Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [EXCLU] SoftChipGUI R99 0.2 pre Beta
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Kastor
Vous l'attendiez ? Nany63 l'a fait ! Cette fois ci il collabore avec WiiD pour l'excellent SoftChipGUI r99 0.2 pre Beta.

(screen version 16/9)

Limitation:
CITATION
* SoftChipGUI ne devrait ne pas être fonctionnelle avec le backup de Wii Sport Ressort, il vous faudrat passé par NeoGamma pour passer la vidéo du Wii Motion Plus

Le Changelog est ici:
CITATION
* correction (je l'espère) du bug d'affichage pour nos ami québécois (ou NTSC plus généralement)
* nouvelle interface graphique by WiiD que je remercie tout particulièrement
* Activation par défaut l'option Fake IOS version et désactivation de l'error #002 Fix ; cette configuration est optimal pour contrer l'erreur #002

L'auteur a voulu laisser un petit mot smile.gif. :

CITATION
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue, chacun à leur manière, ceux qui m'ont laissé des mots d'encourageament, comme ceux qui m'ont poussé a mettre à jour SoftChipGUI ,Je voudrais également remercier tout mes béta testeur : Frodo The Hobbit, Carbonyle le leaker, WiiD, TeeShot33, Thanos69 mon papa, NoNos, lenanea ... Je tiens tout particulièrement à remercier WiiD d'avoir pris l'initiative de créer un background pour SoftChipGUI et Je voudrais remercier FallenAngel Pour la création de la chaine SoftChipGUI. smile.gif

A noter que vous avez toujours aussi un forwarder a votre disposition pour profiter de cet homebrew directement depuis le bureau de votre Wii. ( http://www.wii-addict.fr/forum/SoftChipGUI-Channel-RiderFx3-t11544.html )

Source: Wii-Addict.
Download + source : Wii-Addict

Et un projet de plus Pour WA! Je tiens à vous remercier de cette lecture, Nany le mérite smile.gif. Merci A Wiid pour l'interface et à cette attention aux membres pour améliorer sa gui smile.gif. Et moi je vous remercie de m'avoir lu c'était la dernière news que je ferais (je vous ai préparé un petit cadeau de fin smile.gif [il viendrat plus tard])
Bhaal
ah ben voilà ça c'est une bonne nouvelle, le fichier arrive d'ici quelques minutes, le temps de regler un problème de serveur sad.gif

c'est bon enjoy wink.gif
Kastor
Je me suis pas trop loupé smile.gif j'ai biens fais pour terminer smile.gif?
Nany63
Trés bonne news, bien structuré ... tu as quoté les informations essentielles, rien a redire smile.gif ce fut parfait !
NoNos
YEAH, la Team WA en force les potos !!!!! merci à toi Nany d'avoir pris en compte nos remarques et de nous sortie cette révision, qui ravira nombreux d'entre nous wink.gif wink.gif
WiiD
Je croule sous les remerciements, mais ce n'est pas grand chose, WA le mérite amplement wink.gif

Pour ma part je remercie principalement le cul de Nany d'avoir bien voulu libérer ses doigts le temps de faire cette release tant attendue laugh.gif
Kastor
le pire c'est que comme il l'as dit, nany l'as dev en 10min. alors pourquoi avoir attendue autant de temps? xD
jerofrofro
Sympa .Merci les artistes!!! biggrin.gif
FallenAngel
Bon voila les images du Forwarder :

La bannière

L'icon

et le logo

Le fichier rar se trouve ici

Décompressez directement le .rar a la racine de la SD ^^

La chaine complète se trouve ici tongue.gif
carbonyle
Whaou trop cool, depuis le temps wink.gif
...et en plus j'ai même pas eu à le leaker t'as respecté ton délai
Soupaaaaaaaaa
WiiD
Merci beaucoup Fallen wink.gif

Toutefois, j'aurais aimé me charger des images pour les forwader/channel afin qu'elles soient plus en adéquation avec la GUI sleep.gif
Egalement afin d'éviter quelques défauts graphiques que tu laisses apparaître wink.gif

Naturellement, ton nom serait affiché en tant que créateur des forwader et channel wink.gif

