Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: "no know vulnerable IOS installed" et plus de Homebrew...
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Pages: 1, 2
JPh
bonjour a tous,

ceci est mon premier post sur ce forum, j'en profite donc pour vous remercier de votre super taf sur tous les sujets abordés ici.

ce qui m'amène c'est un probleme suite au hack de ma Wii en suivant le tuto de Carbonyle ([TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1).

tout s'est bien déroulé (mais il faut croire que non) jusqu'à la mise a jour en 4.1 (via le site de Nintendo) --> mise a jour reussie.

j'ai voulu ensuite installer une chaine pour l'usbloader_gx via wadmanager seulement voila, mon Homebrew channel me renvoyait un ecran noir...

en parcourant le forum, j'ai vu qu'il etait possible de formater sa Wii. Je me suis donc dit "ok, repartons de zero pour installer un HBC avec Bannerbomb !"
Sauf que apres formatage, en lancant le bannerbomb j'arrive sur l'ecran indiquant le classique "There is no known vulnerable IOS installed on this Wii."

alors j'ai bien trouvé des topics qui parlaient de ce probleme mais chaque solution passe (apparemment) par HBC pour lancer des manips sauf que moi je ne peux plus installer HBC...

une âme charitable pour aider un newbie ?

merci d'avance !
carbonyle
Bon encore une fois:
Le hackmii installer refuse d'utiliser des IOS signée trucha.
Dop-IOS lui lorsqu'il réintroduite trucha dans les IOS doit les signer. La signature est trucha.
Donc si tous les IOS sont patché tous les IOS seront aussi signé trucha et le hackmii installer refusera de se lancer

La solution: Réinstaller azu moins 1 IOS qui ne sera pas signé trucha. Pour se faire il faut réutiliser Dop-IOS mais NE PAS réintroduire trucha. Je conseil par exemple de réinstaller une anicenne revision du IOS36 v1040 par exemple (ou 39 je sais plus de tête)

Pour le problème de la HBC c'est similaire: si on change le IOS utilise pas la nouvelle HBC celle ci refuse de se lancer. Donc: il faut la réinstaller `;)
(t'as compris qu'il faut d'abors commencer par avoir des IOS compatible avec le hackmii installler)

En attendant va bien falloir qqch pour lancer dop-iod: le bannerbomb suffit (il faut mettre le boot.dol de dop-ios à la racine de la carte et lancer le bannerbomb.

en résumé:
BannerBomb -> Dop-IOS (patch SANS réintroduire trucha) -> Hackmii installer > ràinstall de HBC = problème réglé

PS: c'est vraiment vraiment dommage que la TT refuse d'utiliser des IOS signé trucha ça fout joyeusement en l'air mon tuto...
xendercage
Citation (carbonyle @ Sep 6 2009, 10:13 ) *
Bon encore une fois:
Dop-IOS lui lorsqu'il réintroduite trucha dans les IOS doit les signer. La signature est trucha.
Donc si tous les IOS sont patché tous les IOS seront aussi signé trucha et le hackmii installer refusera de se lancer

La solution: Réinstaller azu moins 1 IOS qui ne sera pas signé trucha. Pour se faire il faut réutiliser Dop-IOS mais NE PAS réintroduire trucha. Je conseil par exemple de réinstaller une anicenne revision du IOS36 v1040 par exemple (ou 39 je sais plus de tête)

Pour le problème de la HBC c'est similaire: si on change le IOS utilise pas la nouvelle HBC celle ci refuse de se lancer. Donc: il faut la réinstaller `;)
(t'as compris qu'il faut d'abors commencer par avoir des IOS compatible avec le hackmii installler)

En attendant va bien falloir qqch pour lancer dop-iod: le bannerbomb suffit (il faut mettre le boot.dol de dop-ios à la racine de la carte et lancer le bannerbomb.

en résumé:
BannerBomb -> Dop-IOS (patch SANS réintroduire trucha) -> Hackmii installer > ràinstall de HBC = problème réglé

PS: c'est vraiment vraiment dommage que la TT refuse d'utiliser des IOS signé trucha ça fout joyeusement en l'air mon tuto...

