Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Utilisation Softmod sans Internet en 3.4
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Rico the Hobbit
Citation ("Bhaal")
Pour les Wii en 3.4
Si vous etes en 3.4, il est possible d'installer un backup launcher mais ce n'est pas du tout conseille car cette version du firmware va vous faire chier plus qu'autre chose :
- faille trucha bouchee (meme si on peut la remettre)
- mise a jour automatique de nintendo sans votre accord

Il est donc vivement conseille de retourner en 3.2.

Je tiens tout d'abord à remercier les rédacteurs de ces excellents tutos, c'est pratique et efficace.

J'ai une Wii en 3.4E. Je souhaiterais utiliser un Softmod mais sans Internet. Dans le tuto, je relève que la version 3.4 pose problème par rapport à la mise à jour automatique (ce qui ne pose pas de problèmes lorsque l'on n'est pas sur Internet). Par contre, la faille Trucha bouchee ? Qu'en est-il ?

Mes questions sont les suivantes : puis-je suivre les étapes pour procéder à l'utilisation d'un USB Loader : installer Homebrew Channel, installer un cIOS puis l'installation d'un USB Loader sans avoir Internet ? Est-ce que j'ai loupé une étape ? Est-ce que son utilisation en 3.4 et sans Internet présente un risque ?

Merci pour vos réponses en espérant que mes questions ne soient pas trop dedondantes sur ce forum (veuillez bien m'excuser si c'est le cas...)
carbonyle
Citation (Rico the Hobbit @ Jun 21 2009, 15:31 ) *
Je tiens tout d'abord à remercier les rédacteurs de ces excellents tutos, c'est pratique et efficace.

J'ai une Wii en 3.4E. Je souhaiterais utiliser un Softmod mais sans Internet. Dans le tuto, je relève que la version 3.4 pose problème par rapport à la mise à jour automatique (ce qui ne pose pas de problèmes lorsque l'on n'est pas sur Internet). Par contre, la faille Trucha bouchee ? Qu'en est-il ?
J'y croit tjs pas de la MAJ auto depuis 3.4 mais bon..... ya qu'à désactiver WiiConnect24 pour éviter le problème wink.gif

Mes questions sont les suivantes : puis-je suivre les étapes pour procéder à l'utilisation d'un USB Loader : installer Homebrew Channel, installer un cIOS puis l'installation d'un USB Loader sans avoir Internet ? Oui mais...Est-ce que j'ai loupé une étape ? Est-ce que son utilisation en 3.4 et sans Internet présente un risque ?

Merci pour vos réponses en espérant que mes questions ne soient pas trop dedondantes sur ce forum (veuillez bien m'excuser si c'est le cas...)

On peut tjs tout faire sans avec sa wii conenctée à internet
Mais c'est "pas" recommandé.
Commence déjà par installer HBC et Bootmii en boot2 à l'aide du bannerbomb et hackmii installer, ensuite installe le IOS16 en wad avec wad manager.
Fait déjà ça et on reparlera de la suite pour le faire sans internet mais t'as meilleur temp de te payer un routeur wifi ou d'aller faire le tout chez un pote qui à le wifi parce qu'une fois le tout installé tu peux vivre sans
silverfly
Salut le petit frere de fordo tongue.gif

Si ta wii n'es pas sur le net, et que tu as zelda, tu peux :

- Mettre la save 3.4 de zelda
- Installer HBC depuis cette save
- Installer les wad qu'ils te faut
- Mettre un loader

Donc oui, pas de souci !!

Par contre, la faille trucha bouché veut dire que tu ne pourra pas mettre de jeux modifié dans ta wii

+

PS carbo : Si il ne vuet pas downgrader sa wii, il n'as pas besoin du net je crois smile.gif(j'en suis pas sur..)
Nany63
Citation (Rico the Hobbit @ Jun 21 2009, 14:31 ) *
Merci à toi de les suivre ^^, au moins il n'auront pas été écrit pour rien biggrin.gif

En 3.4, la faille trucha est bouché, mais cette faille, n'est nullement utilisé pour le SoftMod ... la faille trucha est utilisé pour signé de Wad repackagé : jeux WiiWare et jeux VirtualConsole et les chaines perso ainsi que les cIOS...

