l'homebrew Channel autoboot ?

Je crois bien que tu as gagné le droit de lui racheter une nouvelle wii laugh.gif
idest
Citation (Nany63 @ Jun 3 2009, 14:41 ) *
As tu l'homebrew channel d'installer ? As tu installer BootMii ? As tu essaye l'homebrew Channel autoboot ?

Je crois bien que tu as gagné le droit de lui racheter une nouvelle wii laugh.gif

Euuuh j'ai rien de tout ça, et si c'est pour se foutre de moi, sincèrement c'est pas la peine ... abstient toi c'est aussi bien.
Nany63
Je me fous pas spécialement de toi, c'est juste que je trouve que ton post manque d'information ...

Si tu as le twilight hack d'installé lance zelda tp (via savemiifrii) avec le fichier .dol à la racine de ta carte SD et supprime les 2 chaînes que tu as installé wink.gif

Si tu n'as pas ça en boutique merci de nous faire une description détaillé de ce que tu as fait et de ce que tu as a ta disposition ...
carbonyle
euhmmm
Nany: si il a utilisé wad manager j'imagine qu'il à HBC smile.gif
Moi je te conseil de supprimer ces putains de chaines qui semblent avoir brické ta wii (For God sake: freethewad ou alors patché votre wii pour supporter les chaines NTSC-U/J)
Donc t'as de la chance t'es un 3.2.... t'as starfall? preloader?
Si tu veux pas que ton pote te fasse des histoires: cours acheter une puce solderless, (drivekey, Wazabi DX or whatever c'est pas mon truc les puces) et fais toi un DVD autoboot avec wad manager: tu devrai pouvoir supprimé ces chaines à la con et faire de l'ordre...... dans ta wiiie
Nany63
Citation (carbonyle @ Jun 3 2009, 15:09 ) *
Nany: si il a utilisé wad manager j'imagine qu'il à HBC smile.gif

Pas forcément, j'ai rencontré la semaine dernière un spécimen de bidouilleur qui lancé ses homebrews via twilight hack (fichier .dol de l'homebrew à la racine de sa coby SD) ... et il m'a soutenu que c'était plus simple et plus safe que l'installation de l'homebrew channel wink.gif
carbonyle
Citation (Nany63 @ Jun 3 2009, 17:11 ) *
Pas forcément, j'ai rencontré la semaine dernière un spécimen de bidouilleur qui lancé ses homebrews via twilight hack (fichier .dol de l'homebrew à la racine de sa coby SD) ... et il m'a soutenu que c'était plus simple et plus safe que l'installation de l'homebrew channel wink.gif

ok mais c'est hyper rare... moi je l'ai fais qq fois comme test de sécurité: autoboot zelda TP pour lancer wad manager, bien sur faut avoir le TP hack dans la NAND smile.gif
Sinon ya qq jour j'ai merdé: j'ai foutu en l'air la HBC ainsi qu'un certain nombre d'IOS... heureusement j'ai réglé le problème avec BannerBomb + Wad manager smile.gif
idest
Citation (carbonyle @ Jun 3 2009, 16:39 ) *
ok mais c'est hyper rare... moi je l'ai fais qq fois comme test de sécurité: autoboot zelda TP pour lancer wad manager, bien sur faut avoir le TP hack dans la NAND smile.gif
Sinon ya qq jour j'ai merdé: j'ai foutu en l'air la HBC ainsi qu'un certain nombre d'IOS... heureusement j'ai réglé le problème avec BannerBomb + Wad manager smile.gif

Merci pour vos réponses. Et désolé de m'être emporter, mais tu laissais vraiment l'impression que tu te foutais de moi.
J'avais la wii 4.0E je l'ai downgradé en 3.2E en suivant un tuto spécifique. Mais il y a 1 mois de ça (mais vous voulez, et c'est normal, plus de précision).

Sur la wii, je n'ai à mon grand regret pas installer le preloader, ni CIOSCORP, ni starfall. Je précise que je n'ai pas accès au menu wii. Quand j'allume la ps3, j'ai l'écran d'avertissement puis j'appuie sur "A" et j'entends la musique du menu, mais l'écran est noir. Je n'ai pas installé la chaine HBC via le twilight pack, mais bien évidemment elle était installé puisque j'ai installé les chaines via wadmanager.
Merci pour votre aide.
Nany63
Citation (idest @ Jun 3 2009, 17:14 ) *
Merci pour vos réponses. Et désolé de m'être emporter, mais tu laissais vraiment l'impression que tu te foutais de moi.
J'avais la wii 4.0E je l'ai downgradé en 3.2E en suivant un tuto spécifique. Mais il y a 1 mois de ça (mais vous voulez, et c'est normal, plus de précision).

Sur la wii, je n'ai à mon grand regret pas installer le preloader, ni CIOSCORP, ni starfall. Je précise que je n'ai pas accès au menu wii. Quand j'allume la ps3, j'ai l'écran d'avertissement puis j'appuie sur "A" et j'entends la musique du menu, mais l'écran est noir. Je n'ai pas installé la chaine HBC via le twilight pack, mais bien évidemment elle était installé puisque j'ai installé les chaines via wadmanager.
Merci pour votre aide.

Commence par brancher la Wii à la place de la PS3 laugh.gif

Nan plus sérieusement, si tu n'as pas accès au menu Wii, c'est direct un peu moins drôle ... au revoir l'utilisation du bannerbomb et comme tu n'es pas passé par le twilight hack nous somme également bloqué de ce côté là ...

ça ne vient pas non plus de ton cable vidéo car tu vois bien le message d'avertissement, c'est ce qu'on appelle un banner brick, mais bon rien de grave a cela wink.gifEn effet, tu as la chance d'être en 3.2 wink.gifj'ai peut-être une solution, mais tu aura besoin d'une puce wink.gif

1- Utilise le savemiifrii pour voir si tu arrives a lancer un de tes jeux (avec un mise a jour inférieur au 3.2)
/!\ Je suis pas sur que l'on puisse le faire sans Starfall ...
2- Une fois que tu as trouvé comment faire, modifie un de tes iso, en remplaçant le main.dol par le fichier .dol de WAD Manager renommé prélablement en main.dol à l'aide de Trucha Signer (n'oublie pas de signer la partition wink.gif)
/!\ Tu aura peut être besoin de rentre ton iso autoboot ...
3- Grave ton iso et lance le comme à l'étape 1 wink.gifet tu aura WAD Manager wink.gif
4- Supprime les deux dernières chaînes que tu as ajoutés wink.gif

Si tu n'as pas une puce a disposition, je t'invite a prendre contact avec Bhaal wink.gif

EDIT : Par le plus grand des hasard, aurais-tu accès au mode Maintenance ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module