PS @Kastor : Belle news, au fait. C'est peut-être la dernière mais pas la moindre wink.gif
Bhaal

1) super boulot, mais le prends pas mal, je fais la meme reflexion que WiiD c'est a dire qu'il vaut mieux que ce soit lui qui s'occupe de la partie graphique.
2) je voudrais aussi une video sur youtube pour presenter le forwarder (anime + son j'espere?)
3) il faut modifier le fichier du boot.dol qu'il concoinde avec l'ancien pour facilite la migration cad SD:/apps/SoftChipGUI/boot.dol
4) on fera une news complete pour le presenter

merci d'avance, ++
djdyna
uhmm where is the source? this is under a license and all builds must come with sources.
NoNos
it's open source, you just download it.
Bhaal
no Nonos, djdyna has right ! nany63 must have to distribute the code source.

Nany63, please, give us the source, Softchip is under GNU General Public License v3 ( http://www.gnu.org/licenses/gpl.html )
NoNos
oh... excuse me Bhaal... I dont understanding this question....
silverfly
J'ai une question justement,la dessus
Les sources doivent être obligatoirement dans une archive séparé, ou elle peut être avec le programme ?
carbonyle
Citation (silverfly @ Aug 10 2009, 11:47 ) *
Les sources doivent être obligatoirement dans une archive séparé, ou elle peut être avec le programme ?

souvent elles sont dans la même archive, dans un dossier source
djdyna
If you don't release the source changes aswell your'e going against the license. I'm sure you know about these licenses!
Anyway aslong as the source changes are in the zip it's fine.

Sorry I haven't translated in French, google translate is so damn babblefish at times! smile.gif
Bhaal
I've just see your news on tehskeen, thanks ! Google translation is fine.
The video of your news is outdated, you shoud put the screen on the first post, it's the really GUI

Concerning the source, only Nany63 has them and probably he works today ! I'll trying to contact him tonight to have the source wink.gif
djdyna
QUOTE (Bhaal @ Aug 10 2009, 11:47 ) *
I've just see your news on tehskeen, thanks ! Google translation is fine.
The video of your news is outdated, you shoud put the screen on the first post, it's the really GUI

Concerning the source, only Nany63 has them and probably he works today ! I'll trying to contact him tonight to have the source wink.gif
cool, no bother, I mean people sometimes forget, and don't get to go on the computer often, but aslong as he does, it's fine. have a good day. Oh i'l re change to the image which is on the download section link.
Kastor
Citation (WiiD @ Aug 10 2009, 05:40 ) *
Merci beaucoup Fallen wink.gif

Toutefois, j'aurais aimé me charger des images pour les forwader/channel afin qu'elles soient plus en adéquation avec la GUI sleep.gif
Egalement afin d'éviter quelques défauts graphiques que tu laisses apparaître wink.gif

Naturellement, ton nom serait affiché en tant que créateur des forwader et channel wink.gif

PS @Kastor : Belle news, au fait. C'est peut-être la dernière mais pas la moindre wink.gif

Et bien quand je prend le temps de faire ma news comme il faut j'suis un newser normal, celles d'avant étaient d'une piètre qualité parce en pensant que mon retard était moche alors autant y'aller rapide pour reprendre un rythme mais j'ai mal geré ça smile.gif. bref, il me reste une dernière surprise, j'verrais si je vais faire ça dans la semaine ou la semaine prochaine smile.gif
thanos69
Franchement, il a pas fait du bon boulot mon fils !!! tongue.gif C'est bien Nany, manque juste une petite morue à côté de Wario biggrin.gif

Plaisanterie à part, MERCI à tous les créateurs de SoftchipGui (je ne cite personne de peur d'en oublier !!).

@Kastor : çà veut dire quoi, une surprise avant ton départ ?? tu pars juste en vacances ou tu t'en vas tout court ???
Kastor
@Thanos69: J'ai été démis de mes fonctions par incompétences wink.gif alors a partir de la nouvelle version de wa, je sais pas ce qu'il arrivera, mais pour l'instant c'est prévu que je retourne en simple user, mais j'compte m'arrêter là! je bosse pour wa wink.gif, pour la petite surprise, il y en a que 2 qui sont au courant wink.gif je ne citerais pas ces personnes là, vous verrez bien.
silverfly
Pour les deux membres :
- Nany
- Frodo / Bhaal

J'ai raison ?