Mes questions sont les suivantes : puis-je suivre les étapes pour procéder à l'utilisation d'un USB Loader : installer Homebrew Channel, installer un cIOS puis l'installation d'un USB Loader sans avoir Internet ? Est-ce que j'ai loupé une étape ? Est-ce que son utilisation en 3.4 et sans Internet présente un risque ?
Installation de l'Homebrew Channel : pas de problème...
Installation du cIOS : te faudra la faille trucha wink.gifpour ce faire installe l'IOS16-64-v257-prod.wad (contenant la faille trucha) avec WAD Manager, puis lance l'installation du cIOS s'il y a une erreur lors du processus d'installation (Error ret=-2011 ou -1035), il te faudra downgrader ... (tuto : ici)

As-tu un lien de parenté avec l'un des administrateur de ce forum ?
Rico the Hobbit
OK, merci pour vos réponses. Bon du coup, je vais faire l'effort de mettre en place le Wifi avec ma freebox V4 (je dois avoir dans un placard une carte pour brancher sur la Freebox). Je downgrade en 3.2, j'effectue les différentes opérations et par la suite, je peux désactiver le Wifi... Il me semble que je n'ai pas besoin de matériel supplémentaire pour l'Internet et qu'il me faut sinon une carte SD de 2 Go max et un disque dur externe.

Citation (Nany63 @ Jun 21 2009, 15:57 ) *
As-tu un lien de parenté avec l'un des administrateur de ce forum ?

A priori, non. Tu parles de qui ?
carbonyle
Citation (silverfly @ Jun 21 2009, 16:06 ) *
PS carbo : Si il ne vuet pas downgrader sa wii, il n'as pas besoin du net je crois smile.gif(j'en suis pas sur..)

ouais mais downgrader les IOS por avoir trucha partout c'est quand même utile wink.gif
Trucha on peut vivre sans.... Si et seulement si on à un cIOS sinon c'est la galère

Citation
A priori, non. Tu parles de qui ?

De Frodo The Hobbit wink.gif
Rico the Hobbit
Citation (carbonyle @ Jun 21 2009, 16:36 ) *
De Frodo The Hobbit wink.gif

Un cousin, je crois, enfin, s'il habite bien à Hobbitbourg ?

Bon, sinon, j'ai réussi à installer un jeu sur un DD, excellent vraiment merci, du bon boulot. A plusieurs moments, j'ai douté mais au final, c'est une réussite !
L'installation du Homebrew Channel : le tuto est parfait, on peut difficilement se tromper wink.gif(LIEN).
Pour le Downgrade en 3.2, j'ai eu du mal à comprendre les étapes, il a fallut que je passe par un autre site (sendoworld)... désolé
L'installation d'un cIOS : sans problèmes, le tuto est également efficace (LIEN). En passant par le net, pas besoin du fichier IOS36-64-v1042.wad.
Et pour la dernière étape, pas de problèmes également. J'ai mis du temps à bien comprendre cette dernière étape mais maintenant ça marche... Trop bien tongue.gif

Pour fêter l'évènement, je vais aller me fumer un peu d'herbe des Hobbits, réputée à travers les Terres du Milieu cool.gif

Rico the Hobbit
Pour les fichiers ISO, pas de soucis, très pratique le stockage sur Disque Dur. Par contre, pour les fichiers Wad, là, je sèche. Dans ma situation, que faut-il que je fasse pour installer ces jeux en sachant que je ne possède pas Zelda...
carbonyle
Citation (Rico the Hobbit @ Jun 27 2009, 15:11 ) *
Pour les fichiers ISO, pas de soucis, très pratique le stockage sur Disque Dur. Par contre, pour les fichiers Wad, là, je sèche. Dans ma situation, que faut-il que je fasse pour installer ces jeux en sachant que je ne possède pas Zelda...

Comment?
les wad: avec wadmanager
/apps/wadmanager/boot.dol
/wad/lewadquejeveuxinstaller.wad
Zelda s'en tappe des wad elle préfère les gros links...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module