J'ai eu le meme soucis sur la Wii d un ami, il faudrait modifier le tuto Carbo.

Sur une wii vierge, le mieux est de faire D ABORD la MAJ Nintendo puis de faire tout ton tuto, et la pas de pb.
Sirakain
Non, il est très bien, puisque a la base la wii est vierge de toute modif, si vous avez ce msg c'est que vous avez déja foutu la merde sur votre Wii, et que vous avez un minimum de conaissance sur Trucha, et que vous pouvez résoudre ce problème tout seul

Quand on s'engage a faire du hack comme un grand, il faut avoir un minimum de connaissances.
JPh
et ben c'est tout bon ! laugh.gif

je suis repassé sur l'IOS36 v1042 et ensuite plus de probleme !

merci Carbonyle pour ton aide et longue vie a ce forum.
idiotse
CITATION(JPh @ Sep 6 2009, 13:45 ) *

Saluttu peux me dire avec quoi t'es repassé sur l'ios36 v1042 stp parce que tout mes essai finisse par un ecran noir :s
tefa
CITATION(carbonyle @ Sep 6 2009, 11:13 ) *
en résumé:

C'est écrit trois post au dessus lit avant de demander
idiotse
CITATION(tefa @ Oct 2 2009, 19:29 ) *
C'est écrit trois post au dessus lit avant de demander

Je sais lire mais quel dop-ios utilisé et comment ? Ya aucune info sur ca donc je demande ...
Nany63
le DOP-IOS vert ...
tefa
Si c'est pas préciser tu prend la version la plus récente ça parait évident
Nany63
ben pas si évident que ça visiblement téfa ... je dirai que c'est plein de bon sens, mais visiblement certain n00b en sont dépourvu ... mais on s'y fait vite smile.gif
idiotse
CITATION(Nany63 @ Oct 2 2009, 23:15 ) *
ben pas si évident que ça visiblement téfa ... je dirai que c'est plein de bon sens, mais visiblement certain n00b en sont dépourvu ... mais on s'y fait vite smile.gif

n00b je pense pas , Mais ca fait 50 dop ios que je test et a chaque fois ecran noir donc Jsuis dans le merde sleep.gif
tefa
As tu essayer Dop-IOS MOD ?
Nany63
CITATION(idiotse @ Oct 3 2009, 07:01 ) *
n00b je pense pas , Mais ca fait 50 dop ios que je test et a chaque fois ecran noir donc Jsuis dans le merde sleep.gif

fallait le dire plus tôt wink.gifde n00b tu viens de passé a gars qu'a un problème wink.gifpourrais tu m'en dire plus ?
manuwii
CITATION(carbonyle @ Sep 6 2009, 10:13 ) *
Bon encore une fois:

en résumé:

bonjour,
jai reinstallé le ios 36 sans trucha mais le hackmii installer me dit toujours quil nya pas de ios qui lui plaise : est-ce que je dois mettre une version plus ancienne de l'ios 36 ? parceque si c'est le cas puisque ma HBC tourne sur l IOS 36 cela veut dire que je ne pourrais plus mettre à jour l'IOS36 puisque "si on change le IOS utilise pas la nouvelle HBC celle ci refuse de se lancer".
Ou alors puis je utiliser un autre IOS que le 36 pour que hackmii fonctionne ?

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5404), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3610), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
carbonyle
relis mon message et installe la bonne révision du IOS36 (regarde bien ça à juste rien à voir)
idiotse
Mouais Mouais Alors pour ceux qui on le probleme no know vulnerable ios
#Probleme resolu grace a
--> Safe Firmware Updater 4.2 Qui Reinstalle tout les bons ios
--> Ce Tuto --> http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...lle-115628.html
Et non Je ne suis pas un noob
Sympa L'accueil Sur voter site biggrin.gif
Speedpad
Méthode dérivés pour arriver à ses fins, mais tu me diras "au moins ça marche" et tu auras raison wink.gif

Mais en fait le principe en général sur notre site c'est qu'on essaye de faire comprendre le pourquoi de tel ou tel manip.

