Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande d'aide pour MAJ
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
FRFRDEL
Bonjour à toutes et à tous

Aprés de nombreuses lectures je ne sais plus comment faire le choix des évolutiuons de ma WI

Voila je suis en V3.2 avec la faille de zelda
ios36 v4.18

j'ai essayé de faire une maj avec le cIOS38rev14 mais j'ai un code retour erreur n'a pas trouvé le wad IOS36-64-v3610
je ne l'ai pas mais est normal qu'il me demande ca.

ou alors puis je repartir directement avec le TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1, meme si j'ai deja HBM et bougés les ios avant.

Merci bien pour vos aides

@+
carbonyle
CITATION(FRFRDEL @ Nov 22 2009, 19:26 ) *
je ne l'ai pas mais est normal qu'il me demande ca.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu $ ton avis?
Don csoit tu met le wad demandé à la racine de ta sd

SOIT

Tu choisis Network Installation (avec la croix directionnelle, merveilleux n'est-ce pas)
FRFRDEL
Merci carbonyle pour ta réponse

Apres reflexion, dure la question.

J'en suis au point suivant, apres avoir trouvé le 3610, une install a eu lieu.

J'ai ensuite utilisé Dop-IOS pourinstallé les ios:
IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS70 (ver 6687), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 5405), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 4633), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 4113), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 1039), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1288), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS21 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS16 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS15 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS11 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled

Mais je n'ai pas accés à l'ios60 pour l'install
Peux tu me dire si c'est important

et apres il y a t il autre chose a faire

Merci pour ton aide
Sirakain
Sympa, t'a désinstallé ton IOS 60 XD Utilise DOP IOS pour le réinstaller (sans trucha)
FRFRDEL
Bonsoir Sirakain

Merci de t'occuper de mon cas

Le probleme pour ios60 c'est qu'il ne me donne pas la main (A install)et si je lui mets old version il m'envoit bouler sur le HBC.

Ce cios est il important

et ensuite sinon il faut faire quoi une fois que tout ce qui est possible est a jour

@+
FRFRDEL
Voila c'est bon pour l'ios60

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS70 (ver 6687), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 5405), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5661), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 5405), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3867), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS16 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 12), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled

je fais le4.1 et j'ai une erreur gettings file size
et il retourne sur le HBC

Merci pour votre aide

@+
FRFRDEL
Bonjour à toutes et à tous

Me voici de nouveau sur ma WII

je vais dans le HBC, je sélectionne startpath 4.1 et à la 4ieme ligne j'ai une message "erreur-4 gettings file size
et il retourne sur le HBC.

Quelqu'un a t il une idée.
Sinon je ne comprend pas la phrase "Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager "
le systemmenu 4.1 x'est startpath?

Merci de votre aide

@+
thanos69
CITATION(FRFRDEL @ Nov 25 2009, 09:05 ) *
Sinon je ne comprend pas la phrase "Vous récupérer le systemmenu 4.1 de votre région via NUS Downloader et vous installer le wad obtenu avec Wad Manager "
le systemmenu 4.1 x'est startpath?

Alors, Starpatch 4.1 n'est pas le system menu 4.1.

Il faut que tu ailles sur ton pc (windows) et tu lances NUS Downloader que tu trouveras sur ce forum, et tu download le systeme menu 4.1 (E pour europe !!!, sauf si ta console vient pas de la région Europe).
Après, tu mets le WAD obtenu dans le dossier WAD de ta SD, et tu l'installes avec Wad Manager (comme indiqué dans le tuto de Carbo). Après, tu utilises Starpatch.

Bonne route.
FRFRDEL
Bonjour thanos69 et merci pour ta rapidité

J'ai lancé donc nus et je dois mettre un code

Si j'ai bien compris je suis en 3.2 actuellement je dois rentrer 0000000100000002 V450 correspondant à systemmenu 4.1E

creer et installer le WAD que je mets dans ma SD

pour lire mes bacup dvd je peux utisier quel wad

Merci encore?

FRFRDEL
Voila systemmenu 4.1E ok

Donc maintenant starpach de lancé et ca marche par contre beaucoup de choix d'installation.

Faut il tout installer?

et pour lire les backups dvd je peux utiliser lequel?

