Shinbo
12 Jul 2007, 13:00
Y en a une, passe sous linux

Mais normalement il dois pas avoir à vérifier l'iso, c'est juste une copie bit à bit qu'on lui demande.
Je comprend mais j'aimerais autant éviter de "chasser le moustique au lance flammes" c'est à dire employer des moyens disproportionnés pour résoudre un problème à deux balles.
Linux je suis persuadé que c'est génial, maintenant je n'y bite rien, du coup monter une distri linux sur ma machine pour graver ca me semble plus compliqué que de comprendre pourquoi XP refuse de graver des ISO Wii.
Par contre si tu a des pistes pour comprendre ce qui merde sur ma machine, je suis preneur (en dehors d'un formatage bien sur, ma machine est une vrai usine à gaz)
(Shinbo)
Salut
@crazy : Si je ne me trompe pas un "file image.iso" répond data, et c'est normal les isos Wii ne respectent pas la norme iso9660.
Je pense que pour vérifier la validité d'un iso il faut l'ouvrir par exemple avec WiiBrickBlocker et vérifier que les informations qu'il donne sont correctes et vérifier la taille (si elle est pas déjà vérifiée par WBB).
Après on peut toujours fair des vérification un peu plus poussées avec un editeur hexa mais je pense pas que ca soit utile.
Ca repond ce que j'ai coté sur le post plus haut pour un fichier iso classique. j'avais pas de rom wii sous la main au moment ou j'ai ecrit ce post.
je ferai le test sur une rom wii ce soir, effectivement vu que la rom respecte pas tout a fait le format iso standard, ca peut repondre simplement data.
Sinon faire les test sur un livecd ne t'engage a rien sur ta machine. A par patienter quelque seconde le temps que le systeme boot
Voilà ce que j'obtient lorsque je vérifie une ISO:
3e401efb8ba530991128d04bfdbbf685
ou avec une autre:
6348adcd8337d22567b88a9472785c9a
Vu que c'est pas la même taille, je suppose qu'il y a un problème
J'imagine que c'est une valeur à comparer avec une valeur de référence pour une ISO Wii mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un à la soluce ??
Merci !
Shinbo
12 Jul 2007, 17:55
heu c'est pas plutot un md5 ou quelque chose comme ca ?
si oui, non cette valeur est propre à chaque image (sauf cas particulier de collision)
La taille tu la compare en faisant click droit -> propriétés (elle doit faire : 4 699 979 776 octets)
Et pour win, j'suis désolé mais j'peux pas t'aider, ca fais déjà quelques temps que j'essais plus de comprendre le comportement de windows...
Kaiizou
12 Jul 2007, 18:05
Oué les valeurs que tu as donné Karma c'est l'empreinte du fichier iso c'est pas sa taille. Donc c'est normal qu'elle soit différentes pour tout les iso.
Oui c'est le résultat que me donne MST MD5, sinon j'ai installé WBB, ca me permet d'y voir plus clair, une de mes ISO est valide, les autres non mais aucune ne fonctionne. De détresse j'ai essayé une bête ISO téléchargée à la va vite sur le net et devinez ? ca marche. Ce sont donc bien les ISO Wii uniquement qui merde.....
Je vais tenter le Livecd linux de détresse mais là franchement je n'y comprend plus rien !!
@shinbo :
crazy@MICHOKO:# file gmb-cod3f.iso
gmb-cod3f.iso: data
Donc effectivement la commande file n'est pas capable de nous dire si ,un iso wii est bien, au format iso.
Dommage, elle m'a sauver la vie tellement de fois cette commande...
@all :
Par contre, comme preciser plus haut, une iso wii au 'bon' format fait bien exactement :
crazy@MICHOKO:# ls -l gmb-cod3f.iso | cut -f5 -d' '
4 699 979 776 (octets)
Bon j'ais fait une tentative avec Nero hier soir, j'ai l'impression que ca a merdé (quel logiciel de m.... décidemment) la gravure se lance mais en mode CD alors que je demande du DVD et en 2x elle a durée.... une demi heure..... no comment !!