En l'occurence tu as résolu ton soucis, mais techniquement tu ne sais pas vraiment pourquoi, ce qui veut dire que si tu es confronté à un problème du même genre et que ta précédente solution "toute faite" ne marchera, tu seras perdu. (aucune moquerie, juste une constatation sur les cas précédent, qui ne t'inclut pas de manière arbitraire dans ce cas là) ^^

C'est pourquoi on donne rarement des réponse direct, mais plutôt des pistes et des indications (surtout dans un cas comme celui là). wink.gif

Donc afin de clarifier la situation, et d'éviter l'utilisation d'un homebrew non nécessaire :
Le problème de "no known vulnerable IOS" est dû à une installation des dernières version d'IOS signé trucha de façon "fake". Il suffit de réinstaller un IOS (36 ou inférieur) dans une ancienne version (avec un trucha "real") afin de régler ce problème.

Enfin bref, l'important est que ton problème est résolu wink.gif
idiotse
Ok ok Mais le bleme c'etait pas que le 36 , fallait vraiment tous les remettre a 0 parce que la chaine hombrew freezé carrement ... et avec Dop-Ios l'installation de certain ios foireux voulais pas se faire ...
enfin bref Merci Quand meme
jpouvais m'en prendre qu'a moi avec tous ses cioscorp de merde que j'avasi foutu sur ma wii smile.gif
Speedpad
Ca t'aura au moins permis d'apprendre une chose :
- le cIOSCORP c'est de la m***e wink.gif
mrfiou
salut a tous
en ce qui me concerne meme probleme sauf que tous les dop-ios essaye (y compris le mod) -> écran noir.
safe updater 4.2 install correctement ios70 et dés l'ios09 plantage !!!.j'ai essayé aussi via bannerbomb d'installer les ios standars avec wadmanager installation impossible...
au secours aidez moi !!!!
tefa
AS tu essayer arg omg.gifpymp my wii ohmy.gifen mode manuel bien sûr ?
carbonyle
CITATION(mrfiou @ Nov 5 2009, 19:23 ) *
salut a tous
en ce qui me concerne meme probleme sauf que tous les dop-ios essaye (y compris le mod) -> écran noir.
safe updater 4.2 install correctement ios70 et dés l'ios09 plantage !!!.j'ai essayé aussi via bannerbomb d'installer les ios standars avec wadmanager installation impossible...
au secours aidez moi !!!!

Bon... le coup de l'écran noir de Dop-IOS c'est facile à expliquer, à mon avis t'as un stub IOS en 249/250 à cause d'une MAJ 4.2. Donc Dop-IOS arrive pas à faire son IOS_reload 249 et plante
mgnthe54
CITATION(JPh @ Sep 6 2009, 13:45 ) *

Salut comment as tu reussis a repasser en ios36-64v1042 car moi j'ai le 36-64v3351 et je n'arrive pas a descendre de version...
merci
Nany63
En téléchargeant l'IOS sous NUS ou en le "downgradant" avec DOP-IOS ...
mgnthe54
Je n'arrive toujours pas a updater ma chaine HBC 1.03 (sous ios 55v21.30) via 1.06 Si qq peux m'aider merci par avance!!