Jackpot kastor biggrin.gif

Wii Geek

Groupe : Newser
Inscrit : 29-April 07
Lieu : Pukeul biggrin.gif
Membre no 943
Kastor
Citation (silverfly @ Aug 10 2009, 15:13 ) *
Pour les deux membres :
- Nany
- Frodo / Bhaal

J'ai raison ?

Jackpot kastor biggrin.gif

Wii Geek

Groupe : Newser
Inscrit : 29-April 07
Lieu : Pukeul biggrin.gif
Membre no 943

Non je n'ai averti aucun admin mais je pense qu'ils vont aimer ça sera moins kikoolol que ce que j'ai pu faire dés le départ smile.gif, ça sera p'têtre pas grandiose mais moi rien que faire ce petit truc me fera plaisir smile.gif. donc on se prépare! la bataille finale approche biggrin.gif

Au niveau des messages, allez savoir pourquoi je kiffe le chiffre 7. je suis née le 07/07/1992, en 2007 ça me faisait 777, j'a posté plus de 777 messages, dommage que je suis pas le 777 eme membres smile.gif, mais avouez que j'date quand me^me un peu d'ici tongue.gif bon pas comme frodoh ou même zeus et bhaal mais j'ai un peu d'ancienneté ici moi tongue.gif! Même silver est plus jeune que moi ^^
silverfly
T'es un vieux toi tongue.gif

Je vais me lancer dans un petit homebrew aussi je pense... mais sa vas être chaud... je vais devoir fouiller dans le système de la wii ><

On ne me tiens informé de rien moi :/ me sens tout seul sad.gif XD
Kastor
c'est pas parce que ça t'arrive de ne pas être informé qu'on t'oublie wink.gif! de toute façon y'as que les grands qui savent tout en général
WiiD
Je doute que Nany lâche la source aussi facilement...
Kastor
il a pas voulu pour celle d'avant alors là c'est même pas la peine smile.gif
Nany63
Citation (silverfly @ Aug 10 2009, 10:47 ) *

Les sources doivent être consultable ... que tu les mettes dans un fichier texte ou une fichier png c'est pareille ...

@WiiD / Kastor : Pour la version précédent j'avais quelques réticentes de peur des MODs et c'est surtout la manière dont a demandé Cygoku qui m'a convaincu de pas le faire ... les sources ce soir wink.gif
Nany63
Citation (djdyna @ Aug 10 2009, 11:54 ) *
cool, no bother, I mean people sometimes forget, and don't get to go on the computer often, but aslong as he does, it's fine. have a good day. Oh i'l re change to the image which is on the download section link.

Sources available, enjoy wink.gif

Sorry for the waiting ...

EDIT : Un retour de nos ami Québécois ?

PS : Si vous en chaupé un sur la shout, le laisser pas partir sans qu'il teste et poste ses retours smile.gif
Bhaal
ajout des sources, merci Nany wink.gif

the code source has added in the rar file
Nany63
C'est avec réticence que je distribue les sources, mais bon, je ne facilite pas le travail des moddeur smile.gif
FallenAngel
Alors j'ai mis le Forwarder à jour (SoftChipGUI Forwarder) et voici donc en exclu la chaine entière elle ne nécessitera pas de fichier boot.dol dans le dossier apps vous pouvez même enlever votre SD pour utiliser la chaine. tongue.gif

Le fichier se trouve ici <= LA CHAINE WAD

C'est seulement un fichier wad.

La chaine complète ne nécessite que 29 bloc.

Voilou a+
djdyna
great smile.gif
YanickC
Citation (Nany63 @ Aug 10 2009, 16:18 ) *
EDIT : Un retour de nos ami Québécois ?

Désolé Nany... J'arrive à ceci lors du lancement du .dol à partir du HBC:

Exception DSI occured.... blablabla en hexa
CODE DUMP... de l'hexa
STACK DUMP... de l'hexa

et c'est tout.