J'ai DL l'iso d'un live cd linux (zenwalk) et j'essaye cette ultime solution !!
ouai, ton probleme a vraiment l'air de venir de ton windows. Il faudra peut etre envisagé une reinstallation, si la gavure passe apres un livecd.
J'espere que sur zenwalk il integre de base les outils de gravure et l'interface k3b.
Sinon knoppix, les integres.
Shinbo
13 Jul 2007, 08:47
Salut
sinon un :
growisofs -Z /dev/hdc=image.iso
en supposant que le graveur est en secondary master sinon faut remplacer hdc.
@shinbo
Tu peux traduire stp ??
Je comprend bien ce que c'est mais pas trop les tenants et les aboutissants
Shinbo
13 Jul 2007, 09:22
c'est juste une facon de graver en console qui fonctionne très bien (en tout cas chez moi), mais si t'as un k3b t'en occupe pas
@shinbo : Faut pas faire peur au gens comme ca

hehe.
En gros, k3b lancera cette commande pour toi, en te demandant les info qui vont bien pour parametrer la commande.

L'interface est assez proche de celle de nero (mode sans assistant) donc tu ne sera pas trop perdu.
Cool, pas que linux me fasse peur mais j'y connais que dalle. En ce qui concerne la réinstallation de ma machine, va falloir que j'y pense, c'est plus possible une connerie pareille. Le plus étonnant est que les ISO non Wii se lancent sans problème..... allez comprendre
Merci à tous !!
Dernières infos !!
Décidemment linux ca gaze: le CD de zenwalk dans le lecteur et c'est parti !! rien qui merde, c'est beau, rapide et ergonomique.
En ce qui concerne le gravage, c'est le logiciel Gnome qui est fourni avec la distri. A priori ca a marché (gravage un peu rapide: trois quart d'heure ca m'a semblé très peu pour du 2x, maintenant je ne suis pas très sur de la vitesse de gravage).
Problème suivant: le point d'interrogation quand j'insère mon backup dans la console. Sachant que j'ai monté moi même ma Wiikey, mes questions sont les suivantes:
- comment savoir sans backups si une puce est bien installée ou pas ?
- Dans l'hypothèse ou ma puce et fonctionnelle et que mes backups sont bon, que puis je faire pour qu'ils passent (j'ai entendu parler d'une mise à jour de la wiikey et d'une manip destinée à faire baisser la vitesse de lecture de la Wii)
D'avance merci !!
oki, Linux a encore vaincu !

mdr.
Donc la actuellement tu as un backup de gravé sur un DVD(+-)R (qui provient d'un jeux que tu possedes déjà bien entendu), une puce de monté sur ta console.
Donc si tout est ok, beh tu allume ta console, tu insere ton jeux et tu clique sur la chaine tu jeux et demarrer.
Si la chaine reste vide, dans ce cas, peut etre qu'il faut que tu change la vitesse de lecture du lecteur de la wii. Dans ce cas, procure toi le dvd de configuration de la wiikey sur le site officiel. Si ta puce est bien installé tu verra un jeu gamecube dans la chaine jeu. Dans ce cas tu demarrer ce 'jeu' et tu pourra acceder au menu de conf de la wiikey.
Bon j'ai gravé le CD de config de la Wiikey, bien évidemment il n'est pas reconnu par ma Wii, va falloir que je refasse une tentative avec une vitesse de gravage éléphantesque et si ca marche toujours pas revoir mes soudures..... et vogue la galère
Merci à tous pour les conseils !!
mouai, a mon avis ce sont tes soudures. tu devrais pouvoir ecrire tes backup en 4x.
taranis70
16 Jul 2007, 15:03
Karma au lieu de te prendre la tete avec Nero, installe imgburn ( sur imgburn.com et derniere version english) . Normalement tu ne devrais pas avoir de problemes de gravure.