Salut, je viens juste d'essayer vos derniers conseils perso (et en ligne) j'ai enfin reussis a recuperer ma chaine usb gx loader french 815(au cours de mes essais je l'avais perdu...)
mais j'ai toujours le même probleme (partagé par pas mal de monde à ce que je vois mais eux semble avoir trouver une solution)

Problèmes rencontrés avec :
AnyTitle Deleter (non fonctionnement sélection gauche/droite de la croix)
DOP-IOS Mad V7 (le texte choix IOS (Which IOS would you like to use to install other IOS)défile sans arrêt à l'écran) idem v8
Starfall (echoue au lancement (fonctionnais correctement avant?…))
Wad Manager 1.5 (l'affichage défile lors d'un essai de sélection via gauche/droite)

du coup je suis toujours en IOS 36-64 v3351 et je n'arrive pas a repasser en v1041 (car dop ios mod 7 ou dop ios 8 on tj des pb d'affichage selection comme wad manager 1.5) mais apparamment manny installer 2d semble fonctionner mais je n'arrive pas avec a remplacer l'ios36v3351 par un 1041(pb de downgrade?)

((36-64v1041non signe trucha) si j'ai bien compris mon probleme de refus de mise a jour de la chaine hombrewchannel pour abscence d'ios customizable peut etre resolu par le remplacement de cet ios)

au fait on peut remplacer d'autres ios?(pour resoudre le pb d'update de HBC et eventuellement mais pb de fonctionnement de divers prg)

j'ai fais aussi des essais de lancement directement avec bannerbomb (DOP,dop mod,..)mais j'obtiens les mêmes disfonctionnement (affichage selection) que via ma chaine HBC1.03 ...

si tu quelqu'un a une solution je suis + que preneur car cela fais plus d'une semaine que je galère avec ce pb...

merci par avance pour toute l'aide possible
a+
Nany63
As tu essayé par cboot2 ?
mgnthe54
Salut Carbonyle merci pour toutes tes superbes interventions (un vrai puit de savoir cela a le merite d'eclaircir un peu les tenebres)!

J'ai bien intégré tous les conseils, le seul hic chez moi c'est que je tourne en rond...

En effet j'ai essayé de suivre tes conseils eclairés mais dop-ios 7 ou 8 ne fonctionnent pas chez moi (tj un probleme d'affichage selection)

bannerbomb ok, trucha restore 1.1 ok, many manager 2 ok, neogamma 7 ok, usb gx loader ok tongue.gif

j'ai un IOS 36-64-v 3351 comment puis je le remplacer par un IOS 36-64v1042 avec mes divers problemes d'homebrew mellow.gif

(toujours des pb d'affichage, selection :AnyTitle Deleter (non fonctionnement sélection gauche/droite de la croix)
DOP-IOS Mad V7 (le texte choix IOS (Which IOS would you like to use to install other IOS)défile sans arrêt à l?’écran)
Channel File Manager (problème à la sélection du périphérique les textes défilent à chaque appui d?’une touche)
Wad Manager 1.5 (l?’affichage défile lors d?’un essai de sélection via gauche/droite)

Sais tu dans ton grand savoir quel est l'IOS (surement commun as tous ces homebrew) qui generent ces problemes d'affichage selection (car une fois que j'aurais regler ce pb tous devrait surement fonctionner normalement...)

Je suis toujours en Homebrew Channel 1.03 puis que je n'ai aucun IOS vulnerable pour la mise a jour via hackmii...

merci encore

ps: si tu as besoin d'autres info je suis a ta dispo merci tongue.gif
Sirakain
Jpense qu'il faut que tu resynchro ta wii mote, elle a du se syncroniser avec le bouton droite/gauche enfoncé tongue.gif
Dop IOS MOD c'est pourri, ca sert à rien, c'est juste un mod pour le fun.. Ca marche très bien avec un cIOS, jvois pas pourquoi on devrait changer..
Donc une synchro avec le bouton rouge et dis nous, sinon essaye avec une autre wiimote.
Nany63
c'est pas que tu as aucun IOS vulnerable, c'est que comme un con tu les a tous patché avec tout les patch que tu as pu trouvé ... résultat : tu n'as que des problèmes, ça t'apprendra wink.gif
mgnthe54
Ouais ça je le savais bien que j'avais merdu qq part. sinon en dehors de cette remarque "sympa" quelqu'un n'aurait pas une idée constructive à me soumettre...
merci d'avance

pour la synchro de la wii remote je n'y crois pas trop mais des que ma fille lache la wii j'essaye (j'ai 3 wii remote...)
merci encore
a+
Nany63
Une remarque constructive ? ok ... utilise DOP IOS est met réinstalle SANS PATCHER tout tes IOS :