J'avoue que je n'ai pas suivi vraiment le déroulement de toute l'histoire... je n'ai peut-être pas les pré-requis en fait d'IOS (je suis en rev 13 du cIOS de Waninkoko... est-ce que ça a à voir ???). Demain, si j'ai un peu plus de temps à moi, je prendrai le tout depuis le début afin de m'assurer de ne pas tester les yeux fermés...

C'est certain que si tu désires déjà me donner la liste des trucs à installer avant SoftChipGUI, ça m'évitera de me taper des heures de recherche sur le forum (pas par manque de coeur, par manque de temps libre...) ;-)

Mais bon, il en ressort que je ne t'avais pas oublié !
Bhaal
Citation (FallenAngel @ Aug 11 2009, 00:27 ) *
Alors j'ai mis le Forwarder à jour (SoftChipGUI Forwarder) et voici donc en exclu la chaine entière elle ne nécessitera pas de fichier boot.dol dans le dossier apps vous pouvez même enlever votre SD pour utiliser la chaine. tongue.gif

Le fichier se trouve ici

Voilou a+

ok tres bien merci, 2 remarques :

- si la chaine ne necessite pas de boot.dol dans la carte SD c'est que ce n'est pas un forwarder (c'est bien aussi, meme si j'aime pas tongue.gif )
- peut-on donc avoir la version dol forwarder avec le chemin d'acces suivant : SD:/apps/SoftChipGUI/boot.dol ????
- je voudrais une video sur youtube, pour montrer le son, graphisme et animation

il me faudrait tout ça pour pouvoir newser quand meme

merci

FallenAngel
Citation
ok tres bien merci, 2 remarques :

- si la chaine ne necessite pas de boot.dol dans la carte SD c'est que ce n'est pas un forwarder (c'est bien aussi, meme si j'aime pas tongue.gif ) >>> Le Forwarder c'est le premier lien que j'ai mis ^^ c'est le fichier .rar mais bon je te le remet ici il faut juste l'extraire a la racine de la SD
- peut-on donc avoir la version dol forwarder avec le chemin d'acces suivant : SD:/apps/SoftChipGUI/boot.dol >>> La version Forwarder a été modifier comme a tes désires avant que je la remette en ligne la dernière fois ^^
- je voudrais une video sur youtube, pour montrer le son, graphisme et animation >>> sa je pourrai pas faire j'ai pas de Caméra T-T mais si quelqu'un peut le faire a ma place sa pourrait être sympa

il me faudrait tout ça pour pouvoir newser quand meme

merci

Voila ta réponse a tout ^^
NoNos
je ferais une vidéo dans l'aprés midi.

Edit : vidéo mise en premier post.
Bhaal
ok ok merci a FallenAngel et à NoNos, mais il me semblait que WiiD devait refaire le design pour que ce soit le meme design que le loader actuel (afin que les 2 ait la meme identique graphique, et là c'est le cas !) non ???

et puis je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'animation, notre 1ere chaine etait animee, je trouve dommage de revenir "en arriere" avec une chaine non animee.

RiderFX avait fait un tuto a l'epoque sur l'animation d'une chaine, tu veut pas de pencher dessus FallenAngel ?

bye ++
NoNos
Je viens de mater le tuto de Rider.... je pense que Fallen n'aura pas de soucis à faire çà ... sinon pour Wiid il m'a dit qu'il allait en faire une avec de design du release.
Kastor
yep, c'est dommage!
dcx
salut,

je suis au québec et j'ai aussi une erreure (j'ai installé le wad) quand je démarre le prog, j'ai un écran noir avec des écriture blanche dans le meme style que le hack de zelda

dommage sad.gif
FallenAngel
passe le dans FreeTheWad dcx
NoNos
yep, vu que tu as une console NTSC .
jonathanjo
Ca serai cool d'avoir cette homebrew en chaine WAD (mais pas forwader)
FallenAngel
elle est déja faite page 2 post 35 XD
NoNos
Citation (FallenAngel @ Aug 10 2009, 23:27 ) *

Le fichier se trouve ici <= LA CHAINE WAD

Voilou a+

Faudrais la mettre sur le post principal
Bhaal
c'est pas l'officiel .. je veut avec le design assortit a la nouvelle chaine avec une animation wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module