Merci encore

@+
WiiD
SoftChipGUI r99 pour lire tes DVD wink.gif
thanos69
Ou alors, USB Loader, WiiFlow, si tu veux utiliser un disque dur externe. wink.gif

mais SoftChipGui pour les backups DVDs reste pour moi le plus sympa, le meilleur, le plus "Nanyesque" !!
FRFRDEL
Rebonjour a tous,

Merci à thanos69, WiiD, carbonyle, Sirakain, pour toute votre aide pour me dépatouiller de ca.

pour starpach il y a beaucoup d'installations faut t il tout mettre ligne par lignes et sauvegarder?

j'ai le HBC qui me demande une MAJ de 1.0.1 vers 1.0.6 mais lorsque je l'accepte il me signale qu'il faut payer et donc ne s'installe pas dans cette version, une idée?

Si je mets un jeu par la chaine disque, il me dit de faire la MAJ de la wii, je suis maintenant en 4.1E, dois je l'accepter?

Et ben avec tout ca je m'en sors grace à vous, encore merci

@+
FRFRDEL
Bonsoir à toutes et à tous,

quelqu'un aurait il des idées pour mais quelques soucis ci dessus.

Merci

@+
tefa
CITATION(FRFRDEL @ Nov 25 2009, 15:43 ) *
Rebonjour a tous,

Merci à thanos69, WiiD, carbonyle, Sirakain, pour toute votre aide pour me dépatouiller de ca.

pour starpach il y a beaucoup d'installations faut t il tout mettre ligne par lignes et sauvegarder? -> Non juste ceux qui te sont utile

j'ai le HBC qui me demande une MAJ de 1.0.1 vers 1.0.6 mais lorsque je l'accepte il me signale qu'il faut payer et donc ne s'installe pas dans cette version, une idée? -> Réinstaller HBC et BootMii avec le hackmii installer 0.6 de ce site

Si je mets un jeu par la chaine disque, il me dit de faire la MAJ de la wii, je suis maintenant en 4.1E, dois je l'accepter? -> Passe par un loader telque SoftChipGUI et il ne te demandera pas la MAJ

Et ben avec tout ca je m'en sors grace à vous, encore merci

@+
thanos69
CITATION(FRFRDEL @ Nov 25 2009, 15:43 ) *
j'ai le HBC qui me demande une MAJ de 1.0.1 vers 1.0.6 mais lorsque je l'accepte il me signale qu'il faut payer et donc ne s'installe pas dans cette version, une idée?

Il ne faut absolument pas payer !! surtout pas !!!

D'ailleurs au lancement de l'installation du bannerbomb qui va te permettre d'installer la HBC, DVDx (si tu veux), et surtout BOOTMII (en boot2 si tu as le choix, sinon en ios, mais c'est pas utile), tu as un message en anglais qui traduit littéralement t'informe que ce soft est distribué gratuitement et que si tu l'as payé, tu t'es fait "couillonné".

Donc, suis le bon conseil de Tefa et çà roulera.
FRFRDEL
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ton conseil thanos69 concernant le paiement, que je n'avais pas fait.

Par contre lorsque je relance hackmii installer 0.6 pour pouvoir mettre mon HBC à jour et DVDX, j'ai pas la possibilité de reinstaller le HBC et DVDx Message:

the test results are in:
Using IOS version installer: 11 HBC:0 DVDx:0
The homebrew chanel: can not be installed ( en rouge)
DVDx: can not be installed ( en rouge)
Bootmii: can be installed ( et la en vert)

J'ai remarqué que sur le tuto "Using IOS version installer: est à 36". est ce la le soucis et comment intervenir sur cet ios

Bien sur ensuite je ne peux installer que bootmii.
J'ai pris la version full du tuto.

J'avais HBC 1.0.1 avec zelda

Merci encore de votre aide, car le reste fonctionne correctement suite à vos différentes aides

FRFRDEL
Bonsoir,

Quelqu'un a une idée pour mon pbm du dessus.

Faut il que je desinstalle HBC, mais ensuite vais je pouvoir la réinstaller.

Merci pour vos réponses.

@+
tefa
Dans ton cas il faut que tu utilise ATD (Any Title Deleter) pour effacer ta HBC
FRFRDEL
Bonsoir tefa

merci pour ta réponse rapide, je viens de regarder le tuto correspondant http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-AnyTit...eter-t8275.html et la ...

