Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

4 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?"no know vulnerable IOS installed" et plus de Homebrew...
?
?
JPh
* Sep 6 2009, 09:46
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 4-September 09
Membre N° 20 119
bonjour a tous,

ceci est mon premier post sur ce forum, j'en profite donc pour vous remercier de votre super taf sur tous les sujets abordés ici.

ce qui m'amène c'est un probleme suite au hack de ma Wii en suivant le tuto de Carbonyle ([TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1).

tout s'est bien déroulé (mais il faut croire que non) jusqu'à la mise a jour en 4.1 (via le site de Nintendo) --> mise a jour reussie.

j'ai voulu ensuite installer une chaine pour l'usbloader_gx via wadmanager seulement voila, mon Homebrew channel me renvoyait un ecran noir...

en parcourant le forum, j'ai vu qu'il etait possible de formater sa Wii. Je me suis donc dit "ok, repartons de zero pour installer un HBC avec Bannerbomb !"
Sauf que apres formatage, en lancant le bannerbomb j'arrive sur l'ecran indiquant le classique "There is no known vulnerable IOS installed on this Wii."

alors j'ai bien trouvé des topics qui parlaient de ce probleme mais chaque solution passe (apparemment) par HBC pour lancer des manips sauf que moi je ne peux plus installer HBC...

une âme charitable pour aider un newbie ?

merci d'avance !

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Sep 6 2009, 10:13
Message #2

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Bon encore une fois:
Le hackmii installer refuse d'utiliser des IOS signée trucha.
Dop-IOS lui lorsqu'il réintroduite trucha dans les IOS doit les signer. La signature est trucha.
Donc si tous les IOS sont patché tous les IOS seront aussi signé trucha et le hackmii installer refusera de se lancer

La solution: Réinstaller azu moins 1 IOS qui ne sera pas signé trucha. Pour se faire il faut réutiliser Dop-IOS mais NE PAS réintroduire trucha. Je conseil par exemple de réinstaller une anicenne revision du IOS36 v1040 par exemple (ou 39 je sais plus de tête)

Pour le problème de la HBC c'est similaire: si on change le IOS utilise pas la nouvelle HBC celle ci refuse de se lancer. Donc: il faut la réinstaller `;)
(t'as compris qu'il faut d'abors commencer par avoir des IOS compatible avec le hackmii installler)

En attendant va bien falloir qqch pour lancer dop-iod: le bannerbomb suffit (il faut mettre le boot.dol de dop-ios à la racine de la carte et lancer le bannerbomb.

en résumé:
BannerBomb -> Dop-IOS (patch SANS réintroduire trucha) -> Hackmii installer > ràinstall de HBC = problème réglé

PS: c'est vraiment vraiment dommage que la TT refuse d'utiliser des IOS signé trucha ça fout joyeusement en l'air mon tuto...

Haut de page
+Répondre
xendercage
* Sep 6 2009, 10:26
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 4-August 09
Membre N° 18 363
Lieu: 92100
Citation (carbonyle @ Sep 6 2009, 10:13 ) *
Bon encore une fois:
Dop-IOS lui lorsqu'il réintroduite trucha dans les IOS doit les signer. La signature est trucha.
Donc si tous les IOS sont patché tous les IOS seront aussi signé trucha et le hackmii installer refusera de se lancer

La solution: Réinstaller azu moins 1 IOS qui ne sera pas signé trucha. Pour se faire il faut réutiliser Dop-IOS mais NE PAS réintroduire trucha. Je conseil par exemple de réinstaller une anicenne revision du IOS36 v1040 par exemple (ou 39 je sais plus de tête)

Pour le problème de la HBC c'est similaire: si on change le IOS utilise pas la nouvelle HBC celle ci refuse de se lancer. Donc: il faut la réinstaller `;)
(t'as compris qu'il faut d'abors commencer par avoir des IOS compatible avec le hackmii installler)

En attendant va bien falloir qqch pour lancer dop-iod: le bannerbomb suffit (il faut mettre le boot.dol de dop-ios à la racine de la carte et lancer le bannerbomb.

en résumé:
BannerBomb -> Dop-IOS (patch SANS réintroduire trucha) -> Hackmii installer > ràinstall de HBC = problème réglé

PS: c'est vraiment vraiment dommage que la TT refuse d'utiliser des IOS signé trucha ça fout joyeusement en l'air mon tuto...

J'ai eu le meme soucis sur la Wii d un ami, il faudrait modifier le tuto Carbo.

Sur une wii vierge, le mieux est de faire D ABORD la MAJ Nintendo puis de faire tout ton tuto, et la pas de pb.

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Sep 6 2009, 10:29
Message #4

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Non, il est très bien, puisque a la base la wii est vierge de toute modif, si vous avez ce msg c'est que vous avez déja foutu la merde sur votre Wii, et que vous avez un minimum de conaissance sur Trucha, et que vous pouvez résoudre ce problème tout seul

Quand on s'engage a faire du hack comme un grand, il faut avoir un minimum de connaissances.

Haut de page
+Répondre
JPh
* Sep 6 2009, 13:45
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 4-September 09
Membre N° 20 119
et ben c'est tout bon ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

je suis repassé sur l'IOS36 v1042 et ensuite plus de probleme !

merci Carbonyle pour ton aide et longue vie a ce forum.

Haut de page
+Répondre
idiotse
* Oct 2 2009, 19:21
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 2-October 09
Membre N° 21 688
CITATION(JPh @ Sep 6 2009, 13:45 ) *
et ben c'est tout bon ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

je suis repassé sur l'IOS36 v1042 et ensuite plus de probleme !

merci Carbonyle pour ton aide et longue vie a ce forum.