Pour les IOS inférieur ou égale à 36 : installe la révision la plus proche MAIS inférieur à 1042
pour les autres installe la dernière revision des IOS (hors stub)
mgnthe54
Merci pour l'info si ce n'est que dop-ios ne fonctionne pas chez moi... (pb affichage/selection) voir un peu plus haut
si qq connait un autre homebrew qui peut me permettre d'installer un ios 36-64v1042 (non patché)sur un ios36-64v3351
qui soit du genre presque tous automatique car chez moi pas mal d'homebrew merde sur les fonctions de selection..
merci
a+
Sirakain
Ben ca existe pas encore ca j'hb qui fait tout tongue.gif
Nany63
WAD Manager ?
yaourt63
bonjour,
meme probleme, sauf que aprés avoir reinstalle l'ios 36 je ne peut plus lancer aucun homebrew (ecran noir) ni le bannerbomb (ecran noir aussii)... usb loader ne fonctionne plus non plus.
merci de m'aider.
nutnut
reprend un tuto depuis le début
mgnthe54
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Voici la solution qui a fontionner chez moi : Pimp my wii1.31 (j'ai mis a jour tous mes IOS ainsi que le system menu je suis passe en 4.1E puis via banner bomb j'ai repatche l'ios 38 rev 14 et tout refonctionne normalement j'ai pu installer la chaine homebrew 1.06,wad manager 1.5 refonctionne normallement,... bref la vie est belle

merci encore à ceux qui m'ont conseillé si gentillement
a+
yaourt63
CITATION(nutnut @ Nov 15 2009, 12:44 ) *
reprend un tuto depuis le début

je veux bien mais lequel et comment, je peux plus rien lancer de la chaine homebrew...

pour info, 3.4e à l'origine, j'ais suivi l'exelent tuto de carbonyle avec mise à jour 4.1e.
tefa
Refait le tuto de carbonyle depuis le début
nutnut
ouai ! et puis pas besoin de lancer la HBC pour lancer bannerbomb ! tu le fait via le menu SD
yaourt63
ok mais mon probleme est que au lancement du bannerbomb comme suit,
- > gestion des chaînes - > sélectionner la carte SD
- un message va apparaître vous demandant si vous voulez lancer le fichier "boot.dol/elf", acceptez.

j'arrive sur un écran noir et plus rien...
Nany63
Yaourt63, j'ai quoi en échange si je m'occupe de ta Wii ?
yaourt63
CITATION(Nany63 @ Nov 15 2009, 13:34 ) *
Yaourt63, j'ai quoi en échange si je m'occupe de ta Wii ?

un grand merci !
Nany63
ça j'en ai déjà plein chez moi smile.gif(non mais je parlé de faire l'opération moi même vu qu'on est sur la même région wink.gif)
yaourt63
CITATION(Nany63 @ Nov 15 2009, 13:53 ) *
ça j'en ai déjà plein chez moi smile.gif(non mais je parlé de faire l'opération moi même vu qu'on est sur la même région wink.gif)

si tu veux bien m'expliquer je pourrais peut-etre y arriver moi-même stp
Nany63
Expliquer, cela te l'a déjà été wink.gif
yaourt63
CITATION(Nany63 @ Nov 15 2009, 14:05 ) *
Expliquer, cela te l'a déjà été wink.gif

j'ais du rater quelquechose alors parceque je ne peux pas lancer
Nany63
Et c'est là que tout mon talent intervient smile.gif
yaourt63
donc exprime ton talent...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module