Peux tu me dire ou je vais trouver mon HBC, avec une petite assistance, et si je ne risque pas de brické ma wii (c'est écrit en rouge)

Ensuite je pourrais remettre mon HBC avec le tuto "normal?

Merci pour ton aide

@+
Sirakain
ok, ton ancienne hbc est automatiquement enlevée quand on installe la nouvelle, tu n'a pas a te soucier de ca. par contre, tu as la chance de pouvoir installer bootmii en boot2, ce que je te conseille fortement de faire.
tefa
Je connais pas le title de HBC mais si quelqu'un le connait il te le fera savoir
Sirakain
ancienne hbc = HAXX , nouvelle = JODI mais je lai deja dit, elle sera supprimée automatiquement
tefa
Justement non c'est écrit : "can not be installed"
Sirakain
pour bootmii il peut l'installer , et il devrait le faire avant quoi que ge soit. ensuite, il installera un ios36 derniere version sans trucha/1042 en fonction de ce qu'il veut ( perso jai la derniere version, tous mes hb utilsent le 249)
FRFRDEL
Merci à tous les 2,

En premier je viens d'installer bootmii en boot2. Pour info au redemarrage de la wii, je reste bloqué sur le nouveau menu, il faut que je reset pour demarré ensuite.

Pour installer un ios36 derniere version sans trucha/1042 il faut que je fasse quelle action, j'avais plus haut fait la mise a jour de tous les ios avec dopios.

dois je tout recommencer à votre avis.

@+
tefa
je te conseille de sauvegarder ta NAND avant toute chose

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Bootmi...s-N-t13313.html

pour l'IOS36 tu passe par Dop-IOS
FRFRDEL
Ok tefa,

Le dump de la nad est effectuer.

je vais avec dopios > IOS36 et je fais une mise à jour? je suis en v3094, dois je redescendre en V1042

Merci de ton aide

@+
nutnut
oui
tefa
tu installe la révision 1042
FRFRDEL
Bonsoir,

Voila pour moi je pense que j'en ai fini pour cette évolution, sinon j'ouvrirai un nouveau sujet.

Un grand merci à toutes les personnes suivantes qui m'ont sérieusement aidé et à qui je tire un sacré coup de chapeau pour comprendre les différents soucis de chacun:

tefa, nutnut, Sirakain, Wiid, thanos69, carbonyle.

Une petite conclusion:

Départ:

WII en 3.2E avec faille zelda, et HBC 1.0.1

Arrivée:

WII en 4.1E avec DVDx, bootmii, usb loader GX. et SoftChipGUI r99

Mes problemes rencontrés, et tant pis si je défonce des portes ouvertes:
Ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche et lire les tutos

- Si vous avez un retour d'error du type il manque wad IOS36-64-v3610, il faut le mettre (normal ) on le trouve facilement sur le net *(Non pas sur le net, trop risqué, mais avec NUS. WiiD)*
- l'utilisation de dopios est importante j'avais mis l'ios36 à 3094 alors qu'il faut qu'il soit à 1042, c'est d'ailleurs à cause de ca que je n'avais pas accés via Hackmii à la possibilité d'installer HBC et DVDx. j'ai installé bootmii en boot2.
- Ne pas confondre startpath 4.1 et system menu 4.1
- L'utilisation au début de NUS Downloader, une application qu'il faut faire tourner sous windows, est un peu déroutante mais l'explication du tuto permet de mieux aborder le sujet: le code pour créer un wad pour le 4.1E est 0000000100000002 V450 et ensuite l'installer via le HBC.
- pour info l'ancienne HBC est automatiquement enlevée quand on installe la nouvelle HBC.
- Avant d'utiliser ATD (Any Title Deleter) et détruire rapidement quelque chose, demander conseil si vous n'êtes pas sur.
- j'ai mis comme réglages pour startpath 4.1, mais la c'est suivant votre choix:
- remove diag disk check
- press y NGC
- skip update check
- Lorsque vous avez votre mire hackmii au démarrage de la wii, il est normal que la wiimote ne marche pas et oui il y a un tuto qui l'explique c'est l'utilisation des touches directement sur la wii. Important en agissant sur les touches de faire une sauvegarde de la nand.

Voila je ne sais pas si ca peut servir mais pour moi c'était le minimum de faire un petit compte rendu

Cordialement

@+
Nany63
Merci pour ce petit topo complet smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module