Saluttu peux me dire avec quoi t'es repassé sur l'ios36 v1042 stp parce que tout mes essai finisse par un ecran noir :s

Haut de page
+Répondre
tefa
* Oct 2 2009, 19:29
Message #7

Vache folle
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

CITATION(carbonyle @ Sep 6 2009, 11:13 ) *
en résumé:

C'est écrit trois post au dessus lit avant de demander

Haut de page
+Répondre
idiotse
* Oct 2 2009, 21:12
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 2-October 09
Membre N° 21 688
CITATION(tefa @ Oct 2 2009, 19:29 ) *
C'est écrit trois post au dessus lit avant de demander

Je sais lire mais quel dop-ios utilisé et comment ? Ya aucune info sur ca donc je demande ...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Oct 2 2009, 22:54
Message #9

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

le DOP-IOS vert ...

Haut de page
+Répondre
tefa
* Oct 2 2009, 22:56
Message #10

Vache folle
Membre N° 20 338

Si c'est pas préciser tu prend la version la plus récente ça parait évident

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Oct 2 2009, 23:15
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

ben pas si évident que ça visiblement téfa ... je dirai que c'est plein de bon sens, mais visiblement certain n00b en sont dépourvu ... mais on s'y fait vite (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
idiotse
* Oct 3 2009, 07:01
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 2-October 09
Membre N° 21 688
CITATION(Nany63 @ Oct 2 2009, 23:15 ) *
ben pas si évident que ça visiblement téfa ... je dirai que c'est plein de bon sens, mais visiblement certain n00b en sont dépourvu ... mais on s'y fait vite (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

n00b je pense pas , Mais ca fait 50 dop ios que je test et a chaque fois ecran noir donc Jsuis dans le merde (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)

Haut de page
+Répondre
tefa
* Oct 3 2009, 10:49
Message #13

Vache folle
Membre N° 20 338

As tu essayer Dop-IOS MOD ?

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Oct 3 2009, 12:03
Message #14

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

CITATION(idiotse @ Oct 3 2009, 07:01 ) *
n00b je pense pas , Mais ca fait 50 dop ios que je test et a chaque fois ecran noir donc Jsuis dans le merde (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)

fallait le dire plus tôt (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) de n00b tu viens de passé a gars qu'a un problème (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) pourrais tu m'en dire plus ?

Haut de page
+Répondre
manuwii
* Oct 6 2009, 10:54
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 630
CITATION(carbonyle @ Sep 6 2009, 10:13 ) *
Bon encore une fois:

en résumé:

bonjour,
jai reinstallé le ios 36 sans trucha mais le hackmii installer me dit toujours quil nya pas de ios qui lui plaise : est-ce que je dois mettre une version plus ancienne de l'ios 36 ? parceque si c'est le cas puisque ma HBC tourne sur l IOS 36 cela veut dire que je ne pourrais plus mettre à jour l'IOS36 puisque "si on change le IOS utilise pas la nouvelle HBC celle ci refuse de se lancer".
Ou alors puis je utiliser un autre IOS que le 36 pour que hackmii fonctionne ?

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5404), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3610), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Oct 6 2009, 11:08
Message #16

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

relis mon message et installe la bonne révision du IOS36 (regarde bien ça à juste rien à voir)

Haut de page
+Répondre
idiotse
* Oct 7 2009, 16:37
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 2-October 09
Membre N° 21 688
Mouais Mouais Alors pour ceux qui on le probleme no know vulnerable ios
#Probleme resolu grace a
--> Safe Firmware Updater 4.2 Qui Reinstalle tout les bons ios
--> Ce Tuto --> http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...lle-115628.html
Et non Je ne suis pas un noob
Sympa L'accueil Sur voter site (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Oct 7 2009, 19:27
Message #18

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Méthode dérivés pour arriver à ses fins, mais tu me diras "au moins ça marche" et tu auras raison (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Mais en fait le principe en général sur notre site c'est qu'on essaye de faire comprendre le pourquoi de tel ou tel manip.

En l'occurence tu as résolu ton soucis, mais techniquement tu ne sais pas vraiment pourquoi, ce qui veut dire que si tu es confronté à un problème du même genre et que ta précédente solution "toute faite" ne marchera, tu seras perdu. (aucune moquerie, juste une constatation sur les cas précédent, qui ne t'inclut pas de manière arbitraire dans ce cas là) ^^

C'est pourquoi on donne rarement des réponse direct, mais plutôt des pistes et des indications (surtout dans un cas comme celui là). (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Donc afin de clarifier la situation, et d'éviter l'utilisation d'un homebrew non nécessaire :
Le problème de "no known vulnerable IOS" est dû à une installation des dernières version d'IOS signé trucha de façon "fake". Il suffit de réinstaller un IOS (36 ou inférieur) dans une ancienne version (avec un trucha "real") afin de régler ce problème.

Enfin bref, l'important est que ton problème est résolu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
idiotse
* Oct 7 2009, 19:43
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 2-October 09
Membre N° 21 688
Ok ok Mais le bleme c'etait pas que le 36 , fallait vraiment tous les remettre a 0 parce que la chaine hombrew freezé carrement ... et avec Dop-Ios l'installation de certain ios foireux voulais pas se faire ...
enfin bref Merci Quand meme
jpouvais m'en prendre qu'a moi avec tous ses cioscorp de merde que j'avasi foutu sur ma wii (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Oct 7 2009, 20:36
Message #20

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Ca t'aura au moins permis d'apprendre une chose :
- le cIOSCORP c'est de la m***e (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
4 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 1st July 2010 - 18:11
Déclaré à la CNIL : n° 1214365