Kaiizou
16 Jul 2007, 15:06
Il a déjà essayer et ça fonctionne pas, il arrive pas à graver l'iso. De plus moi j'utilise Nero et il n'y a aucun problème.
c'est clair, le logiciel de gravure n'a rien a voir dans le cas precis. Du moment que un logiciel de gravure supporte la fonction de gravure d'une image dvd au format iso, le logiciel est compatible.
taranis70
16 Jul 2007, 19:48
bon et bien je crois que je vais devoir faire toutes les releases en iso (et pas en .wii) parceque ce genre de probleme m'etait deja arrivé et c'est vraiment chiant.
@taranis :
Si tu recupere une release en .wii, c'est a dire un dump brut, Tu le passes dans unscrambler, suivant la version de unscrambler utilisé :
- soit ton fichier est pret (au format iso, et de taille : 4 699 979 776 octets) donc tu est pret a le graver.
- soit ton fichier a une taille supérieure, dans ce cas, il faut ouvrir le fichier dans un editeur hexadecimal et tronquer les donnée qui sont apres l'adresse hexa : 01 1824 0000. Apres avoir enregistrer, ton fichier doit normalement faire : 4 699 979 776 octets) donc tu est pret a le graver.
cachou
15 Feb 2008, 09:17
bonjour les gens ,
petit pb, mais je compte sur vous pour m'aider !
je viens d'avoir un lecteur LG compatible pour dumper les jeux wii , j'ai installé rawdump 2.0. Le back up se fait en 2h30 , nickel , ce matin je grave mon iso avec clonedvd mais ensuite le jeu n'est pas reconnu par la wii ... Snif !
Comment cela se fesse ?
En sachant que j'utilise habituellement clonedvd pour graver des .iso non dumpés !
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous !
Oula la , je viens de me rendre compte que j'ai fait remonter un très vieux post à la surface !!!!
mickeu645
15 Feb 2008, 19:08
question conne : tu as une puce sur ta wii?
cachou
15 Feb 2008, 19:44
oui , j'ai une puce wiikey !! les back up que j'avais déjà passent nickel mais ceux dumpés avec rawdump 2.0 ne passent pas , j'ai essayé avec clone dvd, nero, et imgburn, c'est pareil ! j'ai gravé sur des memorex en 4x , j'ai essayé aussi avec un memorex RW en 2x ... ça ne passe pas du tout ! j'ai le point d'interrogation dans la chaine disque !!
somebody saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave me !!
EDIT : le fichier iso obtenu avec raw dump fait exactement la taille qu'il faut à savoir 4 699 979 776 octets !!!
merci pour votre aide !!
RuStY_
15 Feb 2008, 20:59
Etant donnée que je ne fais pas mes back-up moi-même, je ne peux pas trop t'aider, mais:
as-tu essayé de passer ton iso avec WUM? Je ne sais pas si ça fonctionneras, mais ça peut peut-ètre aider un minimum..
cachou
15 Feb 2008, 21:10
merci mais le WUM permet entre autre de mofidier le fichier iso pour qu'il fasse exactement la bonne taille !
mon fichier iso fait la bonne taille à l'octet près !! je ne comprends pas pourquoi ça passe pas ...
hey les mecs, je suis une pauvre nana détresse perdue dans les iso et les dump et les machins trucs alors je compte sur vous pour me dépatouiller tout ça !!

merci !!
cachou
16 Feb 2008, 09:40
bonjour les gens !
je ne lache pas l'affaire ! je trouverai de l'aide sur ce forum ! lol !
voilà ce que j'ai quand je dumpe un jeu (pas un original)
pourquoi le vrai nom du jeu ne s'affiche pas ?! quand je dumpe un vrai jeu (wii sport), le nom du jeu s'affiche, et non pas ces symboles bizarres !
j'ai enlevé le cavalier en slave sur le LG, maintenant j'ai un message d'erreur de rawdump que je n'avais pas avant ...
je dois pas etre là seule dans ce cas là ! c'est pas possible !!!
je compte sur vous pour m'aider !
bonne journée à tous !
cachou
Nin_mania
16 Feb 2008, 13:57
Cachou,
Pour les backups, tu n'es pas obliger de les dumper avec RAWdump ...
La seule fonction "Save Tracks" de Nero suffit largement et ca marche sur presque tous les lecteurs.
