Je souhaiterais remettre ma Wii à neuf, un peu comme dans le post de Patedam :
http://www.wii-addict.fr/forum/Resolu-Une-Wii-comme-au-premier-j-t13167.html
Ayant une configuration différente, je préfère reposer certaines questions, désolé si je vous fais répéter, mais je veux être sur de la manip.
Pour ce qui est de mon niveau, j'ai modifié wii3.1(TH)/wii3.2(TH)/wii3.4(TH+DG3.2)/wii4.1(3.4->4.1Banner), psp1004(debrick DDC pandora fait maison)/2004(HEN)/3004(HEN), xbox360(lite-on avec CK3pro), ps2(memento hack). Tout ca pour dire que je devrais comprendre vos réponses sans pour autant que vous me parliez comme à un naab
Voici pour les présentations, rentrons dans le vif du sujet en partant du début.
J'ai donc acheté une Wii il y a 1an 1/2, en 3.1E.
Je l'ai patchée TH, add HBC0.9b, et installé un Cios rev7 (à l'époque) + Backup Launcher. (Maintenue en 3.1)
Tout a toujours bien fonctionné, rien changé depuis cette époque !
Dernièrement (après ma derniere wii modifiée), voyant que l'on pouvait utiliser la wii meme en FW4.1E, je me suis dis qu'il serait pas plus mal de la mettre à jour et de reposer les outils nécessaires. (Pourtant je sais que quand ca marche faut pas toucher ^^)
Donc ce samedi, confortablement installé dans mon canapé, je me suis mis en tête de passer en 4.1.
Hop, google (google est ton ami!), je retrouve la doc qui m'avait servi à patcher la derniere Wii (merci Asarius, de tête), je la relis, j'essaie d'en extraire les infos qui seront nécessaires à mon upgrade, je fouine un peu plus loin, et là je trouve le FW updater 4.1 Waninkoko (Thx you guy
Et là, allez savoir pourquoi (le don du sang du matin meme ?) je commence à douter de la fiabilité de mes CIOS/IOS/versions...
Bref, j'm'emballe, je tente de desinstaller le Cios et relancer la FWU4.1, idem, erreur. Je mets la derniere revi dispo sur mon pc (13b), je relance, meme chose. Je la revire et là je met le CiosPAckv2fix (>_<), je relance, pire ke tout, il tente de rectifier les wad, logique, et plante toujours...
Sentant que je commencais à déconner, je me met à la recherche d'une solution en cas de brick, style bootmii et preloader.
De ci en ça, j'installe les 2 !
Bootmii installé avec Hackmiiv0.3 (Vous faut-il les versions des IOS utilisés ? j'ai installé les 3 modules de hackmii d'ailleurs)
Et evidemment pr preloader j'ai du passer en 3.2E !.. (C'est lui que je voudrais virer en priorité)
Une fois tout ceci installé, j'ai extraite ma Nand (Via bootmii, est-ce suffisant ?).
FW3.2E + Bootmii 1.0 + preloader 0.29 + HBC1.1 (le 1.3 tente de s'installer mais à chak fois ca relance mon hackmii, surement car je n'ai pas encore nettoyé la SD suite à l'installation de bootmii, mais je pense pas que ce soit important en cas de brick d'etre en 1.1 ou 1.3... vous me confirmerez)
A force de lecture (je lis énormément) je vois qu'en cas de brick majeur (ce qui je l'espère ne m'arrivera pas) le dump Nand soft est inutile, il faut un dump Nand hard (infectus) pour rétablire la console... En cas de brick mineur, ma save suffira-t-elle ? (D'après mes lectures, oui, mais je préfère être sur)
Et donc maintenant j'aimerais tout nettoyer pour passer en 4.1E et reposer le hack banner.
Mon soucis se situe au niveau du Ciospack que j'ai installé... Comment revenir en arrière.
J'ai bien extrait les différents IOS de mon backup de Mario Kart (11/12/13/14/15/17/20/21/22/28/30 et 31 (en v1039 et v1040)/33/34/35/36), j'ai le 37 de coté, mais dans le Ciospack il y a en plus des miens les suivants : 9/37BUGFIX/38BUGFIX/53BUGFIX/55BUGFIX (Mon 37 ecrasera-t-il celui appelé bugfix37 ?)
J'aussi extrait le systemmenu 226/258 et j'ai DL le 290.
Donc, si j'ai tout bien compris je dois :
1- Remplacer (Via wadmanager 1.5) les Cios du Ciospack par ceux extraient ? Dois-je trouver les 9/38/53/55 ? IOSDowngrader 1.0 ?
2- Reinstaller Systemmenu 290 (Via wadmanager 1.5) et là preloader saute.
3- Nand Clean (aussi craignos qu'on le dit ce HB ?)
4- Cios Uninstaller
5- Retour en Cios rev13b
6- FWU4.1 de waninkoko ? Ou dois-je passer par la FWU4.0+4.1 ? ou dois-je passer 3.2->4.1 via la console elle même ?
Si je me loupe, à quel genre de brick je m'expose ?
J'attends vos retours pour commencer.
Merci d'avance à tous ! Et désolé pour le pavé, c'est sorti tout seul
Barjo.
Ps : je suis susceptible de poster ce post ailleurs, bien que je pense obtenir mes réponses ici