Lien : Post de CrazyTom (Copie de celui d'iznogoud)
cachou
16 Feb 2008, 17:10
Non_mania ... je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime (spéciale dédicasse à Lara Fabian !!)
Merci de m'avoir écris ces trois lignes pour me sauver la vie sinon je serai encore en train d'essayer de faire passer un backup avec rawdump (c'est quand meme bizarre qu'on ne puisse pas dumper un back up avec rawdump mais bon ... =
je viens d'essayer avec la fonction "read" de imgburn et ça a marché nickel de chez nickel !! je te remercie vraiment bcp d'avoir pris la peine de me répondre !
bon week end à tous !
cachou
EDIT : je viens de relire mon post : à quoi bon se prendre la tete avec rawdump qui dumpe en 2h30 alors que la fonction "read" de imgburn ne met même pas 15 mn pour copier le jeu sur l'ordi !!! (y)
wowow59
6 Dec 2008, 22:08
slt j'ai une pb pour installer rawdump2.0
je le décompresse et quand je lance sa me met: "to run this application you first must install the one of the following version of the .net frame works: v2.050727"
C'est normal rawdump requiere Le FrameWork 2.0 que tu trouvera ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx
Même si tu as le framework .net 3.0 il te faudra le framework .net 2.0 (j'anticipe là question

)
wowow59
7 Dec 2008, 11:09
merci^^
par contre quand je veux faire start dump sa me fait "you might have a faulty drive"
j'ai un graveur NEC.
Normal, ça ne marche qu'avec certains lecteur/graveur LG, voir la liste de compatibilite dans le readme
wowow59
7 Dec 2008, 13:14
sinon il n'y aura un équivlent de nér qui fonctionne sur tous les lecteurs?
car nero est en version d'évaluaton, il faut payer pour l'avoir tout le temps.
Il n'y a pas d'equivalent pour NEC.
Pour faire un Dump d'un jeux il faut :
- rawdump (sous windows)
- DVD dumper + cIOS (directement sous la wii)
- un utilitaire dont g perdu le nom, qui est sur le dvd utility de la wiikey
Pour copier un backup, n'importe quel logiciel de gravure convient, pas besoin de Re-dumper le jeu
tu oublies Geckos SD et Geckos USB qui eux l'inconvéniant ne nécéssité un accéssoire payant
Il y a également un dvdtoSD like ... peut être l'utilitaire présent sur le dvd utility de la wiikey ?
wowow59
14 Dec 2008, 21:22
bonsoir
voilà j'ai dumpé et gravé farcry vengeance.
je le lance avec le backup launcher
et sa me met error 324.
pouvez vous m'aider svp j ne comprend pas pourquoi.
Nany63
14 Dec 2008, 22:00
FarCry Vengeance n'est pas compatible Backup Launcher mais ton erreur 324 ne vient pas de là
Vu les éléments apporté je dirai a cause des chutes de neiges de ce week end ?
wowow59
20 Dec 2008, 11:32
Bonjour! j'ai un problème concernant les DVD-R.
je grave normalement les dvd-r (1x à 4x). je l'ai fait pourfarcry vengeance (normalement incompatible ) sa me met "no dvd (n)".
mais quand je veux graver des dvd 1x a 16x (de la marque auchan qui fonctionne normalement ) mon pc me met qu'il sont incompatible (mon pc date de 2004).
est ce que les dvd-r (1x a 4x) sont compatible avec la wii (ou alors c'est normal pour farcry que sa me mette sa?)
PS: pas de problème pour la cration des backups
C'est possible de créer le backup directement avec WiiXplorer ou FTPii ? Quand on va sur le client FTP il le propose.
Et sinon, je peux pas utiliser un programme de gravure classique pour faire la copie ? Genre CloneCD ? Pour éviter que ça passe par le disque dur de mon PC qui n'a plus beaucoup de place...
Nutnut
21 Oct 2010, 15:39
Pour CloneCD oui mais pour le dump direct depuis WiiXplorer et Ftpii je doute que ca soit possible !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.